FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania

Aller en bas 
+39
sashihiroo
pilàlheure
Franceallemagne
Thomas477
MATTP_2697
Manu03
David123
ermont_mercedes
skrinch
tititonio25
fly back
shoulderblack
skeleton31
Apia
voxduc25
eco
indienlife
watchsilly
julius357
Matthieu92
Leopal
dat_dot
carrera45
Ash90
Arno
RotaxMax
NaKKdry
M.Mitsuhirato
isosta
arbigoud
Tele 52'
hurluberlu
falconbmw
lolofurax55
broncos
ney
benmarie
bhao
plibou
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 15:35

merci pour cette promenade dans ton histoire horlogère perso ...
Tu as fait, en 11 ans, beaucoup plus que de nombreux parmi les fameurs dans toute leur vie (dont moi !) , ceci dit certains modèles
sont magnifiques (JLC deep-sea particulièrement)

(L'histoire de la super Roro à 3000 en espagne fait peur affraid)

merci encore , agréable moment
Revenir en haut Aller en bas
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 06/11/2015

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 16:21

Bonjour,

sympas ton parcours horloger simple a lire et efficace

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
eco
Membre super actif
eco


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 01/12/2012

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 16:46

Quel parcours thumright
Agréable et sympa à lire, choix éclectiques de superbes montres.
Merci pour le partage plibou Chinois
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5923
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 16:46

Joli parcours en 11 années, nous sommes nombreux a nous retrouver dans tes hésitations et tes aller retours sur un modèle bien précis et ses nombreuses versions
J'ai moins acheté que toi mais nos questions ne devaient pas être éloignées malgré tout et comme toi , avec une collection beaucoup plus réduite mais c'est volontaire, je pense avoir trouvé aussi un certain équilibre au bout de presque 10 ans de FAM, Chronomania et autres fora horlogers
Bonne continuation mais méfiance il y a toujours une CHI qui peut nous tomber dessus même si on se dit qu'on a dépassé le stade Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:38

Mickaël, très sympa ce retour de 11 années d'expérience... j'en connais quelques unes mais... pas toutes... affraid

Chinois

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 22:12

salut Plibou , comme a dit Arno un vieux de la vieille ..on se suit depuis les débuts de chronomania . Très beau parcours horloger , les hésitations et les aller-retour sur certains modèles aussi . J'ai suivi un peu le même avec des modèles similaires , sub , omega 35eme que je regrette , zenith flyback , etc . et pour moi aussi une bonne vingtaine d'achats ..
je te rejoins sur ton choix d'une seule montre, la rolex gmt . Perso j'opterai pour ma Seiko gmt hibeat par rapport à ma collection .

Les prix délirants de l'horlogerie font que çà devient moins drôle de se faire plaisir , et les modèles actuels des marques comme rolex , jlc , ou omega n'ont plus du tout pour moi le même charme .Et comme toi je lève le pied .

bon , on va quand même continuer un peu non et fêter les 15 ans de fam non ?

A dans quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4894
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 7:12

Tres sympa ce récap de 11 années de chasse.
J'avais l'impression de me voir, et je crois qu'on est tous un peu pareil.
A peine une nouvelle entrée, qu'on est déjà à la recherche de la suivante. Mr. Green
Belle collec, mais une petite photo de famille à ce jour serait sympa. Wink
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 7:46



L'art horloger avec la possession d' un régulateur à seconde signé B..., un chronomètre du temps de la marine à voile,
ou bien une montre sans fusée de 1670 est d’une sensation extraordinaire.

Les derniers résultats Sotheby's sont encourageants.
Ceux du bracelet montre beaucoup moins...

Un cheminement de passionné qui franchira peut être la période industrielle ?

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21249
Date d'inscription : 05/05/2005

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 9:06

fly back a écrit:


Les  derniers  résultats  Sotheby's  sont  encourageants.



Effectivement, plus qu'encourageant ... , même si c'est chez Christie's ... Mr. Green

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 9:19

Arno a écrit:


Effectivement, plus qu'encourageant ... , même si c'est chez Christie's ... Mr. Green


Ça ce sont les résultats vintage novembre...

Jetet un oeil sur Sotheby's décembre , les 1,4 M€ pour la haute époque et l'art horloger .

Rien que le catalogue est époustouflant....et très très encourageant
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21249
Date d'inscription : 05/05/2005

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 9:30

fly back a écrit:

Ça  ce  sont  les  résultats  vintage  novembre...

Jetet  un  oeil  sur Sotheby's  décembre ,  les 1,4  M€  pour  la  haute  époque et  l'art  horloger .

Rien  que  le  catalogue  est  époustouflant....et  très  très  encourageant

Je sais bien ...
Peu d'éléments sont prévisibles dans le monde des arts appliqués, allant de l'horlogerie aux mobiliers estampillés en passant par l'art verrier et etc ...
Et surtout pas en salle.
Le gus qui s'est envoyé en l'air avec cette Rolex PN à un million, probablement pas acheteur au tiers "à la main".
Je connais un tout petit peu le monde des salles et des enchères.

Tiens, vite fait un petit exemple :
Dans le monde du jouet, un bateau vapeur Radiguet, état 100% nature et parfait, en salle : 30 000 €.
A la main, personne à 15 000 ...
Hop, jeté sur le tas avec le reste et à autre chose ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 9:30

Et 340000 € pour une Arnold de 1782.
2/3 de vendu
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3138
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 9:55

Citation :
bon , on va quand même continuer un peu non et fêter les 15 ans de fam non ?
Salut le squelette j'ai pas dit que j'arraitai sjuste que ce serai plus compliqué de financé sans se séparer de pièce donc ce sera juste plus long Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 Blunt_gi
c'est mausant on a possédé quelques montres en commun

Citation :
Belle collec, mais une petite photo de famille à ce jour serait sympa.

Quant la carrera sera revenue de revision je passerai au coffre et vous ferai ça

Citation :
L'art horloger avec la possession d' un régulateur à seconde signé B..., un chronomètre du temps de la marine à voile,
ou bien une montre sans fusée de 1670 est d’une sensation extraordinaire.
trop pointu pour moi je pense mais comme dit plus haut l'automate que j'ai conservé en ligne de mire au cas ou il serait à vendre ...

Merci Alex , t'as pas tout vu j'avais juste celle à mon poignet quant je t'ai vu clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 13:02

Très beau récit, merci de nous avoir fait partager cela.
Revenir en haut Aller en bas
skrinch
Membre Hyper actif
skrinch


Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Tiboulen de Maïre
Date d'inscription : 17/10/2012

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 13:27

Merci pour ce point d'étape.
On verra où j'en serai à ce moment là! Mr. Green

La Zenith est magique, un modèle que j'affectionne particulièrement.

Concernant l'idée de montre unique, je partage ton avis sur la GMT : étanche, second fuseau horaire, précise, tantôt élégante sport chic tantôt vraiment délurée selon l'insert.

Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 13:42


plibou a écrit:
trop pointu pour moi je pense mais comme dit plus haut l'automate que j'ai conservé en ligne de mire au cas ou il serait à vendre ...

Si elle est bonne , un achat peut être intéressant , actuellement 3/4 étant non authentiques.

Quoi que , une fausse automate est parfois plus passionnant qu'une vraie rolex...au routinier boite papiers et N°.
Revenir en haut Aller en bas
ermont_mercedes
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/10/2010

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 13:47

post sympa, et à la prochaine, je ne prendrai que des coupures de 20 €, ;-D

PL
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3138
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 16:03

fly back a écrit:



Si  elle  est  bonne ,  un  achat peut  être  intéressant , actuellement 3/4 étant non  authentiques.

Quoi  que , une  fausse  automate  est parfois  plus  passionnant  qu'une  vraie  rolex...au  routinier  boite  papiers  et  N°.
Elle l est pour sur
Arno et Pianiste avait vu la photo il y a qq année
Elle est dans le tiroir pas moyen de l acheter peu etre contre une Rolex à l échange
Un va savoir ...
Une 3 automates magnifique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 16:38

plibou a écrit:

Elle l est pour sur
Arno et Pianiste avait vu la photo il y a qq année
Elle est dans le tiroir pas moyen de l acheter peu etre contre une Rolex à l échange
Un va savoir ...
Une 3 automates magnifique

Sur photo, je n'ai jamais acheté.
Sujets bons et merdouilles sous cadran, nés postérieurement,
nés rue Richelieu au 21 eme...

En même temps, elle passe bonnes extérieurement,
fonction de l'achevage...

Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 20:14

Merci Plibou pour ce compte-rendu/rétrospective ! thumleft

Je vois que comme moi, tu as fait entrer et sortir les "carrées", mais toi il t'en reste au moins une (quoique, si je comprends bien, là encore, ce serai la première à partir en cas de CHI) Incompréhensible

Sinon, il me semble que pas mal de monde qui a quelques années de collectionnite derrière soit a eu la Speed Panda thumleft

Et pour terminer, vraiment dommage pour le chronomaster, une pure réussite, des regrets ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Manu03
Membre super actif
Manu03


Nombre de messages : 307
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2018

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 16:17

Merci pour ces belles photos et analyses.
J'arrive à la même conclusion: en tous temps, tous lieux et toutes circonstances, seule la 16710 se detache des autres!
Et pourtant que de beaux gardes temps: les Omega sont magnifiques ainsi que la fly-back!

Merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
MATTP_2697
Membre super actif
MATTP_2697


Nombre de messages : 350
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2017

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 16:34

La 1931 et la Deep Sea Shocked Classe !
Toujours en possession de la Memovox?
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3138
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 17:16

Marrant de voir le sujet remonter c'est l'occasion alors de mettre à jour  mock

Citation :
L'aquanaut - la gmt - la speed 35 ans - la monaco grise - la deapsea - la 1158chn - la reedition carrera à madame maintenant - 
une omega phase de lune 
la montreal passée à mon frère -


on en était la 
alors 
bye bye l'aquanaut , la monaco grise , la reedition carrera , l'omega phase de lune 

Citation :
les gros regrets 
la tudor sub (mais elle est entre de bonne main ) 

Et celle ci is back  Fier 2
c'est bien celle que je regrettais d'avoir vendue que j'ai racheté 
Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 6476-DBA7-3-E44-4916-AD7-A-8-F28543-C87-C4

les arrivées depuis le post 

5711 

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 1-C07-C852-BBA9-4426-B8-AA-893769-B9-EDD7

1133B

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 A58-D6988-0-D79-401-B-8-A38-100-ABFFB0-A01

2447NST

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 EBD68401-7951-4-F6-F-A07-E-EA2-B9-DD690-B9


Re Edition carrera 

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 DSCF4394


JLC deepsea US

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 DSCF2713c

une speed celle ci c'est presque un besoin professionnel mock  

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 2-D08-F9-E7-04-D9-408-D-A0-A0-8164-CF2-F65-DC


Patek 6000G BLEU 

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 5-D986562-AEFB-4-B4-A-BE1-A-C63800-B6-DF5-F


un bonbon pour ma descendance 

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 B641175-C-1645-40-A5-9258-2-CC42-B83-B91-E


Et la reine du plateau tuerie Atomique qui termine ma jolie balade chez Heuer 

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 DSCF2409


Comme on dit le temps passe ...
Finalement j'ai récupérer un de mes regrets , fait un carré Heuer que j'estime être très représentatif de la marque  1158chn 2447nst Monaco 1133 B , Autavia gmt primitive .
J'aurai fini par l'avoir cette 1133b  Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 Blunt_gi

Dans l’histoire du dessus j'ai zappé le rapide aller retour chez baltic , une 16600 qui est entrée et sorti ...

La suite laisser surement partir une ou 2 pièces 
Un WT patek pourquoi pas , une 1655 (ça j'aurai pas du essayé )



To be continued .... Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477


Nombre de messages : 1759
Date d'inscription : 03/03/2015

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 20:02

Très chouette ce fil ! Comme quoi les déterrages ça a du bon ! Mr. Green

Complètement fan de ta collection actuelle. L'autavia GMT est incroyable, j'aime beaucoup la Re Edition Carrera cadran clair et la petite 5711 au passage ne gâche rien ! Mr.Red

Bien joué Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania    Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania  - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 20:29

Bravo, très beau parcours  Bulles
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cheminement horloger 11 ans de FAM -chronomania
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre cheminement horloger
» Avril 2009-mai 2010 Une banale histoire de cheminement horloger
» Presentations des membres
» Empruntée sur chronomania
» Aide psychologique face au CHI.... Vidons nos sacs!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: