FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 recherche chronographe automatique pour petit budget

Aller en bas 
+3
seikoman2013
iMaximei
luluRslt
7 participants
AuteurMessage
luluRslt
Nouveau
luluRslt


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/01/2016

budget - recherche chronographe automatique pour petit budget Empty
MessageSujet: recherche chronographe automatique pour petit budget   budget - recherche chronographe automatique pour petit budget EmptyMer 20 Jan 2016, 15:23

Bonjour à tous,

Je suis un jeune étudiant de 18 ans, j'ai toujours adoré les montres! J'ai lu énormément de vos rubriques et à cause/grâce à vous je me suis lancé dans une collection de montre auto!
Ma première, une tissot le locle automatique que j'ai eu en cadeau de noël =)

Ma copine m'a deja promis de m'acheter cette superbe orient mako "pepsi" sur nato bleu/rouge pour mon anniversaire


Maintenant, pour compléter ma collection j'aimerais m'acheter une montre chronographe assez classe, avec bracelet en cuir.
J'adore la seagull 1963, mais mon père la possède et du coup j'aimerais savoir si il existe une alternative possible ?
Voila, tout ca avec un mouvement de qualité j'espère !
J'allais oublier, j'ai un budget de environ 300/350e

Je sais que c'est peu mais bon ...

Je vous remercie d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

budget - recherche chronographe automatique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: recherche chronographe automatique pour petit budget   budget - recherche chronographe automatique pour petit budget EmptyMer 20 Jan 2016, 15:28

Un chronographe automatique pour moins de 1000€, mis à part la Sea-Gull... je ne crois pas que cela existe Incompréhensible A la limite un chrono mécha-quartz mais je pense qu'il vaut mieux se tourner vers la Sea-Gull ! Pourquoi ne pas prendre un autre modèle que celle de ton père ? Panda, panda inversée, black PVD... Le choix ne manque pas pour cette petite chinoise thumright
Revenir en haut Aller en bas
luluRslt
Nouveau
luluRslt


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/01/2016

budget - recherche chronographe automatique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: recherche chronographe automatique pour petit budget   budget - recherche chronographe automatique pour petit budget EmptyMer 20 Jan 2016, 15:31

hey, oui je suis d'accord mais les autres modèles panda ou panda inversé sont beaucoup plus cher non ? car sur les seul site que j'ai trouvé ils étaient dans les 600e
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

budget - recherche chronographe automatique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: recherche chronographe automatique pour petit budget   budget - recherche chronographe automatique pour petit budget EmptyMer 20 Jan 2016, 15:39

Ici tu ne dépasses pas les 219€ (hors frais éventuels de douane et de port) et ici tu ne dépasses par les 285€ (hors frais de port). Donc, non, on est loin des 600€ et on est largement dans ton budget thumright
Revenir en haut Aller en bas
luluRslt
Nouveau
luluRslt


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/01/2016

budget - recherche chronographe automatique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: recherche chronographe automatique pour petit budget   budget - recherche chronographe automatique pour petit budget EmptyMer 20 Jan 2016, 15:44

ha oui en effet ! Elles sont magnifiques sur ton deuxième site !

Merci beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

budget - recherche chronographe automatique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: recherche chronographe automatique pour petit budget   budget - recherche chronographe automatique pour petit budget EmptyMer 20 Jan 2016, 15:46

Il n'y a pas de quoi Chinois Beaucoup de FAMeur sont passés par Poljot24 pour commander leurs 1963, tu peux donc y aller les yeux fermés ! Et si tu la commandes, n'oublie pas de passer sur son fil dédié (faut bien y aller après l'avoir réceptionné, sinon, l'attente sera un vrai cauchemar Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
luluRslt
Nouveau
luluRslt


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/01/2016

budget - recherche chronographe automatique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: recherche chronographe automatique pour petit budget   budget - recherche chronographe automatique pour petit budget EmptyMer 20 Jan 2016, 16:16

haha c'est noté ! merci de ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

budget - recherche chronographe automatique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: recherche chronographe automatique pour petit budget   budget - recherche chronographe automatique pour petit budget EmptyMer 20 Jan 2016, 18:09

iMaximei a écrit:
Un chronographe automatique pour moins de 1000€, mis à part la Sea-Gull... je ne crois pas que cela existe Incompréhensible A la limite un chrono mécha-quartz mais je pense qu'il vaut mieux se tourner vers la Sea-Gull ! Pourquoi ne pas prendre un autre modèle que celle de ton père ? Panda, panda inversée, black PVD... Le choix ne manque pas pour cette petite chinoise thumright

sauf erreur, la seagull n'est pas un chrono auto mais mécanique il me semble, c'est à dire à remontage manuel.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

budget - recherche chronographe automatique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: recherche chronographe automatique pour petit budget   budget - recherche chronographe automatique pour petit budget EmptyMer 20 Jan 2016, 18:43

seikoman2013 a écrit:


sauf erreur, la seagull n'est pas un chrono auto mais mécanique il me semble, c'est à dire à remontage manuel.  Incompréhensible

C'est le cas en effet.
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

budget - recherche chronographe automatique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: recherche chronographe automatique pour petit budget   budget - recherche chronographe automatique pour petit budget EmptyMer 20 Jan 2016, 18:44

Mea Culpa je suis allé un peu vite en besogne et c'est effectivement un chrono manuel. Après, automatique ou manuel, dans cette gamme de prix je ne pense pas que l'on puisse trouver d'autre équivalent mais c'est vrai que cela peut freiner à l'achat Chinois
Revenir en haut Aller en bas
luluRslt
Nouveau
luluRslt


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/01/2016

budget - recherche chronographe automatique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: recherche chronographe automatique pour petit budget   budget - recherche chronographe automatique pour petit budget EmptyMer 20 Jan 2016, 21:59

C'est vrai je n'ai pas été précis ! Mais manuel ne me dérange pas du tout ! Au contraire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manu lmpdg
Membre Actif
Manu lmpdg


Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/01/2016

budget - recherche chronographe automatique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: recherche chronographe automatique pour petit budget   budget - recherche chronographe automatique pour petit budget EmptyMer 20 Jan 2016, 22:26

la seagull 1901 est pas mal aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
luluRslt
Nouveau
luluRslt


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/01/2016

budget - recherche chronographe automatique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: recherche chronographe automatique pour petit budget   budget - recherche chronographe automatique pour petit budget EmptyMer 20 Jan 2016, 23:01

J'adore la 1901 ! Je l'avais jamais vu mais elle est magnifique ! Le mouvement est d'aussi bonne qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu lmpdg
Membre Actif
Manu lmpdg


Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/01/2016

budget - recherche chronographe automatique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: recherche chronographe automatique pour petit budget   budget - recherche chronographe automatique pour petit budget EmptyMer 20 Jan 2016, 23:07

Ce n'est pas le meme que la 1963, je ne saurais pas te dire :/
Revenir en haut Aller en bas
Manu lmpdg
Membre Actif
Manu lmpdg


Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/01/2016

budget - recherche chronographe automatique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: recherche chronographe automatique pour petit budget   budget - recherche chronographe automatique pour petit budget EmptyMer 20 Jan 2016, 23:08

Mais apres je pense qu'il doit etre de bonne qualié, et le rqp devrait etre au rendez-vous si elle se rapoche de la 1963
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

budget - recherche chronographe automatique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: recherche chronographe automatique pour petit budget   budget - recherche chronographe automatique pour petit budget EmptyJeu 21 Jan 2016, 05:37

Je crois que pour ce budget là, en neuf, ça va être russe, chinois (en manuel) ou Swatch pour de l'auto.

http://www.swatch.com/fr_fr/watches?current=0&timeperiod=1983%3B2016&movement=1&function=7&manuals=0

Tu as regardé du côté de l'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien.ht
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2016

budget - recherche chronographe automatique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: recherche chronographe automatique pour petit budget   budget - recherche chronographe automatique pour petit budget EmptyJeu 21 Jan 2016, 08:47

seikoman2013 a écrit:
sauf erreur, la seagull n'est pas un chrono auto mais mécanique il me semble, c'est à dire à remontage manuel. Incompréhensible

Il me semblait qu'une montre automatique était une montre mécanique, tout comme une montre mécanique pouvait être manuelle.

Une auto est forcément mécanique, mais une mécanique n'est pas forcément une auto. Me trompe je ?
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

budget - recherche chronographe automatique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: recherche chronographe automatique pour petit budget   budget - recherche chronographe automatique pour petit budget EmptyJeu 21 Jan 2016, 11:24

j'ai un peu de mal à saisir.  confiused

si tu veux dire qu'une automatique est forcément avec remontage à la couronne, non, pas forcément.

Revenir en haut Aller en bas
Manu lmpdg
Membre Actif
Manu lmpdg


Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/01/2016

budget - recherche chronographe automatique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: recherche chronographe automatique pour petit budget   budget - recherche chronographe automatique pour petit budget EmptyJeu 21 Jan 2016, 11:37

Oui c'est ça julien
Ta la categorie de montre mecanique
Dans cette categorie tu as des manuels ou des autos
Revenir en haut Aller en bas
Julien.ht
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2016

budget - recherche chronographe automatique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: recherche chronographe automatique pour petit budget   budget - recherche chronographe automatique pour petit budget EmptyJeu 21 Jan 2016, 13:23

seikoman2013 a écrit:
j'ai un peu de mal à saisir. confiused

On s'est mal comprit Incompréhensible

Mais je disais que peu importe que ta montre soit automatique, à remontage manuel ou automatique avec en plus la possibilité de la remonté manuellement, tous ces "systèmes" étaient mécaniques viking

Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

budget - recherche chronographe automatique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: recherche chronographe automatique pour petit budget   budget - recherche chronographe automatique pour petit budget EmptyJeu 21 Jan 2016, 15:09

oui tout à fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche chronographe automatique pour petit budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche automatique pour un petit budget
» Recherche montre automatique petit budget
» Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable
» Recherche montre automatique, anniversaire 60 ans, petit budget
» Première automatique pour petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: