FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !

Aller en bas 
+86
Kriko
romstispirit
Maysonave
adeon
P@tek
Allimaster
Mister N
le_barbot
komiad
mijulyc
Tolosan
bobrobert31
Oli32
elFred
demainmatin
Duss51
Socrates
Ograh
Lelapinblanc
stefz
SILV
cedz
carrera45
agno44
jva
Manu lmpdg
FredRom
Guillaume-14
Benji240287
Damdamdidoudam
vuillafans
Jaicy72
Milannimes
strongbow
Zepapou
skaine
oldboyz
maqueueflaye
juka78
albin1410
olgolf
Lorenzo34
InMitius
Olorin
cannes86
ols
Bibeless
Banban81
Florian.
moose9144
o-to
Zouzou77
alics
william67
Remis
d0ri4n
remy#3
Autofam
Cyril R.
blo
seikoman2013
Sw*
foversta
spades44
thibault.b
Skad
broncos
lancelot
Bacalhaueiro
Maykee
Gpqpptdp
Frollo
Doy1
bapts
fdm44
rotodingo
Sai59
Fantomas
Gagliapun
bamboub
Balibran
TheAviator
Hugo74000
Bob30
Omikron
rotormaniac
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15749
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 14:01

rotormaniac a écrit:
....Surement qu'il y avait d'autres solutions , etc , et certainement qu'un jour qqun nous affirmera avoir réussi a enlever le roulement etc..mais la décision etait a prendre et nous l'avons prise Wink

Il y avait une décision à prendre: elle a été prise, fin du coup !

fdm44 a écrit:
Étanche au milieu extérieur ne veut pas dire sans eau ou sans humidité à l'intérieur Wink

Une grosse différence de température ou de pression peut amener le faible taux d'humidité gazeuse à se liquéfier et les micro gouttelettes induites pourraient se fixer au métal non rhodié, d'où une corrosion et une oxydation possibles, même si le risque est très faible.

Bien d'accord...mais sur du laiton !... clown
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 14:15

fdm44 a écrit:
Étanche au milieu extérieur ne veut pas dire sans eau ou sans humidité à l'intérieur Wink
Une grosse différence de température ou de pression peut amener le faible taux d'humidité gazeuse à se liquéfier et les micro gouttelettes induites pourraient se fixer au métal non rhodié, d'où une corrosion et une oxydation possibles, même si le risque est très faible.

Je confirme par expérience professionnelle (sur des capteurs électro-dynamiques), l'oxydation sur le long terme est même garantie sur le laiton, dans le cas surtout de variations importantes de températures. Pour retarder le phénomène les contenants étanches étaient alors asséchés et remplis à l'argon pour chasser le maximum d'oxygène et de vapeur d'eau.
Cela dit dans le cas précis du rotor, à part un préjudice visuel microscopique, il n'y aurait pas eu de répercussions sur la mécanique.
Le souci de perfection d'Akrone est louable.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 14:55

Encore un fil sympa avec Akrone thumright , on cause montres dans la bonne humeur, on y parle esthétique et technique, on peut y déclarer sa flamme, rêver tout haut de sa prochaine montre et même y voir ses vœux exaucés, que demander de plus bravohap ?


Nic flower las
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 15:31

Milannimes a écrit:
Bien d'accord...mais sur du laiton !... clown

Si je me souviens de mes cours de terminale, le laiton, c'est 90% de cuivre et 10% de zinc.
... donc ça s'oxyde

En fait, il me semble que tous les métaux s'oxydent.
Certains de manière "virulente et visible" (fer = rouille), d'autres le font de manière plus insidieuse (ternissement, porosité, etc) ...
Seuls le chrome, le nickel et l'or ne s'oxydent pas (bien qu'ils doivent bien se ternir un peu tout de même à la longue).

... sous reserve d'une mémoire correcte ... et que mon prof de l'époque ne nous ait pas roulé dans la farine ...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 15:36

Le rhodium et ceux de sa famille, platine, ruthénium et palladium, ne s'oxydent pas non plus à ma connaissance.

C'est d'ailleurs pour cette raison que les plumes des stylos sont recouvertes de ces métaux "blancs" lorsque les plumes or jaune sont souhaitées blanches ou uniquement constituées de ces métaux, l'encre étant toujours corrosive.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 17:24

merci BOB , balibran & Nico pour vos éclaircissements techniques !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 18:33

rotormaniac a écrit:
merci BOB , balibran & Nico pour vos éclaircissements techniques !

