| Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque | |
|
+85greeneyes peache1 JJD Pedropierre Cadex mambosatin Philup1053 vahaza tmnt78 christo69 percefut Malteise QuentinL MegaLOULOU57 FAGGIA.V@GMAIL.COM yoyobh caumontesty PhilBesac gypchou Dopen Nabulio Polo25 stanfish tomys raynew Thi3rry Hypnos cockerusa esox51 hontoir Utime Catallaxia numero27 Daniel.Lohill Hawk TONEATTI georges zaslavsky monsieur.felix Nr6 karamazov Piazzola2a Fantomas Polpulatu ed2007 Mimitas dbroglin guillaume2004 dunky frederic070578 bennyb roi.de.trefle __Stef__ Bubba lincruste WATCH67 blowtorch schtunks Callaghan Phil360 libellule70 tactic! schaefer Milou jrmy herald Kerangaro ChP Milannimes carlgustav platyphyl tic68 Cedric92 TempusFugit padre carrera45 moose9144 fakroun PIERROT585 hommemega isosta landeron Mister N willbur Wolfy Doy1 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doy1 Pilier du forum

Nombre de messages : 1647 Age : 48 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 01/07/2015
 | |
 | |
Doy1 Pilier du forum

Nombre de messages : 1647 Age : 48 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 01/07/2015
 | Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Mer 25 Nov - 8:27 | |
| J'ai reçu ce chrono hier, bon état, placage nickel, manque juste un peu de lum sur l'aiguille des heures. Elle a retrouvé les cousines et elles ont bringué toute la nuit  A coté de sa demi-sœur (désolé pour la photo...), équipées toutes les 2 d'un Landeron 189  |
|
 | |
tic68 Pilier du forum

Nombre de messages : 1738 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
 | Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Mer 25 Nov - 11:14 | |
| Bonjour, Doy1, un grand bravo et merci, vraiment, pour cette belle présentation. Tu as réussi à focaliser tes dernières recherches vers une seule marque et le résultat est super intéressant. Bonne continuation. - Doy1 a écrit:
De plus par cette info j'en déduis qu'en 1960 c'est encore le premier logo qui avait cours.
Si l'on se fie aux dates figurant à côté des publicités publiées sur le site ci-dessous, l'on peut en déduire que le logo a été modifié (ajout du petit toit) entre Mars et Novembre 1963. Source: un site bien fait... http://50ansdepubs.com/Pubs/Montres/Categ.htm + Plein d'autres publicités par marques. Novembre 1960 Décembre 1961 Octobre 1962 Mars 1963 Novembre 1963 Je ne me rappelle pas d'avoir de montre de cette marque, je fouillerai à l'occasion. Par contre, une horloge Philippe électrique à pile aux pourtours en fer forgé est accrochée dans ma cave, photo prochainement. Cordialement. |
|
 | |
Doy1 Pilier du forum

| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Mer 25 Nov - 11:34 | |
| - tic68 a écrit:
- Bonjour,
Doy1, un grand bravo et merci, vraiment, pour cette belle présentation. Tu as réussi à focaliser tes dernières recherches vers une seule marque et le résultat est super intéressant. Bonne continuation.
Bonjour tic68 Un grand merci à toi pour ton retour bien sympathique, j'apprécie - tic68 a écrit:
- Si l'on se fie aux dates figurant à côté des publicités publiées sur le site ci-dessous, l'on peut en déduire
que le logo a été modifié (ajout du petit toit) entre Mars et Novembre 1963.
Source: un site bien fait...
http://50ansdepubs.com/Pubs/Montres/Categ.htm + Plein d'autres publicités par marques.
Je ne me rappelle pas d'avoir de montre de cette marque, je fouillerai à l'occasion. Par contre, une horloge Philippe électrique à pile aux pourtours en fer forgé est accrochée dans ma cave, photo prochainement. Cordialement. Merci pour ces précisions à propos de la date. J'avais enregistré les pubs de ce site qui est tout à fait intéressant mais je n'avais pas pris la peine de faire le lien pour les dates. Chose qui eut été pertinente... A l'occasion si ta fouille te permet d'en trouver j'en serais ravi Amicalement Doy1 |
|
 | |
platyphyl Membre super actif

Nombre de messages : 428 Localisation : au pied des Pyrénées Date d'inscription : 15/06/2013
 | Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Mer 25 Nov - 11:53 | |
| Merci pour ton historique et tes infos. Je ne t'ai pas répondu parce que je n'ai pas mieux que ce que tu as affiché. Et encore, ce ne sont que les images récupérées sur le net. La première Philippe que j'ai vue en vente sur le net m'a interpelé car c'est mon prénom. Je trouvais sympa de porter au poignet un montre à mon prénom.  Elle n’est pas en route car je n’ai pas encore trouvé les pièces qu’il me faut. Puis j’ai trouvé ce deux. L’automatique fonctionne bien, elle a juste besoin d’un rhabillage. Celle de droite a été révisée et le balancier changé. J’ai un petit problème de remontoir. Cela va se régler bientôt.  Si l’occasion se présente, j’en achèterai bien une ou deux de plus. À voir … |
|
 | |
carlgustav Puits de connaissances
 | Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Mer 25 Nov - 23:41 | |
| Très belle présentation en effet, et quasi exhaustive; découverte aussi en ce qui me concerne; merci. |
|
 | |
Milannimes Membre éminent.

Nombre de messages : 14972 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
 | Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Jeu 26 Nov - 7:42 | |
| Merci pour cette découverte ! Il est amusant de voir que cette marque française proposait (60 ans avant Rolex !) une garantie de 5 ans... |
|
 | |
ChP Passionné absolu

Nombre de messages : 2696 Age : 71 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
 | Sujet: calendographe et chronosport Jeu 26 Nov - 19:05 | |
| un petit calendographe de 1954  chrono à l'effigie du Foot  aMicalement |
|
 | |
Doy1 Pilier du forum

| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Ven 27 Nov - 8:25 | |
| - platyphyl a écrit:
- Merci pour ton historique et tes infos. Je ne t'ai pas répondu parce que je n'ai pas mieux que ce que tu as affiché. Et encore, ce ne sont que les images récupérées sur le net.
La première Philippe que j'ai vue en vente sur le net m'a interpelé car c'est mon prénom. Je trouvais sympa de porter au poignet un montre à mon prénom.
Elle n’est pas en route car je n’ai pas encore trouvé les pièces qu’il me faut.
Puis j’ai trouvé ce deux. L’automatique fonctionne bien, elle a juste besoin d’un rhabillage. Celle de droite a été révisée et le balancier changé. J’ai un petit problème de remontoir. Cela va se régler bientôt.
Si l’occasion se présente, j’en achèterai bien une ou deux de plus. À voir … Bonjour platyphyl De bien belle Philippe S'il te venait à l'idée d'en vendre à l'occasion ou si tu devais changer de prénom pense à me les proposer - carlgustav a écrit:
- Très belle présentation en effet, et quasi exhaustive; découverte aussi en ce qui me concerne; merci.
Merci à toi pour ton passage - Milannimes a écrit:
Merci pour cette découverte !
Il est amusant de voir que cette marque française proposait (60 ans avant Rolex !) une garantie de 5 ans... Hello Milannimes Je pense qu'ils étaient assez novateur en fait. L'idée de proposer à l'essai une monter pendant 10 jours et la renvoyer si elle ne convenait pas était aussi novateur... |
|
 | |
Doy1 Pilier du forum

| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Ven 27 Nov - 8:33 | |
| Bonjour ChP Merci pour ces 2 beaux spécimens - ChP a écrit:
- un petit calendographe de 1954
 AU catalogue de 1956  - ChP a écrit:
chrono à l'effigie du Foot

aMicalement |
|
 | |
PIERROT585 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4764 Age : 65 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
 | Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Sam 28 Nov - 0:57 | |
| [quote="Doy1"] Merci Pierrot Oui je me souviens de la tienne mais il me semble bien que tu ne la possède plus... effectivement je n en suis sépare , un peu a contre cœur , mais a l époque j avais trop de montres . quelques progrès ont été fait mais elles sont encore nombreuses les bougresses |
|
 | |
Doy1 Pilier du forum

| |
 | |
Kerangaro Membre référent

| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Lun 30 Nov - 14:55 | |
| Autre époque où on s'en cognait pas mal des notions inventées de toute pièce comme "manufacture" etc etc. Elles sont sympa les skindiver de chez Philippe. Là encore on voit à quel point les styles se retrouvaient dans toutes les marques de l'époque, et les fournisseurs fournissaient tous azimuts!
|
|
 | |
herald Nouveau
Nombre de messages : 26 Localisation : Juste en face du Luberon Date d'inscription : 04/08/2014
 | Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Mar 1 Déc - 18:41 | |
| Pour alimenter ce fil voici la mienne, je la possede depuis au moins 15 ans, elle fontionne toujours super bien !
https://i.servimg.com/u/f68/17/28/23/33/chrono10.jpg |
|
 | |
Doy1 Pilier du forum

| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Mar 1 Déc - 21:24 | |
| - Kerangaro a écrit:
- Autre époque où on s'en cognait pas mal des notions inventées de toute pièce comme "manufacture" etc etc.
Elles sont sympa les skindiver de chez Philippe. Là encore on voit à quel point les styles se retrouvaient dans toutes les marques de l'époque, et les fournisseurs fournissaient tous azimuts!
C'est clair qu'on retrouve souvent des modèles très ressemblants chez les voisins de cette époque. |
|
 | |
Doy1 Pilier du forum

| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Mar 1 Déc - 21:35 | |
| - herald a écrit:
- Pour alimenter ce fil voici la mienne, je la possede depuis au moins 15 ans, elle fontionne toujours super bien !
https://i.servimg.com/u/f68/17/28/23/33/chrono10.jpg Je l'ai pas encore celui là mais ça viendra En revanche l'aiguille des secondes n'est pas d'origine. C'est un Valjoux je suppose |
|
 | |
herald Nouveau
Nombre de messages : 26 Localisation : Juste en face du Luberon Date d'inscription : 04/08/2014
 | Sujet: phillipe Mar 1 Déc - 21:50 | |
| Elle s appelle "commandant de bord" ça vous pose un homme , non ?
Oui Valjoux, elle mériterais un bon nettoyage du verre pour qu elle soit nickel, mais je l aime bien comme ça, je ne la porte pas très souvent. Je l aie trouvé en brocante dans le fond d un carton pour un prix derisoire . |
|
 | |
Doy1 Pilier du forum

| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Mer 9 Déc - 8:51 | |
| Je viens partager avec vous ce matin l'article d'une personne tout à fait charmante sur le site de l'association du Quartier des Chaprais-Rotonde de Besançon. Il s'agit d'un article sorti 2 jours avant le présent post (les hasards des calendriers parfois...) qui traite donc de la manufacture Philippe. Voici le lien : http://www.chaprais.info/2015/11/qui-se-souvient-des-montres-philippe-entreprise-nee-aux-chaprais/ Je pense que ce site peux intéresser les bisontins présents à connaitre davantage le quartier et son histoire. Un grand merci à Monsieur Goudot pour sa disponibilité et sa gentillesse.   |
|
 | |
jrmy Nouveau
 | Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Ven 11 Déc - 15:19 | |
| Je viens de tomber sur cette montre :  Est-ce la même marque ?!! |
|
 | |
Milou Membre référent

Nombre de messages : 5123 Age : 70 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
 | Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Ven 11 Déc - 17:24 | |
| Oui c'est exactement la même marque. Le temps s'est arrêté un peu plus sur celle-là semble-t-il! |
|
 | |
jrmy Nouveau
 | Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Ven 11 Déc - 17:41 | |
| @Doy1 : veux-tu l'url pour essayer de recuperer cette "Philip" ou trop en mauvais état pour toi ?
|
|
 | |
Doy1 Pilier du forum

| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Ven 11 Déc - 18:43 | |
| - jrmy a écrit:
- Je viens de tomber sur cette montre :

Est-ce la même marque ?!! Hello jrmy Merci de faire vivre ce post en montrant une nouvelle Philippe Je dois avouer que celle ci m'intrigue beaucoup car elle a un vrai problème de typographie. Il manque PE pour faire philip PE ! On pourrait penser que ça s'est effacé mais "PHILIP" est parfaitement centré. On pourrait se dire c'est plutôt une Philip Watch mais c'est clairement la typo de la marque bisontine... Je veux bien l'URL oui merci As tu une idée du calibre ? Lorsa ou Femga ? |
|
 | |
jrmy Nouveau
 | Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Ven 11 Déc - 19:01 | |
| Zut zut zut, je ne remets plus la main sur l'annonce qui semble avoir disparu Le store du vendeur est là : http://www.ebay.fr/usr/syl20-39 Essaye de le contacter directement, peut-être simplement que le timer des enchères est arrivé au bout et que ça a desactivé l'annonce ? Good luck, j'espère au moins que tu arriveras à en savoir plus ! |
|
 | |
Doy1 Pilier du forum

| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Ven 11 Déc - 19:08 | |
| Merci jrmy mais elle a été vendue à 18:21, pas grave |
|
 | |
jrmy Nouveau
 | Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Ven 11 Déc - 20:25 | |
| Zut |
|
 | |
| Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque | |
|