| avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) | |
|
+9peru56 Frollo keanu666 daatactac quidenousdeux Hugo74000 cannes86 toutatis elmond23 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elmond23 Nouveau
| Sujet: Re: avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) Mer 30 Déc - 3:43 | |
| [img] [/img] voilà la belle bête ! |
|
| |
quidenousdeux Passionné absolu
Nombre de messages : 2826 Age : 33 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) Mer 30 Déc - 4:09 | |
| Si tu trouves que le rotor d'un ETA 2824 fait du bruit, ne passe jamais au poignet un valjoux 7750 ha-ha. |
|
| |
Frollo Animateur
| Sujet: Re: avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) Mer 30 Déc - 4:14 | |
| Très bon choix ! Cette Le Locle (les versions à chiffres romains en tous cas) fait toujours son effet ! Pour les bruits de rotor, j'ai du mal à imaginer s'il varie d'un calibre à un autre (du même modèle je veux dire) ou pas ? Si l'emboitage joue beaucoup (mais je ne pense pas que les fabricants s'emm... à placer de l'isolant dans les boitiers ! ), il doit y avoir bien sûr la matière de la boite... Mais je constate de sacrées différences ! Et pourtant je ne connais que des calibres d'entrée de gamme, qu'ils soient suisses, japonais ou chinois ! Ma Victorinox (avec un ETA 2824 comme la tienne je crois) est extrêmement silencieuse, mes Seiko (7S26) plutôt également. En revanche, mes Orient (pas des "stars"...) sont bien présentes ! et quant à la Gerlach équipée d'un Seagull ST25xx (me souviens plus), c'est carrément étonnant quand on fait un mouvement brusque près d'une oreille ! Au point qu'un de mes collègues particulièrement attentif (et à l'humour douteux ) m'a fait "Elle perd pas des pièces là ?" Mais bon, ça fait partie de leur charme |
|
| |
elmond23 Nouveau
| Sujet: Re: avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) Mer 30 Déc - 5:42 | |
| ahah excellent la reflexion de ton collègue x) !
et oui elle est vraiment belle, même mon entourage me las dit, pis pour le prix elle a plutôt intérêt ahah |
|
| |
quidenousdeux Passionné absolu
Nombre de messages : 2826 Age : 33 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) Mer 30 Déc - 5:50 | |
| - elmond23 a écrit:
pis pour le prix elle a plutôt intérêt ahah Si tu rentres dans ce monde de fou, tu t'apercevras que le prix est loin d'être ridicule, mais bien en dessous de beaucoup de modèles |
|
| |
elmond23 Nouveau
| Sujet: Re: avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) Mer 30 Déc - 5:55 | |
| j'avais remarquer ahah ! la prochaine sera une montre à tourbillon ! dans mes rêves surement... |
|
| |
elmond23 Nouveau
| Sujet: Re: avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) Dim 10 Jan - 4:36 | |
| bonjour tout le monde ! j'ai envie de me couché moin con se soir ! quelqu'un voudrai t'il m'expliquer ce que signifie l'inscription "25 jewels swiss made" ? c'est des pierres précieuse ? x) excusez mon manque de connaissance .. |
|
| |
peru56 Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 32 Localisation : Lorient Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) Dim 10 Jan - 5:30 | |
| |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 03/06/2015
| Sujet: Re: avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) Dim 10 Jan - 6:12 | |
| Il n'y a jamais de questions cons. Ce qui est con c'est de ne pas poser la question car on n'a pas la réponse ! |
|
| |
Barnab Nouveau
| Sujet: Re: avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) Dim 10 Jan - 8:32 | |
| Félicitations pour ta le Locle À voir les photos sur ce forum je suis de plus en plus impatient d'acquérir cette petite beauté.. Sinon à ce rythme je vais devenir pauvre d'ici peu à cause de ce forum.. |
|
| |
elmond23 Nouveau
| Sujet: Re: avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) Lun 11 Jan - 6:54 | |
| Merci pour le liens, j'ai eu mes réponses ! Mais dites moi, c'et des vrais rubis, ou des faux ? ; ( Et merci à toi Barnab, c'est vrai que j'en suis très content, pour une première, c'est vraiment le top, sans vraiment se ruiné ! |
|
| |
LlGg Membre Actif
Nombre de messages : 58 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) Lun 11 Jan - 23:29 | |
| Avant c'était des vrais pierres précieuses puis vers le début du 20ème siècle, on est passé sur du synthétique.
pour en savoir plus |
|
| |
albin1410 Membre super actif
Nombre de messages : 304 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) Mar 12 Jan - 1:01 | |
| très beau choix cette LeLocle, je suis pas fan du boitier "or" mais en fonds noir elle à une bonne gueule, je l'ai en fonds blanc avec boitier acier perso, je la trouve plus classique comme ça... mais beau choix quand même! |
|
| |
| avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle) | |
|