FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La lunette de ma Zenith 146 ne tient pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2011

La lunette de ma Zenith 146 ne tient pas Empty
MessageSujet: La lunette de ma Zenith 146 ne tient pas   La lunette de ma Zenith 146 ne tient pas EmptyMer 23 Déc 2015 - 8:52

Bonjour tous les fameurs,

La lunette de mon nouveau chrono Zenith 146 ne tient pas. Il s'agit d'un boitier or 18K. Elle se déclipsait régulièrement. Pire maintenant, elle ne se clipse même plus. Je pense pouvoir y remédier puisque l'or est très maléable, mais j'aurais d'abords besoin de vos conseils pour l'outillage et les techniques à utiliser. Je vous poste des photos ce soir. Bonne journée et merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2011

La lunette de ma Zenith 146 ne tient pas Empty
MessageSujet: Re: La lunette de ma Zenith 146 ne tient pas   La lunette de ma Zenith 146 ne tient pas EmptyMer 23 Déc 2015 - 14:36

La lunette de ma Zenith 146 ne tient pas Img_2018

La lunette de ma Zenith 146 ne tient pas Img_2019

La lunette de ma Zenith 146 ne tient pas Img_2020[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2011

La lunette de ma Zenith 146 ne tient pas Empty
MessageSujet: Re: La lunette de ma Zenith 146 ne tient pas   La lunette de ma Zenith 146 ne tient pas EmptyMer 20 Jan 2016 - 0:37

J'y étais presques... J'ai réussi à clipser la lunette sur le boitier. C'était le diamètre du clips du boitier qui était trop petit, pas l'inverse. Bref, après j'ai voulu remettre le plexi, à la presse comme d'habitude. J'ai essayé à blanc sans le mouvement. La lunette s'est pliée et est fendue nette. J'ai tout foiré. Savez-vous qui pourrait la reformer et resouder?
Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

La lunette de ma Zenith 146 ne tient pas Empty
MessageSujet: Re: La lunette de ma Zenith 146 ne tient pas   La lunette de ma Zenith 146 ne tient pas EmptyMer 20 Jan 2016 - 6:34

Patoleptioizo a écrit:
J'y étais presques... J'ai réussi à clipser la lunette sur le boitier. C'était le diamètre du clips du boitier qui était trop petit, pas l'inverse. Bref, après j'ai voulu remettre le plexi, à la presse comme d'habitude. J'ai essayé à blanc sans le mouvement. La lunette s'est pliée et est fendue nette. J'ai tout foiré. Savez-vous qui pourrait la reformer et resouder?
Bonne journée à vous.


Souder de l'or et en plus retravailler la pièce pour qu'elle puisse être clipsée...c'est du travail d’orfèvre. Va voir dans la ville la plus proche si tu trouves un artisan. Je suis allez discuter une réparation avec une orfèvre à Bâle, mais elle ne s'est pas précipitée sur la réparation.
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

La lunette de ma Zenith 146 ne tient pas Empty
MessageSujet: Re: La lunette de ma Zenith 146 ne tient pas   La lunette de ma Zenith 146 ne tient pas EmptyMer 20 Jan 2016 - 8:36

Désolé pour toi. Quand t'a jamais fait bin... ta jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2011

La lunette de ma Zenith 146 ne tient pas Empty
MessageSujet: Re: La lunette de ma Zenith 146 ne tient pas   La lunette de ma Zenith 146 ne tient pas EmptyMer 20 Jan 2016 - 10:37

J'en ai posé plusieurs des plexis à la presse. Mais effectivement c'était mon premier sur un boitier en or, beaucoup plus mou que l'acier...
Revenir en haut Aller en bas
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2011

La lunette de ma Zenith 146 ne tient pas Empty
MessageSujet: Re: La lunette de ma Zenith 146 ne tient pas   La lunette de ma Zenith 146 ne tient pas EmptyMer 20 Jan 2016 - 17:56

Ok merci Milou,
Je vais me renseigner chez des orfèvres sur Paris. Quelqu'un a t il une bonne adresse à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3265
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

La lunette de ma Zenith 146 ne tient pas Empty
MessageSujet: Re: La lunette de ma Zenith 146 ne tient pas   La lunette de ma Zenith 146 ne tient pas EmptyMer 20 Jan 2016 - 21:59

Tu as voulu mettre quoi comme plexi ? un armé ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2011

La lunette de ma Zenith 146 ne tient pas Empty
MessageSujet: Re: La lunette de ma Zenith 146 ne tient pas   La lunette de ma Zenith 146 ne tient pas EmptyMer 20 Jan 2016 - 23:30

Non pas armé. Ma bétise a été de le faire sans le mouvement à l'intérieur. La lunette s'est "éfondrée" vers l'intérieur du boitier.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

La lunette de ma Zenith 146 ne tient pas Empty
MessageSujet: Re: La lunette de ma Zenith 146 ne tient pas   La lunette de ma Zenith 146 ne tient pas EmptyJeu 21 Jan 2016 - 6:10

Patoleptioizo a écrit:
Ok merci Milou,
Je vais me renseigner chez des orfèvres sur Paris. Quelqu'un a t il une bonne adresse à me conseiller?

Je ne sais pas si ça existe encore à Paris (je serais surpris du contraire), mais à Bâle il y a encore de petits ateliers où tu vois travailler l'artisan dans sa boutique. C'est là qu'il faut aller.
Revenir en haut Aller en bas
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2011

La lunette de ma Zenith 146 ne tient pas Empty
MessageSujet: Re: La lunette de ma Zenith 146 ne tient pas   La lunette de ma Zenith 146 ne tient pas EmptyJeu 21 Jan 2016 - 9:25

Au pire je pense connaitre une adresse à Rouen. Je vous tiens au courant...mais dans un bon petit moment...
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3265
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

La lunette de ma Zenith 146 ne tient pas Empty
MessageSujet: Re: La lunette de ma Zenith 146 ne tient pas   La lunette de ma Zenith 146 ne tient pas EmptyJeu 21 Jan 2016 - 21:58

Tu as quoi comme potence ?
Normalement, dans le cas d'un plexi non armé le seul effort appliqué sur la lunette et celui de la tension du plexi.

Avec ma Robur j'ai des tasseaux feutre qui se mettent sous le plexi pour le mettre en contrainte par celui du dessus.
Il suffit ensuite de remonter le boitier à la main vers le plexi et relâcher la tension pour qu'il se mette en place.

Ce n'est pas pour remuer le couteau dans la plaie mais pour que cette mésaventure ne ce reproduise pas.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

La lunette de ma Zenith 146 ne tient pas Empty
MessageSujet: Re: La lunette de ma Zenith 146 ne tient pas   La lunette de ma Zenith 146 ne tient pas EmptyJeu 21 Jan 2016 - 23:32

Toujours être très prudent avec l'or, surtout avec une lunette aussi frêle que celle- ci . Tasseau dessous, impérativement ! Ce n'est pas un verre bagué .

Et pour restaurer la tenue d'une lunette de ce type, or, on peut écraser l'arrête intérieure au brunissoir, vers le centre s'il s'agit de la lunette, ou vers l'extérieur, si l'on agit sur la carrure . La malléabilité de l'or facilite cette opération .

Il n'en va pas de même avec de l'acier ....
Revenir en haut Aller en bas
 
La lunette de ma Zenith 146 ne tient pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Ma Zenith Stratos Flyback Rainbow de 2017 ne tient plus du tout l'heure !
» Zénith Prima 18'''; une lunette
» ZENITH 106-50-6 Recherche lunette et verre
» Lunette bloquée sur Zenith de poche
» Zenith Cairelli avec lunette "colorisée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: