| Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque | |
|
+87dorian_d -Tom- greeneyes peache1 JJD Pedropierre Cadex mambosatin Philup1053 vahaza tmnt78 christo69 percefut Malteise QuentinL MegaLOULOU57 FAGGIA.V@GMAIL.COM yoyobh caumontesty PhilBesac gypchou Dopen Nabulio Polo25 stanfish tomys raynew Thi3rry Hypnos cockerusa esox51 hontoir Utime Catallaxia numero27 Daniel.Lohill Hawk TONEATTI georges zaslavsky monsieur.felix Nr6 karamazov Piazzola2a Fantomas Polpulatu ed2007 Mimitas dbroglin guillaume2004 dunky frederic070578 bennyb roi.de.trefle __Stef__ Bubba lincruste WATCH67 blowtorch schtunks Callaghan Phil360 libellule70 tactic! schaefer Milou jrmy herald Kerangaro ChP Milannimes carlgustav platyphyl tic68 Cedric92 TempusFugit padre carrera45 moose9144 fakroun PIERROT585 hommemega isosta landeron Mister N willbur Wolfy Doy1 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dopen Nouveau
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Lun 11 Mar 2019, 22:25 | |
| Oui j' aimerais en connaître plus, si quelqu'un peut m'aider , elle est dans son "jus" |
|
| |
gypchou Nouveau
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Dim 28 Avr 2019, 01:07 | |
| Bonjour J ai trouvé cette montre avec ecrit "PHILIPPE" sur le fond du cadran. Je n y connais rien aux montres. C est en faisant des recherches sur le net que je suis tombé sur ce forum et cette discussion très intéressante. Merci à Doy1 pour la présentation de la marque et de sa collection et merci à tout les intervenants pour leur contribution. Au dos du boîtier, cette montre a un poinçon tête d aigle, un poinçon losange et il est gravé 1555. Sur le fermoir du bracelet il est inscrit "made in France" et dans un carré en haut les lettres P et L et en bas PL OR G et au milieu il y a autre chose de gravé entre les lettres. Pouvez-vous me donner votre avis sur cette montre ? Est elle en or, en plaqué or, en vermeil ? A t elle de la valeur ? Personnellement je la trouve vraiment mignonne. 😊 Merci par avance pour votre aide. |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Dim 28 Avr 2019, 10:47 | |
| - gypchou a écrit:
- Bonjour
J ai trouvé cette montre avec ecrit "PHILIPPE" sur le fond du cadran. Bonjour, le boitier est en or 18k (tête d'aigle), le bracelet plaqué. elle vaut le poids de l'or du boitier, ou la valeur sentimentale que tu lui accordes si c'est une montre de famille... |
|
| |
gypchou Nouveau
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Dim 28 Avr 2019, 14:23 | |
| Merci hommemega pour ta réponse. Que signifie le poinçon losange a côté de la tête d aigle et la gravure 1555 ? Merci |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Dim 28 Avr 2019, 15:47 | |
| - gypchou a écrit:
- Merci hommemega pour ta réponse. Que signifie le poinçon losange a côté de la tête d aigle et la gravure 1555 ? Merci
Aucune idée... |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Mer 06 Nov 2019, 17:46 | |
| Deux achats distincts aux Fins ce dernier dimanche... J'aime bien l'idée saugrenue d'une plongeuse qui vole dans les airs, pour éviter l'inverse ! |
|
| |
PhilBesac Nouveau
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Sam 09 Nov 2019, 12:56 | |
| |
|
| |
caumontesty Nouveau
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Dim 24 Mai 2020, 07:13 | |
| Bonjour. Pouvons nous encore échanger sur ce forum? Estelle |
|
| |
caumontesty Nouveau
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Dim 24 Mai 2020, 07:13 | |
| Bonjour. Pouvons nous encore échanger sur ce forum? Estelle |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Jeu 25 Juin 2020, 12:46 | |
| Bonjour Un petit nouveau arrivé ce matin, 3 semaines de voyage et voilà Bonne journée |
|
| |
roi.de.trefle Membre super actif
Nombre de messages : 407 Age : 45 Localisation : Saint-maur-des-fossés Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Ven 26 Juin 2020, 11:12 | |
| Un petit morceau de verre à faire découper dans un magasin de bricolage et hop, c'est reparti #-Qt: |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Ven 26 Juin 2020, 11:48 | |
| - roi.de.trefle a écrit:
- Un petit morceau de verre à faire découper dans un magasin de bricolage et hop, c'est reparti #-Qt:
Je sais,mais le 10 mm pas facile a trouver . Mais rien d'impossible,un cadre tout fait en super marché Et hop |
|
| |
yoyobh Nouveau
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Jeu 09 Juil 2020, 22:13 | |
| Salut a tout le monde et merci a Doy1 pour ce forum et toutes ces infos. J'ai passé des heures a la recherche de miettes d'informations sur les montres Philippe a travers les tréfonds des pages google et puis je suis tombé sur cette petite de topic 🥳 Bref, j'ai trouvé ce modele-ci chez ma grand mere, au vu du logo et d'après les infos précédemment cité je suppose quelle date des années 50/antérieur a 63. Si quelqu'un à plus d'infos, je suis preneur NB : non je ne la vendrez pas |
|
| |
FAGGIA.V@GMAIL.COM Nouveau
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Jeu 23 Juil 2020, 23:15 | |
| Bonsoir, je faisais des recherches sur la montre de ma grand-mère et je suis tombée sur votre forum. J'ai appris bien des choses sur cette marque , merci à vous ? Je vous présente ma plus vieille montre mais je n'ai aucune indication sur la date ni [edit modération pas d'estimation sur FàM] Sachant que sa valeur sentimentale n'a pas de prix. |
|
| |
MegaLOULOU57 Membre très actif
Nombre de messages : 171 Age : 26 Localisation : Metz Date d'inscription : 17/04/2014
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Mer 16 Sep 2020, 15:40 | |
| Bonjour à tous, je viens à faire appelle à vos connaissances afin d’en m’en dire un peu plus sur cette montre qui me vient de mon arrière grand père. Je ne connaissais pas du tout la marque Philippe avant cela. La voici tout juste sorti de mon horloger pour sa cure de jouvence. Le boîtier est en or rose et le mouvement semble être un femga 520 modifié selon mon horloger. Cette montre était monté d’origine sur un bracelet lézard type bund marron (je pense car c’est sur ce bracelet que j’ai récupéré la précieuse montre). Alors voilà j’aurai besoin de votre aide car malgré mes recherches et après avoir suivi et relu plusieurs fois ce fil de discussion je n’ai pas trouvé de photos catalogue de la montre de mon arrière grand père, j’aimerai en savoir plus à son sujet, alors si vous pouviez m’aider à dénicher la spécificité de la montre de mon arrière grand père qui ne quittera pas mon poignet je vous en serai très reconnaissant !! |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Mer 16 Sep 2020, 16:11 | |
| - MegaLOULOU57 a écrit:
C’est une jolie montre, élégante et intemporelle à porter avec plaisir. C’est aussi un chouette chronomètre... et surtout officiel puisque le poinçon « tête de vipère » est visible sur le calibre ! Une relation vivant à Sydney a fait l’acquisition d’un chronomètre Philippe, également officiel avec la vipère et le Femga 520. |
|
| |
MegaLOULOU57 Membre très actif
Nombre de messages : 171 Age : 26 Localisation : Metz Date d'inscription : 17/04/2014
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Mer 16 Sep 2020, 23:22 | |
| Merci pour cette précision je ne connaissais pas du tout l’origine de ce poinçon ! |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9714 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Jeu 24 Sep 2020, 11:34 | |
| En voici une en devenir ... Lorsa P 62 Isosta |
|
| |
QuentinL Membre super actif
Nombre de messages : 389 Age : 29 Localisation : Melbourne Date d'inscription : 16/06/2020
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Jeu 24 Sep 2020, 11:48 | |
| Dans une ère ou l'accumulation est bien plus courante que la collection, ce petit reportage fait plaisir ! Je doute croiser beaucoup de Philippe ici en Australie, mais je saurais qui contacter si jamais J'étais complètement passer à côté de cette marque, très interessant ! |
|
| |
Malteise Nouveau
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Lun 08 Mar 2021, 22:34 | |
| Bonjour, je continue ce fil de discussion sur les montres Philippe. Le sujet est captivant vu les information trouvées pour une marque déjà longtemps éteinte. J'ai parcouru la plupart des messages car je viens d'en ajouter une à ma collection, une Philippe Précision Suprématie calibre Lorsa P75 : La configuration du cadran semble peu courante au vu des photos sur Internet et sur ce fil de discussion - index peints et minimalistes, fenêtre pour la date arrondie avec effet loupe (ce n'est pas dû au plexi). Le logotype semble indiquer que la montre date du début des années soixante - @Doy1 si par hasard vous trouvez ce modèle dans les catalogues d'époque je serai intéressé d'en savoir plus... Merci ! /Malteise |
|
| |
percefut Membre très actif
Nombre de messages : 236 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Mer 17 Mar 2021, 11:05 | |
| Bonjour à tous, Ma petite dernière (landeron 48 a priori) @+, PerceFût |
|
| |
TONEATTI Membre Actif
Nombre de messages : 85 Age : 56 Localisation : Clauzetto (PN) Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Déjà montrée (Philippe chronomètre) Ven 19 Mar 2021, 21:36 | |
| |
|
| |
Doy1 Pilier du forum
Nombre de messages : 1647 Age : 49 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 01/07/2015
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Mer 21 Avr 2021, 18:24 | |
| Bonjour à tou.te.s Ca faisait un bout de temps que je n'étais pas venu, ayant mis un peu de coté les recherches horlogères. Mais c'était sans compter sur la passion qui reste très présente alors je suis de retour. De bien belles choses ici depuis mon dernier passage, vous avez fait vivre ce post, bravo Allez pour fêter ça deux petites trouvailles récentes. D'abord cette montre de poche dite "d'infirmière" de 36mm, pas si courant que ça. Elle date de 1963. Ensuite une pendulette/thermomètre de 1964, mouvement électromécanique et fond en soie. |
|
| |
Doy1 Pilier du forum
Nombre de messages : 1647 Age : 49 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 01/07/2015
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Ven 23 Avr 2021, 11:27 | |
| Ce matin un chrono diver PHILIPPE, mouvement Landeron 189, Bonne journée |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Ven 23 Avr 2021, 12:42 | |
| Celle ci m’impressionne ! Belle prise ! |
|
| |
| Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque | |
|