C'est avec plaisir, Erwan, comme toujours !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu lmpdg
Membre Actif
Manu lmpdg


Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/01/2016

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 18:57

fdm44 a écrit:
Le rhodium et ceux de sa famille, platine, ruthénium et palladium, ne s'oxydent pas non plus à ma connaissance.

C'est d'ailleurs pour cette raison que les plumes des stylos sont recouvertes de ces métaux "blancs" lorsque les plumes or jaune sont souhaitées blanches ou uniquement constituées de ces métaux, l'encre étant toujours corrosive.
Prof de chimie ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 18:58

Édit: je me suis trompé de personne Smile
L oxydation est la réaction du métal avec L humidité de L air il me semble ét donc seul un traitement est efficace ,
Chaque métaux réagiront  différemment.
L alu par exemple ne révèle pas de traces à L œil de ces dites tâches de rouilles mais il y a bien L alumine qui est sont oxydation
Revenir en haut Aller en bas
Zepapou
Membre très actif
Zepapou


Nombre de messages : 162
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/01/2016

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Ayééééé !!   Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 EmptyVen 22 Jan 2016 - 9:40

Jeff a reçu mon chèque et accuse réception par mail.
Reste plus qu'à attendre ma K01 rouge lave 201/300 Mr. Green
Les Akrone's ont une comm super bien faite, on se sent comme LE SEUL client, c'est top !
Maintenant, attendre... wait... and see the K02 bravohap
Comme tous ici, je suis trrrrrrrrrrrès intéressé Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 EmptyVen 22 Jan 2016 - 9:46

Manu lmpdg a écrit:

Prof de chimie ? Smile

Non, mais il me reste un peu de mes cours Wink et c'est surtout grâce à mon autre grande passion, les stylos plumes thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 EmptyVen 22 Jan 2016 - 10:53

Zepapou a écrit:
Jeff a reçu mon chèque et accuse réception par mail.
Reste plus qu'à attendre ma K01 rouge lave 201/300 Mr. Green
Les Akrone's ont une comm super bien faite, on se sent comme LE SEUL client, c'est top !
Maintenant, attendre... wait... and see the K02 bravohap
Comme tous ici, je suis trrrrrrrrrrrès intéressé Wink

Merci Wink

je ne pense pas qu'on ai une com particulière, ça serait nous donner trop d'honneur ! on aime juste avoir un lien avec les gens qui nous soutiennent, qui croient en nous et nos produits, et surtout qui nous font confiance ...

heureusement qu'on est encore un certain nombre à raisonner comme ça ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Zepapou
Membre très actif
Zepapou


Nombre de messages : 162
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/01/2016

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Communication :   Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 EmptyVen 22 Jan 2016 - 13:50

rotormaniac a écrit:

Merci Wink
je ne pense pas qu'on ai une com particulière, ça serait nous donner trop d'honneur ! on aime juste avoir un lien avec les gens qui nous soutiennent, qui croient en nous et nos produits, et surtout qui nous font confiance ...
heureusement qu'on est encore un certain nombre à raisonner comme ça ! Chinois

Mais si, c'est bien que ce ne soit pas "forcé", cette attention pour chacun de vos clients est naturelle, cela se sent.
Votre projet, sa réalisation, la communication, etc.. etc.. C'est si évident que vous prenez votre pied dans cette aventure, votre enthousiasme et votre énergie sont communicatifs Wink

Bref, revenons aux "choses sérieuses" : J'attends avec impatience mais sereinement (depuis votre déclaration sur le sujet) de pouvoir commander cette K02 ! Hein ? Oui, c'est une éventualité que j'envisage, avec la vipère "au poing" Wink , numéro préférentiel et... compte en banque moins effrayé que pour certaines marques où ma CB se réfugie en tremblant au fond de ma poche Rolling Eyes

A très bientôt le plaisir, le bonheur... de toucher, de porter cette K01 bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 EmptyVen 22 Jan 2016 - 14:52

thibault.b a écrit:
L oxydation est la réaction du métal avec L humidité de L air


Plus exactement, c'est la réaction du métal avec l'oxygène, l'environnement aqueux n'étant que le catalyseur qui facilite les échanges d'électrons entre l'oxygène et le métal.

thibault.b a écrit:
Chaque métaux réagiront  différemment.
L alu par exemple ne révèle pas de traces à L œil de ces dites tâches de rouilles mais il y a bien L alumine qui est sont oxydation

Oui et tous les métaux sont oxydables dans des circonstances particulières, même les plus nobles. En présence d'air et d'humidité certains métaux courants le feront de façon spectaculaire (le fer sera finalement détruit), d'autres sans aucune altération de surface visible.
Entre les deux, le laiton (non traité en surface au nickel) ne présentera qu'un défaut d'aspect visuel sans conséquence à terme sur l'intégrité de sa structure profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 EmptyVen 22 Jan 2016 - 14:57

rotormaniac a écrit:
je ne pense pas qu'on ai une com particulière, ça serait nous donner trop d'honneur ! on aime juste avoir un lien avec les gens qui nous soutiennent, qui croient en nous et nos produits, et surtout qui nous font confiance ...

Justement si, ton implication sur le forum n'est pas motivée commercialement, ça se sent. Tu as bien une "communication" particulière dans le sens où elle est unique dans le domaine du commerce. Ne change pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 EmptyVen 22 Jan 2016 - 15:44

rotormaniac a écrit:


Merci Wink

je ne pense pas qu'on ai une com particulière, ça serait nous donner trop d'honneur ! on aime juste avoir un lien avec les gens qui nous soutiennent, qui croient en nous et nos produits, et surtout qui nous font confiance ...

heureusement qu'on est encore un certain nombre à raisonner comme ça ! Chinois

C'est une communication particulière d'être ici avec une démarche d'échange et non une démarche de vente pure je rejoins Bob sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 EmptySam 23 Jan 2016 - 16:15

Dis-moi Erwan, j'ai cru voir sur les photos Facebook que la couleur du fil de l'alligator était assortie à la montre, j'ai rêvé ou l'alligator sur ma red lava aura un fil rouge?

Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 EmptySam 23 Jan 2016 - 17:18

Pas de fil surpiqûres de couleur sur l'alligator Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 EmptySam 23 Jan 2016 - 18:24


Hello , oui j'allais vous préparer qq photos ...

non les fils de couleurs sur l'alligator , sont des demandes particulières ...

de base , ils sont ton sur ton (du plus bel effet) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 EmptySam 23 Jan 2016 - 18:28

Et les packagings ça avancent ? Je n'ai pas vu si tu as répondu à ce sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 EmptySam 23 Jan 2016 - 20:20


de bonnes nouvelles :

les rotors ont bien étés traités, et le colis est sur le trajet

pareil pour le reste des pièces , tout arrive la semaine prochaine chez l'horloger comme convenu ... bravohap

(bon on est pas à l'abris d'une petite c***** des douanes ou du transporteur) mais nous allons rester positifs !


Concernant le packaging , rien de secret dessus, nous avons fait simple mais propre et efficace, je pense que ça plaira ! (nous avons fait tellement de protos foireux, pour au final partir sur qqchose de simple) de plus cela nous a permis d'économiser qq euros la dessus ...

thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Sw*
Nouveau
Sw*


Nombre de messages : 33
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2015

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 EmptySam 23 Jan 2016 - 20:27

rotormaniac a écrit:

Concernant le packaging , rien de secret dessus, nous avons fait simple mais propre et efficace, je pense que ça plaira ! (nous avons fait tellement de protos foireux, pour au final partir sur qqchose de simple) de plus cela nous a permis d'économiser qq euros la dessus ...

La simplicité est la sophistication suprême.
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 EmptySam 23 Jan 2016 - 20:29

Leonard de Vinci Wink


allez je vous lache un élément du packaging Wink mais c'est tout !

carte de garantie en Métal


Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 Carteg10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 EmptySam 23 Jan 2016 - 20:49

rotormaniac a écrit:
Leonard de Vinci Wink


allez je vous lache un élément du packaging Wink mais c'est tout !

carte de garantie en Métal

Spoiler:
Claaaasse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 23 EmptySam 23 Jan 2016 - 20:50

Si ce n'est pas ça la classe ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !
Revenir en haut 
Page 23 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone K-03 tome 0 ...
» Akrone K-01 - tome 2 -
» Akrone K-02, Tome 8
» Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça
» Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: