FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !

Aller en bas 
+86
Kriko
romstispirit
Maysonave
adeon
P@tek
Allimaster
Mister N
le_barbot
komiad
mijulyc
Tolosan
bobrobert31
Oli32
elFred
demainmatin
Duss51
Socrates
Ograh
Lelapinblanc
stefz
SILV
cedz
carrera45
agno44
jva
Manu lmpdg
FredRom
Guillaume-14
Benji240287
Damdamdidoudam
vuillafans
Jaicy72
Milannimes
strongbow
Zepapou
skaine
oldboyz
maqueueflaye
juka78
albin1410
olgolf
Lorenzo34
InMitius
Olorin
cannes86
ols
Bibeless
Banban81
Florian.
moose9144
o-to
Zouzou77
alics
william67
Remis
d0ri4n
remy#3
Autofam
Cyril R.
blo
seikoman2013
Sw*
foversta
spades44
thibault.b
Skad
broncos
lancelot
Bacalhaueiro
Maykee
Gpqpptdp
Frollo
Doy1
bapts
fdm44
rotodingo
Sai59
Fantomas
Gagliapun
bamboub
Balibran
TheAviator
Hugo74000
Bob30
Omikron
rotormaniac
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 42  Suivant
AuteurMessage
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 EmptyMer 3 Fév - 18:53

Mister N a écrit:


non pas de réglage... il est clair sur les photos que toutes les BD sont courbes de même que les BD des bracelets aciers genre Rolex Tudor ou autres sont toujours courbées, ça part surement du principe que la majorité des poignets sont ronds... sauf exceptions Wink

Grâce à toi je viens de regarder l'arrière de mon poignet pour la première fois de ma vie cyclops et surprise... il est plat!

Sur tous les bracelets acier que j'ai eu je n'ai jamais eu de gêne quelconque sauf si le bracelet était trop serré...
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 EmptyMer 3 Fév - 18:56

juka78 a écrit:
Sur tous les bracelets acier que j'ai eu je n'ai jamais eu de gêne quelconque sauf si le bracelet était trop serré...

On parle des BD papillons ! Sur tes bracelets aciers tes boucles sont asymétrique (et fines) je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 EmptyMer 3 Fév - 18:57


Merci pour vos précieuses réponses ... c'est aussi celles qu'il me conseille ...

je vais en commander un lot et voir ce que ça donne , avant de faire un DLC + gravure ... Wink


La qualité à l'air bonne vous pouvez tous constater d'ailleurs qu'elles sont toutes fabriquées en Suisse... Mr. Green Mr. Green Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 EmptyMer 3 Fév - 19:07

Dans un canton ( Mr. Green ) très à l'est ....
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15715
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 EmptyMer 3 Fév - 19:18

Evil or Very Mad Suis chiant: je préfère les boucles type Omega... clown
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 EmptyMer 3 Fév - 19:28

Bob30 a écrit:


On parle des BD papillons ! Sur tes bracelets aciers tes boucles sont asymétrique (et fines) je suppose...

Autant pour moi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 25/04/2012

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 EmptyMer 3 Fév - 20:09

Milannimes a écrit:
Evil or Very Mad Suis chiant: je préfère les boucles type Omega... clown
Moi aussi je les préfère mais elles nécessitent des bracelets spécifiques.

J'ai une bd stowa dite papillon qui me va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 EmptyJeu 4 Fév - 1:47

cette histoire de "poignet plat" m'intéresse, j'ai moi meme été gêné par certaines BD ... j'imagine qu'elles étaient de mauvaise qualité ...

dès que j'aurais tout cela en main , vous aurez mon retour ! Wink

Pour rester sur les bracelets , petit HS , mais je vois que depuis qq jours l'offre sur le forum est pléthorique !! Mr. Green  clown Mr. Green clown ahahaha ... alalala..bref

toujours est il que les cuir avec surpiqures de couleurs ont l'air de plaire ! Jeff est débordé ! 30 commandes en en 3 jours ... pas de soucis la dessus , on a un peu de stock , pour ceux qui veulent en profiter pour l'avoir dans leur commande c'est good !

pour le sur mesure c'est pareil , nous avons la chance d'avoir une grande souplesse ... alors pour répondre un peu a vos nombreuses questions (et libérer un peu Jeff Wink ) :

= nous sommes en train de préparer un nuancier ... (nuancier "réduit" , car le vrai nuancier est juste beaucoup trop grand ...) En gros , tout est possible ... vous avez vu quelque chose de particulier ? on l'a  affraid  ...doublures , coutures, etc...
Alors en ce qui me concerne j'adore toucher les matières et trouver de belles combinaisons ... d'ici qq jours , nous partirons à nouveau à Besançon pour aller voir comment se passe l'assemblage , et nous en profiterons pour aller se perdre une bonne après midi dans la réserve et vous dénicher qq trucs sympa ...

= délais ? si nous en avons en stock , ca partira illico presto , sinon il faut une 15 aine de jours environ (pour du sur-mesure)

= ou les trouver ? nous mettrons bien entendu tout cela sur notre site "commercial " (ouhhh le vilain mot) ... qui n'a pas été notre priorité ces derniers jours avec l'arrivée des K-01 ...

= les prix ? outre ceux que je vous ai déjà donné , nous faisons au plus simple ! 120 le gator (avec les prestos) sans boucle , 50 les cuirs (avec les prestos) sans boucle . Et que celui qui me dit que nous ne sommes pas compétitifs viennent nous voir au bureau !!  Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 781367  Mr. Green
Mais tout sera indiqué plus en détail sur le site, of course  thumright

= la qualité ? controle fabricant + contrôle chez nous ... je pense meme à les envoyer en 3 eme contrôle chez Fantomas ou seiko007 ... Mr. Green  Mr. Green  clown

= c'est tout ? bah nonnnnnnnn , comme vous avez pu le voir , nous allons étoffer avec des Boucles déployantes etc ... la totale quoi !

allez HS OFF ... mais je voulais soulager un peu Jeff  jocolor


Dernière édition par rotormaniac le Jeu 4 Fév - 2:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Allimaster
Membre très actif
Allimaster


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 09/08/2015

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 EmptyJeu 4 Fév - 2:01

YT01P
Boucle papillon avec poussoirs. C'est la meilleure qui t'est proposée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/allimaster_nimesay
Zepapou
Membre très actif
Zepapou


Nombre de messages : 162
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/01/2016

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 EmptyJeu 4 Fév - 2:10

rotormaniac a écrit:

cette histoire de "poignet plat" m'intéresse, j'ai moi meme été gêné par certaines BD ... j'imagine qu'elles étaient de mauvaise qualité ...

J'ai regardé mes montres et du coup j'vais p'têt dire une co****ie, mais les BD ne sont JAMAIS sur le "plat", au milieu du poignet, la partie la + courte étant à 12h et la plus longue à 6h, ça fait que la BD est décalée dans une partie courbe de mon poignet, le quart "extérieur" if you see that what I mean ?

Bref, de toute façon, je suis obligé d'attendre la K03 pour avoir le strap velcro que je préfère... Rolling Eyes
Pfff... wait and see... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 EmptyJeu 4 Fév - 2:39

Allimaster a écrit:
YT01P
Boucle papillon avec poussoirs. C'est la meilleure qui t'est proposée Wink

ohhhhh Alli ! ça fait un bail Mr. Green


Ouai ? la meilleure propo ? je t'en met une 50 aine de coté ? Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 EmptyJeu 4 Fév - 9:32

Tu peux comptez sur moi ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15715
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 EmptyJeu 4 Fév - 9:43

Zepapou a écrit:
J'ai regardé mes montres et du coup j'vais p'têt dire une co****ie, mais les BD ne sont JAMAIS sur le "plat", au milieu du poignet, la partie la + courte étant à 12h et la plus longue à 6h, ça fait que la BD est décalée dans une partie courbe de mon poignet, le quart "extérieur" if you see that what I mean ?...
Incompréhensible

Dans ce cas, essaie d'inverser le bracelet (6h/12h): ça déplacera la boucle et elle tombera plus naturellement sous le poignet... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 EmptyJeu 4 Fév - 11:03

Milannimes a écrit:

Incompréhensible

Dans ce cas, essaie d'inverser le bracelet (6h/12h): ça déplacera la boucle et elle tombera plus naturellement sous le poignet... What the fuck ?!?

Chinois Chinois

C'est ce que j'ai faitsur ma SARB065 : le brin long à 12h, le brin court à 6h ... la BD tombe parfaitement.
En sens inverse, la BD remontait sur le coté du poignet ... et comme ils n'ont pas la même courbure, c'était pas franchement confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Zepapou
Membre très actif
Zepapou


Nombre de messages : 162
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/01/2016

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 EmptyJeu 4 Fév - 11:58

Milannimes a écrit:
Dans ce cas, essaie d'inverser le bracelet (6h/12h): ça déplacera la boucle et elle tombera plus naturellement sous le poignet... What the fuck ?!?

Quand les deux "brins" du bracelet n'ont pas le même nombre de maillons, il faut mettre le plus long à 6h lol!
En tout cas, c'est ce que j'ai lu ici et là... Question
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 EmptyJeu 4 Fév - 12:01

rotormaniac a écrit:
La qualité à l'air bonne vous pouvez tous constater d'ailleurs qu'elles sont toutes fabriquées en Suisse... Mr. Green Mr. Green Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 Blunt_gi
Fantomas a écrit:
Dans un canton ( Mr. Green ) très à l'est ....

Excellent !!! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zepapou
Membre très actif
Zepapou


Nombre de messages : 162
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/01/2016

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 EmptyJeu 4 Fév - 12:03

Balibran a écrit:
C'est ce que j'ai fait sur ma SARB065 : le brin long à 12h, le brin court à 6h ... la BD tombe parfaitement.
En sens inverse, la BD remontait sur le coté du poignet ... et comme ils n'ont pas la même courbure, c'était pas franchement confortable.

Il vaut mieux décaler ! CQFD !
Merci Balibran bravohap

Nota : Le site Montres-Passion donne des indications qui me semblent pertinentes :
http://www.montres-passion.fr/comment-enlever-des-maillons-de-votre-bracelet-acier.html
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 EmptyJeu 4 Fév - 12:17

Zepapou a écrit:


Quand les deux "brins" du bracelet n'ont pas le même nombre de maillons, il faut mettre le plus long à 6h lol!
En tout cas, c'est ce que j'ai lu ici et là... Question

Déjà on parle de cuirs et pas de bracelets métal (nombre de maillons = métal) ...
Avec une boucle ardillon, traditionnellement, le brin court est à 12h et le brin long à 6h.
Une boucle déployante "papillon", il me semble, te permet de garder cette configuration car les articulations dépassent de chaque côté de la fermeture.
Exemple de boucle papillon :
Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 Images?q=tbn:ANd9GcQ-L56wsgMJd_DFkcV3qv0itoRPMBgA9Mkm1dXL97Z-sxDAKTUZ1mFz518


En revanche, une boucle déployante "simple" n'a qu'une articulation. Elle va donc dépasser fortement d'un côté.
Là il te faudra inverser les brins pour que les bras soient sous ton poignet et non sur le côté.

Exemple de boucle "simple" :
Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 $_35

Images tirées du net (ebay et le cda).
Revenir en haut Aller en bas
Zepapou
Membre très actif
Zepapou


Nombre de messages : 162
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/01/2016

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 EmptyJeu 4 Fév - 21:45

Zepapou a écrit:
Quand les deux "brins" du bracelet n'ont pas le même nombre de maillons, il faut mettre le plus long à 6h lol!
En tout cas, c'est ce que j'ai lu ici et là...
Question

Balibran a écrit:
Déjà on parle de cuirs et pas de bracelets métal (nombre de maillons = métal) ...
Avec une boucle ardillon, traditionnellement, le brin court est à 12h et le brin long à 6h.
Une boucle déployante "papillon", il me semble, te permet de garder cette configuration car les articulations dépassent de chaque côté de la fermeture.
En revanche, une boucle déployante "simple" n'a qu'une articulation. Elle va donc dépasser fortement d'un côté.
Là il te faudra inverser les brins pour que les bras soient sous ton poignet et non sur le côté.

Ok et merci pour les explications illustrées ! study
Je crois que tout dépend aussi de la morphologie de chaque poignet Wink
Je ne suis pas un collectionneur, juste attiré (de plus en plus... grâce/à cause du FAM Mr. Green ) par les montres et la beauté de ces mécaniques.
Je suis impressionné par les connaissances des membres du forum thumleft
Bravo et merci de partager ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
P@tek
Pilier du forum
P@tek


Nombre de messages : 1796
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 13/07/2010

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 EmptyJeu 4 Fév - 23:46

Des news des dates de livraison?
Revenir en haut Aller en bas
Damdamdidoudam
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/09/2015

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 EmptyVen 5 Fév - 0:19

P@tek a écrit:
Des news des dates de livraison?

Je me demandais moi aussi ...!
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 25/04/2012

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 EmptyVen 5 Fév - 0:23

Les dernières news que j'ai eu indique une date de livraison pour fin mars début avril.
Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 Blunt_gi







Non, je déconne, tout roule pour fin février. thumright
Revenir en haut Aller en bas
P@tek
Pilier du forum
P@tek


Nombre de messages : 1796
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 13/07/2010

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 EmptyVen 5 Fév - 0:29

Cool, même si j'eu préféré mi février Wink
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 EmptyVen 5 Fév - 1:16

P@tek a écrit:
Cool, même si j'eu préféré mi février Wink

Les premières livraisons devraient avoir lieues mi février.

A savoir que les montres sont expédiées en fonction des dates de commandes. Forcément ceux qui attendent depuis le début seront servis en premier Wink

Après concernant les parisiens, une remise en main propre par les Akrone Boys est organisée le 03 mars. Ce sera l'occasion de partager un moment avec eux, de decouvrir les collections de fameurs et d'évoquer la k02... Voir meme les autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
P@tek
Pilier du forum
P@tek


Nombre de messages : 1796
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 13/07/2010

Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !    Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !  - Page 34 EmptyVen 5 Fév - 1:40

C'est parfait ca!
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !
Revenir en haut 
Page 34 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone K-03 tome 0 ...
» Akrone K-01 - tome 2 -
» Akrone K-02, Tome 8
» Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça
» Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: