| Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but ! | |
|
+86Kriko romstispirit Maysonave adeon P@tek Allimaster Mister N le_barbot komiad mijulyc Tolosan bobrobert31 Oli32 elFred demainmatin Duss51 Socrates Ograh Lelapinblanc stefz SILV cedz carrera45 agno44 jva Manu lmpdg FredRom Guillaume-14 Benji240287 Damdamdidoudam vuillafans Jaicy72 Milannimes strongbow Zepapou skaine oldboyz maqueueflaye juka78 albin1410 olgolf Lorenzo34 InMitius Olorin cannes86 ols Bibeless Banban81 Florian. moose9144 o-to Zouzou77 alics william67 Remis d0ri4n remy#3 Autofam Cyril R. blo seikoman2013 Sw* foversta spades44 thibault.b Skad broncos lancelot Bacalhaueiro Maykee Gpqpptdp Frollo Doy1 bapts fdm44 rotodingo Sai59 Fantomas Gagliapun bamboub Balibran TheAviator Hugo74000 Bob30 Omikron rotormaniac 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but ! 16/12/2015, 10:21 | |
| Moi aussi, mais j'ai dû mal à voir ce genre de certification sur un modèle de plongé. Sur un modèle plus classique, j'aurai moins de mal à visionner cela, ne me demander pas pourquoi, j'ai ce ressentis. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but ! 16/12/2015, 10:41 | |
| - Omikron a écrit:
- Moi aussi, mais j'ai dû mal à voir ce genre de certification sur un modèle de plongé. Sur un modèle plus classique, j'aurai moins de mal à visionner cela, ne me demander pas pourquoi, j'ai ce ressentis.
? Au contraire une plongeuse sera sûrement confronté (en théorie) à un environnement plus chahuté qu'une classique. |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but ! 16/12/2015, 13:34 | |
| Avec ce point de vu, tu as tout à fait raison. Mais lorsqu'on me parle de précision, de certification,... je visionne tout de suite un modèle classique, plat. J'ai dû mal à avoir cette image de montre ultra-précise avec un look de baroudeuse. Ceci ne tient qu'à moi. En revanche, il est clair que c'est quelque chose de super sur n'importe quels types de montres ! |
|
| |
Skad Animateur
| Sujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but ! 16/12/2015, 13:43 | |
| C'est clair que cette certification est très intéressante et colle tout à fait avec le projet (made in France etc ...). Après attention au budget, je n'y connais absolument rien, mais je suppose qu'une certification de ce type doit avoir un poids financier conséquent ? Je me doute que l'équipe d'Akrone va étudier très attentivement tout ça Sinon les perlons : TOP ! |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but ! 16/12/2015, 13:55 | |
| Sur la partie financière, je doute qu'Erwan soit en reste. Ma vision des choses : - le gros de la prod des k-02 avec "ETA Elaborate" dans la fourchette prix Akrone (inf.500€) - microproduction d'une dizaine ou vingtaine de k-02 avec "ETA Top" (et peut-être Vipérisée) un peu plus chère, mais à "tarif Akrone" Mon Dieu que c'est tentant, excitant et intéressant tout ça ... j'avais hâte de recevoir ma K-01, mais là j'ai hâte d'en savoir plus sur le projet K-02. ... en tout cas, je commence à mettre de côté "en prévision" ... |
|
| |
Doy1 Pilier du forum
Nombre de messages : 1647 Age : 49 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 01/07/2015
| Sujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but ! 16/12/2015, 14:03 | |
| - Balibran a écrit:
Ma vision des choses : - le gros de la prod des k-02 avec "ETA Elaborate" dans la fourchette prix Akrone (inf.500€) Moins de 500€ avec du 2824-2 emboitée en France me semble un poil optimiste... Ceci dit je ne demande qu'à me fourrer le doigt...... jusqu'au coude |
|
| |
Omikron Membre référent
| Sujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but ! 16/12/2015, 14:09 | |
| J'ai constaté déjà que les premières informations de la k-02, il nous avait dit moins de 600 euros, et là moins de 500 euros. Il doit avoir quelques choses derrière la tête. |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| |
| |
Doy1 Pilier du forum
Nombre de messages : 1647 Age : 49 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 01/07/2015
| |
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but ! 16/12/2015, 14:14 | |
| |
|
| |
Doy1 Pilier du forum
| |
| |
TheAviator Passionné de référence
Nombre de messages : 3302 Age : 26 Localisation : Toulouse / Montauban Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but ! 16/12/2015, 14:18 | |
| - lancelot a écrit:
- Certification :
Condition d’obtention du poinçon « la vipère » certificat Pour obtenir le bulletin de marche selon la norme ISO 3159, les tests à passer se déroulent de la façon suivante : - 15 jours dans 5 positions différentes à 3 températures - 2 jours : verticale, couronne à gauche - 2 jours : verticale, couronne en haut - 2 jours : verticale, couronne en bas - 2 jours : horizontale, cadran dessus - 2 jours : horizontale, cadran dessous - 10e jour : contrôle du fonctionnement des mécanismes enclenchables (chrono…) pour établir leur éventuelle influence sur la précision de marche. - 11e jour : chambre froide à 8°C – 13e jour : 38°C Les 3 critères principaux qui permettent de juger de la valeur d’un chronomètre sont : – L’écart moyen de la marche diurne : La durée des épreuves est divisée en plusieurs périodes, dont la longueur varie selon la catégorie d’épreuves. Pour chacune de ces périodes, on calcule la marche moyenne, et pour chaque jour de la période, la différence entre la marche diurne correspondante et la marche moyenne de la période. On appelle cette différence « écart de marche ». La somme des valeurs numériques de tous ces écarts constitue « l’écart moyen de la marche diurne ». - L’écart moyen de période à période : Pour toutes les périodes pendant lesquelles le chronomètre a été soumis à la température ordinaire, on calcule la marche moyenne. On prend la moyenne générale de ces marches moyennes et l’on forme les écarts entre la marche moyenne de chaque période et cette moyenne générale. La somme des valeurs de tous ces écarts, divisée par le nombre des périodes, constitue « l’écart moyen de période à période ». – L’erreur de compensation pour un degré centigrade : Tous les chronomètres sont soumis à des épreuves de températures et des épreuves thermiques (de durée variable suivant les cas) durant lesquelles ils conservent la même position. Pendant la première période le chronomètre est placé dans une glacière à température de 5 degrés. Pour la deuxième période, il est placé à la température de 20 degrés. Puis, pour la troisième période, il est placé dans une étuve à 35 degrés. On calcule ensuite la marche moyenne de chaque période et la moyenne générale de ces trois marches moyennes. Dès lors, on forme les écarts entre la marche de chaque période et cette moyenne générale. Ensuite, on calcule la température moyenne de chaque période et la moyenne générale de ces trois températures moyennes. Puis on forme les écarts entre la température moyenne de chaque période et cette moyenne générale. On prend ensuite la somme des valeurs numériques des trois écarts de marche et la somme des valeurs numériques des trois écarts de température. Le quotient obtenu en divisant la première somme par la deuxième constitue « l’erreur de compensation pour un degré centigrade ». Seules les montres qui ont parfaitement passé ces tests et respecté les critères du tableau ci-dessus obtiennent un certificat. Une fois les épreuves de précision et de stabilité du service chronométrique remportées, la vipère (le poinçon de l’observatoire de Besançon) s’appose sur les marques de temps méritantes. Ce certificat assure une production très haut de gamme et indiscutable.
Merci pour ce post détaillé sur la certification vipère !! Très intéressant ! Ça promet ! Et je sens que si Erwan sort ne serait-ce qu'une petite quantité de K-02 certifiées elles partiront en un rien de temps |
|
| |
Doy1 Pilier du forum
| Sujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but ! 16/12/2015, 14:22 | |
| [Mode culture ON] Et là on pourra dire qu'on a une vipère au poing Bon ok au poignet... [Mode culture OFF] Hervé si tu nous regarde... |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but ! 16/12/2015, 14:38 | |
| |
|
| |
rotormaniac Permanent passionné
Nombre de messages : 2389 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but ! 16/12/2015, 14:59 | |
| hello ! effectivement je vous confirme que pour faire passer ce certificat il faudrait du "TOP" c'est indéniable ... peut etre meme que ce TOP ne serait pas encore assez "top" cest exactement notre vision dans la mesure ou nous avons déja acheté du "elaboré" , une petite quantité (disons 50 pièces par exemple) pourrait passer ce certif. Bien entendu il y a encore beaucoup d'inconnu tel que le prix etc... je vais demander à notre horloger, car il a un gros boulot de préparation et de réglage des mouvements mais je suis certains qu'ils peuvent y arriver ... (deja les tests pour le miyota sont bien au dessus de ce qu'il peux se faire ailleurs .... avec plus de 4 jours de tests...) quand bien meme nous allons nous mettre sur le sujet !! j'aime l'idée de cette certification , un peu méconnue mais extrêmement sélective ! quand au tarif , meme sur une version "non viperisée" , nous serions bien "dans nos prix ^^" .... j'attends forcément encore des devis , et vous savez bien qu'il ne s'agira pas d'un simple boitier en 316l ... qui forcément augmente les couts au gré de mes demandes spécifiques ^^ deja j'attends vos retours sur la K-01 ^^ |
|
| |
Doy1 Pilier du forum
| Sujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but ! 16/12/2015, 15:02 | |
| - rotormaniac a écrit:
deja j'attends vos retours sur la K-01 ^^
Et nous on attend la K-01 pour te faire un retour |
|
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but ! 16/12/2015, 15:08 | |
| - rotormaniac a écrit:
- une petite quantité (disons 50 pièces par exemple) pourrait passer ce certif.
Encore mieux que ce que j'espérais ... ça laissera une chance d'en toucher une (en fonction du tarif, oeuf corse) ... - rotormaniac a écrit:
quand au tarif , meme sur une version "non viperisée" , nous serions bien "dans nos prix ^^" - rotormaniac a écrit:
quand bien meme nous allons nous mettre sur le sujet !! j'aime l'idée de cette certification , un peu méconnue mais extrêmement sélective ! Perso, je trouve que cette certification a encore plus de saveur qu'un COSC ... - rotormaniac a écrit:
Ben nous on attend nos K-01 pour te faire un retour ... |
|
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but ! 16/12/2015, 15:08 | |
| - Doy1 a écrit:
Et nous on attend la K-01 pour te faire un retour Ah ah ah ... grillé |
|
| |
Sai59 Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Age : 43 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 24/04/2012
| |
| |
thibault.b Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but ! 17/12/2015, 20:28 | |
| Salut à tous , Enfin , des News ! Et de belles ! Les perlons m ont l ait pas mâl ,! En tout cas le gris foncé lui va encore mieux que le noir !! L idée de la vipère ... Pfffff comme mon camarade dit plus haut ... S il y a 50 pièces ... Peut être.... Je puis-je prétendre ... Rrrr la tête me tourne ...
Erwan résume ce que je pense au final de son entreprise :
un peu méconnue mais extrêmement sélective !
Exactement ce que je recherche et pas forcément en parlant du prix !
Aller continue à nous vendre du rêve Comme dit l autre ... Impossible n est pas français !
|
|
| |
spades44 Pilier du forum
| Sujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but ! 17/12/2015, 23:13 | |
| - rotormaniac a écrit:
hello !
effectivement je vous confirme que pour faire passer ce certificat il faudrait du "TOP" c'est indéniable ... peut etre meme que ce TOP ne serait pas encore assez "top" cest exactement notre vision dans la mesure ou nous avons déja acheté du "elaboré" , une petite quantité (disons 50 pièces par exemple) pourrait passer ce certif.
Bien entendu il y a encore beaucoup d'inconnu tel que le prix etc... je vais demander à notre horloger, car il a un gros boulot de préparation et de réglage des mouvements mais je suis certains qu'ils peuvent y arriver ... (deja les tests pour le miyota sont bien au dessus de ce qu'il peux se faire ailleurs .... avec plus de 4 jours de tests...)
quand bien meme nous allons nous mettre sur le sujet !! j'aime l'idée de cette certification , un peu méconnue mais extrêmement sélective !
quand au tarif , meme sur une version "non viperisée" , nous serions bien "dans nos prix ^^" .... j'attends forcément encore des devis , et vous savez bien qu'il ne s'agira pas d'un simple boitier en 316l ... qui forcément augmente les couts au gré de mes demandes spécifiques ^^
Moi j'ai le droit à un modèle gratuit de la K-02 en COSC pour préjudice ! Bousculade d'hier dans la rue, omoplate fracturé C'est vrai que la K-02 sur une petite série en Cosc c'est une grosse pub et tu affirmes ton audace face à la concurrence ! |
|
| |
rotormaniac Permanent passionné
Nombre de messages : 2389 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but ! 18/12/2015, 01:00 | |
| thx les gars ! je rappelle tout de meme que cette idée de vipère est celle de bacalhaueiro ! merci à lui biensur , l'idée ça n 'est pas de simplement rever mais surtout de voir un produit fini sur notre poignet !! nous aurons plus d'info la semaine prochaine , la machine est en marche ^^ je suis toujours en discussion avec Maxime le designer , j'espere que cette collab sera fructueuse @spade44 , tu es enflé comme une tringle à rideau !! |
|
| |
spades44 Pilier du forum
| Sujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but ! 18/12/2015, 01:10 | |
| |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but ! 18/12/2015, 06:28 | |
| Pff les djeuns c'est plus aussi solide qu'avant ! |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but ! 20/12/2015, 00:33 | |
| Je viens d'écrire une revue sur la K-01: http://equationdutemps.blogspot.fr/2015/12/akrone-k-01.html |
|
| |
| Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but ! | |
|