FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 chronos: pouvez vous m'indiquer ......

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

chronos: pouvez vous m'indiquer ...... Empty
MessageSujet: chronos: pouvez vous m'indiquer ......   chronos: pouvez vous m'indiquer ...... Empty2007-06-16, 12:08

De plus en plus intéressé par les chronos, pouvez vous m'indiquer ,si vous en connaissez, des livres, revues etc, uniquement consacrés aux chronogaphes ;

et quelles sont les principales différences entre les 13 ZN et 3O CH de Longines (question posée chez Vintage, mais sans écho pour l'instant )

Alors, amateurs, connaisseurs, ou possesseurs de Longines, si vous me lisez ......

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

chronos: pouvez vous m'indiquer ...... Empty
MessageSujet: Re: chronos: pouvez vous m'indiquer ......   chronos: pouvez vous m'indiquer ...... Empty2007-06-16, 13:06

Il y a plus costaud que moi sur Longines, mais bon .................
Au départ, il y a le 13.33, un des premiers chonos bracelets, créés dans les années 1915. Encore trés ressemblant, dans sa composition à une montre de poche.
Puis apparu le 13.ZN dans les années 30/40, issu directement du 13.33, mais avec la fonction Fly-Back.
Suivi, qqs années aprés, au tt début de 1950 le 30CH.
De l'avis de tous les collectionneurs du monde, les deux plus beaux chonos sont le 13.ZN et le 30CH.
Mais il y a certainement beaucoup plus à dire sur ces deux bêtes de concours hors normes .......

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

chronos: pouvez vous m'indiquer ...... Empty
MessageSujet: Re: chronos: pouvez vous m'indiquer ......   chronos: pouvez vous m'indiquer ...... Empty2007-06-16, 13:42

merci Arno, cest aussi mon avis : le 13 ZN -difficile à trouver et devenu en l'espace de 2/ 3 ans quasi inabordable -, et le 30 CH sont des beautés AMHA ,et je regrette que Longines , avec un tel passé historique , n'ait pas la bonne idée de ressortir des chronos, au design modernisé -les boites j'entends - avec ces mouvements au lieu de nous proposer leurs banalités , fort estimables mais qui n'ont plus grand chose à voir avec leur passé .

Et je reste persuadé que beaucoup d'amateurs ,moi le premier , seraient ravis d'en acquérir un ( si le prix était correctement étudié et compétitif par rapport à ses concurrents directs )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chronos: pouvez vous m'indiquer ...... Empty
MessageSujet: Re: chronos: pouvez vous m'indiquer ......   chronos: pouvez vous m'indiquer ...... Empty2007-06-16, 13:49

simplicity a écrit:
merci Arno, cest aussi mon avis : le 13 ZN -difficile à trouver et devenu en l'espace de 2/ 3 ans quasi inabordable -, et le 30 CH sont des beautés AMHA ,et je regrette que Longines , avec un tel passé historique , n'ait pas la bonne idée de ressortir des chronos, au design modernisé -les boites j'entends - avec ces mouvements au lieu de nous proposer leurs banalités , fort estimables mais qui n'ont plus grand chose à voir avec leur passé .

Et je reste persuadé que beaucoup d'amateurs ,moi le premier , seraient ravis d'en acquérir un ( si le prix était correctement étudié et compétitif par rapport à ses concurrents directs )

nous avions fait un trés bon sujet il y a quelques mois sur l'extraordinaire culture Longine, que la plupart des néophites ou nouveau amateur tenait pour bouse.
Tu fais bien d'en reparler cela nous fera ressortir la téte du sac.
Revenir en haut Aller en bas
 
chronos: pouvez vous m'indiquer ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous ne pouvez plus vous loguer sur FAM, vous avez oublié votre mot de passe ?
» Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît
» Pouvez-vous m'orienter
» Pouvez vous me renseigner ?
» pouvez vous me dire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: