| Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but ! | |
|
+86Kriko romstispirit Maysonave adeon P@tek Allimaster Mister N le_barbot komiad mijulyc Tolosan bobrobert31 Oli32 elFred demainmatin Duss51 Socrates Ograh Lelapinblanc stefz SILV cedz carrera45 agno44 jva Manu lmpdg FredRom Guillaume-14 Benji240287 Damdamdidoudam vuillafans Jaicy72 Milannimes strongbow Zepapou skaine oldboyz maqueueflaye juka78 albin1410 olgolf Lorenzo34 InMitius Olorin cannes86 ols Bibeless Banban81 Florian. moose9144 o-to Zouzou77 alics william67 Remis d0ri4n remy#3 Autofam Cyril R. blo seikoman2013 Sw* foversta spades44 thibault.b Skad broncos lancelot Bacalhaueiro Maykee Gpqpptdp Frollo Doy1 bapts fdm44 rotodingo Sai59 Fantomas Gagliapun bamboub Balibran TheAviator Hugo74000 Bob30 Omikron rotormaniac 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Frollo Animateur
| Sujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but ! Mar 15 Déc - 15:45 | |
| - rotormaniac a écrit:
- ...
mes combos préférés :
red lava : perlon gris avec passant rouge + perlon rouge et passant rouge ^^ ...
Yes ! C'est exactement ce que j'ai choisi pour compléter le noir mais il y aura moyen de voir le gris avec passant rouge (que je n'avais pas envisagé) et passant gris ? Sinon, merci pour toutes ces nouvelles et bon courage pour la suite |
|
| |
Gpqpptdp Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 31/01/2012
| |
| |
rotormaniac Permanent passionné
Nombre de messages : 2389 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but ! Mar 15 Déc - 17:11 | |
| thx les gars !! on est à BLOC ^^ |
|
| |
Maykee Membre Actif
| Sujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but ! Mar 15 Déc - 17:21 | |
| Des nouvelles sympa, j'ai bien hate de découvrir la 02 ! |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but ! Mar 15 Déc - 18:56 | |
| Merci Erwan pour ces précisions sur le 2824, très instructif |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but ! Mar 15 Déc - 19:40 | |
| - Fantomas a écrit:
- Tout ca me semble maîtrisé et réfléchi !
Comme toujours avec Erwan ... |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but ! Mar 15 Déc - 20:57 | |
| Quitte à faire de la micro-serie avec du 2824 TOP, voir COSC, et comme vous faites assembler à Besançon, pourquoi ne pas rêver d'un partenariat avec l'Observatoire de Besançon pour une série limitée de chronomètres certifiés en France? Et la vipère c'est autre chose que le COSC. |
|
| |
rotormaniac Permanent passionné
Nombre de messages : 2389 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but ! Mer 16 Déc - 0:18 | |
| et bien écoute... c'est une brillante idée !! J A D O R E ..... j'aurai aimé avoir cette idée avant toi ^^ vous pouvez etre certain que l'on va se mettre sur le sujet avec un bon coup de main de notre partenaire horloger cette vipère me plait , à suivre |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24764 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but ! Mer 16 Déc - 6:10 | |
| Cette idee est excellente et prend tout son sens avec Akrone |
|
| |
TheAviator Passionné de référence
Nombre de messages : 3302 Age : 26 Localisation : Toulouse / Montauban Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but ! Mer 16 Déc - 6:18 | |
| - Balibran a écrit:
- une K-02 certifiée Vipère ....
Quelles sont les conditions de cette certification ? |
|
| |
lancelot Membre Actif
| Sujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but ! Mer 16 Déc - 6:48 | |
| - TheAviator a écrit:
Quelles sont les conditions de cette certification ? Condition d’obtention du poinçon « la vipère » certificat Pour obtenir le bulletin de marche selon la norme ISO 3159, les tests à passer se déroulent de la façon suivante : - 15 jours dans 5 positions différentes à 3 températures - 2 jours : verticale, couronne à gauche - 2 jours : verticale, couronne en haut - 2 jours : verticale, couronne en bas - 2 jours : horizontale, cadran dessus - 2 jours : horizontale, cadran dessous - 10e jour : contrôle du fonctionnement des mécanismes enclenchables (chrono…) pour établir leur éventuelle influence sur la précision de marche. - 11e jour : chambre froide à 8°C – 13e jour : 38°C Les 3 critères principaux qui permettent de juger de la valeur d’un chronomètre sont : – L’écart moyen de la marche diurne : La durée des épreuves est divisée en plusieurs périodes, dont la longueur varie selon la catégorie d’épreuves. Pour chacune de ces périodes, on calcule la marche moyenne, et pour chaque jour de la période, la différence entre la marche diurne correspondante et la marche moyenne de la période. On appelle cette différence « écart de marche ». La somme des valeurs numériques de tous ces écarts constitue « l’écart moyen de la marche diurne ». - L’écart moyen de période à période : Pour toutes les périodes pendant lesquelles le chronomètre a été soumis à la température ordinaire, on calcule la marche moyenne. On prend la moyenne générale de ces marches moyennes et l’on forme les écarts entre la marche moyenne de chaque période et cette moyenne générale. La somme des valeurs de tous ces écarts, divisée par le nombre des périodes, constitue « l’écart moyen de période à période ». – L’erreur de compensation pour un degré centigrade : Tous les chronomètres sont soumis à des épreuves de températures et des épreuves thermiques (de durée variable suivant les cas) durant lesquelles ils conservent la même position. Pendant la première période le chronomètre est placé dans une glacière à température de 5 degrés. Pour la deuxième période, il est placé à la température de 20 degrés. Puis, pour la troisième période, il est placé dans une étuve à 35 degrés. On calcule ensuite la marche moyenne de chaque période et la moyenne générale de ces trois marches moyennes. Dès lors, on forme les écarts entre la marche de chaque période et cette moyenne générale. Ensuite, on calcule la température moyenne de chaque période et la moyenne générale de ces trois températures moyennes. Puis on forme les écarts entre la température moyenne de chaque période et cette moyenne générale. On prend ensuite la somme des valeurs numériques des trois écarts de marche et la somme des valeurs numériques des trois écarts de température. Le quotient obtenu en divisant la première somme par la deuxième constitue « l’erreur de compensation pour un degré centigrade ». Seules les montres qui ont parfaitement passé ces tests et respecté les critères du tableau ci-dessus obtiennent un certificat. Une fois les épreuves de précision et de stabilité du service chronométrique remportées, la vipère (le poinçon de l’observatoire de Besançon) s’appose sur les marques de temps méritantes. Ce certificat assure une production très haut de gamme et indiscutable. |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but ! Mer 16 Déc - 6:56 | |
| Ça m'a l'air bien compliqué. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24764 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but ! Mer 16 Déc - 7:23 | |
| Ce n'est pas très compliqué, je fais de façon allégée les mêmes types de tests pour chacune de mes montres chez moi sans matériel, histoire de trouver la meilleure position la nuit pour compenser l'écart de marche du jour. Ça me paraît par contre difficile à atteindre sans avoir le mouvement ad hoc dans le boîtier, un ETA 2824 grade élaboré va peut-être s'avérer trop "juste" pour que toute la production puisse prétendre à cette vipère bisontine ... |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but ! Mer 16 Déc - 7:25 | |
| Je disais compliqué par rapport à l'ETA. |
|
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but ! Mer 16 Déc - 7:48 | |
| - fdm44 a écrit:
- un ETA 2824 grade élaboré va peut-être s'avérer trop "juste" pour que toute la production puisse prétendre à cette vipère bisontine ...
Erwan n'a pas l'air parti pour certifier l'ensemble de la prod mais seulement sur un certain petit nombre à base de grade "top" et non "élaboré". ... enfin ... si je parle bien le Erwan (je débute dans cette langue étrange ). |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but ! Mer 16 Déc - 7:54 | |
| C'est Bacalhaueiro qui ne parle que de la petite série grade Top , Erwan approuve l'idée (excellente ) sans en dire plus, enfin c'est ce que j'ai compris ou interprété . Mais de toute façon c'est certainement le plus sage, c'est clair |
|
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but ! Mer 16 Déc - 7:58 | |
| - rotormaniac a écrit:
et la K-02 ? .../...
ETA 2824-2 Elaboré avec le réglage Fin "made in Besançon" ===== biensur, pour la majorité des "experts " que vous etes , ce mouvement n'est pas impressionnant en soi , mais pour nous il s'agit d'une légère montée en gamme , et surtout de le combiner au design de notre k-02 , avec biensur un prix "contenu" qui restera dans ce que j'avais annoncé précédemment (voir meme moins avec une pré vente de qq pièces ) En gros vous voyez Steinhart ou Obris morgan ? et bien nous allons essayer de les titiller avec un assemblage en France , un design bien à nous , des matériaux originaux , des series limitées, en étant plus accessibles... ^^ Par ailleurs nous avons une "mini commande de 2824 Top en cours" pour une "upgrade" de la K-02 , mais je n'en dirais pas plus
Non non, c'est bien Erwan qui l'a annoncé sur son premier post ... Après, le grade élaboré sera de toute manière super intéressant quand même pour le commun des mortels ... |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but ! Mer 16 Déc - 8:08 | |
| Je ne connaissais pas cette certification certainement "écrasée"par la fréquence de la mention COSC. Mais j'adore !! Certifé Vipère ça claque plus !! Mais ça doit pas être donné vu le temps pour faire tous les tests, le matériel, et le nombre de mouvements rejetés. |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but ! Mer 16 Déc - 8:11 | |
| Et bien, heureux de voir que mon idée un peu folle puisse peut-être plaire. C'est certainement une utopie mais avec l'équipe d'Akrone et sa vision fraîche des choses, je me dis que c'est peut-être jouable. Techniquement parlant il faudrait effectivement au moins un ETA en grade TOP pour que l'organe régulateur soit de qualité chronometrique. Il y a aussi la possibilité, comme le font les Allemands d'Archimede, d'utiliser un grade soigné et de ne changer que la partie de régulation. C'est peut-être moins cher. Le gros intérêt de la vipère est que les tests sont faits avec le mouvement emboîté dans la montre alors que le COSC ne travaille que sur les mouvements avec tous les risques qui en découlent lors de l'assemblage. Et puis une montre conçue, assemblée en France et certifiée par Besançon, ce serait tout de même fantastique. Seul Dodane fait ça aujourd'hui mais pour 3000 euros mini. Archimede sort un chronomètre Glashütte pour 1000 euros, alors pourquoi des Frenchies futés n'arriveraient ils pas à nous surprendre? |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but ! Mer 16 Déc - 8:23 | |
| |
|
| |
Doy1 Pilier du forum
Nombre de messages : 1647 Age : 49 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 01/07/2015
| Sujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but ! Mer 16 Déc - 8:45 | |
| - Fantomas a écrit:
- Je ne connaissais pas cette certification certainement "écrasée"par la fréquence de la mention COSC. Mais j'adore !! Certifé Vipère ça claque plus !! Mais ça doit pas être donné vu le temps pour faire tous les tests, le matériel, et le nombre de mouvements rejetés.
Et puis une certif française ça cadre complètement avec la philosophie du projet... |
|
| |
Sai59 Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Age : 43 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but ! Mer 16 Déc - 8:53 | |
| Je plussoie avec véhémence à cette idée.
|
|
| |
Omikron Membre référent
| Sujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but ! Mer 16 Déc - 8:53 | |
| Cette idée est très bonne, mais j'ai un doute quant à sa réalisation. Je pensais que ce test était plus pour les calibres maisons ou manufacturés, tel que Pascal Coyon. Mais j'attends de voir cela avec impatience, l'équipe Akrone peut nous surprendre plus d'une fois.
Vous avez déjà commencé des croquis pour vos modèles à venir ?
|
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but ! Mer 16 Déc - 9:15 | |
| Si cette certification voit le jour, je pourrais me laisser tenter par un telle pièce... A suivre, donc... |
|
| |
| Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but ! | |
|