| Cartier Calibre ou Tudor Pelagos | |
|
+21isosta DAV78 yéti ariégeois Bender XavTheMac nicolas21000 yoli Tokage pytheas Gizeh FURET mika - Sam - Emmanuel H Dang Schmolduck squadra radiomir captain windsor franckybones greg1982 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
greg1982 Nouveau
| Sujet: Cartier Calibre ou Tudor Pelagos 12/7/2012, 22:34 | |
| Bonjour, j'aimerai avoir des avis. J'hésite entre la Cartier Calibre acier fond noir et la Tudor Pelagos. Ce sont 2 montres massives, ce qui me plait mais d'un côté j'aime la qualité du matos (Tudor) sans aimer le mouvement (ETA 2824 ) et de l'autre c'est le mouvement qui m'intéresse (Cartier) mais le prix est élevé. Que faire? |
|
| |
franckybones Membre Actif
Nombre de messages : 122 Localisation : ALPES MARITIMES Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Cartier Calibre ou Tudor Pelagos 12/7/2012, 22:42 | |
| Prends une Rolex. Qualité et calibre réunis. Si le prix est élevé, ça se revend avec une faible décote. |
|
| |
captain windsor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 537 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Cartier Calibre ou Tudor Pelagos 12/7/2012, 22:45 | |
| Sans hésiter une seule seconde la Calibre de Cartier!! Mouvement génial et look super. La Tudor n'a aucune personnalité, et rien ne justifie son prix ( eta). Dirige toi plutôt vers Rolex (effectivement ) pour une plongeuse |
|
| |
greg1982 Nouveau
| Sujet: Re: Cartier Calibre ou Tudor Pelagos 13/7/2012, 21:42 | |
| Pour l'instant j'ai essayé uniquement la Calibre et je dois avouer que j'ai été bluffé par son confort et sa qualité. Rolex pourquoi pas mais plutôt une Explorer II ou une Milgauss qu'une Sub. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Cartier Calibre ou Tudor Pelagos 13/7/2012, 23:13 | |
| Calibre Sois un peu patient, perpetualis va certainement en rentrer... |
|
| |
squadra Pilier du forum
Nombre de messages : 1859 Localisation : Miami Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Cartier Calibre ou Tudor Pelagos 13/7/2012, 23:25 | |
| - radiomir a écrit:
- Calibre
Sois un peu patient, perpetualis va certainement en rentrer... +1 Pour l'avoir essayee, elle est vraiment top ! |
|
| |
Schmolduck Passionné de référence
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: Cartier Calibre ou Tudor Pelagos 13/7/2012, 23:43 | |
| - squadra a écrit:
- radiomir a écrit:
- Calibre
Sois un peu patient, perpetualis va certainement en rentrer...
+1
Pour l'avoir essayee, elle est vraiment top ! +1 Essayé le modèle, Bracelet cuir, cadran noir .... Ce sera mon cadeau de noël normalement .... |
|
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Cartier Calibre ou Tudor Pelagos 14/7/2012, 07:01 | |
| Sans hésitation Cartier !! |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| |
| |
greg1982 Nouveau
| Sujet: Re: Cartier Calibre ou Tudor Pelagos 14/7/2012, 10:27 | |
| Je l'aime beaucoup avec le bracelet en cuir et c'est ce qui m’embête un peu sur cette montre, chez Cartier on m'a dit qu'on ne pouvez pas changer les bracelets C'est dommage mais il existe peut-être une solution? |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Cartier Calibre ou Tudor Pelagos 14/7/2012, 13:19 | |
| - greg1982 a écrit:
- chez Cartier on m'a dit qu'on ne pouvez pas changer les bracelets
Mais bien sûr... donc quand le bracelet est mort, on jette la montre? |
|
| |
- Sam - Membre Actif
Nombre de messages : 62 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Cartier Calibre ou Tudor Pelagos 14/7/2012, 18:48 | |
| - radiomir a écrit:
- greg1982 a écrit:
- chez Cartier on m'a dit qu'on ne pouvez pas changer les bracelets
Mais bien sûr... donc quand le bracelet est mort, on jette la montre? on jette la montre... mais surtout on en rachète une... c'est l'obsolescence programmée version horlogère |
|
| |
greg1982 Nouveau
| Sujet: Re: Cartier Calibre ou Tudor Pelagos 14/7/2012, 19:18 | |
| Non c'est pour intervertir le bracelet acier et le bracelet cuir, c'est apparemment pas possible |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| |
| |
mika Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1390 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Cartier Calibre ou Tudor Pelagos 15/7/2012, 02:26 | |
| Oui, on peut effectivemnet changer les bracelets sans aucun souci. Après pour ce qui est du choix de la montre, ce sont vraiment 2 "gueules" différentes, tu pourrais rajouter au milieu de ça une Reverso et une Speed que ce serait autant "facile" de trancher. Va essayer la tudor pour te faire un avis et tranche selon tes critères et ce que TU privilégies : qualité du mouvement, image de marque, ouverture de cadran, design, bracelets, etc... - captain windsor a écrit:
- La Tudor n'a aucune personnalité, et rien ne justifie son prix ( eta).
Alors pour écrire ça, tu dois pas connaitre grande chose, ni de la marque, ni de la montre… Pour la personnalité, je te laisse regarder l'histoire de tudor et de ses plongeuses, Pour le prix, je te laisse regarder les spécificités techniques de la montre. |
|
| |
Nombre de messages : 537 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Cartier Calibre ou Tudor Pelagos 15/7/2012, 09:36 | |
| - mika a écrit:
- Oui, on peut effectivemnet changer les bracelets sans aucun souci.
Après pour ce qui est du choix de la montre, ce sont vraiment 2 "gueules" différentes, tu pourrais rajouter au milieu de ça une Reverso et une Speed que ce serait autant "facile" de trancher.
Va essayer la tudor pour te faire un avis et tranche selon tes critères et ce que TU privilégies : qualité du mouvement, image de marque, ouverture de cadran, design, bracelets, etc...
- captain windsor a écrit:
Alors pour écrire ça, tu dois pas connaitre grande chose, ni de la marque, ni de la montre…
Pour la personnalité, je te laisse regarder l'histoire de tudor et de ses plongeuses, Pour le prix, je te laisse regarder les spécificités techniques de la montre.
Oui valve à hélium, lunette céramique et boitier en titane... et??? C'est tout de même cher payé pour un eta 2824... (en plus deux horlogers m'ont dit avoir arrêté la marque suite au trop grand nombre de retour sav)En tout cas c'est mon opinion et je trouve ta réaction tout à fait déplacée. Nous sommes ici pour échanger nos opinion, si tout le monde devait penser comme toi le forum perdrait en intérêt. Pour ce qui est de la personnalité, je ne trouve pas que ce modèle précis transpire l'adn de la marque. Mais effectivement point de vue plongeuse Tudor est une marque avec une histoire. Mais il est loin le temps où il emboîtait des mouvement Rolex. Et merci d'être plus poli dans tes réponses futures |
|
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Cartier Calibre ou Tudor Pelagos 15/7/2012, 09:54 | |
| _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Cartier Calibre ou Tudor Pelagos 15/7/2012, 09:57 | |
| Cartier Calibre sans hésiter! Même si effectivement ce n'est pas le même budget. _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
Gizeh Passionné de référence
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Cartier Calibre ou Tudor Pelagos 15/7/2012, 10:22 | |
| Deux styles différents... Quel est le point commun à ces deux montres ??? Comparaison sans intérêt AMHA. |
|
| |
pytheas Membre Actif
Nombre de messages : 63 Localisation : le LACYDON Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Cartier Calibre ou Tudor Pelagos 15/7/2012, 10:29 | |
| - captain windsor a écrit:
- mika a écrit:
- Oui, on peut effectivemnet changer les bracelets sans aucun souci.
Après pour ce qui est du choix de la montre, ce sont vraiment 2 "gueules" différentes, tu pourrais rajouter au milieu de ça une Reverso et une Speed que ce serait autant "facile" de trancher.
Va essayer la tudor pour te faire un avis et tranche selon tes critères et ce que TU privilégies : qualité du mouvement, image de marque, ouverture de cadran, design, bracelets, etc...
Alors pour écrire ça, tu dois pas connaitre grande chose, ni de la marque, ni de la montre…
Pour la personnalité, je te laisse regarder l'histoire de tudor et de ses plongeuses, Pour le prix, je te laisse regarder les spécificités techniques de la montre.
Oui valve à hélium, lunette céramique et boitier en titane... et??? C'est tout de même cher payé pour un eta 2824... (en plus deux horlogers m'ont dit avoir arrêté la marque suite au trop grand nombre de retour sav)
En tout cas c'est mon opinion et je trouve ta réaction tout à fait déplacée. Nous sommes ici pour échanger nos opinion, si tout le monde devait penser comme toi le forum perdrait en intérêt.
Pour ce qui est de la personnalité, je ne trouve pas que ce modèle précis transpire l'adn de la marque. Mais effectivement point de vue plongeuse Tudor est une marque avec une histoire. Mais il est loin le temps où il emboîtait des mouvement Rolex.
Et merci d'être plus poli dans tes réponses futures Tudor utilisait les boites/fonds/couronne Rolex mais JAMAIS les mouvements. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Cartier Calibre ou Tudor Pelagos 15/7/2012, 10:40 | |
- En tout cas c'est mon opinion et je trouve ta réaction tout à fait déplacée.
En même temps, avec de tels jugements à l'emporte pièce, il ne faut pas s'étonner que ce genre de réponse fuse. Je me permets de rappeler qu'il n'y a pas que le mouvement qui fait la valeur d'une montre, et que ETA ne produit pas la m*** que d'aucun semble y voir. Ceci dit, rien que pour des raisons esthétiques, je prendrais la Cartier, au design complexe mais profondément original et réussi, avec une finition - de boîtier e.a. - supérieure à la moyenne du segment. Que ce soit la Pelagos ou la Black Bay, ces nouvelles Tudors ne trouvent absolument pas grâce à mes yeux. On a affaire à sorte de patchwork néo-vintage mal digéré qui donne une montre fade à souhait (Pelagos), et une autre bariolée au-delà du ridicule (Black Bay). Jouer avec les codes de sa marque, c'est bien ; les maîtriser c'est mieux. Longines et JLC p.e. l'on bien compris qui rééditent plutôt fidèlement des modèles historiques. Nicolas
Dernière édition par Tokage le 15/7/2012, 10:51, édité 1 fois |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7938 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Cartier Calibre ou Tudor Pelagos 15/7/2012, 10:45 | |
| |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Cartier Calibre ou Tudor Pelagos 15/7/2012, 11:02 | |
| Prends les deux! |
|
| |
| Sujet: Re: Cartier Calibre ou Tudor Pelagos 15/7/2012, 11:13 | |
| - Tokage a écrit:
En même temps, avec de tels jugements à l'emporte pièce, il ne faut pas s'étonner que ce genre de réponse fuse. Je me permets de rappeler qu'il n'y a pas que le mouvement qui fait la valeur d'une montre, et que ETA ne produit pas la m*** que d'aucun semble y voir. Je n'ai jamais dit ça!!! - Tokage a écrit:
- Que ce soit la Pelagos ou la Black Bay, ces nouvelles Tudors ne trouvent absolument pas grâce à mes yeux. On a affaire à sorte de patchwork néo-vintage mal digéré qui donne une montre fade à souhait (Pelagos), et une autre bariolée au-delà du ridicule (Black Bay).
A ne plus rien comprendre on dit la même, chose de façon plus concise certes, et moi j'ai des jugements à l'emporte pièce et vous vous avez des analyse réfléchie - yoli a écrit:
- Pour ce qui est de la personnalité, je ne trouve pas que ce modèle précis transpire l'adn de la marque.
Ah bon ?.....
... Je trouve PERSONNELLEMENT que la Pelagos reprend pas les codes "Tudor" de façon à leur rendre hommage. Désolé de me répéter mais je trouve vos réactions assez sèches et pas très sympas, ça m'étonne d'ailleurs je n'y était pas habitué. |
|
| |
pytheas Membre Actif
Nombre de messages : 63 Localisation : le LACYDON Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Cartier Calibre ou Tudor Pelagos 15/7/2012, 11:17 | |
- Tokage a écrit:
En même temps, avec de tels jugements à l'emporte pièce, il ne faut pas s'étonner que ce genre de réponse fuse. Je me permets de rappeler qu'il n'y a pas que le mouvement qui fait la valeur d'une montre, et que ETA ne produit pas la m*** que d'aucun semble y voir. Je n'ai jamais dit ça!!!
- Tokage a écrit:
- Que ce soit la Pelagos ou la Black Bay, ces nouvelles Tudors ne trouvent absolument pas grâce à mes yeux. On a affaire à sorte de patchwork néo-vintage mal digéré qui donne une montre fade à souhait (Pelagos), et une autre bariolée au-delà du ridicule (Black Bay).
A ne plus rien comprendre on dit la même, chose de façon plus concise certes, et moi j'ai des jugements à l'emporte pièce et vous vous avez des analyse réfléchie
- yoli a écrit:
- Pour ce qui est de la personnalité, je ne trouve pas que ce modèle précis transpire l'adn de la marque.
Ah bon ?.....
... Je trouve PERSONNELLEMENT que la Pelagos reprend pas les codes "Tudor" de façon à leur rendre hommage.
Désolé de me répéter mais je trouve vos réactions assez sèches et pas très sympas, ça m'étonne d'ailleurs je n'y était pas habitué.
quand on affirme,il faut un minimum d'argument,apparemment vous avez parlé trop vite sur un sujet que vous ne maitrisez pas. |
|
| |
| Cartier Calibre ou Tudor Pelagos | |
|