Sujet: Re: Les marques qui vous envoient du rêve ... Ven 5 Fév - 12:33
AP (RO) et Rolex (pro), l'atmos de JLC et les montres à répétition minutes (notamment VC 1731).
+
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13058 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 10/06/2008
Sujet: Re: Les marques qui vous envoient du rêve ... Ven 5 Fév - 13:19
team-ulle a écrit:
Rolex / AP / Patek c'est original quoi
Très original tu veux dire , la plupart c'est plutot Patek , Rolex , AP ....
Voire mème pour certains AP , Patek , Rolex
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
Sujet: Re: Les marques qui vous envoient du rêve ... Ven 5 Fév - 19:25
je me demande si on a bien compris le sujet.
on part tous dans les marques ou modèles qui nous envoient un rêve accessible (moi le premier).
le propre du rêve est il de se réaliser ?
romuald21 Pilier du forum
Nombre de messages : 1502 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 01/10/2015
Sujet: Re: Les marques qui vous envoient du rêve ... Ven 5 Fév - 21:05
encitant Hublot, c'est pour moi une marque innaccessible
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9404 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
Sujet: Re: Les marques qui vous envoient du rêve ... Ven 5 Fév - 21:58
Urwerk Lange FP Journe
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Les marques qui vous envoient du rêve ... Ven 5 Fév - 22:35
dm a écrit:
le propre du rêve est il de se réaliser ?
ça dépend de chacun j'imagine , perso j'essaie de les réaliser je ne vois pas en quoi Rolex , que certains ici (qui ont perdu la notion des choses en fréquentant fam) de part son adn vulgus pecum (et non pas vulgum) aiment à se gausser dès que "rêve" est évoqué , n'enverrait pas du rêve ... une 1803 full gold continue à me faire rêver par ex , de part son histoire , sa génêse et beaucoup plus qu'une pp ou une debethune qui sont plus des montres à vitriner qu'autre chose .
Jonathan11 Passionné de référence
Nombre de messages : 3580 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/04/2014
Sujet: Re: Les marques qui vous envoient du rêve ... Sam 6 Fév - 2:11
Quelques photos pour étayer mes propos quelques pages en arrière!!
Lange, celle ci (mon petit faible) ou n'importe quelle autre!
Philippe Dufour: les fameux anglages, les pignons, les roulements évidement tout ça fait main
Et Rolex, la mienne mais ça aurait pu être à peu prêt n'importe laquelle
team-ulle Pilier du forum
Nombre de messages : 1998 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 15/04/2013
Sujet: Re: Les marques qui vous envoient du rêve ... Sam 6 Fév - 2:15
fatalitas a écrit:
Très original tu veux dire , la plupart c'est plutot Patek , Rolex , AP ....
Voire mème pour certains AP , Patek , Rolex
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Les marques qui vous envoient du rêve ... Sam 6 Fév - 2:40
Pour compléter mon post, c'est ce genre de chose qui me fait rêver...
La montre semi-industrielle du type Rolex (ou autre, hein, pas de polémique) ne me fait pas rêver. Même si elle est pleine de qualités et d'utilités au quotidien...
Nombre de messages : 3580 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/04/2014
Sujet: Re: Les marques qui vous envoient du rêve ... Sam 6 Fév - 2:50
broncos a écrit:
Pour compléter mon post, c'est ce genre de chose qui me fait rêver...
La montre semi-industrielle du type Rolex (ou autre, hein, pas de polémique) ne me fait pas rêver. Même si elle est pleine de qualités et d'utilités au quotidien...
Coyon, quand je les voyais en photo je les trouvais belles, bien finies mais sans plus. Jusqu'à ce que j'en vois une en vraie et à la loupe et moi qui aime les beaux mouvements (au sens simple et précis avec d'excellentes finitions) je dois dire que j'ai été bluffé! Et pour le prix je dis à ce monsieur chapeau l'artiste!
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: Les marques qui vous envoient du rêve ... Sam 6 Fév - 4:33
km'rol a écrit:
je ne vois pas en quoi Rolex ... n'enverrait pas du rêve ... une 1803 full gold continue à me faire rêver par ex , de part son histoire , sa génêse et beaucoup plus qu'une pp ou une debethune qui sont plus des montres à vitriner qu'autre chose .
Une belle 16758 ne cesse de hanter mes rêves !
Leopal Membre référent
Sujet: Re: Les marques qui vous envoient du rêve ... Sam 6 Fév - 5:26
ZEN a écrit:
Quelles sont les marques et les modèles de montres qui vous envoient du rêve, celles et ceux qui vous font planer d'envie ...
Vraiment difficile de répondre à ça, vu les abus niveau tarif, acheter beaucoup plus de marge que de montre casse le rêve. Ne reste pas grand-monde donc.
