FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Harwood, problème de remontage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/04/2011

Harwood, problème de remontage Empty
MessageSujet: Harwood, problème de remontage   Harwood, problème de remontage EmptyMar 8 Déc - 0:41

Bonjour à tous,
Cela fait un bon moment que je n'ai pas posté! En effet j'ai moins le temps de bricorloger désormais.
Je viens donc vous demander un conseil à propos du mouvement Harwood automatique. Mon problème vient du bon serrage de la vis de l'axe de la masse oscilante: si je la vis à fond, la masse n'oscile plus, si je laisse un peu de mou, la masse peut glisser sur son axe et se désengager du mécanisme de remontage du ressort. À savoir que cette vis est fixe, elle ne tourne pas en même temps que la masse. C'est d'ailleurs pour cela que lorsque je sers trop, la tête de vis frote sur le bras de la masse et l'empèche de bouger. Quelqu'un aurait-il une idée d'où se trouve mon erreur?
Merci à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/04/2011

Harwood, problème de remontage Empty
MessageSujet: Re: Harwood, problème de remontage   Harwood, problème de remontage EmptyMar 8 Déc - 9:39

Bonsoir!

Voici la montre, et son mouvement avec la vis qui me pose problème...

[img]Harwood, problème de remontage Img_2010[/img]

[img]Harwood, problème de remontage Img_2011[/img]

[img]Harwood, problème de remontage Img_2013[/img]

thumright Bonne soirée thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/04/2011

Harwood, problème de remontage Empty
MessageSujet: Re: Harwood, problème de remontage   Harwood, problème de remontage EmptyMar 8 Déc - 14:06

Après démontage nettoyage et remise en place du mécanisme de remontage automatique, je suis certain que cette petite vis est la clé du problème. Elle doit jouer un peu le rôle qu'un exentrique, c'est à dire qu'il faut doser son vissage pour laisser la liberté de la masse oscillante tout en assurant la bonne maintenue de la roue dentée de cette même masse oscillante. J'ai une idée mais souhaiterais d'abord avoir vos avis: je pense utiliser du frein filé pour bloquer la vis dans la bonne position et éviter qu'elle ne se desserre à force des rotations de la masse. Qu'en pensez-vous?
À bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Harwood, problème de remontage Empty
MessageSujet: Re: Harwood, problème de remontage   Harwood, problème de remontage EmptyMar 8 Déc - 18:44

Cela pourrait bien venir d'un problème d'usure au niveau de l'orifice central de la masse oscillante. Peut-être n'est-ce pas la vis d'origine et que celle-ci n'est pas bien adaptée.
Ta bumper  a quand même un certain age et tout fatigue au fil du temps (même nous semblerait-il).
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2598
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Harwood, problème de remontage Empty
MessageSujet: Re: Harwood, problème de remontage   Harwood, problème de remontage EmptyMar 8 Déc - 18:50

Peut-être voir avec une vis qui a un épaulement, qui permet de serrer à fond sans bloquer le rotor.
Faudrait voir les trois pièces démontées...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Harwood, problème de remontage Empty
MessageSujet: Re: Harwood, problème de remontage   Harwood, problème de remontage EmptyMar 8 Déc - 18:57

brunod a écrit:
Peut-être voir avec une vis qui a un épaulement, qui permet de serrer à fond sans bloquer le rotor.
Faudrait voir les trois pièces démontées...

Je suis d'accord avec toi Bruno, je ne peux m’empêcher de penser que la vis en place n'est pas la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2598
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Harwood, problème de remontage Empty
MessageSujet: Re: Harwood, problème de remontage   Harwood, problème de remontage EmptyMar 8 Déc - 19:31

... Ou qu'il manque une buselure, ou qu'elle a été permutée avec une autre du mouvement provenant d'ailleurs...
Faut voir les trois pièces démontées pour trancher.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Harwood, problème de remontage Empty
MessageSujet: Re: Harwood, problème de remontage   Harwood, problème de remontage EmptyMar 8 Déc - 21:18

Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Harwood, problème de remontage Empty
MessageSujet: Re: Harwood, problème de remontage   Harwood, problème de remontage EmptyMar 8 Déc - 21:41

kelorkilé a écrit:
La tête de la vis est trop grosse, elle doit être libre dans le trou je pense. Incompréhensible

https://forumamontres.forumactif.com/t170051-rhabillage-d-une-tres-vieille-mathey-tissot-automatique

https://forumamontres.forumactif.com/t80655-harwood-vintage

Amicalement GG Wink


Yes Mr. GG!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Harwood, problème de remontage Empty
MessageSujet: Re: Harwood, problème de remontage   Harwood, problème de remontage EmptyMar 8 Déc - 22:18

Archi simple : la portée de la vis est naze.
Faut trouver une vis dont la portée est en adéquation avec le rotor.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/04/2011

Harwood, problème de remontage Empty
MessageSujet: Re: Harwood, problème de remontage   Harwood, problème de remontage EmptyMer 9 Déc - 0:59

Salut à tous. J'ai suivi vos conseils en changeant de vis. La nouvelle a une longueur et une portée différentes. Elle semble convenir parfaitement. Je vous tiens au courant de la tenue dans le temps d'ici demain. Dans tous les cas merci à tous pour vos bons conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/04/2011

Harwood, problème de remontage Empty
MessageSujet: Re: Harwood, problème de remontage   Harwood, problème de remontage EmptyJeu 17 Déc - 5:40

Salut à tous!
Les nouvelles sont bonnes, la petite vielle fonctionne parfaitement et tient quasiment la minute sur 24 heures.
Merci pour votre aide et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
 
Harwood, problème de remontage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de remontage/autonomie
» Probleme au remontage
» Problème (?) remontage Fossil
» Bug masse oscillante orkina KC145-B
» Problème remontage 6497

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: