| nouveau membre | |
|
+12Jodark Artemus Julien.ht Balibran shinken Bibeless Cogito seikoman2013 Syl80 Omikron eller21 Tempusfugit81 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tempusfugit81 Membre très actif
Nombre de messages : 154 Age : 52 Localisation : Tarn Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: nouveau membre Mar 26 Jan - 8:32 | |
| Bonjour! Je viens de m´inscrire dans ce forum car je suis en train de devenir accro aux montres à mouvement. Ce noël j´ai eu comme cadeau une superbe seiko 5 que je ne quitte plus... Du coup je regarde un peu partout et j´aimerais bien m´offrir une belle Hamilton kaki, mais j´hesite un peu sur le modèle à acheter... Quel modèle me conseillerez vous pour un budget d´environ 500 euros? Merci de votre réponse! |
|
| |
eller21 Membre Actif
Nombre de messages : 70 Age : 31 Localisation : Dijon Date d'inscription : 31/03/2015
| Sujet: Re: nouveau membre Mar 26 Jan - 9:05 | |
| Salut à toi! Une première auto à Noël et déjà en quête de la suivante?? Bienvenue sur FAM Pour la Khaki je ne peux que te conseiller celle sur laquelle j'ai moi-même craqué, je te propose donc de jeter un oeil à ma présentation iciEt on veut des photos de la Seiko 5! |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: nouveau membre Mar 26 Jan - 9:08 | |
| Je conseille ça : Modèle à essayer son côté très classique en photo s'estompe au poignet. Très bon rapport qualité/prix. |
|
| |
Syl80 Membre très actif
Nombre de messages : 245 Age : 44 Localisation : Tahiti Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: nouveau membre Mar 26 Jan - 9:18 | |
| |
|
| |
seikoman2013 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1411 Localisation : sud Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: nouveau membre Mar 26 Jan - 9:31 | |
| - Omikron a écrit:
- Je conseille ça :
- Spoiler:
Modèle à essayer son côté très classique en photo s'estompe au poignet. Très bon rapport qualité/prix. il cherche une khaki (si j'ai bien suivi), ce que tu lui conseille est plutôt à l'opposé il me semble. |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: nouveau membre Mar 26 Jan - 9:35 | |
| Il a une Seiko 5, il faut se diversifier. |
|
| |
Cogito Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: nouveau membre Mar 26 Jan - 10:06 | |
| - eller21 a écrit:
- Pour la Khaki je ne peux que te conseiller celle sur laquelle j'ai moi-même craqué, je te propose donc de jeter un oeil à ma présentation ici
+1C'est à celle-là que je pensais aussi. Y'en a plein d'autres mais celle là à tout ce qu'il faut, le style, le prix, la taille, la finition, je ne peux qu'aller dans le même sens qu'Eller21 ! Ceci dit je pense que ça peux valoir le coup de profiter un peu de ta Seiko 5 avant un nouvel achat, et oui, on veut des photos ! |
|
| |
Nombre de messages : 154 Age : 52 Localisation : Tarn Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Merci pour l´accueil! Mar 26 Jan - 10:20 | |
| Merci de m´avoir accepté parmi vous et de me permettre d´accroître cette passion pour la belle horlogerie ! Pour l´instant j´ai eu comme cadeau de ma chère et tendre, à Noël une Seiko 5 automatique, of course au cadran bleu magnifique! Et de mon coté, j´ai acheté une petite Vostok Komandirskie que je croyais automatique à mouvement, mais qui s´est avéré l´être à remontage manuel (mais ce n´est pas grave car elle a beaucoup de charme) |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau membre Mar 26 Jan - 11:00 | |
| - eller21 a écrit:
- Salut à toi!
Une première auto à Noël et déjà en quête de la suivante?? Bienvenue sur FAM
Pour la Khaki je ne peux que te conseiller celle sur laquelle j'ai moi-même craqué, je te propose donc de jeter un oeil à ma présentation ici
Et on veut des photos de la Seiko 5! Elle est belle cette Khaki! Elle me plaît bien! Du coup il s´agit d´une 38mm ou bien une 42? C´est un critère important, il me semble car j´ai peur d´avoir une trop grosse montre pour mon poignet. Je suis desolé mais je n´arrive pas à joindre des photos de ma seiko 5. Problème de néophyte, je pense... |
|
| |
| |
| |
Syl80 Membre très actif
Nombre de messages : 245 Age : 44 Localisation : Tahiti Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: nouveau membre Mar 26 Jan - 11:06 | |
| Bienvenu! Déjà en quête de la suivante? |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau membre Mar 26 Jan - 11:09 | |
| |
|
| |
eller21 Membre Actif
Nombre de messages : 70 Age : 31 Localisation : Dijon Date d'inscription : 31/03/2015
| Sujet: Re: nouveau membre Mar 26 Jan - 11:19 | |
| - Tempusfugit81 a écrit:
- Du coup il s´agit d´une 38mm ou bien une 42?
C'est une 38mm. C'est la taille idéale pour un petit poignet! Tu peux la trouver ici pour un prix très correct! Le site est espagnol mais il s'agit d'un revendeur officiel d'Hamilton recommandé par certains fameurs! - Tempusfugit81 a écrit:
- Je suis desolé mais je n´arrive pas à joindre des photos de ma seiko 5. Problème de néophyte, je pense...
Je crois qu'il faut attendre 7 jours à compter de la date d'inscription pour pouvoir poster des photos. On les attend pour la semaine prochaine du coup |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau membre Mar 26 Jan - 11:40 | |
| Merci beaucoup de votre accueil, de vos précieux liens et de vos sages conseils!
Vos adresses sont vraiment très utiles et vont me permettre d´avancer.
Bon, je posterai les photos de ma seiko 5 dans quelques jours.
Á la semaine prochaine! |
|
| |
Bibeless Membre Actif
Nombre de messages : 58 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 11/07/2015
| Sujet: Re: nouveau membre Mar 26 Jan - 12:04 | |
| Bienvenu à toi Très bon choix la Seiko 5 pour commencer |
|
| |
shinken Animateur
| Sujet: Re: nouveau membre Mar 26 Jan - 14:22 | |
| Au fait, pourquoi souhaites tu remplacer ta seiko 5 ? |
|
| |
eller21 Membre Actif
| Sujet: Re: nouveau membre Mar 26 Jan - 20:43 | |
| Je crois que notre ami ne souhaite pas remplacer sa Seiko 5 mais simplement ajouter une Khaki à sa nouvelle collection! |
|
| |
seikoman2013 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1411 Localisation : sud Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: nouveau membre Mar 26 Jan - 20:46 | |
| j'avais compris ça également. |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau membre Mar 26 Jan - 20:49 | |
| - shinken a écrit:
- Au fait, pourquoi souhaites tu remplacer ta seiko 5 ?
Non, je ne veux pas la remplacer, bien sûr que non. Je la trouve super! Seiko fait de très jolies montres à mouvement pour des prix plus que corrects, et puis, c´est aussi un joli cadeau. C´est plutôt que j´ai envie de me constituer une petite collection de montres à mouvement. Je suis captivé par les belles mécaniques et ça serait super d´en avoir plusieurs pour en changer. |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 03/06/2015
| |
| |
Julien.ht Membre très actif
Nombre de messages : 217 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2016
| Sujet: Re: nouveau membre Mar 26 Jan - 21:21 | |
| - Balibran a écrit:
- Et puis, si j'ai bien suivi, elle t'a été offerte par madame ... donc si tu veux la paix, tu as intérêt à la trouver super !!
Et la porter surtout !! |
|
| |
shinken Animateur
| Sujet: Re: nouveau membre Mer 27 Jan - 0:29 | |
| J'ai une mini-collection mais c'est plus parce qu'à chaque fois la précédente lui "manquait" quelque chose pour qu'elle convienne parfaitement, j'avais compris ta démarche dans ce sens. Exeptionellement il peut m'arriver une ou deux fois dans l'année de remettre "une vieille" mais j'ai toujours hate de remettre ma principal. |
|
| |
Artemus Membre super actif
Nombre de messages : 303 Age : 63 Localisation : 48.0667 N/0.7667 O Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: nouveau membre Mer 27 Jan - 2:51 | |
| bienvenue le remontage manuel d'une montre a son charme aussi ... perso je trouve sympa de remonter ma luch.
Cdlt Art |
|
| |
Jodark Pilier du forum
Nombre de messages : 1654 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: nouveau membre Mer 27 Jan - 3:46 | |
| Montre-nous ta seiko bleu pour nous tenter. |
|
| |
eller21 Membre Actif
| Sujet: Re: nouveau membre Mer 27 Jan - 3:50 | |
| Il ne pourra nous poster des photos de sa belle Seiko qu'après 7 jours post-inscription! (Tu as d'ailleurs créé 2 posts pour le même sujet ) (modo : sujets fusionnés) |
|
| |
| nouveau membre | |
|