FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania

Aller en bas 
+39
sashihiroo
pilàlheure
Franceallemagne
Thomas477
MATTP_2697
Manu03
David123
ermont_mercedes
skrinch
tititonio25
fly back
shoulderblack
skeleton31
Apia
voxduc25
eco
indienlife
watchsilly
julius357
Matthieu92
Leopal
dat_dot
carrera45
Ash90
Arno
RotaxMax
NaKKdry
M.Mitsuhirato
isosta
arbigoud
Tele 52'
hurluberlu
falconbmw
lolofurax55
broncos
ney
benmarie
bhao
plibou
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  Empty
MessageSujet: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  EmptyDim 10 Jan - 19:55

Une fois n'est pas coutume,le temps pourri du jour me laisse un peu de temps
si ça intéresse quelqu'un mon petit cheminement horloger en quasiment 11 ans.
Je vous donnerai mon ressenti sur les montres que j'ai possédées , je ne prétends pas détenir la vérité soyons d'accords la dessus .

Ça commence en 2005 , une première belle montre une Rolex Sub date qui me donne le virus.
Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  PICT0192_zpswfpqxl7m

Je découvre chronomania , ses joutes verbales , les friday wear , les revue de Bruno l'acro, Zen Néo BB Arno ,  Pandani (qui sera repsonsable de mon achat de Flyback  Wink ) bref un paquet qui sont toujours la aujourd'hui FAM ouvrira quelques mois plus tard. Je continuerai à lire ici comme là bas et plus tard sur MM pour les sujet pointus . Je vous propose avec divers photos (pourries pour certaine mon itinéraire sur ces 11 années .

La Sub étant là vient le tour d'une petite omega seamaster sans prétention mais j'étais heureux pensez vous j'avais 2 belles montres !

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  2052k92_zpszjizc7qh

Mon budget étant limité je l'habille tantôt avec des cuirs tantôt sur Acier

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  PICT0019_zpswrv2zvhj

La Sub partira et laissera la place à un Zenith flyback color je n'ai plus de photo (credit photo ed )
ce qui m'avais frappé à l'époque c'était avoir l'impression d'une montre sans verre , successivement montée sur Acier et sur le requin d'origine
très confortable sur acier comme sur cuir. Un très bon souvenir cette montre
Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  PICT3478

Arrivera ensuite des bricoles ainsi qu'une planet ocean lunette orange
Montre sympa et bien finie un peu lourde peu être
Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  PICT0070_zpskq9c65jv
un petit chrono enicar
Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  Les%20filles_36_zpskruthuf1

Le orange c'est sympa mais avec une collection aussi petite ça lasse vite
elle repassera en noir omega acceptait  de le faire à l'époque
Je vais récupérer ma montre via mon Parisien de frère et Villerville un membre de chrono que je n'avais jamais rencontré et qui me l'avais sympathiquement  redescendu à Mer
c'est quant même cool quant c'est comme ça non ?
Ma pomme content comme un gosse devant son cadeau de noêl ,récupérant ma belle à une fameuse bourse de Mer. Une bande de toqués s'était retrouvé dans un resto ... (ce fut la dernière fois dommage , c’était pas un Gastro mais peu importe l'important c'était de se retrouver ... , Bruno a abdiqué ce jour je crois)
Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  SNV30081-1_zpsrio0aeeh

La flyback va partir et une speedmaster 35 ans va rentrer
la fameuse décriée à l'époque mais bon moi je l'ai toujours aimée celle ci

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  P7260032_zpsasyict1i

viendra ensuite un chronomaster T
La encore je beneficierai des conseils avisés de Zen notamment et fréquente les site sur crée sur la marque par Zen
ça c'est une vraie belle montre elle en enterre encore un paquet aujourd'hui
Un calibre top des proportions idéales , un cadran sublime , pour moi la dernière belle zenith (je vais pas me faire des copains )
 
Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  PICT0206_zpslb8twdyx

Nous sommes en 2008 et je souhaites une Rolex GMT , plutôt que d'attendre un peu d'avoir le budget pour acheter tranquille en France à un membre connu je trouve la super affaire en espagne 3000 € ! je suis donc le meilleur du monde ! je demande copie de passeport paye par virement bancaire et ... je me fais avoir de 3000 € tout était faux ! plainte tout le cirque , et bien classée sans suite ...
Etat catastrophique calmé financièrement et moralement , pour atténuer la perte financière c'est le départ avec de grands regrets de la chrono master. Morale de l'histoire acheter le vendeur, j'ai payé 3000 e cette leçon !

2009 Mariage je voulais marquer l’événement voici donc une GMT la Planet ocean prendra le large
j'apprendrai plus tard qu'elle est  stick dial  mock , genre de truc donc je me balance en fait , under machin truc spyder etc c'est quasi pour moi du chinois et sans intérêt horloger
Tout a été dit sur cette montre c'est robuste ça va avec tout et en toutes circonstance , d'un confort parfait (beaucoup plus que la sub pour moi )
c'est jamais pris en défaut et cerise sur le cake on peut avoir 3 montres en une avec les jeux d'inserts
Pour quelqu'un qui aurait une seule montre à acheter je conseillerai sans réserve (mon frère a d'ailleurs suivi le mouvement et il en est ravi )  
Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  P5311579_zpssaf6tlq5

suivront une Jager master world geo
je l'ai très peu portée , je flippais à chaque passage de porte , j'en ai déduis que ce n'était pas pour moi.
La montre est imposante, bien finie . Question lisibilité c'est comment dire ? chargé , la complication est sympa mais la géo est peu être plus sobre.
elle est restée un peu beaucoup dans la boite la voila parti faire le bonheur d'un membre avec en prime une rencontre sympa

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  IMG_0500_zpstllb197b

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  COpiejlc_zpse6huzovl

Simultanément j'aurai la chance d'avoir une reverso Grande GMT qui viendra rapidement remplacer la world
cette reverso est une merveille, deux cadrans des complications, une très belle montre seul bémol son épaisseur , mais pas évident de faire slim avec les complications
Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  IMG_3840_zpsz2p6itky

Je commence à m’intéresser à Heuer , pour pas très cher on peut obtenir une monaco
va pour la noire mais non ça n'opère pas quelque mois plus tard elle sera échangée pour un tudor big block
La monaco noire je ne sais quoi en dire elle ne m'a pas laisser un souvenir extraordianire un peu pareil pour le big bloc tudor
un 7750 ça fait le job mais pour moi y a pas de saveur  
Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  IMG_2019_zpsiwj7ixcq

La encore rencontre sympa avec un habitué
Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  <a href=Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  IMG_7363_zpsyhpqwl4j" />

Une petite redition carrera privatisée par Madame
celle ci je l'aime bien mais bon madame est toujours plus rapide que moi pour atteindre la boite  Fier 2
Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  IMG_0397_zpsyffanom4

Et  voila la première monaco bleue, ma montre d'été , celle la c'est décidé je la garde mais non...  elle part pour une speed 50 ans
La monac en bleue y a pas c'est sympa surtout l'été , je sais pas ce qui m'a pris avec cette speed patchée
on zappe une boulette  Shit

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  IMG_0131_zpszmqrdij4
et la speed
Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  IMG_0132_zpsity5msmy
qu'est ce qui m'a pris je sais pas ... je voulais une speed noire me voilà avec une speed avec un logo.


du coup un duo
Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  IMG_5956_zpsxypdio37

La speed s'en ira et arrivera une tudor sub bleu
celle ci était à tomber , le bracelet est parti se refaire faire une beauté à l'autre bout du monde
la montre elle chez l'horloger elle est revenue toute belle , toute d'origine .
La 5513 du pauvre mais en bleue très très sympa
Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  IMG_6991_zpssus1bpbt

une autre rolex vintage , me voila avec une or acier , je vous dit pas la tête de madame, j'ai essayé le nato , le tropic le cuir
elle aime pas du tout moi si  mock
celle ci a fait l'objet de débat familiaux  Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  Blunt_gi , c’était un peu seul contre tous , j'ai perdu
Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  IMG_5899_zpsjoxmrpm2

Une alerte , mon ptit chéri tes montres ...effectivement j'y passe du temps et des sous
bon la GMT or acier sera sacrifiée ( au passage je récupère du budget mock )
du coup ...

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  IMG_0033_zps1nkqkdmc

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  DSCF9749_zps3jpcxk0n

un peu perdu ? (moi aussi à vrai dire ... je commence a consulter les pages jaunes pour un bon psy )

ça donne ça
Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  IMG_7001_zpskw57veiz

Là plus de budget plus trop d'envie , des montres que je porte peu et une envie de monter en gamme .
La reverso GMT s'en va , le big block aussi,

Un petit plaisir funky ,
discret , pas du tout 70 , parfait pour les soirées de l'ambassadeur  Bulles  
Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  IMG_1352_zpskhft6nrt

Une 16800 fait sont entrée mais c'est pseudo vintage et ma GMT est quant même plus confort en plus
Madame est toujours aussi sensible à rolex.
Rien a en dire c'est une sub , un peu une jeune vielle donc ni le charme d'une vintage ni le peps d'une jeunette
c'est sympa bon voila tout (désolé j'arrive pas forcement à m'éclater à  regarder une sub qu'on m'en excuse )  

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  IMG_3417_zpsrl1qgrac

Une Deap sea fera son entrée , j'adore je suis conquis
la taille est parfaite la montre superbe bien finie avec la sonnerie c'est sympa comme tout
certain diront que c'était facile pour JLC , effectivement mais c'est réussi
un bemol il aurai tpu ajouter un bracelet et une bd , le bracelet pour une montre a ce prix c'est limite foutage de tronche
quant je leur avait posé la question la réponse : c’était comme ça  a l'époque ! j'ai  manqué de présence d'esprit j'aurai du répondre que ça valait pas un 6 mois de salaires non plus ...
Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  DSCN0230_zps6qcbxoq8

cette réédition JLC me fait en regarder d'autres , je porte pas ma sub , j'obtiens l'autorisation de  me prendre la reverso 1931(que madame adore )sous condition  si de  vendre la rolex
bye bye la 16800 et welcome la 1931 (qui ne sortira pas de sa boite )

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  Jlc_zpscrfb18pw

La reverso s'en ira plus tard une monaco blanche rentre
C'est sympa au départ mais ça lasse un peu vite , re la bleue  
Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  IMG_0145_zpsvlqopfmq
puis une bleue

Je vais  rencontrer d'un collectionneur Anglais de heuer à une heure de la maison et là paf
de la 1133B et une grande partie de ses déclinaisons d'époques. En fait je cours après cette 1133B mais pas prêt à la payer le prix du marché  yeux c'est peu être la raison de mes allés et retours sur cette montre


Ma jolie sub bleue s'en va à quelqu’un qui deviendra un ami.

Une aquanaut se présente aieee
je fais je fais pas bien évidemment j'en ai très envie, je compte recompte bon en avant on verra
Bon une entrée par la petite porte chez Patek , Evidemment c'est bien fait , le bracelet interpelle un peu au départ
mais je n'hésite pas à la passer sur croco de temps en temps , elle sort assez peu mais elle est là  
Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  DSCF9624_zps6zf3hwvk

me voici bien calmé ...et bien heureux , mais une 5712 ou un 5146 houlala je deviens fou et
j'ai plus de monaco !
ben si (cette montre m'aura causé des allé retours )
la grise , on s'approche tout doucement du modèle original ... A suivre
Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  _DSF0632_zpsu3pnjmc3

Après calme plat quelques envie mais non je résiste et continu mes petite économie à 50 ans une 5712 peu être .
Et la une 1158CHN , j'avais dévoré la magnifique revue de Noodia
On peut dire non mais retrouver cette montre un jour pas si simple donc en avant
Je ne crois pas avoir été si heureux depuis longtemps d'avoir denicher une montre .
C'est un bout de l'histoire de heuer et le bout le plus glorieux, j'attends elle à passée une journée à mon poignet avant d'aller voir l'horloger .
Je ne voulais prendre aucun risque elle était restée sans activités depuis un bout de temps
Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  IMG_3342_zpsiqztay0p

j'attends impatiemment son retour de revision
Pour l'histoire quant un italien que vous ne connaissez absolument pas vous envoi gracieusement l'insert intérieur de la boite AUTOMATIC
et qu'un autre (Français celui la) vous offre la pochette plastique ou se range les documents on se dit que il doit quant même bien y avoir un truc entre certains collectionneurs de certaines marques  et ça fait sacrément plaisir .



Ce sera donc la dernière et de  ses 11 ans que reste t il ?

en terme de montre
L'aquanaut - la gmt - la speed 35 ans - la monaco grise - la deapsea - la 1158chn - la reedition carrera à madame maintenant -
une omega phase de lune (zut je l'ai oublié celle ci, en fait un lemania remonté dans une boite nos omega cadran et aiguille omega , rassuré vous les puriste elle est pour moi et j'ai laissé un disque de lune différent de l'omega )
la montreal passée à mon frère -

Pas tant que ça au final

les gros regrets
la tudor sub (mais elle est entre de bonne main ) - l'omega pie pan (celle ci aussi je crois )  - le chronomaster T
pas avoir eue les sous quant certaines sont apparues sur le cda
les sans regrets
toute les autres

si je ne pouvais en avoir  q'une ?
la 16710 utilisable tout le temps et partout





Et les rencontres ?
des rencontres sympas avec des gens ouverts (pas tous mais sympa quant même ) , des partages sur d'autres centres d’intérêt , des amis dans la vraies vies (les amis virtuels c'est pas trop mon truc ) , des litres de café avec un certain Mr A avec comme sujet principal les montres



En terme financier , ma petite collection s'est constituée sur 11 années , donc au final sans trop s'en rendre compte
Je me suis fais un copain de mon horloger à la longue  , il voit toute mes montres pour vérifier que tout est ok et révise si nécessaire .
J'ai toujours acheté d'occasion ce qui m'a permis plus de chose que si j'avais été en boutique sauf pour la 35 ans et planet ocean
que j'ai trouvé en France chez un vendeurs pro au top .

La suite , c'est compliqué , tout ce qui me fait envie est hors de portée sauf à sacrifier des pièces, et à part la monaco  mock
le reste ne bougera pas .
C'est surement pas la fin de la route , le vintage offre beaucoup de possibilités mais à ce jour encore trop pointu pour moi , un petit 30CH pourquoi pas .Pour l’instant je m'instruis
Un 5146 une 5712 peu être un jour.
Après il y a d'autres envies aussi non horlogères celles ci mais mécanique tout de même qui commencent furieusement à vouloir prendre la place
mais là ce n'est plus la même histoire ...

Merci à ceux qui auront tenu jusqu'au bout  Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2159
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  EmptyDim 10 Jan - 20:04

toujours sympa de lire les itineraires de chacun
bravohap

Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  EmptyDim 10 Jan - 20:20

Il était facile de tenir jusquau bout, ton parcours durant ces 11 ans est très intéressant.
Merci pour ce résumé très sympa et agréable à lire thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  EmptyDim 10 Jan - 20:23

Sacré parcours, merci pour le morceau de vie.
Toujours sympa de voir les cheminements, les désillusions et surtout les allers-retours.
Et merci pour les conseils thumleft
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  EmptyDim 10 Jan - 20:30

Sympa ton retour sur ton parcours! thumright

Et je ne trouve pas que l'Aquanaut soit la petite porte pour entrer chez Patek. J'adore cette montre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  EmptyDim 10 Jan - 20:39

Hé bien , parcours mouvementé et très intéressant ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  EmptyDim 10 Jan - 21:23

Merci pour ce récit de tes 11 ans !

Wahooo impressionnant quand même comme parcours, chapeau bas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  EmptyDim 10 Jan - 21:50

Sacré parcours et intéressant cheminement qui permet de voir l'évolution...
Merci du partage! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  EmptyDim 10 Jan - 21:51

Sympa ce partage d'expérience.

J'aime bien la manière dont tu décris ce parcours, tu n'as pas l'air de trop te prendre la tête, tu tentes, ça passe ou ça passe pas et hop au suivant ! Bon, il faut voir l'évolution sur onze ans, ça ne fait pas tant de changements.

Intéressant également de voir ce qu'on regrette après coup...parfois bien plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  EmptyDim 10 Jan - 22:04

plibou a écrit:

La suite , c'est compliqué [...] le reste ne bougera pas

je ne suis pas psy maiiiiiiiiis ... voilà une conclusion qui ne tient pas la route, si j'ai tout bien lu ...   Twisted Evil

(et j'ai tout bien lu, avec plaisir même thumright )
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9475
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  EmptyDim 10 Jan - 22:35

Très sympathique d'avoir pris le temps de partager tes expériences horlogères.

Je crois qu'on se ressemble tous un peu et que c'est toujours la recherche de la prochaine,
de "laquelle pourrait remplacer laquelle" etc.
pour arriver à la collection parfaite, juste, équilibrée ... qui n'existe pas !! Evil or Very Mad

Bon courage pour la suite!

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  EmptyDim 10 Jan - 22:37

arbigoud a écrit:


je ne suis pas psy maiiiiiiiiis ... voilà une conclusion qui ne tient pas la route, si j'ai tout bien lu ...   Twisted Evil

(et j'ai tout bien lu, avec plaisir même thumright )
Tu as bien lu mais je pense etre au fin D un cycle
Ce qui me plait est hors D atteinte et ce que j ai ma fois me plait pas mal
Après faut jamais dire jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
M.Mitsuhirato
Membre super actif
M.Mitsuhirato


Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/02/2014

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  EmptyDim 10 Jan - 23:04

Belle synthèse d'un parcours dont on a pu voir quelques pépites au fil des forums ... J'aime beaucoup l'Aquanaut, mais c'est évident que la Nautilus est une grande tentatrice!
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  EmptyDim 10 Jan - 23:17

Quel parcours! Très sympa à lire.
Revenir en haut Aller en bas
RotaxMax
Animateur Chevronné
RotaxMax


Nombre de messages : 1323
Age : 32
Localisation : Paris, Tours
Date d'inscription : 03/10/2011

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  EmptyDim 10 Jan - 23:32

Super partage d'expérience thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  EmptyDim 10 Jan - 23:35

Plibou ... un vieux de la vieille !
Je ne me souviens pas de toutes tes montres, en revanche, de ton coup foireux en Espagne, oui.
J'avoue sincèrement que cette histoire m'avait pas mal gonflé et marqué.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Ash90
Membre super actif
Ash90


Nombre de messages : 342
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2015

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  EmptyLun 11 Jan - 0:07

Trés beau parcours, riche et diversifié. Félicitations.

La 1158CHN est juste sublime Chinois

Ca méritait tout de meme une belle photo de famille à la fin de ton récit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  EmptyLun 11 Jan - 8:01

J'adore cette histoire de vie horlogère.

On partage la même passion pour les modèles GMT, d'ailleurs j'ai toujours ma Reverso Grande GMT malgré son épaisseur

On partage aussi la même passion pour le mythe Monaco.

J'approuve enfin le virage vintage, j'ai pris le même il y a 2 ans.


Bonne continuation.

(Blackeyed, un p'tit jeune, seulement 9 ans de forum)
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  EmptyLun 11 Jan - 9:07

sympa vos commentaires

Arno a écrit:
Plibou ... un vieux de la vieille !
Je ne me souviens pas de toutes tes montres, en revanche, de ton coup foireux en Espagne, oui.
J'avoue sincèrement que cette histoire m'avait pas mal gonflé et marqué.
un coup dur mais j'avais qu'à être moins con ou pingre au choix
Quant je vois le post sur achèteriez vous vos montres en Russie ça me fait penser à moi il y a quelques années , à mon avis le meilleur moyen de perdre son blé sauf à aller sur place et encore ...
Par contre bien loin d'avoir ta connaissance en vintage (et en moderne aussi ) mai sj'en profite pleinement .
Tu te souviens de la fameuse poche à automate d'il y a quelque année elle est toujours dans son tiroir , le jour ou elle sera à vendre celle ci j’hésiterai pas Mr. Green
c'est pas forcement mon truc les poches mais là c'est une oeuvre d'art

Citation :
J'aime bien la manière dont tu décris ce parcours, tu n'as pas l'air de trop te prendre la tête, tu tentes, ça passe ou ça passe pas et hop au suivant ! Bon, il faut voir l'évolution sur onze ans, ça ne fait pas tant de changements.

On a assez d'emmerdes et de prise de têtes dans la vie , le jour ou je me prendrais la tête pour des montres c'est qu'il sera temps de lâcher l'affaire .

Toute mes montres Je les porte qu'elle soit Rolex Jaeger heuer ou les autres , la rolo, le sel la plage la flotte et bref elle me suit partout, c'est fait pour , et ça a été conçu pour !
L'aquanaut fait de la piscine la deapsea aussi , mes chronos par contre ne vont jamais dans l'eau , simple logique en fait .
Les posts j'ai fait une micro rayure , et ce que je peux prendre ma douche avec me font toujours un peu sourire .Mes montres c'est mon plaisir égoïste , je porte pas de bracelet bague etc juste ma montre . Si c'est juste pour les soirées de l'ambassadeur alors quel est l’intérêt ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  EmptyLun 11 Jan - 9:13

bravo, beau parcours et de bien belles montres

merci du partage thumright
Revenir en haut Aller en bas
dat_dot
Membre super actif
dat_dot


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 20/07/2015

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  EmptyLun 11 Jan - 9:29

Très beau parcours, on a envie de connaitre la suite, merci du partage  thumleft
Et quand je lis ca, je me sens moins seul:
Citation :

Toute mes montres Je les porte qu'elle soit Rolex Jaeger heuer ou les autres , la rolo, le sel la plage la flotte et bref elle me suit partout, c'est fait pour , et ça a été conçu pour !
L'aquanaut fait de la piscine la deapsea aussi , mes chronos par contre ne vont jamais dans l'eau , simple logique en fait .
Les posts j'ai fait une micro rayure , et ce que je peux prendre ma douche avec me font toujours un peu sourire .Mes montres c'est mon plaisir égoïste , je porte pas de bracelet bague etc juste ma montre . Si c'est juste pour les soirées de l'ambassadeur alors quel est l’intérêt ?  
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  EmptyLun 11 Jan - 12:34

Joli parcours ; qui manque peut-être d'un ou deux choix décalés, hors pistes - suisses - si j'ose dire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  EmptyLun 11 Jan - 12:37

Sympa, merci du partage thumright
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  EmptyLun 11 Jan - 12:58

Leopal a écrit:
Joli parcours ; qui manque peut-être d'un ou deux choix décalés, hors pistes - suisses - si j'ose dire. Smile
Je focalise pas sur le Suisse mais sur ce qui me plaît en fait.
J eue aussi quelques seiko
Y a une francaise qui pourrait rejoindre ce petit monde en fonction de ce que fera Pascal à l avenir
Pour moi la seule Francaise avec une vraie valeur ajoutée
Une montre D artisan .
Le calibre c est bon (parfait ) reste la boite mais je pense que Pascal ne S arrêtera pas en si bon chemin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  EmptyLun 11 Jan - 13:01

C'était très agréable à lire, merci pour ce partage. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre cheminement horloger
» Avril 2009-mai 2010 Une banale histoire de cheminement horloger
» Set horloger
» Empruntée sur chronomania
» Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: