Sujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe Ven 18 Déc 2015, 17:00
David123 a écrit:
Là ça m'intéresse, parce qu'une montre mieux que la même en neuf, je savais même pas que ça existait
Ah non, ça il ne va pas pouvoir, avec 3 messages au compteur, sa messagerie ne fonctionne pas comme la tienne
Les AD en France, en Suisse et partout ailleurs, ils sont de bons commerçants avant tout, et il y a toujours moyen de discuter et même d'établir une certaine relation sur le long terme
Plus blanc que blanc ! C'est gris clair ! " Coluche lol
Plus neuf que neuf en mieux moi aussi j'aimerai bien savoir
valentino Membre référent
Sujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe Ven 18 Déc 2015, 17:30
vert - blanc -rouge couleur de l'Italie
vaste sujet que la TVA
un simple particulier en cas de revente d'une montre est redevable de la tva sur marge après comment procède les pros qui ont une société allez savoir .
un pro achète une montre 5000 € à un AD ( pas de facture donc pas de tva ou alors facture de 5000 € ) , il l'a revends 6000 € il doit déclarer 200 € ( 20 pour-cent de 1000 € ) . Bénéfice 800 € , mais je pense qu'ils sont encore imposable à hauteur de 33 % sur ces 800 € soit une marge " nette " de 530 € environ
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe Ven 18 Déc 2015, 17:41
valentino a écrit:
un pro achète une montre 5000 € à un AD ( pas de facture donc pas de tva ou alors facture de 5000 € ) , il l'a revends 6000 € il doit déclarer 200 € ( 20 pour-cent de 1000 € ) . Bénéfice 800 € , mais je pense qu'ils sont encore imposable à hauteur de 33 % sur ces 800 € soit une marge " nette " de 530 € environ
La misère quoi...
valentino Membre référent
Sujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe Ven 18 Déc 2015, 17:47
après il faut faire tourner le bouclard et avoir les fonds pour acheter la marchandise
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe Ven 18 Déc 2015, 17:52
Oui mais marge n'est pas bénéfice, un pro a des taxes ,des cotisations etc à payer avant d'avoir un bénefice
boumbastic Nouveau
Sujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe Ven 18 Déc 2015, 20:29
merci à tous. ca va vite vos réponses, presque trop pour moi, pour suivre. bon, si j'ai compris, on sait jamais trop ce qu'on achète au gris, tva sur marge ou tva normale. mais par contre j'ai compris que je vais négocier à la baisse, car si le marchand gris marge sur la TVA, 20% de marge c'est top ! mais pas pour moi.
pour en revenir au choix de la montre, je pense partir vers une nouvelle oyster 39mm, cadran gris ou cadran bleu je sais pas. vous conseillez quel endroit sur Paris pour aller essayer, je veux dire les magasins sympas, pas les trucs à chinois.
Lamontretictac Animateur
Nombre de messages : 984 Age : 54 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/09/2014
Sujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe Ven 18 Déc 2015, 20:33
C'est fou comme les sujets avancent vite
On peut dire qu'heretic portait bien son nom
En tout cas, un post extrêmement intéressant : marché gris clair, gris foncé ... afin de ne pas être marron
Les adresses de "distributeurs gris" m'ont particulièrement interessé : merci à tous les FAMeurs pour ces infos.
Et merci à Heretic pour le spectacle et les popcorn
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
Sujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe Ven 18 Déc 2015, 20:34
francoisb a écrit:
Sur Paris, c'est compliqué... J'ai essayé pour ma dernière et finalement, j'ai pris du gris. Au mieux j'avais "généreusement" 5 % en direct.
Oui y'a des durs en affaires
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe Ven 18 Déc 2015, 20:39
boumbastic a écrit:
...mais par contre j'ai compris que je vais négocier à la baisse, car si le marchand gris marge sur la TVA, 20% de marge c'est top ! mais pas pour moi.
Non, avec un beauf comme le tien qui t'a déjà briffé sur ton futur contrôle fiscal, c'est définitivement pas pour toi
boumbastic a écrit:
pour en revenir au choix de la montre, je pense partir vers une nouvelle oyster 39mm, cadran gris ou cadran bleu je sais pas.
Ben dis-donc, pour un type qui a économisé durant 5 ans pour se payer une Explo, tu changes vite d'avis
Sinon, au sujet des marchands sur Paris désolé, je ne connais pas, mais plein de FAMeurs pourront te donner des bonnes adresses.
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe Ven 18 Déc 2015, 20:57
Lamontretictac a écrit:
On peut dire qu'heretic portait bien son nom
et il a aussi finit au bucher...
Fireace Passionné de référence
Sujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe Ven 18 Déc 2015, 21:03
Vous parlez d'achat direct au gris et des conséquences que cela peut avoir sur la montre que l'on achète (notamment par rapport à la question de l'acquittement de la TVA).
Quid d'un particulier qui revend à un autre particulier une montre issue du gris et mal ou pas détaxée ? L'acquéreur en seconde main peut se voir inquiété ?
David123 Membre référent
Sujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe Ven 18 Déc 2015, 23:51
Fireace a écrit:
Quid d'un particulier qui revend à un autre particulier une montre issue du gris et mal ou pas détaxée ? L'acquéreur en seconde main peut se voir inquiété ?
Arrête, tu te fais du mal là Un particulier revend à un autre particulier sans téléphoner à Bercy..., point à la ligne.
Enfin, je sais pas si c'est toujours comme ça chez vous (en France), mais je trouve que ça fait beaucoup de questions là où il n'y à pas de problèmes,... dans le pire des cas, il y aura une réprimande comme l'officier allemand à De Funes dans la Grande Vadrouille après avoir ouvert le tiroir à provisions : "Pétite filoute"
cetenza Membre Actif
Nombre de messages : 102 Age : 43 Localisation : france Date d'inscription : 21/11/2009
Sujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe Sam 19 Déc 2015, 11:50
[quote="David123"]
Là ça m'intéresse, parce qu'une montre mieux que la même en neuf, je savais même pas que ça existait
--> C'est assez simple, je travaille beaucoup avec un emploi du temps bien rempli. J'ai donc assez peu la possibilité de me rendre en boutique sur les horaires d'ouverture. Là le top, c'est que le courtier se déplace, sur un horaire à convenir. Dans mon cas, il s'est présenté sur mon lieu de travail, nous avons discuté au calme dans un endroit feutré. C'était parfait.
Au delà de ce 1er point crucial pour moi, il m'a également permis d'essayer de très jolis modèles de chez Omega, Zenith et Beaume et Mercier... Il m'a également montré la GMT 2 batman que je trouve très jolie.
Bref vraiment une bonne expérience pour ma part, il est évident que chez Rolex, je n'aurai pu voir ni même essayer des montres d'autres marques...
A +
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe Sam 19 Déc 2015, 12:04
Alecton a écrit:
Pour Perpetualis, leur siège est effectivement situé place de la République à Valence, je m'y suis déjà rendu comme bon nombre de Fameurs et il n'est nullement question de fraude à la TVA ; ces boutiques sont parfaitement légales et bien déclarées.
ben en fait il n'est question que de ça
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
Sujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe Lun 21 Déc 2015, 09:03
David123 a écrit:
Arrête, tu te fais du mal là Un particulier revend à un autre particulier sans téléphoner à Bercy..., point à la ligne.
Enfin, je sais pas si c'est toujours comme ça chez vous (en France), mais je trouve que ça fait beaucoup de questions là où il n'y à pas de problèmes,... dans le pire des cas, il y aura une réprimande comme l'officier allemand à De Funes dans la Grande Vadrouille après avoir ouvert le tiroir à provisions : "Pétite filoute"
Si tu achètes et revends plus d'un certain nombre de montres par an le fisc te reclassera en semi pro et te fera casquer...
N'oublie pas que la France est peu ou prou un pays communiste sur le plan économique et fiscal
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
Sujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe Lun 21 Déc 2015, 12:05
ça me rappelle un voisin de banc de FAC, toujours à rouler dans de belles allemandes, audi quatro l'hiver, bmw de d'jeuns au printemps, décapotable l'été, etc.
Il changeait au moins 6 fois de bagnole par an, jusqu'à ce que la douane lui tombe dessus car il les achetait en Allemagne et ne les gardaient que le temps de les revendre avec bénéfice. Vu qu'il était étudiant en maîtrise de compta avec cours de fiscalité approfondie, il n'a pas eu droit à la bonne foi... Vu que la famille était respectable, papa a fait le (très gros) chèque mais le voisin a repris une 205 du coup... (qu'il a gardé au moins 2 ans)
boumbastic Nouveau
Sujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe Dim 27 Déc 2015, 14:17
ok merci a tous pour vos réponses. en gros, je vais dire a mon beauf qu'il arrete de m'ennuyer avec ses histoires de tva, que de toute façon si j'achète à un pro, il y a pas de souci. et pour mon choix, je viens de faire machine arriere, finalement ce sera une explo. j'espere pouvoir l'avoir pour mon anniversaire en avril. merci encore a tous.
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe Dim 27 Déc 2015, 17:13
broncos a écrit:
et il a aussi finit au bucher...
Au Bucherer du coin tu veux dire !
ced993 Animateur Chevronné
Sujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe Lun 28 Déc 2015, 15:21
Petite demonstration par l'exemple pour l'achat potentiel d'une Rolex DD40 platine. - Mon AD local avec qui je m'entend très bien n'en a pas en stock et ne peut pas me donner de délai (il a déja 2 commandes avant moi). Il m'accorde egalement une remise mais nettement moins que sur les autres marques (Rolex oblige) - un revendeur allemand avec pignon sur rue me propose sur Chrono24, une montre neuve pour début février avec 24% de discount
Je suis pour la promotion des vendeurs locaux mais la politique de la marque (maitrise des remises et reassortments controlés) ne joue pas en leur faveur...
indienlife Membre Hyper actif
Sujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe Lun 28 Déc 2015, 16:29
Bonjour,
très intéressant a lire tous ceci quand on débute continuons comme sa a s'informer les un et les autres de nos connaissance en horlogerie, c'est pour cela que des jeune comme moi son venu sur ce forum avant tous
Bonne fête de fin d'années
plop Membre référent
Nombre de messages : 6245 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
Sujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe Lun 28 Déc 2015, 17:37
indienlife a écrit:
Bonjour,
Très intéressant à lire tout ceci quand on débute; continuons comme ça à s'informer les uns et les autres de nos connaissances en horlogerie, c'est pour cela que des jeunes comme moi sont venus sur ce forum avant tout
Bonne fête de fin d'années
C'est pas plutôt pour faire chier les profs de français qui traîneraient sur FAM ?
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
Sujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe Lun 28 Déc 2015, 17:44
plop a écrit:
C'est pas plutôt pour faire chier les profs de français qui traîneraient sur FAM ?
Tu m'étonnes, ça pique les yeux à ce niveau...
Par contre tu as laissé une énorme faute: c'est pour cela que des jeunes comme moi sommes venus
Eric67 Membre éminent.
Sujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe Lun 28 Déc 2015, 17:53
Et puis, il y a peut être un peu trop d'années Et, mais ça c'est pas obligatoire, pas assez de fêtes
barney Membre éminent.
Sujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe Lun 28 Déc 2015, 18:45
plop a écrit:
Je ne suis pas prof de français, mais cela me fait quand même un peu c... de lire ça
Dominich Nouveau
Sujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe Mar 23 Fév 2016, 22:29
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, je ressors des placards une conversation qui date un peu ... Bref, j'ai découvert ce forum depuis quelques temps et j'apprends énormément comme par exemple les marchés gris ! Merci
Je compte m'acheter une nouvelle montre, sans pour autant avoir un budget "nolimit", et je suis tombé fan de l'ORIS Artelier Complication.
J'ai pu voir un vendeur sur Chrono24 qui en vendait une. Pourriez vous me dire si c'est un vendeur de confiance ? Si jamais un d'entre vous le connait ? Après tout ce que j'ai pu lire ... je préférè être prudent