Peut-être Lange & Söhne, qui n'a pas - encore - perdu toute mesure.
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
Sujet: Re: Les marques qui vous envoient du rêve ... Dim 7 Fév - 8:17
Jonathan11 a écrit:
Coyon, quand je les voyais en photo je les trouvais belles, bien finies mais sans plus. Jusqu'à ce que j'en vois une en vraie et à la loupe et moi qui aime les beaux mouvements (au sens simple et précis avec d'excellentes finitions) je dois dire que j'ai été bluffé! Et pour le prix je dis à ce monsieur chapeau l'artiste!
Je crois que nous avons été plusieurs dans ce cas C'est vraiment une montre d'exception et comme tu le dis à un prix défiant toutes concurrence.
Sujet: Re: Les marques qui vous envoient du rêve ... Dim 7 Fév - 9:01
keanu666 a écrit:
Je crois que nous avons été plusieurs dans ce cas C'est vraiment une montre d'exception et comme tu le dis à un prix défiant toutes concurrence.
D'ailleurs il faudra réinvité son propriétaire au prochain repas!!
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Les marques qui vous envoient du rêve ... Dim 7 Fév - 12:23
lones a écrit:
zenith christophe colomb
Amen
Sinon dans les choses probablement inaccessibles.. :
Rolex, IWC et Blancpain ça me fait aussi rêver, mais là j'espère réaliser d'ici quelques mois/années
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Les marques qui vous envoient du rêve ... Mer 17 Fév - 10:54
Désormais Moser pour moi, devant tout le reste
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
Sujet: Re: Les marques qui vous envoient du rêve ... Jeu 18 Fév - 3:35
seiko007 a écrit:
Désormais Moser pour moi, devant tout le reste
Bienvenu au club
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Les marques qui vous envoient du rêve ... Jeu 18 Fév - 3:39
keanu666 a écrit:
Bienvenu au club
Quand je pense qu'il y en avait à Lyon chez Maier et qu'on en a pas essayées J'y retourne en avril, j'essaierai d'y passer pour essayer d'autres modèles.
keanu666 Membre éminent.
Sujet: Re: Les marques qui vous envoient du rêve ... Jeu 18 Fév - 3:40
seiko007 a écrit:
Quand je pense qu'il y en avait à Lyon chez Maier et qu'on en a pas essayées J'y retourne en avril, j'essaierai d'y passer pour essayer d'autres modèles.
Ben c'est vrai que j'avais déjà passé des Moser au poignet donc ça m'a pas fait tilt! Oui prends ton temps mais attention à la CHI fulgurante....
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Les marques qui vous envoient du rêve ... Jeu 18 Fév - 3:43
C'est en effet le genre de CHI pour le moins dangereuse
chocala Animateur
Nombre de messages : 1155 Age : 68 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 25/04/2007
Sujet: Re: Les marques qui vous envoient du rêve ... Jeu 18 Fév - 11:48
Ce qui me fait rêver c est plus une complication, en fait je rêve d une phase de lune avec grande date
Le choix entre Lange ,chère mais celle que je préfère ,et GP 1945 plus accessible et très belle aussi.
ousermaatre Animateur
Nombre de messages : 854 Age : 61 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 23/09/2013
Sujet: Re: Les marques qui vous envoient du rêve ... Ven 19 Fév - 1:34
chocala a écrit:
Ce qui me fait rêver c est plus une complication, en fait je rêve d une phase de lune avec grande date
Le choix entre Lange ,chère mais celle que je préfère ,et GP 1945 plus accessible et très belle aussi.
Pareil mais moi plutôt Blancpain
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Les marques qui vous envoient du rêve ... Ven 19 Fév - 6:00
ousermaatre a écrit:
Pareil mais moi plutôt Blancpain
Blancpain moi aussi
En plus "JB" ce sont mes initiales
Jodark Pilier du forum
Nombre de messages : 1654 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 18/11/2013
Sujet: Re: Les marques qui vous envoient du rêve ... Ven 19 Fév - 6:16
Gérald Genta - Octo Grande Sonnerie Retro
BVLGARI GRANDE SONNERIE PERPETUAL CALENDAR
Et dans une montre mesure par rapport aux deux premières, une petite sonnerie de toute beauté Patrimony ultra-thin calibre 1731 - Vacheron Constantin
Jodark Pilier du forum
Nombre de messages : 1654 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 18/11/2013
Sujet: Re: Les marques qui vous envoient du rêve ... Ven 19 Fév - 8:39
Correction, la complication de la Patrimony ultra-thin calibre 1731 n'est pas la petite sonnerie mais la répétition minutes, désolé