| Remontoir automatique ou remontage manuel ? | |
|
+4leprofesseur L&S Mister N lolo01 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lolo01 Membre Actif
Nombre de messages : 86 Localisation : A coté de Geneve Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Remontoir automatique ou remontage manuel ? Mer 27 Jan 2016, 18:00 | |
| Bonsoir à tous Je possède deux montres automatiques : une Breitling Navitimer et une Rolex Submariner date J'alterne leur port Pour préserver la réserve de marche est il préférable de remonter régulièrement la montre (qui n'est pas arrêtée) en faisant des rotations avec la couronne, ou est il préférable d'acheter un boitier qui remonte la montre automatiquement En clair je souhaiterai savoir si remonter une montre régulièrement via la couronne provoquait une usure par rapport à un remontage automatique ( qui semble plus doux) Pardonnez pour cette question mais je n'ai pas de connaissances techniques en horlogerie Merci
|
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21482 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Remontoir automatique ou remontage manuel ? Mer 27 Jan 2016, 18:03 | |
| Bonsoir
C'est simple ! La montre que tu ne portes pas... tu la laisses tranquille, elle se repose !
les watchwinder sont totalement inutiles et remonter une montre quand on ne la porte pas aussi.
Dernière édition par Mister N le Mer 27 Jan 2016, 18:35, édité 1 fois |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12728 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Remontoir automatique ou remontage manuel ? Mer 27 Jan 2016, 18:31 | |
| ...inutiles sauf pour les montres à quantième annuel ou perpétuel et montres à phases de lune (ce qui n'est pas le cas ici) |
|
| |
leprofesseur Animateur
Nombre de messages : 760 Age : 75 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Remontoir automatique ou remontage manuel ? Mer 27 Jan 2016, 18:39 | |
| J'aime que la montre que j'ai choisi de porter soit à l'heure et remontée, donc watchwinder |
|
| |
esca69 Nouveau
Nombre de messages : 8 Localisation : lyon Date d'inscription : 25/10/2015
| Sujet: Re: Remontoir automatique ou remontage manuel ? Ven 29 Jan 2016, 08:38 | |
| - Mister N a écrit:
- Bonsoir
C'est simple ! La montre que tu ne portes pas... tu la laisses tranquille, elle se repose !
la mécanique horlogère nécessite réellement des temps de "repos" ? A mon avis il n'y a pas d'échauffements lors du fonctionnement d'un mécanisme. Qu'estce qui pourrait provoquer une usure prématurée ? |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4917 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Remontoir automatique ou remontage manuel ? Ven 29 Jan 2016, 08:40 | |
| Pas d'échauffement pas des frottements --> donc usure. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21482 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| |
| |
Nombre de messages : 4917 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Remontoir automatique ou remontage manuel ? Ven 29 Jan 2016, 09:20 | |
| - Mister N a écrit:
Ah oui quand même
Et en Français que je peux comprendre ça donne quoi ? Tu me laisses un peu de temps pour me réveiller oui??? je voulais dire : "Pas d'échauffement MAIS des frottements" Je retourne me coucher..... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Remontoir automatique ou remontage manuel ? Ven 29 Jan 2016, 09:36 | |
| Bon ben là cest bien ! Moi comprendre... Et oui usure d'ailleurs si on met des lubrifiants dans une montre cest surement pour une bonne raison... Maintenant ceux qui tiennent absolument à placer leurs chères montres sur un WW pourquoi pas C'est VOTRE montre ! Autre avantage en cas de cambriolage, ça aide les voleurs à trouver vos montres |
|
| |
frederic070578 Membre super actif
| Sujet: Re: Remontoir automatique ou remontage manuel ? Ven 29 Jan 2016, 10:35 | |
| ah oui mais si elle ne fonctionne pas, les huiles se figent et tu es bon pour la révision |
|
| |
| Sujet: Re: Remontoir automatique ou remontage manuel ? Ven 29 Jan 2016, 11:26 | |
| |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Remontoir automatique ou remontage manuel ? Ven 29 Jan 2016, 11:47 | |
| - shoulderblack a écrit:
C'est pas non plus instantané dès que la montre s'arrête, il parrait qu'il faut une bonne dizaine de minutes pour que les huiles figent ben ça dépend de beaucoup de choses si c'est de l'huile de chez Macdo si il fait - 15° si ma tante en a ou pas de l'âge du capitaine |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Remontoir automatique ou remontage manuel ? Ven 29 Jan 2016, 12:13 | |
| Fin de la récré Il faudra se poser la question de la valeur ajoutée des messages ci-dessus _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| Remontoir automatique ou remontage manuel ? | |
|