FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Precision Tudor Pelagos version 2.0

Aller en bas 
+13
chrissimons
xeryus
Leuide
Loupblanc777
1360
fredperry63
jepp
20:100
bobbyfat
PIERROT585
marritbri
Poitou2
francis28
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1060
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

Precision Tudor Pelagos version 2.0 Empty
MessageSujet: Precision Tudor Pelagos version 2.0   Precision Tudor Pelagos version 2.0 EmptyJeu 11 Fév - 8:12

bonjour,
juste pour faire part de la precision extraordinaire de ma Pelagos avec calibre de manufacture MT5612 26 rubis 70h reserve de marche.
sur 3 mois....30 a 35 secondes de retard sur l horloge atomique.
Impressionant. A vue d oeil elle me rappelle en precision le calibre 8500 d Omega.
C est impressionant d autant plus qu il m arrive d utiliser la longue reserve de marche de 70h
en ne portant pas ma Pelagos sur 2 jours...et rien n y fait toujours aussi precise.
Precision reserve de marche fiabilite maintenance etc...Le 3135 me semble devoir rattrapper ce retard Incompréhensible Incompréhensible notamment sur la reserve de marche la precision etant tres bonne.
Peut etre est ce du a l usage du silicium ...
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Precision Tudor Pelagos version 2.0 Empty
MessageSujet: Precision Tudor Pelagos version 2.0   Precision Tudor Pelagos version 2.0 EmptyVen 12 Fév - 7:26

Dans quelles pièces du mouvement est utilisé le silicium ?
Revenir en haut Aller en bas
marritbri
Membre Actif
marritbri


Nombre de messages : 116
Age : 62
Localisation : Mégève. H-Savoie
Date d'inscription : 09/08/2015

Precision Tudor Pelagos version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Precision Tudor Pelagos version 2.0   Precision Tudor Pelagos version 2.0 EmptySam 13 Fév - 21:20

francis28 a écrit:
juste pour faire part de la precision extraordinaire de ma Pelagos avec calibre de manufacture MT5612 26 rubis 70h reserve de marche.
sur 3 mois....30 a 35 secondes de retard sur l horloge atomique.

C'est tout de même assez extraordinaire. bravohap   Shocked

Mieux qu'une montre à quartz qui est en général à + ou - 15 secondes par mois. Ce sont les tolérances constructeur, maxi, . En vrai,
elle fond quand même beaucoup mieux.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Precision Tudor Pelagos version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Precision Tudor Pelagos version 2.0   Precision Tudor Pelagos version 2.0 EmptyDim 14 Fév - 23:25

Ça laisse présager que les nouveaux calibres tudor vont nous surprendre par leur qualité de construction
Revenir en haut Aller en bas
bobbyfat
Membre Hyper actif
bobbyfat


Nombre de messages : 739
Age : 54
Localisation : Au nord et au Sud
Date d'inscription : 30/12/2013

Precision Tudor Pelagos version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Precision Tudor Pelagos version 2.0   Precision Tudor Pelagos version 2.0 EmptyJeu 18 Aoû - 9:12

Bonjour,

Je déterre ce post , en effet moi même possesseur d un 25600, je suis agréablement surpris par sa precision mais je n ai pas les outils pour mesurer les derives , de plus j aimerai le faire pour mon autre montre.
J ai testé une application mais visiblement je ne suis pas habile avec mon smartphone. J ai rien compris à la manière de l utiliser.
Quelles methodes utilisez vous pour mesurer avec precision et facilement les derives de vos montres?
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Precision Tudor Pelagos version 2.0 Empty
MessageSujet: Precision Tudor Pelagos version 2.0   Precision Tudor Pelagos version 2.0 EmptyJeu 18 Aoû - 9:23

Il y en a plusieurs.
Personnellement, j'aime bien la Wildspectra Mobile Lite. Elle se sert du micro du GSM,
ou du micro du cordon d'écouteurs, et mesure la vitesse du balancier.
Juste qu'il ne faut pas de bruit aux alentours lors de la mesure.

Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

Precision Tudor Pelagos version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Precision Tudor Pelagos version 2.0   Precision Tudor Pelagos version 2.0 EmptyJeu 18 Aoû - 18:19

Bonjour,

Le "silicium", c'est pour le spiral...

V.
Revenir en haut Aller en bas
jepp
Membre très actif
jepp


Nombre de messages : 163
Age : 57
Localisation : oise
Date d'inscription : 19/04/2014

Precision Tudor Pelagos version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Precision Tudor Pelagos version 2.0   Precision Tudor Pelagos version 2.0 EmptyDim 21 Aoû - 16:42

Precision Tudor Pelagos version 2.0 Image54

Il y a quelque chose qui m'a gènè, sans etre redhibitoire, sur ce nouveau MT5622 de la pelagos, c'est le fait de sentir la masse oscillante.
sur celle que j'ai essayè c'etait le cas. Je sais que de tres nombreuses masse oscillante se font sentir sur bien des montres, mais pour une ingenieurie d'inspiration Rolex....je ne comprend pas.

Car sur mes Rolex, impossible de ressentir la masse oscillante.

PouVez vous comfirmer ?

Apres cela semble vraiment un moteur tres fiable tant l'inspiration de la maison semble ici se sublimer.
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1060
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

Precision Tudor Pelagos version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Precision Tudor Pelagos version 2.0   Precision Tudor Pelagos version 2.0 EmptySam 18 Mar - 11:36

sur Rolex la masse osciante est montee sur un rubis d ou l absence de bruit.
sur le MT5612 de Tudor la masse est montee sur un roulement a bille.
Il me semble que c est mieux car sur Rolex en cas d entretien pas assez regulier la masse peut en venir a frotter sur la platine.Ce qui nest pas le cas d un rotor monte sur un roulement a bille.
A l experience le MT5612 me semble superieur au 3135 de Rolex au niveau de la precision, de la regularite de celle ci et de la reserve de marche de 72h.Egalement au niveau du rotor sur roulement a billes.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Precision Tudor Pelagos version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Precision Tudor Pelagos version 2.0   Precision Tudor Pelagos version 2.0 EmptyJeu 13 Avr - 14:07

Pour compléter, j'ai ce mouvement depuis 1 semaine.

Pas très représentatif vous me direz, néanmoins, il semble prometteur, -8 secondes donc en 7 jours.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Precision Tudor Pelagos version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Precision Tudor Pelagos version 2.0   Precision Tudor Pelagos version 2.0 EmptyVen 5 Mai - 22:01

Et donc ... aprés 1 mois, -1mn

Pas mal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Precision Tudor Pelagos version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Precision Tudor Pelagos version 2.0   Precision Tudor Pelagos version 2.0 EmptyMar 9 Mai - 18:27

Salut,

Oui, du moins 2 sec/ jour c'est bien, mais tes G-Shock à 100 € font du 0 sec/jour. Aïe !!

Boutade, hein Wink

PS: Mon 7750 fait mieux Precision Tudor Pelagos version 2.0 125876

Impec





Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Precision Tudor Pelagos version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Precision Tudor Pelagos version 2.0   Precision Tudor Pelagos version 2.0 EmptyMar 9 Mai - 18:51

Certes, mais il était intéressant de voir comment allait se comporter ce nouveau mouvement.

Apparement il est régulier, à voir sur la durée, mais normalement ...
Revenir en haut Aller en bas
Loupblanc777
Membre très actif
Loupblanc777


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 16/12/2017

Precision Tudor Pelagos version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Precision Tudor Pelagos version 2.0   Precision Tudor Pelagos version 2.0 EmptyJeu 11 Jan - 9:38

Magnifique mouvement le MT, j’ai de meilleurs (ou équivalents) résultats qu’avec mes Rolex pour une fraction du prix.
C’est un bonheur à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Loupblanc777
Membre très actif
Loupblanc777


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 16/12/2017

Precision Tudor Pelagos version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Precision Tudor Pelagos version 2.0   Precision Tudor Pelagos version 2.0 EmptyLun 15 Jan - 20:33

bobbyfat a écrit:
Bonjour,

Je déterre  ce post , en effet moi même  possesseur d un 25600, je suis agréablement surpris par sa precision mais je n ai pas les outils pour mesurer les derives , de plus j aimerai le faire pour mon autre montre.
J ai testé  une application mais visiblement je ne suis pas habile avec mon smartphone. J ai rien compris à  la manière  de l utiliser.
Quelles methodes utilisez vous pour mesurer avec precision et facilement les derives de vos montres?

J’aime bien Twixttime sur IOS. Tu prends une photo de la montre après 24h, tu positionne les marqueurs sur les aiguille comme demande l’application et ça te donne la dérive.
Revenir en haut Aller en bas
Leuide
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/08/2018

Precision Tudor Pelagos version 2.0 Empty
MessageSujet: Précision Tudor pélagos manufacture   Precision Tudor Pelagos version 2.0 EmptyJeu 16 Aoû - 11:48

Bonjour à tous! Depuis trois semaines je possède une pélagos bleue, mouvement maison.
Je suis un peu étonné car elle prend une minute par semaine d’avance.
Pourriez vous me dire si cette dérive est convenable ou si il y’a un problème? Je précise que la montre est neuve.
Merci et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
xeryus
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 11/11/2013

Precision Tudor Pelagos version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Precision Tudor Pelagos version 2.0   Precision Tudor Pelagos version 2.0 EmptyVen 17 Aoû - 12:52

Bonjour à toi 

Félicitations pour ton achat

Plus de 8 sec par jour de dérive sur une tudor neuve me semble beaucoup...meme si elle n'est pas cosc...
J'avais acheté une blak bay eta neuve il y a 3 ans...derive identique...retour sav 1 mois après achat... réglée aux petits oignons par Tudor...et depuis elle tourne entre 1 et 4 sec max...
Revenir en haut Aller en bas
Leuide
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/08/2018

Precision Tudor Pelagos version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Precision Tudor Pelagos version 2.0   Precision Tudor Pelagos version 2.0 EmptyVen 17 Aoû - 13:08

Bonjour et merci pour la réponse. Je vais l’envoyer au SAV. Surtout que si, la pélagos est cosc!
Revenir en haut Aller en bas
Leuide
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/08/2018

Precision Tudor Pelagos version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Precision Tudor Pelagos version 2.0   Precision Tudor Pelagos version 2.0 EmptyVen 17 Aoû - 13:09

Bonjour et merci pour la réponse. Je vais l’envoyer au SAV. Surtout que si, la pélagos est cosc!
Revenir en haut Aller en bas
xeryus
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 11/11/2013

Precision Tudor Pelagos version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Precision Tudor Pelagos version 2.0   Precision Tudor Pelagos version 2.0 EmptyLun 20 Aoû - 20:01

Retour sav bien nécessaire si cosc ... Tu nous tiendras informé du retour ? c'est toujours intéressant. Moi je n'avais pas eu de motif du problème, juste ''retouche mouvement'.

Tout de même anormal sur un modèle neuf je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Leuide
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/08/2018

Precision Tudor Pelagos version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Precision Tudor Pelagos version 2.0   Precision Tudor Pelagos version 2.0 EmptyMer 22 Aoû - 12:53

Bon! J’ai contacté le revendeur qui me dit qu’il est nécessaire d’observer la précision sur un laps de temps supérieur à 3 semaines pour contrôler la précision d’une montre neuve (genre rodage quoi!). Mon interlocuteur me précise que la tolérance serait de -4/+6 secondes par jour. Moi ça me parait un peu cavalier et farfelu mais je vais attendre 2/3 mois pour me faire une idée plus précise. Il me parle également d’un délai d’environ un mois pour un retour en atelier; je ne sais pas si c’est correcte ou pas. En tout cas je suis un peu perplexe sur les valeurs transmises concernant la précision. Si quelqu’un dispose des données constructeur Tudor pour ce mouvement je suis preneur! À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
chrissimons
Membre super actif
chrissimons


Nombre de messages : 325
Localisation : FR
Date d'inscription : 14/06/2009

Precision Tudor Pelagos version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Precision Tudor Pelagos version 2.0   Precision Tudor Pelagos version 2.0 EmptyMer 22 Aoû - 14:55

-4/+6s c'est la mesure officielle pour que le mouvement soit COSC, c'est pas constructeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
xeryus
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 11/11/2013

Precision Tudor Pelagos version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Precision Tudor Pelagos version 2.0   Precision Tudor Pelagos version 2.0 EmptyVen 24 Aoû - 21:08

Bonjour a tous
La tolérance Cosc est bien _4 +6...je pense qu'il n'a pas tord de te demander d'attendre 1mois...mais si à ce terme la dérive est toujours supérieure  relance le bien...et s'il refuse la prise en charge, j'appellerai le sav Tudor Rolex à Paris.
Je pense que ton AD fera le nécessaire.

Moi j'ai remis semaine dernière ma NF à mon AD puisque la garantie prend fin fin d'année et elle dérive en négatif entre _3 et _6 ... 
Celui ci ne s'est pas montré coopératif du tout...m'a demandé comment je remontais ma montre etc...il l'a gardé pour observation puisque j'insistais un peu mais j'ai de suite senti que je le dérangeais, puisque bien évidemment je ne lui achetais rien...
Sentiment d'ailleurs assez désagréable côté client...
Revenir en haut Aller en bas
Kronophage
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2018

Precision Tudor Pelagos version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Precision Tudor Pelagos version 2.0   Precision Tudor Pelagos version 2.0 EmptySam 23 Fév - 12:53

Ma Pélagos LHD est également impressionnante par sa précision. Un an que je l’ ai et je ne la règle qu’au moment d’ajuster la date les mois à 28,29 ou 30 jours. C’est à dire tous les 2 ou 3 mois. Sur cette période, elle varie au maximum de 30 secondes et parfois moins. J’adore cette montre !
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 552
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

Precision Tudor Pelagos version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Precision Tudor Pelagos version 2.0   Precision Tudor Pelagos version 2.0 EmptyDim 17 Mar - 18:17

Les nouveaux mouvements Tudor "in House" sont non seulement, COSC mais semblent largement capables de surpasser le -4+6 comme le notent de nombreux possesseurs.

Après, c'est une question de chance car le COSC ne se mesure pas sur des mouvements déjà emboîtés. Désormais Omega, Rolex et d'autres le font et la tolérance Metas et autre Rolex 3235 est plutôt de l'ordre de 2s, les réglages étant effectués sur la montre totalement assemblée.

Après, pas d'affolement : si une montre varie régulièrement de la même amplitude, c'est qu'elle est tout à fait précise et qu'un simple réglage suffit.

Ma dernière révision chez un AD Omega sur une Seamaster base ETA 2824 COSC s'était soldée par un régulier  - 6s jour. D'après l'AD, elle était pourtant juste sur ses instruments ... mais pas à mon poignet. Et j'admets ne pas apprécier une montre qui retarde.

J'ai donc dû ramener en lui tirant un peu l'oreille afin qu'il la cale sur mon mode de vie. Je lui simplement dit : faite la avancer de 8 secondes en moyenne sur vos protocoles...
Je suis désormais entre +2 et + 4s ce qui est tout à fait honorable mais je dois admettre que par rapport à mes Rolex, le fait de ne pas la porter la nuit induit des variations nocturne auxquelles ces Rolex récentes sont presque insensibles. 

Je suis persuadé que les possesseurs de Co-Axial chez Omega observent le même régularité sur le long terme d'autant que l'effet des champs magnétiques est désormais quasi nul sur ces modèles.

30 secondes tous les 3 mois,  c'est ce que l'on retrouve sur une montre à quartz de qualité correcte. Mais que reste-il donc à l'électronique si ce n'est qu'un entretien moins onéreux ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Precision Tudor Pelagos version 2.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tudor Pelagos vs. TAG Aquaracer 500
» [Vendue] Tudor Pelagos LHD
» Sinn / Tudor Pelagos
» Cartier Calibre ou Tudor Pelagos
» Tudor Pelagos VS Rolex Submariner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: