FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !

Aller en bas 
+86
Kriko
romstispirit
Maysonave
adeon
P@tek
Allimaster
Mister N
le_barbot
komiad
mijulyc
Tolosan
bobrobert31
Oli32
elFred
demainmatin
Duss51
Socrates
Ograh
Lelapinblanc
stefz
SILV
cedz
carrera45
agno44
jva
Manu lmpdg
FredRom
Guillaume-14
Benji240287
Damdamdidoudam
vuillafans
Jaicy72
Milannimes
strongbow
Zepapou
skaine
oldboyz
maqueueflaye
juka78
albin1410
olgolf
Lorenzo34
InMitius
Olorin
cannes86
ols
Bibeless
Banban81
Florian.
moose9144
o-to
Zouzou77
alics
william67
Remis
d0ri4n
remy#3
Autofam
Cyril R.
blo
seikoman2013
Sw*
foversta
spades44
thibault.b
Skad
broncos
lancelot
Bacalhaueiro
Maykee
Gpqpptdp
Frollo
Doy1
bapts
fdm44
rotodingo
Sai59
Fantomas
Gagliapun
bamboub
Balibran
TheAviator
Hugo74000
Bob30
Omikron
rotormaniac
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 16:45

rotormaniac a écrit:
...
mes combos préférés :

red lava : perlon gris avec passant rouge + perlon rouge et passant rouge ^^
...

Yes ! C'est exactement ce que j'ai choisi pour compléter le noir mais il y aura moyen de voir le gris avec passant rouge (que je n'avais pas envisagé) et passant gris ?

Sinon, merci pour toutes ces nouvelles et bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gpqpptdp
Membre très actif
Gpqpptdp


Nombre de messages : 250
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/01/2012

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 16:46

Merci Erwan pour toutes ces informations et ces photos , le projet avance bien ,c'est cool de voir votre premier projet progresser de cette maniere.
bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 18:11


thx les gars !! bravohap

on est à BLOC ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Maykee
Membre Actif



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 15/11/2015

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 18:21

Des nouvelles sympa, j'ai bien hate de découvrir la 02 !
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 19:56

Merci Erwan pour ces précisions sur le 2824, très instructif thumright
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 20:40

Fantomas a écrit:
Tout ca me semble maîtrisé et réfléchi ! thumright

Comme toujours avec Erwan ...
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 21:57

Quitte à faire de la micro-serie avec du 2824 TOP, voir COSC, et comme vous faites assembler à Besançon, pourquoi ne pas rêver d'un partenariat avec l'Observatoire de Besançon pour une série limitée de chronomètres certifiés en France? Et la vipère c'est autre chose que le COSC.
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 1:18


et bien écoute... c'est une brillante idée !! J A D O R E ..... j'aurai aimé avoir cette idée avant toi ^^

vous pouvez etre certain que l'on va se mettre sur le sujet avec un bon coup de main de notre partenaire horloger Wink


cette vipère me plait , à suivre bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 6:52

Rhaaaaaaaaaaa ... une K-02 certifiée Vipère .... ça c'est une idée folle et Ô combien intéressante !

bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 7:10

Cette idee est excellente et prend tout son sens avec Akrone thumright

Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 7:18

Balibran a écrit:
une K-02 certifiée Vipère ....  

Quelles sont les conditions de cette certification ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
Membre Actif
lancelot


Nombre de messages : 120
Age : 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 7:48

TheAviator a écrit:


Quelles sont les conditions de cette certification ? Wink

Condition d’obtention du poinçon « la vipère »

certificat
Pour obtenir le bulletin de marche selon la norme ISO 3159, les tests à passer se déroulent de la façon suivante :

- 15 jours dans 5 positions différentes à 3 températures

- 2 jours : verticale, couronne à gauche

- 2 jours : verticale, couronne en haut

- 2 jours : verticale, couronne en bas

- 2 jours : horizontale, cadran dessus

- 2 jours : horizontale, cadran dessous

- 10e jour : contrôle du fonctionnement des mécanismes enclenchables (chrono…) pour établir leur éventuelle influence sur la précision de marche.

- 11e jour : chambre froide à 8°C

– 13e jour : 38°C

Les 3 critères principaux qui permettent de juger de la valeur d’un chronomètre sont :

– L’écart moyen de la marche diurne : La durée des épreuves est divisée en plusieurs périodes, dont la longueur varie selon la catégorie d’épreuves. Pour chacune de ces périodes, on calcule la marche moyenne, et pour chaque jour de la période, la différence entre la marche diurne correspondante et la marche moyenne de la période. On appelle cette différence « écart de marche ». La somme des valeurs numériques de tous ces écarts constitue « l’écart moyen de la marche diurne ».

- L’écart moyen de période à période : Pour toutes les périodes pendant lesquelles le chronomètre a été soumis à la température ordinaire, on calcule la marche moyenne. On prend la moyenne générale de ces marches moyennes et l’on forme les écarts entre la marche moyenne de chaque période et cette moyenne générale. La somme des valeurs de tous ces écarts, divisée par le nombre des périodes, constitue « l’écart moyen de période à période ».

– L’erreur de compensation pour un degré centigrade : Tous les chronomètres sont soumis à des épreuves de températures et des épreuves thermiques (de durée variable suivant les cas) durant lesquelles ils conservent la même position. Pendant la première période le chronomètre est placé dans une glacière à température de 5 degrés. Pour la deuxième période, il est placé à la température de 20 degrés. Puis, pour la troisième période, il est placé dans une étuve à 35 degrés.
On calcule ensuite la marche moyenne de chaque période et la moyenne générale de ces trois marches moyennes. Dès lors, on forme les écarts entre la marche de chaque période et cette moyenne générale.
Ensuite, on calcule la température moyenne de chaque période et la moyenne générale de ces trois températures moyennes. Puis on forme les écarts entre la température moyenne de chaque période et cette moyenne générale.
On prend ensuite la somme des valeurs numériques des trois écarts de marche et la somme des valeurs numériques des trois écarts de température. Le quotient obtenu en divisant la première somme par la deuxième constitue « l’erreur de compensation pour un degré centigrade ».

Seules les montres qui ont parfaitement passé ces tests et respecté les critères du tableau ci-dessus obtiennent un certificat.
Une fois les épreuves de précision et de stabilité du service chronométrique remportées, la vipère (le poinçon de l’observatoire de Besançon) s’appose sur les marques de temps méritantes. Ce certificat assure une production très haut de gamme et indiscutable. Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5462
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 7:56

Ça m'a l'air bien compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 8:23

Ce n'est pas très compliqué, je fais de façon allégée les mêmes types de tests pour chacune de mes montres chez moi sans matériel, histoire de trouver la meilleure position la nuit pour compenser l'écart de marche du jour.

Ça me paraît par contre difficile à atteindre sans avoir le mouvement ad hoc dans le boîtier, un ETA 2824 grade élaboré va peut-être s'avérer trop "juste" pour que toute la production puisse prétendre à cette vipère bisontine Incompréhensible ...
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5462
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 8:25

Je disais compliqué par rapport à l'ETA.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 8:48

fdm44 a écrit:
un ETA 2824 grade élaboré va peut-être s'avérer trop "juste" pour que toute la production puisse prétendre à cette vipère bisontine Incompréhensible ...

Erwan n'a pas l'air parti pour certifier l'ensemble de la prod mais seulement sur un certain petit nombre à base de grade "top" et non "élaboré".
... enfin ... si je parle bien le Erwan (je débute dans cette langue étrange Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 8:54

C'est Bacalhaueiro Wink qui ne parle que de la petite série grade Top Wink , Erwan approuve l'idée (excellente thumleft ) sans en dire plus, enfin c'est ce que j'ai compris ou interprété Wink .

Mais de toute façon c'est certainement le plus sage, c'est clair thumright
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 8:58

rotormaniac a écrit:

et la K-02 ?
.../...

ETA 2824-2 Elaboré avec le réglage Fin "made in Besançon" Mr. Green bravohap  ===== biensur, pour la majorité des "experts " que vous etes , ce mouvement n'est pas impressionnant en soi , mais pour nous il s'agit d'une légère montée en gamme , et surtout de le combiner au design de notre k-02 , avec biensur un prix "contenu" qui restera dans ce que j'avais annoncé précédemment (voir meme moins avec une pré vente de qq pièces )
En gros vous voyez Steinhart ou Obris morgan ? et bien nous allons essayer de les titiller avec un assemblage en France , un design bien à nous , des matériaux originaux , des series limitées, en étant plus accessibles... ^^
Par ailleurs nous avons une "mini commande de 2824 Top en cours" pour une "upgrade" de la K-02 , mais je n'en dirais pas plus Wink

Non non, c'est bien Erwan qui l'a annoncé sur son premier post ... Mr. Green Mr. Green

Après, le grade élaboré sera de toute manière super intéressant quand même pour le commun des mortels ... Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 Blunt_gi Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 9:08

Je ne connaissais pas cette certification certainement "écrasée"par la fréquence de la mention COSC. Mais j'adore !! Certifé Vipère ça claque plus !! Mais ça doit pas être donné vu le temps pour faire tous les tests, le matériel, et le nombre de mouvements rejetés. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 9:11

Et bien, heureux de voir que mon idée un peu folle puisse peut-être plaire. C'est certainement une utopie mais avec l'équipe d'Akrone et sa vision fraîche des choses, je me dis que c'est peut-être jouable.
Techniquement parlant il faudrait effectivement au moins un ETA en grade TOP pour que l'organe régulateur soit de qualité chronometrique. Il y a aussi la possibilité, comme le font les Allemands d'Archimede, d'utiliser un grade soigné et de ne changer que la partie de régulation. C'est peut-être moins cher.
Le gros intérêt de la vipère est que les tests sont faits avec le mouvement emboîté dans la montre alors que le COSC ne travaille que sur les mouvements avec tous les risques qui en découlent lors de l'assemblage.
Et puis une montre conçue, assemblée en France et certifiée par Besançon, ce serait tout de même fantastique. Seul Dodane fait ça aujourd'hui mais pour 3000 euros mini. Archimede sort un chronomètre Glashütte pour 1000 euros, alors pourquoi des Frenchies futés n'arriveraient ils pas à nous surprendre?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 9:23

Balibran a écrit:


Non non, c'est bien Erwan qui l'a annoncé sur son premier post ... Mr. Green Mr. Green

Erwan a bien parlé des ETA le premier mais c'est bien toi le premier qui a évoqué la Vipère Wink

De toute façon on est tous d'accord sur ton idée  bravohap thumright
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 9:45

Fantomas a écrit:
Je ne connaissais pas cette certification certainement "écrasée"par la fréquence de la mention COSC. Mais j'adore !! Certifé Vipère ça claque plus !! Mais ça doit pas être donné vu le temps pour faire tous les tests, le matériel, et le nombre de mouvements rejetés. Incompréhensible

Et puis une certif française ça cadre complètement avec la philosophie du projet...
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1768
Age : 42
Localisation : Au nord pour beaucoup
Date d'inscription : 24/04/2012

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 9:53

Je plussoie avec véhémence à cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5462
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 9:53

Cette idée est très bonne, mais j'ai un doute quant à sa réalisation. Je pensais que ce test était plus pour les calibres
maisons ou manufacturés, tel que Pascal Coyon. Mais j'attends de voir cela avec impatience, l'équipe Akrone peut nous
surprendre plus d'une fois.

Vous avez déjà commencé des croquis pour vos modèles à venir ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 10:15

Si cette certification voit le jour, je pourrais me laisser tenter par un telle pièce... thumright

A suivre, donc... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !
Revenir en haut 
Page 2 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone K-01 - tome 2 -
» Akrone K-02, Tome 8
» Akrone K-03 tome 0 ...
» Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça
» Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: