FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Forumamontres et vous.

Aller en bas 
+25
Lundi
bobby_bobby
Ratkiller
Jules
Tokage
stef
milwatch
lobergen
jr78
TechTime
did
Caliban
Julien HCS
leon
kaktus
Arno
PP3940
fred0666
simplicity
chronofolie
alemmar
colin
Eric
Olive
ZEN
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jr78
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 18/05/2007

Forumamontres et vous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous.   Forumamontres et vous. - Page 3 EmptySam 16 Juin 2007, 23:11

Tokage,

Aucune frustration !!
Et me dire à moi que je raconte des conneries, si tu savais l'effet que ça peut me faire dans le contexte présent, et ce que j'en pense...

Quant au nombre de posts, je m'en bats l'oeil...

Yen a sans doute qui pensent comme dans la guerre des boutons : "le chef, c'est celui qui a le plus long zizi !" ?? mock
Revenir en haut Aller en bas
Julien HCS
Nouveau
Julien HCS


Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 18/03/2007

Forumamontres et vous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous.   Forumamontres et vous. - Page 3 EmptySam 16 Juin 2007, 23:11

Jules a écrit:
Ce n'était, peut être, pas le moment d'exprimer un "avis", loin d'être neutre au surplus.

La modération est difficile sur un forum qui rassemble près de 2000 membres ; n'est-ce pas réducteur que de juger de la qualité d'une modération sur une seule phrase Incompréhensible

Je persiste à penser que les modérateurs du forum font un travail de qualité. Mais chacun est libre de penser le contraire...

Tout à fait...

Mais dans CE cas précis, c'est le modo qui a "commencé". JM ne postais plus...bien sûr, avec le cookie qui traine sur son PC, il est tracké et on peut aisemment constaté en consultant sa fiche qu'il parcourt souvent le forum sans poster... se moquer de tout ce qu'il a pu apporter en une phrase, en sachant qu'il lirait,...c'est petit et c'est indigne de la part d'un forumeur lambda...alors d'un modo...

Je ne connais pas toute l'histoire, mais ça sent le règlement de compte.... C'est sûr qu'en ayant le statut de modo, c'est plus facile de locker des posts....

Moi, JM, je le trouve plutôt drôle, mais je reconnais qu'il a un humour qui peut ne pas plaire... mais j'ai adoré le post avec les photos floues et le carton.... c'était tout de même vachement bien fait.... une PARODIE....
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Forumamontres et vous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous.   Forumamontres et vous. - Page 3 EmptySam 16 Juin 2007, 23:13

Bon, j'essayais de dédramatiser l'incident. Je vois que j'ai raté mon coup et aurais du tourner 7 fois mes doigts au dessus du clavier.

Tant pis !

Nicolas


Dernière édition par le Sam 16 Juin 2007, 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien HCS
Nouveau
Julien HCS


Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 18/03/2007

Forumamontres et vous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous.   Forumamontres et vous. - Page 3 EmptySam 16 Juin 2007, 23:13

foversta a écrit:
Tout ce que je peux dire :

1) la modération est un travail très difficile
2) cool... on ne parle que de montres... et on est là pour passer des bons moments, pas pour se balancer des scuds.

1) tout à fait, sauf que là, c'était un simple réglement de compte entre un modo qui se moque et un gars qui avait décidé de partir... Le scud, c'est Mnenth qui l'a lancé le premier...

2) ce topic est utile, on peut ne pas parler de montre...

PS: la photo est SANS RETOUCHE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Forumamontres et vous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous.   Forumamontres et vous. - Page 3 EmptySam 16 Juin 2007, 23:19

Citation :
Moi, JM, je le trouve plutôt drôle, mais je reconnais qu'il a un humour qui peut ne pas plaire... mais j'ai adoré le post avec les photos floues et le carton.... c'était tout de même vachement bien fait.... une PARODIE....

Cette phrase pourrait être appliquée à Mnementh

Citation :
Je ne connais pas toute l'histoire, mais ça sent le règlement de compte

D'où peut être la réflexion, à chaud, de l'intéressé...

Citation :
PS: la photo est SANS RETOUCHE !!!!
Félicitation ! Elle est magnifique. Et la photo, et la montre

Bonne soirée
Forumamontres et vous. - Page 3 Xyxwave_
Jules
Revenir en haut Aller en bas
jr78
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 18/05/2007

Forumamontres et vous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous.   Forumamontres et vous. - Page 3 EmptySam 16 Juin 2007, 23:20

Tokage,

Perso, je ne dramatise rien du tout et j'avais bien compris ton intervention !
Aucun souci, j'ai assez vécu pour dormir tranquillement cette nuit sans penser à cette histoire.
D'ordinaire, je ne mêle pas de ces genre de "réglements de comptes", comme dit Julien HCS.
Mais la teneur du dernier post du modo en question... (même disparu, je l'ai lu), je préfère ne pas la qualifier pour rester correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forumamontres et vous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous.   Forumamontres et vous. - Page 3 EmptySam 16 Juin 2007, 23:21

Julien HCS a écrit:
foversta a écrit:
Tout ce que je peux dire :

1) la modération est un travail très difficile
2) cool... on ne parle que de montres... et on est là pour passer des bons moments, pas pour se balancer des scuds.

1) tout à fait, sauf que là, c'était un simple réglement de compte entre un modo qui se moque et un gars qui avait décidé de partir... Le scud, c'est Mnenth qui l'a lancé le premier...

2) ce topic est utile, on peut ne pas parler de montre...

PS: la photo est SANS RETOUCHE !!!!

Alors montrons l'exemple en nous comportant en adulte :

on clot le débat qui ne rime plus à rien et on laisse courir... il y a des choses plus importantes dans la vie je pense... on n'est plus à la maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Forumamontres et vous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous.   Forumamontres et vous. - Page 3 EmptySam 16 Juin 2007, 23:22

J'adore, c'est constructif, et on avance à grands pas pour l'homme, et petits pas pour l'humanité.

Ce qui est dit est dit, ce qui est fait est fait.

Réglement de comptes à O.K. Corral, c'est has been ici.

Pour le vintage, passez la petite porte.

Show must go on.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Forumamontres et vous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous.   Forumamontres et vous. - Page 3 EmptySam 16 Juin 2007, 23:25

Pas de problème JR78 ! Forumamontres et vous. - Page 3 Trinque_

Disons que pour avoir lu le post en question, même si, en effet ce n'était pas un acte de modération, je comprends parfaitement la réaction de Mnementh. Bon, Foversta (et Ratkiller !) a raison, que cela ne nous empêche pas de continuer à partager notre passion !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
jr78
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 18/05/2007

Forumamontres et vous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous.   Forumamontres et vous. - Page 3 EmptySam 16 Juin 2007, 23:28

En ce qui me concerne, la passion en question est restée longtemps en sommeil, mais elle vient de se réveiller...
Et c'est aussi pour ça que je suis intervenu, car l'"absent" n'y est pas pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Forumamontres et vous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous.   Forumamontres et vous. - Page 3 EmptySam 16 Juin 2007, 23:29

Citation :
Bon, Foversta (et Ratkiller !) a raison, que cela ne nous empêche pas de continuer à partager notre passion !


+ 1

Impec

Jules, qui n'entendait pas mettre de l'huile sur le feu
Revenir en haut Aller en bas
Julien HCS
Nouveau
Julien HCS


Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 18/03/2007

Forumamontres et vous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous.   Forumamontres et vous. - Page 3 EmptySam 16 Juin 2007, 23:31

Ben non, c'est le topic dédié à ce que l'on ressent...

Alors à chaque fois qu'il y a un problème, on en parle une minute, on conclut par : ca ne sert à rien d'en parler et on laisse courrir et partir les mecs comme JM tout en continuant à se foutre de lui derrière son dos ??

Ben, ok... alors ça ne sert à rien. Je ferai de même, et l'on ne pourra rien me dire...puisque c'est l'usage...
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Forumamontres et vous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous.   Forumamontres et vous. - Page 3 EmptySam 16 Juin 2007, 23:32

jr78 a écrit:
Et c'est aussi pour ça que je suis intervenu, car l'"absent" n'y est pas pour rien !

FAM va ressembler à Harry Potter, avec "celui dont on ne doit pas prononcer le nom", "le maître des tenèbres" !

Heureusement que le Pr Dumbledore, euh, Zen, sait combattre les forces du mal.

C'était la rubrique : "Comment construire une légende".
Revenir en haut Aller en bas
jr78
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 18/05/2007

Forumamontres et vous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous.   Forumamontres et vous. - Page 3 EmptySam 16 Juin 2007, 23:36

Ratkiller,

Ne pas sortir une phrase de son contexte, STP !
Effectivement, JM, par ses interventions, ses photos, ses conseils, m'a "réveillé".
Et aucune honte à donner son nom. Dois-je l'écrire en gros et rouge clignotant ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Forumamontres et vous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous.   Forumamontres et vous. - Page 3 EmptySam 16 Juin 2007, 23:37

Julien HCS a écrit:
Ben non, c'est le topic dédié à ce que l'on ressent...

Alors à chaque fois qu'il y a un problème, on en parle une minute, on conclut par : ca ne sert à rien d'en parler et on laisse courrir et partir les mecs comme JM tout en continuant à se foutre de lui derrière son dos ??

Ben, ok... alors ça ne sert à rien. Je ferai de même, et l'on ne pourra rien me dire...puisque c'est l'usage...

Mais personne ne t'empêche de poster, tout le temps que tu auras des interlocuteurs !

Ce n'est pas un usage que de parler d'un incident et de se foutre de l'intéressé derrière son dos, sachant que ledit interéessé a de toutes façons accès au forum, à ma connaissance, exprimes-toi, tu viens d'arriver, pas de problème, tu as remarqué que personne n'a verrouillé le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Julien HCS
Nouveau
Julien HCS


Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 18/03/2007

Forumamontres et vous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous.   Forumamontres et vous. - Page 3 EmptySam 16 Juin 2007, 23:39

Moi j'écris JM Jean Michel.

Pour Mneunemeh, je fais ce que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Forumamontres et vous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous.   Forumamontres et vous. - Page 3 EmptySam 16 Juin 2007, 23:44

Mneumeneth ! MDR ! j'sais pas si on lui avait déjà faite, celle là à notre cher mnementh, mais elle vaut son pesant de cacahuètes !
Revenir en haut Aller en bas
Julien HCS
Nouveau
Julien HCS


Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 18/03/2007

Forumamontres et vous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous.   Forumamontres et vous. - Page 3 EmptySam 16 Juin 2007, 23:50

Ratkiller a écrit:


Ce n'est pas un usage que de parler d'un incident et de se foutre de l'intéressé derrière son dos, sachant que ledit interéessé a de toutes façons accès au forum, à ma connaissance, exprimes-toi, tu viens d'arriver, pas de problème, tu as remarqué que personne n'a verrouillé le sujet.

C'est justement le topic pour cela.... et dans les autres topics, j'essaie de ne pas parler de ce que j'ai ressenti ici ou là . Et des libertés que prennent les modo avec les règles.

Ici, on parle du forum et dans le forum on parle des montres....
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Forumamontres et vous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous.   Forumamontres et vous. - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2007, 00:09

Bah quels que soient les torts de chacun, cela reste quand même d'une importance dérisoire en comparaison de la vie réelle...

La seule chose qui compte étant notre passion, je pense que cette polémique est stérile, et devrait laisser la place à des discussions horlogères !

Quant aux idées et reflexion sur les nouveaux et leur accueil, en étant un je pense qu'elles sont à creuser, l'intégration n'étant pas toujours évidente lorsque l'on débarque sur le champ de bataille tel un bleu non aguerri.

Enfin, ZEN j'éspère vivement que l'espace plongée sera vite rétabli : même si je n'y poste quasi pas il est vraiment très chouette.

Bonne soirée

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 22/01/2007

Forumamontres et vous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous.   Forumamontres et vous. - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2007, 02:35

Ben moi je rentre d'une bonne soirée où régnaient amusement, rigolade et bonne humeur.
je suis rôti, à cause des vins. drunken
et je me suis disputé avec personne
et je sais plus ce que je voulais dire, un truc du genre "pfff allons, allons..."
vais me coucherrrrr
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Forumamontres et vous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous.   Forumamontres et vous. - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2007, 03:30

+1 à Lundi, je suis à moitié bourré et la vie est belle

Félicitations aux modérateurs pour leur travail et à Zen pour son administration d'un site qui est devenu important.

Je reste!
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Forumamontres et vous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous.   Forumamontres et vous. - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2007, 08:02

Et bien puisque personne ne me cite dans les piliers, et que mon genie n est pas reconnu... je m en vais comme un prince Mr.Red

C est assez diva comme depart??? Mr.Red

Huggy
afro Forumamontres et vous. - Page 3 Trinque_



PS: c etait de l humour
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Forumamontres et vous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous.   Forumamontres et vous. - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2007, 14:33

Mnementh a écrit:
[
Fut un temps, j'avais suggéré une limite à 321 membres actifs. Chiffre symbolique et bien sympathique...

Ca n'a pas plu (c'était d'ailleurs un pari "chiche ? chiche !" )

]

Comme le calibre 321, c'est du passé et que l'actu 2007, c'est le 6500, alors celà nous laisse encore de la marge. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cgo
Membre Actif
cgo


Nombre de messages : 76
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/02/2007

Forumamontres et vous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous.   Forumamontres et vous. - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2007, 15:21

pour Julien

Pour en venir a ta montre surtout ne change pas le cadran, pour les eguilles essai d en trouver des "usees".
En tout cas superbe montre
Revenir en haut Aller en bas
DrFreud
Membre Actif
DrFreud


Nombre de messages : 136
Localisation : Ouest Parisien
Date d'inscription : 06/01/2007

Forumamontres et vous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous.   Forumamontres et vous. - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2007, 16:47

Bonjour Zen

Juste un mot pour dire ceci:

il me semble fatal que les ignorants (dont je fais partie) postent peu, et postent certainement souvent pour demander des trucs éculés pour les plus anciens.

Cela dit, n'est ce pas là la vocation d'un tel forum ?

Personnellement, je ne me sens pas capable d'atteindre un niveau de connaissance très élevé. ce qui ne m'empêche pas de venir régulièrement, et d'investir quelques moyens dans l'acahts de ce truc que l'on appelle "montre ".

sur ce, les réglements de compte sont forcèment pas sympa, les modos sont forcèment sympas par le temps qu'ils passent à modérer, et si cela m'ennuie je zappe.

Bon WE à tous
Revenir en haut Aller en bas
 
Forumamontres et vous.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...
» ForumAmontres et vous
» Forumamontres vous offre la Lune !
» Le 5 mai Forumamontres vous réserve une surprise
» Forumamontres vous offre la lune !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: