| A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) | |
|
+52JeanPaul Bertrand Demanes thibault.b fredperry63 tomys weber Biwax thebiglebowski Aeromariner Zaitseff dedune leprofesseur zidelu Danny Boy Lénaïc Loklone Guillaume-14 Le Belge Grogaz MaitreRobinton yoli gileto dm jonafly Leopal M.Mitsuhirato plop Lomaing ddeenniiss Roseau km'rol Omegaman MJPAA MONTEMONT gasteropode julius357 toshy13 rexet BLM haddock Mawiwime Malmignatta francoisb tititonio25 fdm44 DETOX aB Balibran Buckethead Omikron Mister N gégérs maqueueflaye 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maqueueflaye Membre Hyper actif
Nombre de messages : 622 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Lun 29 Fév - 21:53 | |
| ... je me devais de partager ma toute récente expérience avec le SAV Steinhart. Depuis quelques semaines on peut lire beaucoup de critiques ici et ailleurs envers le SAV de prestigieuses grandes marques suisses : refus de prise en charge, facturations abusives, délais exagérés, travail douteux etc. Mon expérience fut quelque peu différente. Retour en arrière. Il y a 5 semaines, je remarque un petit défaut sur ma Steinhart 30atm anniversary edition de juin 2013 (plus sous garantie donc, je vous le rappellerai par la suite). L'aiguille des heures présente ce qui ressemble à une rayure à son extrémité (j'avais une photo que je ne retrouve pas mais c'était vraiment très léger et visible sous certains angles seulement, preuve en est je ne l'avais pas remarqué auparavant en 2 ans de porté alors que je suis du genre à scruter mes montres...). Bref pas de quoi fouetter un chat mais comme j'aime mes montres avec 0 défaut et qu'une vois vu, difficile de ne plus voir, j'envoie un petit mail au SAV Steinhart pour expliquer le problème, photo à l'appui. Réponse très rapide et première bonne nouvelle, ils me proposent soit de leur renvoyer la montre pour remplacer l'aiguille, soit de m'envoyer l'aiguille pour la faire remplacer par un horloger près de chez moi. Pas de mention du coût de réparation. Ne connaissant pas d'horloger ayant pignon sur rue à proximité de chez moi, je leur réponds que je préfère leur renvoyer la montre. Deuxième bonne nouvelle, ils me proposent de leur renvoyer gratuitement en utilisant leur compte pro Fedex Ce que j'accepte, bien évidemment (et toujours pas d'allusion aux frais de réparation...). 3 jours plus tard je reçois un mail m'informant de la bonne réception de la montre dans leurs locaux et un délai de 4 à 5 semaines avant qu'elle me soit retournée (et on parle toujours pas d'argent ? ). 5 semaines plus tard tout pile, je reçois un mail de Fedex, la montre est en route vers chez moi. Hier, je réceptionne le colis : J'avais envoyé la montre simplement roulée dans du papier bulle, elle me revient en surboite + boite Les aiguilles ont été changées (j'avais demandé celle des minutes, ils ont changé les 2 !) Le mouvement a été régulé Je ne l'avais pas demandé, elle perdait 15 secondes par jour, ce qui pour moi n'est pas la mer à boire. Ils ont du s'en apercevoir et ça n'a pas du leur plaire, après test sur 24 elle ne perd plus que 3 secondes L'étanchéité a été faite ! Et le plus fou dans tout ça, pour la modique somme de... 0€ Et oui, la montre n'est plus sous garantie et Steinhart prend en charge les frais d'envoi et de retour de la montre, les frais de réparation demandés par le client, les frais de réparation que le client ne demande même pas !Que les grandes marques suisses en prennent de la graine... j'ai toujours eu une bonne opinion de la marque et ce n'est pas cette expérience qui me fera changer d'avis, bien au contraire. On est dans un niveau de respect du client inégalé 2 petites photos de la belle sur son nouveau strap Miltat qui l'attendait à la maison : |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3698 Localisation : ile de france Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Lun 29 Fév - 22:01 | |
| Bravo a ce SAV |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21511 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Lun 29 Fév - 22:05 | |
| Ce qui est marrant c'est que ce qui devrait être la règle devient une exception En tous cas bravo à Steinhart... On voit bien qu'ils ne sont pas encore entre les mains des grands de la finance. |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Lun 29 Fév - 22:06 | |
| C'est vrai qu'on se plaint du SAV dès que ça ne va pas. Mais c'est tout aussi bien de signaler quand un SAV est au top ! Chapeau bas pour Steinhart. |
|
| |
Buckethead Animateur
| Sujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Lun 29 Fév - 22:12 | |
| Je trouverai ça normal si la montre était sous garantie, mais là Bravo à eux. |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 03/06/2015
| Sujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Lun 29 Fév - 22:15 | |
| - Mister N a écrit:
- Ce qui est marrant c'est que ce qui devrait être la règle devient une exception
Bravo à Steinhart pour ce SAV au top. Et merci à toi pour ce retour : on pense toujours à se plaindre, très rarement à louer ce qui est bon. En tout cas ça met en confiance quand on souhaite acheter. |
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Lun 29 Fév - 22:16 | |
| Franchement, SAV impeccable, rien à redire. Certains (beaucoup) devraient s'en inspirer... |
|
| |
DETOX Animateur
| Sujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Lun 29 Fév - 22:22 | |
| Steinhart Ou peut-on acheter leurs montres en France ? |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24767 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Lun 29 Fév - 22:25 | |
| Ton témoignage fait plaisir à lire, ça me rend d'autant plus content de leur avoir acheté récemment une montre Bravo Steinhart |
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Lun 29 Fév - 22:28 | |
| On en fait des pages qu'en un SAV ne fonctionne pas donc je me joins à vous pour féliciter le professionnalisme du SAV de Steinhart. |
|
| |
Buckethead Animateur
| Sujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Lun 29 Fév - 22:30 | |
| En lisant ton post et tes remarques concernant le fait qu'ils ne parlent jamais d'argent, je m'attendais à un coup fouré à la fin (une belle facture bien salée à la reception de la montre par exemple), mais non. |
|
| |
Nombre de messages : 622 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Lun 29 Fév - 22:37 | |
| Du coup j'ose à peine imaginer la qualité du service pour une montre sous garantie : 2ème montre offerte ? |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8418 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Lun 29 Fév - 22:39 | |
| - Buckethead a écrit:
- Je trouverai ça normal si la montre était sous garantie, mais là
Bravo à eux. C'est mieux que normal, notamment avec le renvoi dans une jolie boite. D'autres renvoie la montre dans une pochette souple, d'autre dans un étui de voyage bien fragile. Pour le fait que ce soit gratuit, c'est très sympa car là, ce n'était pas un vice caché donc le prendre hors période de garantie |
|
| |
Malmignatta Membre super actif
Nombre de messages : 419 Age : 35 Localisation : Corsica Date d'inscription : 24/07/2014
| |
| |
Mawiwime Animateur
Nombre de messages : 896 Age : 36 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Lun 29 Fév - 22:49 | |
| Ce qui est dingue c'est que, avec nos avis et expériences diverses - nous FaMeurs, on en est réduit à s'extasier sur cet incroyable respect du client de Steinhart alors que ça devrait être courant, voir même NORMAL ! En tout cas bravo à eux et, comme je l'ai vu plus haut, ce n'est vraiment pas le cas de toutes les marques... |
|
| |
haddock Membre Hyper actif
Nombre de messages : 599 Age : 51 Localisation : à 2 pas de l'institut Lumière Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Lun 29 Fév - 22:56 | |
| j'ai eu la même heureuse experience avec Glycine , il y a quelques années, pour un changement d'aiguilles également... cela fait du bien de ne pas être pris pour un pigeon.... merci messieurs de Steinhart et Glycine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Lun 29 Fév - 22:57 | |
| Steinhart est fortement critiqué ici pour ses montres inspirées d'une marque suisse à la couronne. Force est de constater qu'ils font du bon ''made in China'' à la sauce germanique : sérieux et fiable. A la différence qu'ils ne cachent pas l'origine de leurs éléments (carrure, cadran, aiguilles, etc) contrairement à.... euh... la liste est trop longue.
J'ajouterais que la hausse de leurs tarifs est très contenue depuis 5ans, contrairement à d'autres marques. |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Lun 29 Fév - 23:01 | |
| Joli retour sur un SAV de qualité. C'est utile aussi je pense de mettre en avant les retours positifs que l'on peut avoir avec les SAV. Pour le coup le SAV Steinhart fait preuve de beaucoup de professionnalisme. Après il peut sembler logique aussi qu'une imperfection réelle soit prise en compte, même un an après la fin de la garantie. Logique mais pas souvent fait néanmoins. |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Lun 29 Fév - 23:05 | |
| Bravo pour le SAV efficace ! Par contre comment l'aiguille a pu se rayer ? N'est-il pas possible qu'elle ait été présente dès l'achat de la montre sans que tu t'en aperçoives (et dans ce cas il est normal qu'il la change gratuitement ?). |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Lun 29 Fév - 23:07 | |
| - rexet a écrit:
- Bravo pour le SAV efficace !
Par contre comment l'aiguille a pu se rayer ? N'est-il pas possible qu'elle ait été présente dès l'achat de la montre sans que tu t'en aperçoives (et dans ce cas il est normal qu'il la change gratuitement ?). Je pense aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Lun 29 Fév - 23:07 | |
| - BLM a écrit:
- Joli retour sur un SAV de qualité.
C'est utile aussi je pense de mettre en avant les retours positifs que l'on peut avoir avec les SAV.
Pour le coup le SAV Steinhart fait preuve de beaucoup de professionnalisme. Après il peut sembler logique aussi qu'une imperfection réelle soit prise en compte, même un an après la fin de la garantie. Logique mais pas souvent fait néanmoins. Oui logique dans le sens où l'imperfection était là depuis le début, mais je serais prêt à parier que 90% des marques se contenteraient de répondre "mais monsieur, la montre n'est plus sous garantie... mais ne vous inquiétez pas, on vous envoie la facture" La logique des uns n'est pas la logique des autres Et quand bien même, prise en charge des frais d'envoi, réglage du mouvement non demandé, retour en boite etc... |
|
| |
toshy13 Membre super actif
Nombre de messages : 479 Age : 46 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Lun 29 Fév - 23:11 | |
| - BLM a écrit:
Je pense aussi. +1 Bravo à la marque, avec les temps qui court c'est bien de le signaler et la boite à l'air de meilleure qualité que ma boite Oméga.
Dernière édition par toshy13 le Lun 29 Fév - 23:14, édité 1 fois |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21511 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Lun 29 Fév - 23:12 | |
| - maqueueflaye a écrit:
Oui logique dans le sens où l'imperfection était là depuis le début, mais je serais prêt à parier que 90% des marques se contenteraient de répondre "mais monsieur, la montre n'est plus sous garantie... Ou alors et c'est le plus courant, la montre a pris un choc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Lun 29 Fév - 23:17 | |
| Exemple inverse :
- marque : Zenith - modèle : El Primero vintage 1969 38mm - 4 mois après l'achat, je sors ma montre un matin de sa boite, saphir fêlé sur 1mm. Pas de choc ! Renseignement pris sur les forums il pourrait s'agir d'un soucis de saphir mal enchâssé sur les premières productions.
Montre présentée au revendeur et refus de prise en charge par le SAV. ''Monsieur, il s'agit FORCEMENT d'un choc''. Devis 450 euros pour changer le saphir.
J'ai revendu la montre à perte et sans regret.
Je n'achèterai plus jamais de ma vie cette marque.
CQFD
Dernière édition par Blackeyed le Lun 29 Fév - 23:20, édité 1 fois |
|
| |
toshy13 Membre super actif
Nombre de messages : 479 Age : 46 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Lun 29 Fév - 23:18 | |
| - Mister N a écrit:
Ou alors et c'est le plus courant, la montre a pris un choc
+1 |
|
| |
| A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) | |
|