FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je ne sais pas qui rédige ces articles mais c'est du lourd ...

Aller en bas 
+3
KAÏC
LUDOSTER
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je ne sais pas qui rédige ces articles mais c'est du lourd ...  Empty
MessageSujet: Je ne sais pas qui rédige ces articles mais c'est du lourd ...    Je ne sais pas qui rédige ces articles mais c'est du lourd ...  Empty03.12.15 17:56



Citation :
Zenith renoue avec ses premières amours et lance l'Elite 6150, une montre très habillée, qui abrite un tout nouveau mouvement amené à évoluer prochainement.

Bâle 1994 : Zenith est récompensé pour son calibre Elite, un mouvement très plat, logé dans des montres habillées. Plus de vingt ans après, la manufacture donne une descendance à cette mécanique, toujours opérationnelle. Le calibre 6150 vient de naître et il équipe le nouveau modèle Elite éponyme. A priori, pas de quoi s'esbaudir devant la nouvelle tocante : un cadran limpide et lumineux, des aiguilles argentées finement galbées, une boîtier de 42 mm très poli. Pas le genre de montre qui interpelle et sur laquelle on se retourne. Sauf lorsqu'on est amateur.

El Primero mais pas que

Ce dernier soulignera à juste titre que Zénith, pour lui, c'est l'El Primero, ce calibre chronographe tellement méritant qu'il équipa un temps les Rolex Daytona. Moins réputé, le mouvement Elite est pourtant une mécanique aussi fiable que précise. Le nouveau 6150 ajoute une réserve de marche de 100 heures, le tout dans seulement 3,92 mm d'épaisseur (et 195 composants). La fréquence est assez modeste par rapport à l'El Primero (28 800 alternances/heure contre 36 000). En revanche, le diamètre (13 1/4 lignes, soit 30 mm) est plutôt généreux pour ce genre de montre trois aiguilles. A titre de comparaison, un rustique (et néanmoins éprouvé) ETA 2824-2 mesure 25,6 mm.




Une bonne base

Zenith ne s'en cache pas et le revendique même : le nouveau mouvement automatique 6150 va servir de base à d'autres versions. Phases de lune, quantième, chrono : pour l'instant, c'est le silence radio mais ce calibre est ''promis à de nombreuses évolutions imminentes et à occuper la place qu'il mérite''. L'Elite initial avait sa seconde à 9 heures et une autonomie de 55 heures. Le nouveau est plus lisible avec sa seconde centrale et double sa réserve de marche grâce à l'ajout d'un barillet. Quant à la montre elle-même, son saphir légèrement bombé donne du relief aux index creusés. Elle est livrée avec un bracelet en alligator noir monté sur une boucle déployante. L'Elite 6150 est facturée 7.000€.


http://news.sportauto.fr/news/1499242/bo%C3%AEtier-extra-plat-double-barillet-montre-Zenith-Elite-6150













_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1943
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Je ne sais pas qui rédige ces articles mais c'est du lourd ...  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas qui rédige ces articles mais c'est du lourd ...    Je ne sais pas qui rédige ces articles mais c'est du lourd ...  Empty03.12.15 22:08

Rien de très surprenant, le magazine papier n'est guère plus intéressant, toutefois leurs photographies sont très belles!
Revenir en haut Aller en bas
KAÏC
Nouveau



Nombre de messages : 23
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2015

Je ne sais pas qui rédige ces articles mais c'est du lourd ...  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas qui rédige ces articles mais c'est du lourd ...    Je ne sais pas qui rédige ces articles mais c'est du lourd ...  Empty03.12.15 23:05

Au contraire, je trouve cet article plutôt bon pour un magazine non typé horlogerie.
Ca change des copier-coller des descriptifs proposés par les marques elles mêmes... genre ''Garde temps intemporel... La 1ère qui....Icone...''
Mais, comme on dit par ici, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je ne sais pas qui rédige ces articles mais c'est du lourd ...  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas qui rédige ces articles mais c'est du lourd ...    Je ne sais pas qui rédige ces articles mais c'est du lourd ...  Empty04.12.15 7:52

KAÏC a écrit:
Au contraire, je trouve cet article plutôt bon pour un magazine non typé horlogerie.
Ca change des copier-coller des descriptifs proposés par les marques elles mêmes... genre ''Garde temps intemporel... La 1ère qui....Icone...''
Mais, comme on dit par ici, ce n'est que mon avis.

Oui tu as raison et comme il est cousu de conneries, il faut le recommander comme une référence.  clown Avant d'écrire sur un forum horloger, tu devrais réfléchir .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Je ne sais pas qui rédige ces articles mais c'est du lourd ...  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas qui rédige ces articles mais c'est du lourd ...    Je ne sais pas qui rédige ces articles mais c'est du lourd ...  Empty04.12.15 8:19

Ils ont pompé La Cote des Montres on dirait.
Un raccourci rapide sur le calibre amené à évoluer alors qu'il n'est question que de faire évoluer la gamme, l'ancien Elite qui ne permettrait qu'une seconde à 9h alors qu'il peut proposer d'autres choses (ne serait-ce que la seconde centrale)... mis à part ça je ne vois pas les autres conneries Incompréhensible
Peux-tu nous éclairer Zen ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je ne sais pas qui rédige ces articles mais c'est du lourd ...  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas qui rédige ces articles mais c'est du lourd ...    Je ne sais pas qui rédige ces articles mais c'est du lourd ...  Empty04.12.15 8:54

Je ne vais pas les lister mais rappelons que le Elite fut présenté en 3 versions : avec petite seconde, seconde centrale et pas de seconde, le tout avec ou sans date.

Je ne connais pas la notion de fréquence modeste...

La comparaison avec le rustique 2824 est consternante quand le calibre vient de passer à 80 h de réserve de marche et offre une fiabilité qui fait tomber à moins de 2% le taux de retour.

Le 6150 va servir de base à un chrono ? Ah bon ?  

Pourquoi donc le nouveau 6150 serait plus lisible que l'ancien en version centrale seconde ?


Continuons ...
Citation :
des aiguilles argentées finement galbées
dont on ne sait pas dire le nom...

Citation :
éponyme
Il va falloir offrir un Larousse ou un Robert à celui qui a pondu ce mot qui est employé à mauvais escient et que j'ai déjà vu dans d'autres articles.


Bref au delà de la tonalité, c'est vraiment l'article qui n'apporte rien.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15550
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Je ne sais pas qui rédige ces articles mais c'est du lourd ...  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas qui rédige ces articles mais c'est du lourd ...    Je ne sais pas qui rédige ces articles mais c'est du lourd ...  Empty04.12.15 9:04

ZEN a écrit:


Je ne connais pas la notion de fréquence modeste...


Sous 36000 c'est une fréquence modeste... ridicule même clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Je ne sais pas qui rédige ces articles mais c'est du lourd ...  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas qui rédige ces articles mais c'est du lourd ...    Je ne sais pas qui rédige ces articles mais c'est du lourd ...  Empty04.12.15 9:12

Merci pour cette explication de texte Wink
Au sujet du 2824 il a peut-être écrit "rustique" pour qualifier le niveau de finition ?
Eponyme, je dois dire que j'en fais le même usage quid 2
Vu que le calibre Elite a donné son nom au modèle j'aurais pu écrire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Je ne sais pas qui rédige ces articles mais c'est du lourd ...  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas qui rédige ces articles mais c'est du lourd ...    Je ne sais pas qui rédige ces articles mais c'est du lourd ...  Empty08.12.15 18:48

"Article" affligeant de connerie. C'en est pathétique! Rolling Eyes

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Baignoire
Nouveau
Baignoire


Nombre de messages : 40
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 03/12/2015

Je ne sais pas qui rédige ces articles mais c'est du lourd ...  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas qui rédige ces articles mais c'est du lourd ...    Je ne sais pas qui rédige ces articles mais c'est du lourd ...  Empty09.12.15 10:03

LUDOSTER a écrit:
Rien de très surprenant, le magazine papier n'est guère plus intéressant, toutefois leurs photographies sont très belles!

J'allais conclure de la même manière. Ils ne maîtrisent déjà pas leur sujet de base.
Les magazines automobiles font mauvaise presse au monde horloger à leur insu.. c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas qui rédige ces articles mais c'est du lourd ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tailles des bracelets de montre ??
» Une montre à partir d'un pont !?
» Je sais que j'ai promis mais...
» Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ...
» Toujours en BD : la montre d'Olrik !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: