| Remontoir automatique ou remontage manuel ? | |
|
+4leprofesseur L&S Mister N lolo01 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lolo01 Membre Actif
Nombre de messages : 86 Localisation : A coté de Geneve Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Remontoir automatique ou remontage manuel ? Mer 27 Jan 2016, 18:00 | |
| Bonsoir à tous Je possède deux montres automatiques : une Breitling Navitimer et une Rolex Submariner date J'alterne leur port Pour préserver la réserve de marche est il préférable de remonter régulièrement la montre (qui n'est pas arrêtée) en faisant des rotations avec la couronne, ou est il préférable d'acheter un boitier qui remonte la montre automatiquement En clair je souhaiterai savoir si remonter une montre régulièrement via la couronne provoquait une usure par rapport à un remontage automatique ( qui semble plus doux) Pardonnez pour cette question mais je n'ai pas de connaissances techniques en horlogerie Merci
|
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21482 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Remontoir automatique ou remontage manuel ? Mer 27 Jan 2016, 18:03 | |
| Bonsoir
C'est simple ! La montre que tu ne portes pas... tu la laisses tranquille, elle se repose !
les watchwinder sont totalement inutiles et remonter une montre quand on ne la porte pas aussi.
Dernière édition par Mister N le Mer 27 Jan 2016, 18:35, édité 1 fois |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12728 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Remontoir automatique ou remontage manuel ? Mer 27 Jan 2016, 18:31 | |
| ...inutiles sauf pour les montres à quantième annuel ou perpétuel et montres à phases de lune (ce qui n'est pas le cas ici) |
|
| |
leprofesseur Animateur
Nombre de messages : 760 Age : 75 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Remontoir automatique ou remontage manuel ? Mer 27 Jan 2016, 18:39 | |