| Les 10 personnalités qui ont compté dans l'horlogerie ces 10 dernières années | |
|
+5simplicity rexet dedune Alecsendri ZEN 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Les 10 personnalités qui ont compté dans l'horlogerie ces 10 dernières années Jeu 29 Oct - 21:14 | |
| C'est à lire sur http://www.businessmontres.com/ A mon avis Jean-Frédéric Dufour n'a pas la place qu'il mérite dans ce classement. Quelqu'un qui passe de Zenith à Rolex avec un tel brio mérite sans nul doute une place de choix dans ces classements. Il y avait beaucoup de candidats pour ce poste et un seul élu ... Rolex a fort bien joué. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Les 10 personnalités qui ont compté dans l'horlogerie ces 10 dernières années Jeu 29 Oct - 21:27 | |
| Il y a tellement de noms qui auraient pu prétendre, pour diverses raisons... Macaluso (Sauvetage Girard Perregaux, relance Jean Richard), Babin (relance TAG), Thierry Stern, Rolf Schnyder (sauvetage Ulysse Nardin, même si ca date un peu...), Georges Meylan, ...
Ce serait amusant de faire ce genre de classement à l'échelle d'un forum... |
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: Les 10 personnalités qui ont compté dans l'horlogerie ces 10 dernières années Ven 30 Oct - 2:07 | |
| Étonnant qu'une seule nomme Hayek Sr!!! j'aurais bien mis Georges Daniels et Joel Duval dans la liste.
|
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Les 10 personnalités qui ont compté dans l'horlogerie ces 10 dernières années Ven 30 Oct - 2:13 | |
| Merci pour ce paquet de noms que je vais devoir googlelisé pour savoir qui ils sont (j'en connais certains je vous rassure ) |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Les 10 personnalités qui ont compté dans l'horlogerie ces 10 dernières années Ven 30 Oct - 3:10 | |
| Les mèmes , pour un tel palmarès , sollicités il y a quelques années , nous auraient sans aucun doute balancé du Nataf à toutes les sauces ...... Bref , tout ça pour dire ce que je pense de ce genre de palmarèsos couillonnados .... Quant à Dufour , pas Philippe , l'autre , élu l'homme de l'année 2011 quand il était encore chez Zénith - tiens , comme Natf - , faudra qu'on m'explique , à part son saut chez Rolex , ce qu'il a amené de novateur , de précurseur , de plus enthousiasmant depuis qu'il est aux destinées de cette ilustre maison . L'avait mème pas , comme un Biver , à la redresser celle-là ! Mais bon ..... |
|
| |
Naut Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Les 10 personnalités qui ont compté dans l'horlogerie ces 10 dernières années Ven 30 Oct - 3:24 | |
| Tu te consoleras avec son homonyme, illustre celui-ci |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| |
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Les 10 personnalités qui ont compté dans l'horlogerie ces 10 dernières années Ven 30 Oct - 7:38 | |
| Philippe Dufour cité uniquement une fois? Kari Voutilainen le prodige? Finalement ce ne sont pas les horlogers de génie qui comptent le plus semble-t-il (j'abuse un peu y'a des tueurs dans la liste ) |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2301 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Les 10 personnalités qui ont compté dans l'horlogerie ces 10 dernières années Ven 30 Oct - 10:42 | |
| Comme le disait Godard à propos de l académie des Cesar, les "professionnels de la profession"... |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13057 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Les 10 personnalités qui ont compté dans l'horlogerie ces 10 dernières années Ven 30 Oct - 23:01 | |
| - deninou a écrit:
- Comme le disait Godard à propos de l académie des Cesar, les "professionnels de la profession"...
C'est beau la culture cinéphilistique |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2301 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Les 10 personnalités qui ont compté dans l'horlogerie ces 10 dernières années Ven 30 Oct - 23:21 | |
| En fait je parlais de Jean-René Godard |
|
| |
| Les 10 personnalités qui ont compté dans l'horlogerie ces 10 dernières années | |
|