| C'est Dit : Billet - Le SIHH et Baselworld | |
|
+21Ari #1 HOMEGA3 nanthiat Arno Kèyz broncos 219 guillaume140 il_drago steph38 jackyaudio maqueueflaye Petersham bacchusoscar francoisb yumdu93 Manivel fdm44 shoulderblack ObjectifLune ZEN 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: C'est Dit : Billet - Le SIHH et Baselworld Mer 27 Jan 2016 - 7:43 | |
| Rien de bien neuf pour ce SIHH. C'est le modèle de la pensée unique. A lire le CR dans le topic suivant, les marques généralistes s'étiolent en recyclant les fonds de tiroirs (sans omettre des hausses tarifaires délirantes pour le produit). https://forumamontres.forumactif.com/t190908-compte-rendu-sihh-2016Seuls les indépendants apportent une certaine fraîcheur. |
|
| |
Ari #1 Pilier du forum
| Sujet: Re: C'est Dit : Billet - Le SIHH et Baselworld Mer 27 Jan 2016 - 22:17 | |
| On sent bien la frustration de ne pas avoir été invité cette année en tout cas ! |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: C'est Dit : Billet - Le SIHH et Baselworld Mer 27 Jan 2016 - 22:41 | |
| - Ari #1 a écrit:
- On sent bien la frustration de ne pas avoir été invité cette année en tout cas !
Comment as tu trouvé le salon ? Tu y étais, non ? |
|
| |
Ash90 Membre super actif
Nombre de messages : 342 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2015
| |
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: C'est Dit : Billet - Le SIHH et Baselworld Jeu 28 Jan 2016 - 0:04 | |
| - Ari #1 a écrit:
- On sent bien la frustration de ne pas avoir été invité cette année en tout cas !
Oui c'est vrai j'aime tellement ca ... Tu es fin psychologue. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: C'est Dit : Billet - Le SIHH et Baselworld Jeu 28 Jan 2016 - 0:48 | |
| En voilà des paroles très touchantes. En attendant, la réalité c'est que les photos des montres, on ira les voir sur les sites des blogueurs, ou bien sur les fora où ils n'ont pas été continuellement dénigrés et où ils continuent de poster. |
|
| |
bacchusoscar Membre Actif
| Sujet: Re: C'est Dit : Billet - Le SIHH et Baselworld Jeu 28 Jan 2016 - 8:21 | |
| Le datograph L&S perpétuel tourbillon inaccessible pour moi mais superbe à voir absolument . |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: C'est Dit : Billet - Le SIHH et Baselworld Jeu 28 Jan 2016 - 8:22 | |
| - SylSS a écrit:
- En voilà des paroles très touchantes.
En attendant, la réalité c'est que les photos des montres, on ira les voir sur les sites des blogueurs, ou bien sur les fora où ils n'ont pas été continuellement dénigrés et où ils continuent de poster. +1 |
|
| |
Ari #1 Pilier du forum
| Sujet: Re: C'est Dit : Billet - Le SIHH et Baselworld Jeu 28 Jan 2016 - 8:57 | |
| - il_drago a écrit:
Comment as tu trouvé le salon ? Tu y étais, non ? Sympa (carré des indépendants), discussions avec des horlogers (mieux que basel c'est certain) même si j'y suis passé en coup de vent. Après, si absent de cette édition 2016, ça ne m'aurait pas plus marqué que ça ; on connaît le but 1er de ce genre d'événement (vendre, le passioné n'est pas la cible ou très très peu). - ZEN a écrit:
- Oui c'est vrai j'aime tellement ca ... Tu es fin psychologue.
Un peu d'humour et de 2nd degré ! On connait tous la situation de l'horlogerie en ce moment au travers d'autres billets, donc fermer le robinet des invitations afin de realiser des economies est compréhensible (il aurait été plus approprié de le faire avec les piques assiettes plutôt que les amoureux des montres je te l'accorde, même si utopique). Mais merci pour le compliment . + |
|
| |
| Sujet: Re: C'est Dit : Billet - Le SIHH et Baselworld Jeu 28 Jan 2016 - 9:11 | |
| C'est vrai, vous avez raison. D'ailleurs, FAM n'a jamais été aussi fréquenté que depuis décembre en dépassant les 50 000 visiteurs différents quotidiens, preuve que la qualité paie au moment où la plupart des fora traversent des moments difficiles.
FAM est aujourd'hui un interlocuteur "Presse" incontournable ce dont je me réjouis même si au cours de ce SIHH il aurait été impossible de suivre toutes les conférences de presses auxquelles j'étais convié. Pire, les communiqués de presse par leur nombre et leur volume demanderaient une personne à temps plein pour leur gestion. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: C'est Dit : Billet - Le SIHH et Baselworld Jeu 28 Jan 2016 - 9:23 | |
| - maqueueflaye a écrit:
Quand on voit le nombre et la qualité des pièces disponibles aujourd'hui à moins de 1K, ça donne franchement pas envie d'aller voir ce qui se fait en ultra haut de gamme, amha Ah bon? c'est ton point de vue et je le respecte. Mais nous sommes encore nombreux d'un avis différent et sufisamment européens pour ne pas vouloir une montre assemblée en Chine et animée d'un mouvement bas de gamme fusse-t-elle à moins de 1k. - il_drago a écrit:
Comment as tu trouvé le salon ? Tu y étais, non ? c'est un concours de bite? - SylSS a écrit:
- En voilà des paroles très touchantes.
En attendant, la réalité c'est que les photos des montres, on ira les voir sur les sites des blogueurs, ou bien sur les fora où ils n'ont pas été continuellement dénigrés et où ils continuent de poster.
+1 - Ari #1 a écrit:
Sympa (carré des indépendants), discussions avec des horlogers (mieux que basel c'est certain) même si j'y suis passé en coup de vent. Après, si absent de cette édition 2016, ça ne m'aurait pas plus marqué que ça ; on connaît le but 1er de ce genre d'événement (vendre, le passioné n'est pas la cible ou très très peu).
Un peu d'humour et de 2nd degré ! On connait tous la situation de l'horlogerie en ce moment au travers d'autres billets, donc fermer le robinet des invitations afin de realiser des economies est compréhensible (il aurait été plus approprié de le faire avec les piques assiettes plutôt que les amoureux des montres je te l'accorde, même si utopique). Mais merci pour le compliment .
+ belle réponse. on est preneur d'un petit reportage. pas eu le temps cette année et les copains qui y sont allé ont été enchantés (mais bannis de FAM alors...) |
|
| |
Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: C'est Dit : Billet - Le SIHH et Baselworld Jeu 28 Jan 2016 - 9:40 | |
| La plupart des marques presentes a ce salon se moquent du volume, elles cherchent a toucher une infime partie d'amateurs dont le budget horloger annuel est de plusieurs dizaines de milliers d'euros. Je suis membre de ce forum depuis moins d'un an et on y trouve le meilleur et le pire, avec une très forte probabilité de se faire bannir lorsque l'on se permet simplement de signaler le pire. La reduction des budgets de com n'est probablement pas la seule raison pour laquelle des marques prestigieuses semblent emettre quelques reserves en limitant leurs invitations a de tels evenements... |
|
| |
| Sujet: Re: C'est Dit : Billet - Le SIHH et Baselworld Jeu 28 Jan 2016 - 10:58 | |
| Le bannissement est le seul fruit d'insultes ou de malveillance avérée.
Les invitations au SIHH sont gérées par une agence sur liste établie par les marques et en fonction des présents l'année précédente. Vu le volume il ne faut pas chercher midi à 14 heures. Il y a des coupes sombres budgétaires et quelques importuns qui se sont faits éjecter dont des blogueurs qu'on voit et revoit dans les cocktails qui n'apportent pas de plus-value.
Là, tout est normal. Pour certains blogueurs dont je lis parfois des critiques, la mesure est plus suspecte mais si je comprends leur frustration, je comprends moins deux choses : - Leur inclinaison à flatter sans vergogne - Le lien que les marques nourrissent en leur communiquant les communiqués de presse alors qu'elles ne les invitent plus.
Tout cela relève d'une hyprocrisie sous-jacente partagée...
Je ne vais pour ma part et par choix qu'à très peu de manifestations et très rarement à des manifestations retenant plusieurs marques à la fois. Je préfère le traitement à part et au gré de mes envies. Mes décisions d'aller ou non au SIHH ou à Baselworld se prennent la plupart du temps quelques jours avant simplement parce que j'ai d'autres priorités. Le mode de fonctionnement des marques pour la plupart me conforte dans cette manière de voir qui est la mienne depuis que ce forum est ouvert.
Il ne faut jamais oublier que les marques sont dans le business et nous dans le loisir. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Ari #1 Pilier du forum
| Sujet: Re: C'est Dit : Billet - Le SIHH et Baselworld Jeu 28 Jan 2016 - 13:55 | |
| - ZEN a écrit:
Il ne faut jamais oublier que les marques sont dans le business et nous dans le loisir. Simplement dit mais tellement vrai. |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: C'est Dit : Billet - Le SIHH et Baselworld Ven 29 Jan 2016 - 11:35 | |
| - ZEN a écrit:
- Le bannissement est le seul fruit d'insultes ou de malveillance avérée.
C'est vrai... La seule fois où je me suis fait bannir, c'est quand on m'a traité de plouc... Dans le message de non connection, on me demandait si je ne serai pas mieux ailleurs. - ZEN a écrit:
Il ne faut jamais oublier que les marques sont dans le business et nous dans le loisir. Là, on est complètement d'accord... |
|
| |
| C'est Dit : Billet - Le SIHH et Baselworld | |
|