FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Si ça marche, je serai le type qui a évité la crise

AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo

Si ça marche, je serai le type qui a évité la crise Empty
MessageSujet: Si ça marche, je serai le type qui a évité la crise   Si ça marche, je serai le type qui a évité la crise Empty10.10.08 21:27

Bonjour

"Mieux vaut avoir les bourses en actions que les actions en bourse" disait ce matin le journaliste économique à la radio. Ca fait peur ! Je dois vous dire qu'à la Mosbilo C° , on a pris des mesures pour éviter la crise.
1, 80 x 0, 60 mètre. Chaque cadre a son caisson en bois et une garantie obséque. Ce matin, on a séparé les Rolexophiles et les autres.
Autant trier tout de suite ceux qui pourront encore manger quand les autres auront le ventre vide. Et puis dans la maison, vous comprenez, ce sont de cadres prévoyants dont on a besoin.

"Vous voyez Berthier, si vous aviez une Panerai, vous seriez déjà au Mac do ! Là avec votre Rolo, vous pouvez encore vous dire que vous avez une petite réserve.
Moi ? Ce que je porte ? J'ai deux ou trois trucs dans les poches, Berthier , pas grand chose. Comment ? Vous voulez savoir ? Là c'est ma Rolex Daytona. Dans ma poche , j'ai cette place permanente en Loge VIP au Parc des princes, attendez... ma carte de l'UMP, celle du PS et celle du Parti communiste ... Quoi Berthier ? Pourquoi le parti communiste ? Simple mon garçon, si vous avez vraiment la dalle, vous serez bien content de participer à une réunion de section et de leur piquer une tranche de sauciflard. Tenez regardez, j'ai aussi la carte de la LCR et vous savez pourquoi Berthier ? Parce que comme ça, même pendant les grèves, moi j'ai mon courrier...
Continuons, une boite de préservatifs... Ah mais Berthier, la crise n'oblige pas à la vie monacale. Une bouteille de Chateau Yquem, ça c'est pour profiter du foie gras, la photo de ma soeur ... Comment ? Pourquoi cette photo ? Elle venait de rater son bac et regardez, ça lui avait provoqué une poussée de boutons. On dirait qu'elle a la lèpre. Je peux raconter aux gens que je vais lui demander de venir mendier devant chez eux et du coup, ils donnent ... Bien sur que ça rapporte Berthier ! Je fait près de 4000 euros par mois et depuis que je raconte qu'elle mord, j'ai doublé la récolte."

Vous savez, la crise fait faire n'importe quoi aux gens. Ils stockent du sucre, du sel, des épices... Oui ! Des épices au point que je me demande si Ducros n'est pas derrière tout ça.

Oh téléphone , "Oui Mosbilo ? Les actions sont tombées ? Mais tombées où ? Je ne comprends pas. Hier midi, on déjeunait avec les banquiers et en reprenant une louche de caviard, le banquier de la Mosbilo me disait qu'on serait très peu touchés ... Hein, la banque rachetée par des Chinois ? Comment ça, c'est un club d'investissement de ménagères de plus de 50 ans de Shangaï qui est propriétaire de nos actions ? Mais vous rigolez ? "

Qu'est-ce qu'on peut leur vendre aux femmes de plus de 50 ans ? Morizot, non pas de serviettes périodiques, enfin !

Ah vous séchez aussi ? Une vieille Chinoise, qu'est-ce qu'on pourrait bien lui vendre en temps de crise ? Morizot ? C'est quoi cette Omega ? ca mérite d'être tenté ... Si ça marche, je serai le type qui a évité la crise . Si ça rate, on se demandera pourquoi, il y a tant d'Omega en Chine. Dans les deux cas, j'aurai sauvé la marque ...
Revenir en haut Aller en bas

Si ça marche, je serai le type qui a évité la crise
Page 1 sur 1