FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 serai ce une piajourne ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




serai ce une piajourne ? Empty
MessageSujet: serai ce une piajourne ?   serai ce une piajourne ? EmptyDim 10 Juin - 20:25

FP Journe serait il à l'origine de cette piaget ? quelqu'un l'a t'il déjà vu.
la reserve et les poussoirs le laisse présager.

serai ce une piajourne ? Large1329yk0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serai ce une piajourne ? Empty
MessageSujet: Re: serai ce une piajourne ?   serai ce une piajourne ? EmptyDim 10 Juin - 20:29

Oui, c'est une montre créée par Journe il y a 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

serai ce une piajourne ? Empty
MessageSujet: Re: serai ce une piajourne ?   serai ce une piajourne ? EmptyDim 10 Juin - 20:34

foversta a écrit:
Oui, c'est une montre créée par Journe il y a 10 ans.

Joli coup ! Vous avez le coup d'oeil !
La réserve de marche me rappelle le guichet de sa répétition minute : qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serai ce une piajourne ? Empty
MessageSujet: Re: serai ce une piajourne ?   serai ce une piajourne ? EmptyDim 10 Juin - 20:39

Fr@d a écrit:
foversta a écrit:
Oui, c'est une montre créée par Journe il y a 10 ans.

Joli coup ! Vous avez le coup d'oeil !
La réserve de marche me rappelle le guichet de sa répétition minute : qu'en pensez vous ?

la voici:
serai ce une piajourne ? Intfpj06011705hs6
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

serai ce une piajourne ? Empty
MessageSujet: Re: serai ce une piajourne ?   serai ce une piajourne ? EmptyDim 10 Juin - 20:41

Il me semble qu'il en a créé un modèle plus récent et plus équilibré et esthétique que celui ci. Merci Sissou pour le cliché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serai ce une piajourne ? Empty
MessageSujet: Re: serai ce une piajourne ?   serai ce une piajourne ? EmptyDim 10 Juin - 20:45

Fr@d a écrit:
Il me semble qu'il en a créé un modèle plus récent et plus équilibré et esthétique que celui ci. Merci Sissou pour le cliché

la revoilou: celle la c'est la sonnerie souveraine,et si tu veux la voir et l'entendre...www.watches-lexic.ch

serai ce une piajourne ? 4q5pkxi
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

serai ce une piajourne ? Empty
MessageSujet: Re: serai ce une piajourne ?   serai ce une piajourne ? EmptyDim 10 Juin - 21:38

à bien y regarder, je préfère la Piaget, avec sa boite typée chronographe souverain,et elle doit ètre plus dicrète au poignet ;
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

serai ce une piajourne ? Empty
MessageSujet: Re: serai ce une piajourne ?   serai ce une piajourne ? EmptyDim 10 Juin - 21:42

simplicity a écrit:
à bien y regarder, je préfère la Piaget, avec sa boite typée chronographe souverain,et elle doit ètre plus dicrète au poignet ;
Sans doute. Moi ce qui me rebutte franchement - va savoir pourquoi - c'est l'affichage rétrograde. Je ne m'y ferai jamais. De plus - mais son prix m'a guéri même d'y penser - je trouve la Journe réussie et plus harmonieuse que la première version. Mais bon, les goûts et les couleurs

Merci Sissou pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

serai ce une piajourne ? Empty
MessageSujet: Re: serai ce une piajourne ?   serai ce une piajourne ? EmptyDim 10 Juin - 23:00

Qu'elle sont belles ,moi je les aiment toutes et même si je ne suis pas fan des trous dans le cadran là bizzarement j'aime . Peut être un petit bémole sur la Piaget : 2 styles d'aiguilles sur la montre ......

Merci pour ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

serai ce une piajourne ? Empty
MessageSujet: Re: serai ce une piajourne ?   serai ce une piajourne ? EmptyDim 10 Juin - 23:10

je ne suis pas sur qu'il y ait 2 types d'aiguilles ; il me semble que ce sont toutes des Dauphine, typique des Piaget , mais la photo, avec la petite aiguille dont la base est masquée , est trompeuse.

Pour autant, je trouve que les aiguilles dauphine jurent avec le style général de cette Piaget et qu'elle aurait été plus belle avec des aiguilles feuille , ou à défaut les mèmes que sur la Journe
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

serai ce une piajourne ? Empty
MessageSujet: Re: serai ce une piajourne ?   serai ce une piajourne ? EmptyDim 10 Juin - 23:15

Simplicity il me semble que l'aiguille de la RDM est plus typée L&S alors que les autres ,comme tu le dis , sont dauphines.
Il est vrai que les aiguilles sauges pourraient être plus appropriées.
Néanmoins elle me plais bien comme elle est ,et comme ont dit j'en ferais bien mon quatre heure.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

serai ce une piajourne ? Empty
MessageSujet: Re: serai ce une piajourne ?   serai ce une piajourne ? EmptyDim 10 Juin - 23:34

le plombier : t'as sans doute raison, mais je pense qu'il faudrait la voir en vrai, l'éclairage de la photo est très différent sur l'aiguille de la RdM -plus foncé-, et compte tenu que l'aiguille est très courte, son attache est fixée à sa base, alors que les autres présentent un petit décalage - mes explications peuvent paraitre abscons -ce ne seraitp as la 1ère fois -

ceci étant, comme toi, si un GENTIL forumeur voulait me l'offrir.........
mes coordonnées par mp, svp, et merci d'avance bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
serai ce une piajourne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourse horlogère de MER
» Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence
» Si ça marche, je serai le type qui a évité la crise
» Si vous ne deviez qu'en garder une ? laquelle serai-ce ?
» 7eme Bourse Horlogère à Dourdan 91 le 12 Novembre. J'y serai !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: