| Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque | |
|
+87dorian_d -Tom- greeneyes peache1 JJD Pedropierre Cadex mambosatin Philup1053 vahaza tmnt78 christo69 percefut Malteise QuentinL MegaLOULOU57 FAGGIA.V@GMAIL.COM yoyobh caumontesty PhilBesac gypchou Dopen Nabulio Polo25 stanfish tomys raynew Thi3rry Hypnos cockerusa esox51 hontoir Utime Catallaxia numero27 Daniel.Lohill Hawk TONEATTI georges zaslavsky monsieur.felix Nr6 karamazov Piazzola2a Fantomas Polpulatu ed2007 Mimitas dbroglin guillaume2004 dunky frederic070578 bennyb roi.de.trefle __Stef__ Bubba lincruste WATCH67 blowtorch schtunks Callaghan Phil360 libellule70 tactic! schaefer Milou jrmy herald Kerangaro ChP Milannimes carlgustav platyphyl tic68 Cedric92 TempusFugit padre carrera45 moose9144 fakroun PIERROT585 hommemega isosta landeron Mister N willbur Wolfy Doy1 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doy1 Pilier du forum
Nombre de messages : 1647 Age : 49 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 30/06/2015
| |
| |
Doy1 Pilier du forum
Nombre de messages : 1647 Age : 49 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 30/06/2015
| |
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Lun 19 Déc - 23:22 | |
| |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Lun 19 Déc - 23:24 | |
| Bonjour Doy1,comme beaucoup de tes acquisitions superbes , celle ci ne dépareillera ses petites cousines. Passe de bonnes fêtes. J'en avais trouvé une a mon nom pour commencer ma collection,mais parti avec une enchère beaucoup trop élevée pour moi. |
|
| |
Doy1 Pilier du forum
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Lun 19 Déc - 23:29 | |
| Merci bien les copains Je sais pas ce qu'il va me déposer, suis pas sur d'avoir été très sage alors je me fais des cadeaux moi-même Très bonnes fêtes messieurs |
|
| |
Nr6 Passionné absolu
Nombre de messages : 2816 Age : 63 Localisation : Dunkirk Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Mar 20 Déc - 0:02 | |
| Superbe petite dernière ! |
|
| |
Doy1 Pilier du forum
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Mar 20 Déc - 0:31 | |
| - Nr6 a écrit:
- Superbe petite dernière !
Merci mon ami ch'ti |
|
| |
Nr6 Passionné absolu
Nombre de messages : 2816 Age : 63 Localisation : Dunkirk Date d'inscription : 27/12/2013
| |
| |
Doy1 Pilier du forum
| |
| |
Nr6 Passionné absolu
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Mar 20 Déc - 0:56 | |
| Tant pis. Tu a pris le Zuiko 30 mm ? |
|
| |
Doy1 Pilier du forum
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Mar 20 Déc - 0:59 | |
| - Nr6 a écrit:
- Tant pis.
Tu a pris le Zuiko 30 mm ? Je monterai sur un escabeau Pas pris mais ça serai celui là oui. |
|
| |
hommemega Membre référent
| |
| |
platyphyl Membre super actif
Nombre de messages : 428 Localisation : au pied des Pyrénées Date d'inscription : 14/06/2013
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Mar 20 Déc - 2:01 | |
| - Doy1 a écrit:
- Bonjour les amateurs de la marque
Voici la dernière arrivée pour rejoindre ses cousines, le cadran est magnifique
Belle prise en effet. Promis je vais suggérer à mes futurs héritiers de te contacter avant de tout porter chez Emmaüs. Je ne suis pas pressé, mais cela devrait m'arriver avant toi. Pour ceux qui n'ont pas la chance que leur nom ou prénom soit aussi une marque liée à leur passion, il faut chercher dans tous les domaines : alcool (j'en ai une aussi), football (là aussi), voitures, cigarettes, condom, ...... Noyeux Joël à toutes zé tous. |
|
| |
Doy1 Pilier du forum
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Mar 20 Déc - 2:26 | |
| - hommemega a écrit:
très beau ce chrono, j'avais suivi finalement sans enchérir, me disant que je ne pouvais pas te faire ça Mais au prix où l'on peut toucher ce genre de pièce, c'est tentant... C'est sympa ça, et puis t'aurais du me le revendre ensuite - platyphyl a écrit:
Belle prise en effet.
Promis je vais suggérer à mes futurs héritiers de te contacter avant de tout porter chez Emmaüs. Je ne suis pas pressé, mais cela devrait m'arriver avant toi.
Pour ceux qui n'ont pas la chance que leur nom ou prénom soit aussi une marque liée à leur passion, il faut chercher dans tous les domaines : alcool (j'en ai une aussi), football (là aussi), voitures, cigarettes, condom, ......
Noyeux Joël à toutes zé tous.
Ah ben oui file leur mon téléphone en effet, pourquoi t'en as plein ? Je connais pas de M. Durex moi... Bonnes fêtes également |
|
| |
monsieur.felix Nouveau
Nombre de messages : 9 Localisation : Poitou Date d'inscription : 20/12/2016
| Sujet: Pendulette de bureau mécanique à remontage électrique Mar 20 Déc - 10:21 | |
| Je me suis inscrit sur le forum pour avoir le plaisir d'ajouter à ce bel article, bien illustré et documenté, une photo d'une élégante et imposante pendulette de bureau mécanique à remontage électrique de diamètre 110 mm. D'après le logo, elle devrait donc dater de 1965. Elle fonctionne toujours parfaitement et émet de temps à autre un ronronnement dû au moteur de remontage alimenté par pile. Seul bémol, elle est vraiment trop grosse pour mon petit bureau ! Je l'ai achetée en l'imaginant avec un diamètre de 35 mm ... un peu surpris du poids lorsque le facteur m'a remis le colis ... |
|
| |
Doy1 Pilier du forum
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Mar 20 Déc - 10:25 | |
| - monsieur.felix a écrit:
Je me suis inscrit sur le forum pour avoir le plaisir d'ajouter à ce bel article, bien illustré et documenté, une photo d'une élégante et imposante pendulette de bureau mécanique à remontage électrique de diamètre 110 mm. D'après le logo, elle devrait donc dater de 1965. Elle fonctionne toujours parfaitement et émet de temps à autre un ronronnement dû au moteur de remontage alimenté par pile. Seul bémol, elle est vraiment trop grosse pour mon petit bureau ! Je l'ai achetée en l'imaginant avec un diamètre de 35 mm ... un peu surpris du poids lorsque le facteur m'a remis le colis ... Bonsoir et bienvenue, Merci bien pour l'article et bienvenue chez les possesseurs de cette marque que j'affectionne tant Bien bel exemplaire, je l'ai vu quelques semaines sur la baie il me semble. Combien fait-elle de diamètre ? Si elle t’embarrasse trop je peux t'en débarrasser |
|
| |
monsieur.felix Nouveau
Nombre de messages : 9 Localisation : Poitou Date d'inscription : 20/12/2016
| Sujet: Faute de grives, on mange des merles ... Mar 20 Déc - 10:56 | |
| ... j'avais bien constaté que les montres Philippe étaient impitoyablement traquées sur la baie et que je n'avais que peu de chances d'en trouver des sympas à petit prix ...
J'ai donc abandonné les ultra-légères ultra-plates ultra-belles ultra-anciennes à ultra-complications hors budget pour 420 grammes ( en une seule pièce ) de Philippe répartis sur 11 cm de diamètre et 6 cm de haut ! Non mais ! Je me suis contenté d'épousseter le cadran et de repolir un peu le plexi. Je l'imaginais en déco avec quelques objets 50/60 genre téléphone bakelite et autres petits avions en alu sur socle qui doivent rester dans mes placards mais elle risque fort de retourner un jour d'où elle vient et où les amateurs de Philippe sauront la trouver !
Bonnes fêtes de fin d'année.
|
|
| |
Doy1 Pilier du forum
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Lun 16 Oct - 20:55 | |
| Et si on parlait des Philippe, ça fait longtemps non ? Elle vous fait pas penser à une autre montre celle-ci ? Encore des plagieurs de ma marque favorite à mon avis Si vous trouvez pas je peux vous dire que le cercle au centre n'est pas noir, il est bleu. Elle est pas belle cette Philippe Dynamic ? |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Lun 16 Oct - 21:14 | |
| salut Doy1,cela fait plaisir de te lire a nouveau. Cela faisait un bail . Pour ta question aucune idée ( Omega peut être) mais superbe. |
|
| |
Doy1 Pilier du forum
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Mar 17 Oct - 1:35 | |
| - schaefer a écrit:
- salut Doy1,cela fait plaisir de te lire a nouveau.
Cela faisait un bail . Pour ta question aucune idée ( Omega peut être) mais superbe. Salut schaefer Oui ça faisait pas mal de temps, pause salutaire oblige... Oui tout à fait Omega Dynamic, la ressemblance est frappante Sinon j'ai reçu ça aujourd'hui, après nettoyage la voilà présentée à vous. Mouvement ETA Auto. |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Mar 17 Oct - 5:25 | |
| |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Mar 17 Oct - 7:08 | |
| Yo Doy,sa fait plaisir de te lire ....et de voir tes trouvaille 😊 |
|
| |
roi.de.trefle Membre super actif
Nombre de messages : 407 Age : 45 Localisation : Saint-maur-des-fossés Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Jeu 19 Oct - 2:27 | |
| |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Jeu 19 Oct - 4:28 | |
| |
|
| |
Doy1 Pilier du forum
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Jeu 19 Oct - 21:02 | |
| - Milou a écrit:
C'est quoi ce délire de disparaitre de la scène pendant tout ce temps, et de revenir sans un mot d'excuse???
Mais tu te doutes bien que j'ai un mot d'excuse Milou, j'aurais pas osé revenir sans - Wolfy a écrit:
- Yo Doy,sa fait plaisir de te lire ....et de voir tes trouvaille 😊
Merci m'sieur Wolfy c'est gentil - roi.de.trefle a écrit:
Superbe ! j'avais vu l'annonce et j'ai failli enchérir également (je suis content de ne pas l'avoir fait contre toi). Tu as bien fait de mettre un bracelet marron... Merci dans ce cas de n'avoir pas enchéri |
|
| |
| Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque | |
|