Bonjour à tous,
Tout d'abord UN GRAND MERCI à Xaipe et toute l’équipe de modération pour cet espace.
J'ai un rêve...... et la grande communauté FAM peut m'aider à la réaliser.
Ce n'est pas une acquisition horlogère sinon je ne vous solliciterai pas meme si cela a un lien avec les montres.
Sans vous raconter ma life, je fais partie du Rotary Club de Pithiviers.
Chaque année, nous organisions 2 Supers Lotos ( 1300 joueurs environ) au profit d'une cause qui changeait chaque année en fonction du souhait du Président élu.
Nous avons par exemple pu ces dernières années financer !
* Une Opération de Chirurgie Cardiaque d'un jeune Mauritanien à Tours avec Mécénat Chirurgie Cardiaque
* Une joelette et une vélo pousseur pour permettre à des handicapés moteurs de pouvoir se promener dans des lieux inaccessibles jusque là
* Un aménagement extérieur d'un EHPAD
* Simulateur de feu ( en partie) et équipements pour les Jeunes Sapeurs Pompiers de Pithiviers.
Le Covid nous a empêchés d'organiser ces lotos en mars 2020 mais aussi en mars 2021.
Nous n'avons pas baissé les bras et avons organisé une Tombola en ligne pour remplacer ces lotos et atteindre notre objectif qui est aussi MON RÊVE :
" Financer un chien d'assistance pour un jeune diabétique de Type 1"Pour que notre tombola soit attractive, il fallait de beaux lots que nous avons achetés ( Iphone 12, PS5, .....)
Je me suis dit que cela pourrait être super sympa de solliciter mes partenaires fournisseurs horlogers et bijoutiers pour nous aider en offrant des lots.
Je remercie chaleureusement ici la générosité de nos 6 Partenaires pour cette Tombola
PEQUIGNET - CITIZEN -MICHEL HERBELIN - LES GEORGETTES - MAUBOUSSIN - AUGARDE
Voici les lots horlogers et bijoutiers à gagner ainsi que la liste complète des lots :
A des centaines ou des milliers, nous pouvons changer la vie de cet ado qui pourrait être le notre en participant à cette tombola en achetant des billets en ligne .
Voici le lien :
https://www.helloasso.com/associations/rotary-club-de-pithiviers/evenements/offrir-un-chien-d-assistance-pour-jeune-diabetique?fbclid=IwAR319kdcTpTAHBQKwMP79No1gy_PqqCI6JHvYBe_0cCbscVqj1SzDc-zOZ0
Vous ferez une superbe action et aurez une chance de gagner l'un des 17 lots d'une valeur totale de plus de 5 000 €
Cette tombola en ligne est ouverte jusqu'au 1er juin 2021.
N' hésitez pas à partager le lien à vos amis ou sur Facebook.
Un billet vaut 5€ et le carnet de 5, 20 €.
Les petits ruisseaux font les grandes rivières, j'y crois beaucoup !
Pour suivre cette opération, vous pouvez aller sur la page Facebook du Rotary de Pithiviers :
https://www.facebook.com/rotarypithiviers.
Le rôle d'un chien que nous voulons offrir à un jeune ado est primordial :
Les chiens d’assistance médicale pour jeunes diabétiques, sont une aide pour l’enfant et un soutien pour leur famille.
Grâce à leur grande capacité olfactive, les chiens sont capables de détecter précocement les substances secrétées par les jeunes malades lors des phases d’hyper et d’hypoglycémie.
Les hypoglycémies sévères notamment nocturnes peuvent être lourdes de conséquences avec un risque de coma voire de décès dans des cas extrêmes
Un chien entraîné et fiable peut permettre d’éviter la survenue d’une telle crise en la détectant assez tôt et en alertant l’utilisateur ou ses proches. Un chien d’assistance médicale permet de sécuriser l’enfant et d’alléger la charge des parents, c’est un médiateur pour l’ensemble de la famille.
Il faut 1 an pour bien dresser 1 chien d'assistance pour diabétique aussi, son cout s’élève à plus de
20 000 €.
J'espère que vous êtes allés jusqu'ici .
Désolé d'avoir été si long mais il me paraissait important de vous expliquer ma démarche
Un grand merci à tous ceux qui m'aideront à réaliser ce rêve qui est aussi celui de notre club, d'un ado et de sa famille
Amicalement
Stef