| A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) | |
|
+52JeanPaul Bertrand Demanes thibault.b fredperry63 tomys weber Biwax thebiglebowski Aeromariner Zaitseff dedune leprofesseur zidelu Danny Boy Lénaïc Loklone Guillaume-14 Le Belge Grogaz MaitreRobinton yoli gileto dm jonafly Leopal M.Mitsuhirato plop Lomaing ddeenniiss Roseau km'rol Omegaman MJPAA MONTEMONT gasteropode julius357 toshy13 rexet BLM haddock Mawiwime Malmignatta francoisb tititonio25 fdm44 DETOX aB Balibran Buckethead Omikron Mister N gégérs maqueueflaye 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) 2016-03-01, 11:27 | |
| - Blackeyed a écrit:
- Exemple inverse :
- marque : Zenith - modèle : El Primero vintage 1969 38mm - 4 mois après l'achat, je sors ma montre un matin de sa boite, saphir fêlé sur 1mm. Pas de choc ! Renseignement pris sur les forums il pourrait s'agir d'un soucis de saphir mal enchâssé sur les premières productions.
Montre présentée au revendeur et refus de prise en charge par le SAV. ''Monsieur, il s'agit FORCEMENT d'un choc''. Devis 450 euros pour changer le saphir.
J'ai revendu la montre à perte et sans regret.
Je n'achèterai plus jamais de ma vie cette marque.
CQFD Il faut avouer que c'est quand même compliqué à traiter ton cas. Il est quand même "rare" qu'un saphir se fêle tout seul comme ça donc il est assez compréhensible que ton revendeur ait eu des doutes sur la véracité de tes dires. Après il aurait sans doute du te faire confiance, ça je ne dis pas, mais bon c'est un cas difficile à juger pour le coup. |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) 2016-03-01, 11:33 | |
| - haddock a écrit:
- j'ai eu la même heureuse experience avec Glycine , il y a quelques années, pour un changement d'aiguilles également...
cela fait du bien de ne pas être pris pour un pigeon.... merci messieurs de Steinhart et Glycine +1 pour le SAV Glycine. Changement du saphir + changement filetage + couronne : 0 € ...et je soupçonne un réglage car depuis le 1er janvier, elle n'a perdue qu'1 minute (ma combat sub ne s'est pas arrêtée depuis car je la porte presque tout le temps) heart: En effet je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, il ne faut pas s'extasier de ce qui est normal mais il faut aussi reconnaitre lorsque le service rendu est nickel. C'est le genre de service qui fidélise quoi! |
|
| |
maqueueflaye Membre Hyper actif
Nombre de messages : 622 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2013
| |
| |
DETOX Animateur
Nombre de messages : 809 Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) 2016-03-01, 11:35 | |
| - DETOX a écrit:
Steinhart Ou peut-on acheter leurs montres en France ? je réitère ma question Merci bcp ! |
|
| |
toshy13 Membre super actif
Nombre de messages : 479 Age : 46 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) 2016-03-01, 11:36 | |
| - rexet a écrit:
Il faut avouer que c'est quand même compliqué à traiter ton cas. Il est quand même "rare" qu'un saphir se fêle tout seul comme ça donc il est assez compréhensible que ton revendeur ait eu des doutes sur la véracité de tes dires. Après il aurait sans doute du te faire confiance, ça je ne dis pas, mais bon c'est un cas difficile à juger pour le coup. Mais là il y a peut-être vice de fabrication, facilement vérifiable par rapport à l'année…. Et même si elle est avérée, est-ce que la marque aurait en charge l’intervention ?? De toute façon avant de vérifié quoi se soit on attaque en disant au client : ‘'Monsieur, il s'agit FORCEMENT d'un choc'', les dés sont jetés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) 2016-03-01, 11:36 | |
| @ Rexet
je reconnais que le cas puisse être limite, mais quand la montre te revient NEUVE (4mois et portée peut être 2 semaines au total) , exempte de toute rayure, sauf cette fêlure du saphir. Ca mérite de regarder au delà du bout de son nez.
J'aurais attendu au moins un geste, du type facture divisée par 2, reconnaissant ma bonne foi.
Mais non. L'attitude était simplement hautaine et accusatrice. |
|
| |
gasteropode Pilier du forum
Nombre de messages : 1759 Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) 2016-03-01, 11:44 | |
| - DETOX a écrit:
je réitère ma question Merci bcp ! Nulle part, sauf erreur |
|
| |
BLM Membre référent
Nombre de messages : 5421 Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) 2016-03-01, 11:44 | |
| - Blackeyed a écrit:
- @ Rexet
je reconnais que le cas puisse être limite, mais quand la montre te revient NEUVE (4mois et portée peut être 2 semaines au total) , exempte de toute rayure, sauf cette fêlure du saphir. Ca mérite de regarder au delà du bout de son nez.
J'aurais attendu au moins un geste, du type facture divisée par 2, reconnaissant ma bonne foi.
Mais non. L'attitude était simplement hautaine et accusatrice. Il est évident que ça parait compliquer de briser un saphir sans faire une microrayure à sa montre. Après c'est une situation difficile à juger. Il aurait très certainement fallu passer directement par des responsables de la marque en mettant en avant les autres cas similaires. Après c'est toujours rageant de devoir se battre pour justifier sa bonne foi alors que le problème à la base vient de la fabrication ... |
|
| |
BLM Membre référent
Nombre de messages : 5421 Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) 2016-03-01, 11:45 | |
| - DETOX a écrit:
je réitère ma question Merci bcp ! Sur internet. Pour le coup je ne pense pas qu'il y ait de revendeur de la marque en France... |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) 2016-03-01, 13:09 | |
| - BLM a écrit:
Sur internet. Pour le coup je ne pense pas qu'il y ait de revendeur de la marque en France... Non ,sinon le prix ne serait plus le même non plus en passant par un revendeur... Sinon, j'avais déjà eu des retours très positifs sur le SAV Steinhart, mais là chapeau, à croire que les horlogers SAV se font copieusement chier avec leur très peu de retour, du coup ils peaufinent !!! Il a été aussi question de faibles augmentations depuis 5 ans, et les seules qui ont été faites sont en raison de la forte augmentation des mouvements suisse... |
|
| |
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) 2016-03-01, 14:24 | |
| Bravo, ça fait plaisir de lire ton expérience du SAV Steinhart |
|
| |
Omegaman Puits de connaissances
Nombre de messages : 4721 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) 2016-03-01, 14:29 | |
| Bravo, ça donne presqu'envie d'acheter du Steinhart ! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) 2016-03-01, 14:31 | |
| good job de steinhart , j'ai eu deux montres de chez eux et j'ai été ravi de la qualité donc je ne suis pas étonné C'est la différence entre les maisons comme celle-ci pour qui un client est sacré car vital et les grandes maisons horlogères (pas toutes) pour qui le sav est un centre de profit avec des dégats collatéraux acceptables (pour eux) ... Heureusement le client c'est à dire le marché est libre de choisir . |
|
| |
Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2971 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) 2016-03-01, 14:37 | |
| Je me joins à vous pour saluer : 1) la pertinence de ce post, les retours - négatifs comme positifs sont toujours instructifs 2) la qualité du SAV de Steinhart qui mérite d'être saluée Etant l'heureux possesseur d'une Marine 38 de chez eux (offerte pour mon anniversaire) d'un niveau de finition bluffant pour le prix, cela me conforte dans ma perception d'une marque extrêmement bien positionnée et bien dirigée, dont nombre de grands noms feraient bien de s'inspirer... |
|
| |
gasteropode Pilier du forum
Nombre de messages : 1759 Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) 2016-03-01, 14:47 | |
| le SAV de Steinhart est visiblement un fake de celui de Rolex |
|
| |
ddeenniiss Membre super actif
Nombre de messages : 490 Age : 45 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/01/2015
| |
| |
Lomaing Membre référent
Nombre de messages : 8454 Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) 2016-03-01, 20:33 | |
| Eh ben ça fait plaisir de lire des histoires qui finissent bien! En lisant ton post, je m'attendais à un dénouement... moins sympa, ben là c'est vraiment la preuve que le client est respecté et ça fait plaisir. Typiquement le genre d'histoire qui me donne envie d'encourager une marque en achetant leurs produits tu vois... Hop, http://www.steinhartwatches.de/en/ on va voir par là |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6247 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) 2016-03-01, 21:03 | |
| Et bien voilà ENFIN, une marque pour qui la satisfaction du client semble être importante. Bravo |
|
| |
M.Mitsuhirato Membre super actif
Nombre de messages : 388 Age : 66 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) 2016-03-01, 21:35 | |
| Peut être HG devrait il s'intéresser à Steinhart ? |
|
| |
Leopal Membre référent
Nombre de messages : 8396 Age : 54 Date d'inscription : 14/10/2011
| |
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) 2016-03-01, 23:16 | |
| Ce genre d'expérience positive fait plaisir à lire et ce, d'autant plus lorsqu'on voit la piètre qualité du SAV de certaines grands marques Comme quoi, cette marque encore assez confidentielle et discrète sur FAM mérite de s'y intéresser (sauf pour les "hommages", on est bien d'accord) Bravo à Steinhart |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) 2016-03-02, 07:43 | |
| et hop une raison de plus pour aimer la marque. |
|
| |
gileto Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1340 Date d'inscription : 02/08/2015
| Sujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) 2016-03-02, 09:58 | |
| je dois avouer que je suis sur le c.. Montre plus sous garantie, prise en charge du retour, les aiguilles neuves au lieu d'une, étanchéité, régulation du mvt, renvoi en boîte et sur-boîte, le tout gratuitement... Quel autre marque, même les plus prestigieuses peuvent se vanter d'un tel SAV, je ne vois pas... Chapeau bas et respect messieurs de chez Steinhart, un bien bel exemple de SAV. |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) 2016-03-02, 10:41 | |
| - gileto a écrit:
- je dois avouer que je suis sur le c.. Montre plus sous garantie, prise en charge du retour, les aiguilles neuves au lieu d'une, étanchéité, régulation du mvt, renvoi en boîte et sur-boîte, le tout gratuitement... Quel autre marque, même les plus prestigieuses peuvent se vanter d'un tel SAV, je ne vois pas...
Chapeau bas et respect messieurs de chez Steinhart, un bien bel exemple de SAV. J'ai déjà eu ce genre d'excellente expérience avec Steinhart.Je n'arrivais pas à remettre le bracelet métal de la montre, les end-links se positionnaient trop mal. Contact avec la marque, réponse dans la journée avec les instructions, expédition le lendemain à leur frais, retour de la montre cinq jours après avec un bracelet neuf. La montre était sous garantie, mais quand même. Simple, rapide et efficace, on en redemande. |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2204 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) 2016-03-02, 14:21 | |
| Cette histoire qui se finit bien, confrontée à d'autres qui circulent en ce moment, laisse songeur quant à la plus value pour le client d'un réseau de revendeurs. Certes on peut voir et essayer, mais une fois l'objet payé et le client sorti de la boutique... Je peux confirmer qu'à chaque fois où j'ai fait appel au SAV d'une marque présente uniquement sur le net, je n'ai eu qu'à m'en féliciter, tant du point de vue du résultat obtenu, que du délai. Va-t-on, à quelques exceptions près, devoir choisir entre vitrine et SAV? |
|
| |
| A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) | |
|