FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre habillée cadran blanc, 5k max

Aller en bas 
+22
Matthieu92
team-ulle
MHELKIOT
Lamontretictac
Eric67
nard
broncos
francoisb
keanu666
eric76
bobrobert31
GMT
julius357
buzzportnoy
baboun
Lénaïc
Ced77
L&S
thibault.b
seiko007
Ibuprofen
DRAGUI99
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Montre habillée cadran blanc, 5k max
Nomos Orion 35mm, Manuelle calibre Alpha
Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 Vote_lcap12%Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 10 ]
Nomos Orion 35mm, Automatique Calibre DUW 3001
Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 Vote_lcap20%Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 17 ]
Nomos Tangente 35mm, Manuelle calibre Alpha
Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 Vote_lcap6%Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 5 ]
Nomos Tangente 35mm, Automatique Calibre DUW 3001
Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 Vote_lcap11%Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 9 ]
Habring Felix 38mm. Manuelle calibre A11B
Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 Vote_lcap18%Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 15 ]
Autre
Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 Vote_lcap33%Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 Vote_rcap
 33% [ 27 ]
Total des votes : 83
 

AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée cadran blanc, 5k max   Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:50

seiko007 a écrit:


Enfin ça tire plus sur le sport/chic...

Oui c'est dommage qu'ils ne proposent que des grosses boîtes. Toujours à peu près les mêmes en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée cadran blanc, 5k max   Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2015 - 23:03

Franchement Nomos c'est du tout bon. Le dernier mouvement est d'une finesse, c'est remarquable.
Meme si plus épaisse et moins noble, au feeling j'ai plongé pour une Junghans Maxbill chrono. Je suis bcp plus cadrans noirs, montres sportives et habitués aux bons sondages que tu nous proposes et pourtant à l'essai j'ai craqué Smile  La portofino a également de superbes finitions
Revenir en haut Aller en bas
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée cadran blanc, 5k max   Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2015 - 23:51

keanu666 a écrit:
J'arrive toujours pas à imaginer qu'une 38 classique et fine soit si grande sur la majorité des poignets qui l'essayent Incompréhensible quid 2
Celle de droite est juste magnifique de sobriété.

Ca dépend aussi des anses, de l'ouverture du cadran, etc... et pour moi c'est souvent trop grand sur le poignet

francoisb a écrit:
je dirais IWC Portofino à moins de 5 K (le mouvement n'est certes pas maison, mais la finition du cadran, du boitier...) ou en cherchant un peu, une JLC master control date.

IWC, je n'accroche pas dans cette gamme. La JLC master control, j'aime bien, mais les anciennes, en 37mm. Mais pour le coup c'est vraiment classique.

broncos a écrit:



Hentschel Hamburg. Mais pas le même tarif... Wink

Je suis passé voir leur site et ça me plait! Le premier modèle commence a moins de 4000 euros. bravohap



Eric67 a écrit:
En montre habillée, sous les 5000, pour moi  il n'y a pas mieux que Nomos, différent peut-être, mais pas mieux..
Tangente ou Orion, c'est affaire de goût. Comme tu n'es pas trop "montres habillées", tu pourrais te diriger vers une Tangente, qui l'est (habillée) un peu moins que l'Orion.

Au debut, j'avais du mal avec les Nomos à cause de la forme des anses, et specialement la Tangente... et puis je m'y suis fait.

MHELKIOT a écrit:
Il y a des GS a ne pas oublier dans ce segment Mr. Green

Mr. Green

L&S a écrit:


Oui c'est dommage qu'ils ne proposent que des grosses boîtes. Toujours à peu près les mêmes en plus.

C'est aussi ce que je leur reproche. 37mm et 13mm d'epaisseur...
Revenir en haut Aller en bas
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée cadran blanc, 5k max   Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2015 - 0:08

La petite de chez hentschel hamburg

Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 Hentschel-hafenmeister-4db21bf
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée cadran blanc, 5k max   Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2015 - 0:10

DRAGUI99 a écrit:



Je suis passé voir leur site et ça me plait! Le premier modèle commence a moins de 4000 euros.  bravohap


Le modèle que j'aimais bien chez eux c'est celui-ci (H1 chronometer with platinum coated dial)

Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 H1-weissgold-02

Tu peux choisir la taille (29,5 ou 34,5 ou 37 ou 39,5)
En 37mm, celle de la photo, elle est parfaite je trouve.
Par contre ce n'est pas le modèle qui embarque leur calibre manuf.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée cadran blanc, 5k max   Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2015 - 0:12

DRAGUI99 a écrit:
La petite de chez hentschel hamburg  

Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 Hentschel-hafenmeister-4db21bf

Là par contre je préfère la Habring.
Revenir en haut Aller en bas
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée cadran blanc, 5k max   Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2015 - 8:48

L&S a écrit:



Le modèle que j'aimais bien chez eux c'est celui-ci (H1 chronometer with platinum coated dial)

Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 H1-weissgold-02

Tu peux choisir la taille (29,5 ou 34,5 ou 37 ou 39,5)
En 37mm, celle de la photo, elle est parfaite je trouve.
Par contre ce n'est pas le modèle qui embarque leur calibre manuf.

C'est sur! Mais on c'est 2 fois le budget initial rendeer

Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 Hentschel-h1-chro...er-small-4db2765
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée cadran blanc, 5k max   Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2015 - 9:05

Le mouvement a l'air terrible.
L'effet chemin de fer est par ailleurs immanquable...
Vraiment élégante..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée cadran blanc, 5k max   Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2015 - 10:32

Vérifier pour le budget car il me semble que tu choisis le matériau, or rose, or gris... ou acier Wink
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1547
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée cadran blanc, 5k max   Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2015 - 12:07

Moi, elle me fait ni-chaud, ni-froid. En revanche la Habring bravohap
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée cadran blanc, 5k max   Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2015 - 15:42

Hentschel +1000.
Magnifique, sobre, élégante, rare et chere clown
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée cadran blanc, 5k max   Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2015 - 20:23

keanu666 a écrit:


La Portofino est magnifique mais en 40 si je dis pas de bêtise

Certes mais vu les cornes elle passe très bien sur petit poignet. Pour moi à essayer impérativement dans cette gamme
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée cadran blanc, 5k max   Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2015 - 20:31

francoisb a écrit:


Certes mais vu les cornes elle passe très bien sur petit poignet. Pour moi à essayer impérativement dans cette gamme

La Portofino est une très belle montre Chinois mais dommage pour le Sellita Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée cadran blanc, 5k max   Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2015 - 21:14

Eric67 a écrit:


La Portofino est une très belle montre Chinois mais dommage pour le Sellita Evil or Very Mad

Oui dommage... 4450 euros le Sellita Ziad Je ne comprends pas la politique tarifaire de cette marque ...
Je n'ai pas de chance avec IWC, c'est soit trop grand, soit trop épais, soit trop cher Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée cadran blanc, 5k max   Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2015 - 22:18

De une elle est super bien finie. De deux, ce sellita est fiable, "peu" coûteux à réviser et... si c'était un mouvement maison, elle ne serait pas dans les 4K€. Dans ce budget, c'est ce que j'ai essayé et qui m'a plus le plus.

Après, même si c'est un cadran argent et non blanc, je passerai la JLC master control date qui, en cherchant, doit entrer dans ton budget... En classique sport, c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée cadran blanc, 5k max   Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2015 - 22:19

DRAGUI99 a écrit:


Oui dommage... 4450 euros le Sellita Ziad    Je ne comprends pas la politique tarifaire de cette marque ...
Je n'ai pas de chance avec IWC, c'est soit trop grand, soit trop épais, soit trop cher Mr. Green

Certes Chinois
Mais ça se trouve bien moins cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée cadran blanc, 5k max   Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2015 - 22:36

francoisb a écrit:
De une elle est super bien finie. De deux, ce sellita est fiable, "peu" coûteux à réviser et... si c'était un mouvement maison, elle ne serait pas dans les 4K€. Dans ce budget, c'est ce que j'ai essayé et qui m'a plus le plus.

Après, même si c'est un cadran argent et non blanc, je passerai la JLC master control date qui, en cherchant, doit entrer dans ton budget... En classique sport, c'est pas mal

La Portofino est sympa mais je garde le souvenir d'une montre un peu fade, d'un manque de quelque chose... il n'y aurait pas marqué IWC dessus...
Tu fais remarquer à juste titre que les prix seraient encore supérieurs si le calibre était manuf mais les montres sélectionnées par Dragui99 permettent pourtant d'obtenir finition parfaite, calibre manuf et prix inférieurs voir bien bien inférieurs... bien sûr ce n'est pas suisse mais allemand...
Revenir en haut Aller en bas
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée cadran blanc, 5k max   Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2015 - 22:43

Tiens j'ai fait des essayages cet aprem'... complétement oublié d'en faire de montres "habillées". Quelle nouille, il va falloir que j'y retourne Mr. Green

https://forumamontres.forumactif.com/t172991p30-catalogue-d-essayages#3594799
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée cadran blanc, 5k max   Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2015 - 11:44

De toutes façons, seules les séances d'essais te permettront d'y voir plus clair : si ça tombe, tu va finir avec un chrono ou une plongeuse...

Le coup de coeur est rarement prévisible : la JLC que j'ai au poignet en ce jour est à peu près tout ce que je ne voulais pas au départ (diamètre 40 alors que je croyais que 38 c'était mieux, quais pas étanche, pas de date, "encore" un cadran argenté alors que je voulais changer, etc).
Revenir en haut Aller en bas
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée cadran blanc, 5k max   Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2015 - 13:04

francoisb a écrit:
De toutes façons, seules les séances d'essais te permettront d'y voir plus clair : si ça tombe, tu va finir avec un chrono ou une plongeuse...

Le coup de coeur est rarement prévisible : la JLC que j'ai au poignet en ce jour est à peu près tout ce que je ne voulais pas au départ (diamètre 40 alors que je croyais que 38 c'était mieux, quais pas étanche, pas de date, "encore" un cadran argenté alors que je voulais changer, etc).

Et moi tout le contraire avec JLC Mr. Green . Je voulais une JLC, une Memovox, je la trouvais sublime. Je l'ai achetée puis revendue tres tres rapidement. Trop epaisse, manque de lisibilité, etc.
Et tu as raison, il faut essayer et encore essayer... je vais peut etre finir avec une OP 36mm bleue  Mr. Green

J'ai beau adorer les montres habillées "sur le papier", je reviens toujours vers des montres plus sportives, plus "faciles à vivre" au final. D'ou ma "collection de Rolex; et mon interet grandissant pour les Grand Seiko, style SBGH001.

C'est aussi pourquoi le budget est plus réduit.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée cadran blanc, 5k max   Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2015 - 13:17

Les GS me faisaient de l'oeil aussi. Mais à l'essai, bien trop épaisse pour moi.

S'il n'y avait pas eu le problème du poids, j'aurais sans doute beaucoup hésité avec la nouvelle OP39mm qui arrivait.

Quand à la JLC master control, avec les chiffres, elle ne fait pas si classique que ça, un petit air de sport chic...
Revenir en haut Aller en bas
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée cadran blanc, 5k max   Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2015 - 13:25

francoisb a écrit:
Les GS me faisaient de l'oeil aussi. Mais à l'essai, bien trop épaisse pour moi.

S'il n'y avait pas eu le problème du poids, j'aurais sans doute beaucoup hésité avec la nouvelle OP39mm qui arrivait.

Quand à la JLC master control, avec les chiffres, elle ne fait pas si classique que ça, un petit air de sport chic...

Epaisses si on considere une montre habillée. Mais pour une "sportive" c'est moins epais qu'une Sea Dweller (qui fait plus de 14,5mm) et pas tres loin d'une Submariner, qui doit faire 12,8mm à qque chose pres.
La SG SGBH001 fait 13mm d'epaisseur (de memoire)

Par contre 13mm ou 13,3mm pour une montre habillée, c'est trop a mon gout. D'autant plus si elle a un diametre de 37mm.

Il faudrait que je retourne essayer la Master Control, mais je prefere quand meme l'ancienne version, en 37mm.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée cadran blanc, 5k max   Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2015 - 14:48

Pour moi qui ai un petit poignet, assez plat (et donc peu épais), 13 mm, c'est un quart de l'épaisseur de mon poignet, ça fait pavé...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée cadran blanc, 5k max   Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2015 - 23:27

seiko007 a écrit:
affraid
En effet !!
Ça vaut combien cette beauté ?

seiko007 a écrit:
Elle parait vraiment incroyable... tu as pu glaner d'autres photos ?
J'aimerais voir la couleur du cadran sur une photo réaliste... Wink

Alors, après prise de contact par mail Mme Habring m'a informé que le chrono ZM taille 36 et acier était vendu au prix de 4750 €...
Et pas l'ombre d'une remise en vue Shit
Cependant, vu la micro-production (Habring = 200 montres/an), le niveau de finitions et le travail réalisé sur le calibre ce prix est plutôt correct je trouve.
Ce qui freine c'est que je me connais... en cas de revente j'ai un peu peur de la banqueroute... c'est que les acheteurs sont frileux sorti de Rolex et Patek ces temps-ci pale
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée cadran blanc, 5k max   Montre habillée cadran blanc, 5k max - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 0:12

Merci Chinois
Pas donnée en effet, mais elle est magnifique...
Vu ton angoisse, il faudrait que tu te déplaces pour l'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Montre habillée cadran blanc, 5k max
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cherche]Montre habillée or & cadran noir
» avis pour montre habillée cadran clair, chiffres romains
» Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier
» Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ?
» Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: