FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix

+6
Maxvador
Frollo
vintage76
Balibran
Maykee
Jordan9180
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jordan9180
Nouveau

Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix   Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix Empty5/12/2015, 10:50

Bonjour, alors je vous explique mon problème , je cherche une montre a budget restreint (<350€) , avec un look type "skeleton" ou au moins une partie du mécanisme apparent donc a priori obligatoirement une montre automatique et surtout une montre de taille assez petite car j'ai des poignet , comment dire, plus d'informaticien que de charpentier... Ma femme doit presque avoir des plus gros poignet que moi donc les gros cadran il faut oublier et c'est pour cela que j'aimerais si possible pouvoir essayer la montre.
Je suis de région parisienne alors des boutiques doivent exister mais je ne sais pas ou et je ne sais pas vraiment vers quel marque me tourner .

Merci beaucoup a vous pour votre aide et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Maykee
Membre Actif

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix   Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix Empty5/12/2015, 11:26

https://montres-automatiques.com/produit/sea-gull-blue-skeleton/

En squelette c'est la seul que tu trouveras je pense. Tu as tout une revue complete et des avis sur le site que je viens de te donner.
Elle fait un diametre de 38 ce qui devrait aller sur tes poignets.

Sinon tu peux voir des montres open heart, dans ce cas regarde du cote de chez Orient. Cependant ils ont tendance a faire des montres OH a 40mm+ il me semble.

A Paris tu as le Seiko center, je ne sais pas si tu y trouveras des OH mais c'est une excellente marque, sans doute la meilleur dans ces prix la avec Orient.

Combien fais tu de tour de poignet exactement ?
Jordan9180
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix   Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix Empty5/12/2015, 11:35

Alors effectivement une Oh semble mieux me convenir.
J'ai remarqué ce modèle chez orient:ORIENT GOLDEN EYE BLACK AND GOLD COLLECTION
Elle me plais beaucoup mais j'ai peur pour la taille.
Mon poignée mesure 17cm exactement.
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix   Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix Empty5/12/2015, 11:57

17 ça va !
C'est plutôt la moyenne.
On en a vu avec des poignets de 15,5 .... Là c'est chaud pour trouver.

38mm sur un 17cm,c'est sans soucis... Tu peux même monter jusqu'à 40 voire 42, mais à 42 vaut mieux essayer.

Le modèle Orient est bon (ils le sont tous), donc no soucis.
Jordan9180
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix   Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix Empty5/12/2015, 12:22

Okay et aucune boutique ne dispose de ces modèles ? J'aime bien les seiko mais je ne trouve pas de oh :/
Maykee
Membre Actif

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix   Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix Empty5/12/2015, 12:32

Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix Ob_57c6d5_img-20141121-004344

Seiko premier Open Heart, je ne sais pas si on la trouve en dessous de 350 par contre

Ah si je la trouve sur cdiscount par un vendeur Italien (je ne connais pas du tout) : http://www.cdiscount.com/bijouterie/montres/seiko-premier-automatik-ssa233k1/f-12604-sei4954628180032.html?idOffre=77912666#mpos=4|mp
Jordan9180
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix   Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix Empty5/12/2015, 12:40

Elle est jolie mais je trouve qu'elle fait peut être un peu "vieillot" pour moi :/
Maykee
Membre Actif

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix   Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix Empty5/12/2015, 12:48

tu peux aussi regarder du cote de la marque Bulova
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix   Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix Empty5/12/2015, 12:54

Pas d'orient en boutique ... Ou si peu que ce n'est même pas la peine de l'évoquer (doit y'en avoir 3 dans le pays)...
Jordan9180
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix   Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix Empty5/12/2015, 13:22

Dommage qu'il n'y en ai pas plus en France en boutique car elles sont vraiment sympa à voir si la qualité est au rendez vous. Les Bulova sont vraiment belles aussi mais le cadran faire 42mm, j'ai peur que ça soit trop gros pour moi.

Par contre ce serait une montre "week-end", il faudra donc que je la remonte avant de la portée ?
vintage76
Puits de connaissances
vintage76

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix   Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix Empty5/12/2015, 13:36

Pas photo, la Seagull est de loin la meilleur proposition à ce prix !
Frollo
Animateur

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix   Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix Empty5/12/2015, 13:44

Jordan9180 a écrit:
... Par contre ce serait une montre "week-end", il faudra donc que je la remonte avant de la portée ?
Oui... c'est pour ça que j'ai toujours une ou deux quartz. Mais pour les ''urgences'' en semaine, le week end on peut prendre 3 mn pour choisir sa montre, la mettre â l'heure et la remonter Smile
Jordan9180
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix   Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix Empty5/12/2015, 13:53

Oui ce n'est pas un problème de la remonter, pour la semaine j'ai une magnifique casio explosé vue que je fait un métier manuel ^^. Je trouve la Seagull jolie mais un petit peu brouillon, trop complexe, je préfère finalement les Oh.
Maxvador
Animateur
Maxvador

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix   Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix Empty5/12/2015, 18:34

Balibran a écrit:
Pas d'orient en boutique ...  Ou si peu que ce n'est même pas la peine de l'évoquer (doit y'en avoir 3 dans le pays)...

J'ai trouvé par hasard une boutique sur Paris qui en a quelques unes et qui peut en commander. Si tu cherches chez orient tu peux trouver des open heart.
Jordan9180
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix   Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix Empty5/12/2015, 18:41

Pourrais-je avoir le nom de cette boutique pour y aller a l'occasion pour au moins voir si la taille me convient .
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix   Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix Empty5/12/2015, 23:42

Tu trouveras de nombreuses propositions d'OH ici notamment ou avec la fonction recherche du forum thumright
Maxvador
Animateur
Maxvador

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix   Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix Empty6/12/2015, 12:22

Jordan9180 a écrit:
Pourrais-je avoir le nom de cette boutique pour y aller a l'occasion pour au moins voir si la taille me convient .

7 Rue des Canettes, 75006 Paris
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix   Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix Empty6/12/2015, 13:27

C'est pas de l'Open Heart, mais c'est beaucoup mieux, idéal pour les petits poignets avec ses 38mm de diamètre et pil dans ton budget. Chinois

=> https://forumamontres.forumactif.com/t188568-vends-seiko-sarb071
Jordan9180
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix   Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix Empty6/12/2015, 18:30

Merci Maxvador , je suis allé a la boutique que tu m'avais conseillé et elle possédait bien 5-6 montres de la marque Orient.
Par contre je trouve les tarifs qu'elle pratique assez élevé du moins pour cette marque (une montre a 169€ sur internet était a 329€ )
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix   Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix Empty6/12/2015, 19:34

Jordan9180 a écrit:
Merci Maxvador , je suis allé a la boutique que tu m'avais conseillé et elle possédait bien 5-6 montres de la marque Orient.
Par contre je trouve les tarifs qu'elle pratique assez élevé du moins pour cette marque (une montre a 169€ sur internet était a 329€ )

Tout comme tu trouveras des Seiko SKX007 à 300 ou 350€ en boutique, alors que tu les trouves à 170 chez creationwatches....
Nogard764
Membre Actif

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix   Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix Empty6/12/2015, 21:13

Comment ça se fait qu'il y ait autant de différence entre internet et une boutique ? 20 % ok mais là c'est quand même bien plus non ?
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix   Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix Empty6/12/2015, 21:18

Nogard764 a écrit:
Comment ça se fait qu'il y ait autant de différence entre internet et une boutique ?  20 % ok mais là c'est quand même bien plus non ?

L'importation, la douane, la TVA et sûrement une marge plus importante... Ça monte vite et je dois oublier des taxes et d'autres dépenses que n'ont pas les sites (comme les entrepôts pour certains) !
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix   Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix Empty6/12/2015, 21:30

Autre aspect, et non des moindres : la garantie.
En boutique, tu as la garantie Seiko, valable chez n'importe quel AD.
Avec creationwatches, c'est la garantie distributeur ... Donc en cas de pépins, faut renvoyer la montre là bas.
Ça fonctionne assez bien, mais c'est plus long... Et les frais d'envoi sont à ta charge...
FrancoisMAC
Nouveau
FrancoisMAC

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix   Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix Empty6/12/2015, 22:32

Salut tout le monde et en particulier @Jordan9180 ! Je me présente rapidement, je suis François le fondateur de Montres-automatiques.com.

Pour tenter de t'apporter une réponse, 17 cm reste en effet une taille moyenne chez les hommes, tu peux aller jusqu'à environ 40 mm sans soucis ;-) .

En FULL skeleton, il n'y a que la Sea-gull qui entrerait dans ton budget. Sinon, la Tissot Squelette est également très belle, mais un peu hors de prix...

http://fr.tissotshop.com/tissot-t-complication-squelette-1.html

http://www.hamiltonwatch.com/fr/collection/american-classic/jazzmaster/viewmatic-skeleton-gent-auto/h42555751

Concernant les Orient, la différence de prix ne se fait pas (comme certain le pense) sur l'importation ou la douane, car que nous soyons un e-commerce ou une boutique physique, nous payerons toutes ces taxes... La différence se fait uniquement sur les quantités. Comme @Jordan9180 l'a annoncé, ils n'ont que quelques pièces de montres Orient, alors que nous en commandons des centaines par semaine...

Enfin, la Orient Golden Eye, Esteem et Producer pourront peut être correspondre à tes critères Chinois

Au plaisir,
https://montre-automatique.com
Jordan9180
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix   Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix Empty6/12/2015, 22:43

Merci beaucoup de ton commentaire, j'ai justement fait beaucoup de recherche sur la "fiabilité" de ton site et c'est justement la que je vais commander si mon choix s'arrête sur la Orient. Pour le moment seul deux montres reste et me font de l'oeil, la Orient Golden eye et la Seiko Automatic Rose Gold Tone SSA262J1.
La seiko est plus cher de 100€ donc je pense me tourner vers la Orient mais j'aime bien son look aussi.

Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant