FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achèteriez vous une montre en Russie ?

Aller en bas 
+23
Caletaya
PIERROT585
plibou
laphroaig007
flotus
seiko007
depuis1899
Daniel.
Cedric92
padre
romuald21
Zorba06
1464olivier
Lamontretictac
julius357
voxduc25
Joe_Cool
WK666
keanu666
ft1000mp
valmy
Eric l
senator
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

achèteriez vous en Russie ?
oui , sans hésiter
Achèteriez vous une montre en Russie ? Vote_lcap22%Achèteriez vous une montre en Russie ? Vote_rcap
 22% [ 24 ]
oui, avec la peur au ventre
Achèteriez vous une montre en Russie ? Vote_lcap8%Achèteriez vous une montre en Russie ? Vote_rcap
 8% [ 9 ]
non , jamais
Achèteriez vous une montre en Russie ? Vote_lcap40%Achèteriez vous une montre en Russie ? Vote_rcap
 40% [ 44 ]
qui sait, peut être
Achèteriez vous une montre en Russie ? Vote_lcap29%Achèteriez vous une montre en Russie ? Vote_rcap
 29% [ 32 ]
Total des votes : 109
 
Sondage clos

AuteurMessage
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty
MessageSujet: Achèteriez vous une montre en Russie ?   Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty08.01.16 17:55

J"ai déjà acheté un peu partout en Europe , en Bulgarie et en Turquie ,Aux USA ,mais depuis quelque temps on voit apparaître des annonces ,avec de bons prix , à Moscou .(chez des pros)
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez vous une montre en Russie ?   Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty08.01.16 18:05

J'ai répondu non car à mon avis c'est pas tant l’honnêteté du vendeur mais plutôt celle des services postaux qui fait douter yeux
Revenir en haut Aller en bas
valmy
Membre super actif
valmy


Nombre de messages : 394
Age : 66
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 28/11/2014

Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez vous une montre en Russie ?   Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty08.01.16 18:17

J'ai répondu non, car en fait je n'ai ni retour, ni vu aucun avis sur des achats de montres d'une certaine valeur via internet chez des marchands pros situés en Russie. Comme indiqué dans le post précédent (par exemple services postaux), c'est toute la chaine de la procédure inhérente à l'achat en Russie qui me rend réticent vis-à-vis d'un tel achat. Mais peut-être ai-je tort quid 2 quid 2 quid 2
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez vous une montre en Russie ?   Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty08.01.16 18:17

J'ai acheté deux ou trois Vostok en Russie elles sont arrivées comme une lettre à la poste clown vous allez me dire des Vostok.... mais bon... si de valeur est expédiée par des prestataires connus et sérieux pourquoi pas.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez vous une montre en Russie ?   Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty08.01.16 18:24

J'ai répondu "qui sait.."
Si l'offre est intéressante, que le vendeur à l'air pro et que les échanges avec lui se passe bien... pourquoi pas.

Après qu'entends tu par "en" Russie?
Acheter sur place?
Ou acheter via le net?
Revenir en haut Aller en bas
valmy
Membre super actif
valmy


Nombre de messages : 394
Age : 66
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 28/11/2014

Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez vous une montre en Russie ?   Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty08.01.16 18:31

ft1000mp a écrit:
J'ai acheté deux ou trois Vostok en Russie elles sont arrivées comme une lettre à la poste  clown  vous allez me dire des Vostok.... mais bon... si de valeur est expédiée par des prestataires connus et sérieux pourquoi pas.

OK, mais par exemple, j'ai vu des belles montres AP et Arnold and Son à des prix défiant toute concurrence à partir d'annonces émanant de marchands russes (chrono24 pour ne pas le citer). Et là vu les prix, même s'ils sont intéressants, dans mon cas j'ai une tendance à être très très prudent. Mais je ne sais pas si j'ai raison ou tort, et il serait intéressant d'avoir des retours sur ce type de montres. Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez vous une montre en Russie ?   Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty08.01.16 18:39

J'ai également pour ma part répondu "qui sait". En effet je ne suis pas complètement fermé à l'idée d'acheter en Russie mais j'aimerais à minima avoir des retours d'autres personnes avant de me lancer.
Ou alors au pire ce serait l'occasion d'un petit we à moscou... Après la Russie est grande mais je doute que les vendeurs en question se situent au fin fond de la Sibérie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez vous une montre en Russie ?   Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty08.01.16 18:57

keanu666 a écrit:
J'ai répondu "qui sait.."
Si l'offre est intéressante, que le vendeur à l'air pro et que les échanges avec lui se passe bien... pourquoi pas.

Après qu'entends tu par "en" Russie?
Acheter sur place?
Ou acheter via le net?

via le net , pour une grosse valeur ,je pense que je me déplacerais ,et la il n'y a plus vraiment de question .
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez vous une montre en Russie ?   Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty08.01.16 18:59

j'ai déjà acheté une montre russe sur un site russe, sans problème..

Revenir en haut Aller en bas
valmy
Membre super actif
valmy


Nombre de messages : 394
Age : 66
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 28/11/2014

Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez vous une montre en Russie ?   Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty08.01.16 19:05

senator a écrit:


via le net , pour une grosse valeur ,je pense que je me déplacerais ,et la il n'y a plus vraiment de question .

+1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez vous une montre en Russie ?   Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty08.01.16 19:22

J'ai acheté plusieurs montres Vostok et je les ait toutes reçues sans aucun souci.
J'ai même renvoyé pour réparation ma Vostok 1967 et elle a fait l'aller retour d'une façon assez rapide , de quoi mettre à mal certaines idées reçues , l'un de mes rares problèmes est dû à la poste française
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez vous une montre en Russie ?   Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty08.01.16 20:00

Ma Vostok vient de Russie comme beaucoup ici, mais si c'est dans l'optique d'acheter du lourd, non.

Du coup je peux pas voter puisque "ça dépend du montant" n'est pas précisé. Pleure 2


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez vous une montre en Russie ?   Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty08.01.16 20:09

Je crois qu'on a tous le même problème ...

Si c'est pour acheter une montre à 3 balles, il n'y a pas grand chose à perdre, et donc on est tous prêt à tenter le coup.
Si c'est pour lâcher 4000 € ou plus, on à tous envie de répondre "non". Le problème, c'est que si il y a fraude, vers qui peut-on se retourner ???

Par ailleurs, et pour avoir aussi regardé sur Chrono 24 où des Russes font des prix totalement cassés, il y a quelque chose de très dérangeant : les vendeurs pro Russes n'ont pas pris l'option "Trusted Checkout", donc aucun client ne peut bénéficier de cette mesure (très forte et utile) de sécurité.

Ca sème forcément le doute What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
valmy
Membre super actif
valmy


Nombre de messages : 394
Age : 66
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 28/11/2014

Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez vous une montre en Russie ?   Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty08.01.16 20:11

Lamontretictac a écrit:
Je crois qu'on a tous le même problème ...

Si c'est pour acheter une montre à 3 balles, il n'y a pas grand chose à perdre, et donc on est tous prêt à tenter le coup.
Si c'est pour lâcher 4000 € ou plus, on à tous envie de répondre "non". Le problème, c'est que si il y a fraude, vers qui peut-on se retourner ???

Par ailleurs, et pour avoir aussi regardé sur Chrono 24 où des Russes font des prix totalement cassés, il y a quelque chose de très dérangeant : les vendeurs pro Russes n'ont pas pris l'option "Trusted Checkout", donc aucun client ne peut bénéficier de cette mesure (très forte et utile) de sécurité.

Ca sème forcément le doute What the fuck ?!?

+1, bon résumé de la situation Chinois
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez vous une montre en Russie ?   Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty08.01.16 20:22

julius357 a écrit:
Ma Vostok vient de Russie comme beaucoup ici, mais si c'est dans l'optique d'acheter du lourd, non.

Du coup je peux pas voter puisque "ça dépend du montant" n'est pas précisé. Pleure 2


Mr. Green

En effet je pense à une montre autour de 4/5000€ .
Pas assez pour se déplacer ,et lourd en cas de problème .
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez vous une montre en Russie ?   Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty08.01.16 20:37

Après si tu as un compte en banque à 6 ou 7 chiffres, ça peut faire l'objet d'un achat "exotique".
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez vous une montre en Russie ?   Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty08.01.16 20:47

julius357 a écrit:
Après si tu as un compte en banque à 6 ou 7 chiffres, ça peut faire l'objet d'un achat "exotique".

Avec un compte en banque comme ça , je ne serais pas ici à hésiter sur une "petite dépense" ,j"aurais un compte ouvert chez Bucherer par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
valmy
Membre super actif
valmy


Nombre de messages : 394
Age : 66
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 28/11/2014

Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez vous une montre en Russie ?   Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty08.01.16 20:49

senator a écrit:


Avec un compte en banque comme ça , je ne serais pas ici à hésiter sur une "petite dépense" ,j"aurais un compte ouvert chez Bucherer par exemple .

+1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez vous une montre en Russie ?   Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty08.01.16 20:49

senator a écrit:


Avec un compte en banque comme ça , je ne serais pas ici à hésiter sur une "petite dépense" ,j"aurais un compte ouvert chez Bucherer par exemple .

Fonce, en ce moment, chez Bucherer, il n'y a personne clown
Revenir en haut Aller en bas
valmy
Membre super actif
valmy


Nombre de messages : 394
Age : 66
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 28/11/2014

Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez vous une montre en Russie ?   Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty08.01.16 20:59

edit modo
Revenir en haut Aller en bas
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 01/01/2010

Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez vous une montre en Russie ?   Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty08.01.16 21:13

Incompréhensible z je suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez vous une montre en Russie ?   Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty09.01.16 12:33

oui, sans hésiter mais bon pour moi c'est plutôt facile.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1411
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez vous une montre en Russie ?   Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty09.01.16 12:35

Bonjour,
Si d'autres ont testé le vendeur et n'ont pas eu de problème alors oui.
Revenir en haut Aller en bas
padre
Membre Hyper actif
padre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 06/01/2014

Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez vous une montre en Russie ?   Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty09.01.16 12:45

J'en ai acheté plusieurs, sans aucun problème.
Il est vrai que ce sont des Vostok et des anciennes, mais cela représente 10 ou 15 colis, qui ne se sont jamais perdus.
En revanche, les délais peuvent être longs, et la communication avec le vendeur est pauvre : pas de problème, pas de message.

De toute façon, c'est comme partout: soit on 'achète' le vendeur, soit on joue à la roulette russe. Et les super affaires... ça n'existe pratiquement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez vous une montre en Russie ?   Achèteriez vous une montre en Russie ? Empty09.01.16 14:47

Je ne vais pas être original mais comme beaucoup j'ai acheté pas mal de vintages en Russie mais aussi en Bulgarie, en Serbie, en Roumanie, en Moldavie... Bref à l'Est Mr. Green

Jamais aucun problème sur une dizaine de transactions, un bon contact en général , mais c'était à chaque fois des achats ne dépassant pas la centaine d'euros...

Pour une "grosse" montre, je serais très hésitant Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Achèteriez vous une montre en Russie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achèteriez-vous une montre ultra-légère ?
» Quelle montre achèteriez-vous avec 3.000 € ?
» Achéteriez vous une montre dégriffée car griffée ?
» Achéteriez-vous encore une montre avec un 7750 ?
» Achéteriez-vous une montre mixte homme /dame ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: