FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 changement manuel de la date

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LordTyranus
Membre très actif
LordTyranus


Nombre de messages : 190
Age : 49
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/05/2007

changement manuel de la date Empty
MessageSujet: changement manuel de la date   changement manuel de la date EmptyLun 18 Juin 2007 - 10:52

bonjour à tous,

je me permets de poser cette question d'un amateur de montres qui ne connait rien à la technique horlogère.

on m'a indiqué chaque fois que j'ai acheté des modèles avec la date qu'il ne faut pas effectuer de changement manuel de la date entre 21h et 3h du matin au risque de briser le mécanisme.

n'y connaissant rien j'ai toujours suivi scrupuleusement ce conseil. J'en appelle donc aux puits de science de ce forum qui pourraient m'expliquer les risques encourus et également si par mégarde un jour j'effectue cette manoeuvre déconseillée comment faut-il réagir ? est-il possible de revenir en arrière pour éviter les conséquences négatives éventuelles ?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement manuel de la date Empty
MessageSujet: Re: changement manuel de la date   changement manuel de la date EmptyLun 18 Juin 2007 - 11:02

non pas en arrière tu ne ferais rien de plus,mais il arrive que cela ne casse pas toujours,en tous cas cela m'est arriver une fois par inadvertance et retour chez breitling qui me l'ont fait GRATUITEMENT aprés avoir expliquer ma connerie et de ne pas avoir essayer de les prendres pour des imbeciles.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16378
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

changement manuel de la date Empty
MessageSujet: Re: changement manuel de la date   changement manuel de la date EmptyLun 18 Juin 2007 - 11:22

sissou a écrit:
non pas en arrière tu ne ferais rien de plus,mais il arrive que cela ne casse pas toujours,en tous cas cela m'est arriver une fois par inadvertance et retour chez breitling qui me l'ont fait GRATUITEMENT aprés avoir expliquer ma connerie et de ne pas avoir essayer de les prendres pour des imbeciles.
Tu as de la chance d'avoir une Breit avec date à changement rapide, car la mienne c'est aller-retour 12h-9h, 12h-9h, ... pfff ! sad18

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement manuel de la date Empty
MessageSujet: Re: changement manuel de la date   changement manuel de la date EmptyLun 18 Juin 2007 - 11:42

Guy 67 a écrit:
sissou a écrit:
non pas en arrière tu ne ferais rien de plus,mais il arrive que cela ne casse pas toujours,en tous cas cela m'est arriver une fois par inadvertance et retour chez breitling qui me l'ont fait GRATUITEMENT aprés avoir expliquer ma connerie et de ne pas avoir essayer de les prendres pour des imbeciles.
Tu as de la chance d'avoir une Breit avec date à changement rapide, car la mienne c'est aller-retour 12h-9h, 12h-9h, ... pfff ! sad18

c'etait la old navi,d'ailleurs j'ai pas compris pour la derniere version cet absence de mise à l'heure rapide,techniquement il doit y avoir un engambi.
en tout cas superbe modéle j'aurais voulu prendre celle de jeff mais je n'ai pas les fonds.(immobiliser ailleurs) et j'avais une montre en vente mais à partir d'un certain prix tu a de plus en plus de fantaisistes.
Revenir en haut Aller en bas
LordTyranus
Membre très actif
LordTyranus


Nombre de messages : 190
Age : 49
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/05/2007

changement manuel de la date Empty
MessageSujet: Re: changement manuel de la date   changement manuel de la date EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:14

euhhh je comprends pas bien ce que c'est que cette histoire de changement de date rapide.

j'ai aussi une breit et pour changer la date, ben je fais comme avec n'importe laquelle de mes autres montres, je tourne la couronne sur la position changement de date et voilou...

c'est le quoi le changement rapide ou pas rapide ???
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

changement manuel de la date Empty
MessageSujet: Re: changement manuel de la date   changement manuel de la date EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:32

un changement de date rpide , c'est un sytème qui te permet de changer la date par uns simple pression sur un poussoir, par exemple, qui active instantanément le mécanisme du changement de date .

Ca peut, comme sur les Lange ètre également un petit trou incrusté en creux sur le coté du boitier, et sur lequel tu appuies avec une fine "tirette" , ou la pointe d'un cure dents, par ex . pour enclencher le mécanisme.
Revenir en haut Aller en bas
LordTyranus
Membre très actif
LordTyranus


Nombre de messages : 190
Age : 49
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/05/2007

changement manuel de la date Empty
MessageSujet: Re: changement manuel de la date   changement manuel de la date EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:42

cool merci pour l'explication !
donc le mode que j'utilise (en tournant la couronne) ce n'est pas un changement rapide.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

changement manuel de la date Empty
MessageSujet: Re: changement manuel de la date   changement manuel de la date EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:57

Je nuance le propos de Simplicity :

Changement de date pas rapide = tu dois faire tourner les aiguilles de ta montre pour arriver à la bonne date.

Changement de date rapide = permet de faire avancer ta date indépendament du réglage des heures. Se fait généralement via la couronne de la montre ou comme l'indique Simplicity via un poussoir (L&S) ou "un petit trou sur le coté du boitier".

Habituellement, on déconseille de changer de date entre 21h et 3h car si le mécanisme a commencé à s'enclencher, cela peut l'abimer. Cependant, cette plage de 6 heures est très "conservative" et certaines montres ne rechigne pas à changer de date (un peu) après 21h.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
changement manuel de la date
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de date sur mouvement à date "non rapide"
» Changement d'heure dimanche
» Changement date
» Changement de date ...
» Feu de vos VOSTOK GAZ14 limousine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: