| Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver | |
|
+28oneev broncos ViouMouf zidelu km'rol jbpoincot xanthone kohyanga rexet BLM Kratos biodom Leopal akj444 Daniel. Kerangaro Eric67 speepo Naut gasteropode senator WK666 Zaitseff Arnaud.A Rebib ZEN Mister N ploprof 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver 06.03.16 11:16 | |
| D'un autre côté, qu'est-ce que Biver peut dire d'autre maintenant qu'il s'est mis à en vendre (ou à essayer, je connais pas les chiffres)? |
|
| |
oneev Membre super actif
Nombre de messages : 370 Localisation : hier und da Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver 06.03.16 11:19 | |
| Pour alimenter le fil, voici un article intéressant de quelqu'un qui a fini par porter une iwatch plus souvent que ses belles montres.
Petites réflexions sur l’AppleWatch, après quelques mois d’utilisation.
Je fais partie de ceux qui ne voient pas encore l'intérêt (même potentiel) d'une montre connectée liée à un smartphone. Si elle est totalement indépendante ça peut se discuter, mais même dans ce cas ça ne peut être que pour des fonctions très limitées dû à la taille de l'écran. Si j'ai un smartphone sur moi j'aime autant le sortir pour avoir l'info dont j'ai besoin.
Après il y a ceux qui sont continuellement bombardés de messages et ont besoin d'une montre pour faire un premier tri et ne pas avoir toujours un smartphone à la main. Mais là heureusement je ne fait pas partie de la clientèle cible. |
|
| |
ulko1710 Pilier du forum
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver 06.03.16 11:23 | |
| Jamais facile de jouer au prophète, y en a qu'on essayé( j'attend toujours de prendre la station MIR sur la tronche à ce propos ) Bref, pour moi il semble inéluctable (pas mal ça pour commencer) que la smartwatch ou whatever va bouffer de plus en plus de parts de marché à l'horlogerie traditionnel. Je lis que certains n'ont jamais vu d'iwatch, que personne ne songe à remplacer sa montre par une connectée etc...ben moi j'ai des exemples contraire. Actuellement ces montres connectées touchent encore un public de ''geeks", mais ce que nous apprend la loi de Moore c'est que bientôt ces montres seront bien plus abouties, autonomes, performantes, connectées à notre environnement (cf la 5G c'est demain), presque nécessaires (cf domaine de la santé) et surtout ACCESSIBLES. Quand je vois à la vitesse à laquelle se développe la robotique, les biotech, biomécanique etc...tout ceci trouvera son sens prochainement et l'objet connecté que nous aurons au poignet servira d'interface avec les autres et nous même. Pour ceux que ça intéresse le futur c'est ça, ou pas J'ai du mal à penser que dans 20ans il restera autant d'acteur de l'horlogerie, bien sûre certains survivrons mais peut-être plus par amour d'un savoir, d'un artisanat pour ne pas oublié (je vais un peu loin) Mode devin OFF PS: nous, passionnés de montres sommes presque inutiles à l'industrie horlogère. |
|
| |
shikaj Membre très actif
Nombre de messages : 178 Localisation : Reims Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver 06.03.16 12:08 | |
| Perso je n'ai pas assez de ressource pour me payer une montre haut de gamme, mais en parcourant le forum je m'y suis intéressé... et je suis en phase d'achat.
Je n'y connaissais rien et aujourd'hui cette affirmation est encore valide. Ce qui me plait, ce n'est pas d'obtenir l'heure mais la façon/méthode dont elle restitue le temps qui s'écoule. Du coup je pense qu'il y aura deux marchés.
Le cycle du revenu dans l'univers de la technologie doit être "rapide". Il faut tenir les importants investissements dans la R&D. Même Apple ne peut pas se permettre de rester sur un produit plus d'un et demi. A mon avis, les montres mécaniques ne sont pas sur les mêmes cycles.
Pour illustrer: - La batterie perd en capacité... Même Samsung ne met plus de batterie amovible dans sont haut de gamme - Il faudra changer la montre pour incompatibilité avec l'OS. Une montre qui aura 4 ans ne sera peut-être plus compatible avec le dernier smartphone (je ne pense pas que les constructeurs feront de la rétro-compatibilité) - La technologie ne sera plus dans la norme pour les applications / envies: écran - processeurs - ram - capteur photo/vidéo.
Je pense sincèrement que nous sommes sur des attentes différentes. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver 07.03.16 0:03 | |
| - akj444 a écrit:
- En plus l'intérêt d'une montre, qui donne pas l'heure exacte...j'ai déjà acheté plusieurs spécimens d'un certain niveau de prix aucune tiens plus de 6 mois sans grosse dérive .
celui qui dis le contraire est un menteur. je me suis fait plaisir il y a 3 mois je voulais une phase de lune,grosse déception plus de 5 min de retard par semaine pour le moment. fini les montres avec une mécanique. C'est fait pour la décoration et faire de l'argent sur le dos d'amateurs avec un marketing bien fait. Les montres entre 5000 et 10.000 euros c'est 1500 % de marge pour le fabricant . Une révision pas de problème 400 euros après 6 mois vous ratez le train ... On se demande pourquoi tu t'es inscrit ici... - bender.folder a écrit:
- J'avoue que depuis que je travaille et vis en Suisse je cherche du regard des belles choses aux poignets des gens et jusqu'à présent je n'ai pas du trouver nombreux amateurs et Fam'eurs je pense. En revanche j'ai déjà croisé quelques 'smartwatcheurs' dont certains semblaient parler à leur cadran.. .
Moi aussi j'observe les poignets dans mon entourage, mais finalement je ne vois pas souvent de belles mécaniques... Après ça dépend aussi de la région. A part ça, débat interminable. Deux mondes complètement différents sans aucune once de comparaison possible... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver 08.03.16 15:00 | |
| - oneev a écrit:
- Pour alimenter le fil, voici un article intéressant de quelqu'un qui a fini par porter une iwatch plus souvent que ses belles montres.
Petites réflexions sur l’AppleWatch, après quelques mois d’utilisation.
Je fais partie de ceux qui ne voient pas encore l'intérêt (même potentiel) d'une montre connectée liée à un smartphone. Si elle est totalement indépendante ça peut se discuter, mais même dans ce cas ça ne peut être que pour des fonctions très limitées dû à la taille de l'écran. Si j'ai un smartphone sur moi j'aime autant le sortir pour avoir l'info dont j'ai besoin.
Après il y a ceux qui sont continuellement bombardés de messages et ont besoin d'une montre pour faire un premier tri et ne pas avoir toujours un smartphone à la main. Mais là heureusement je ne fait pas partie de la clientèle cible. En réponse à ce sujet, voici un article intéressant de quelqu'un qui a fini par porter une montre méca après avoir goûté à l'Apple Watch ! https://marco.org/2016/02/05/watch |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver 08.03.16 16:32 | |
| Bravo. Lui reste à changer de short. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
grangiles Membre Hyper actif
Nombre de messages : 556 Age : 105 Localisation : Derrière toi, regarde ! Date d'inscription : 20/11/2015
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver 22.03.16 17:21 | |
| - ploprof a écrit:
Tu n'as pas acheté la bonne marque à mon avis et tu vas trouver pas mal de menteurs ici ! Léopal +1 on se fout pas mal de ce que pensent les autres sauf a vouloir réussir sa life avant 50 Barreaux +1 est excellent camarade ! MA portos 5007 + 1 mn en 02 mois. Pinocchio sort de ce post..... |
|
| |
grangiles Membre Hyper actif
Nombre de messages : 556 Age : 105 Localisation : Derrière toi, regarde ! Date d'inscription : 20/11/2015
| |
| |
| Que pensez vous de cette phrase de monsieur Biver | |
|