| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I | |
|
+78Gryzor Ludo from Flers il_drago Amstrong81 ARDILLON2568 Jici02 francksuperbaby fred.89 Achem ludo86 Gabriel777 Hiken Cogito Labrax1450 STARFLEET FCA indaa Ga-L-Gus Jownz obione Vyma Zoille sopal1 ÔPieRÔ Neiman Guy 67 vintage76 Zenithophile Blackcherry serge79 fiool nard Demone911 sseebb chrupkaksi lauma Stefou Desjo Zouzou77 Maxvador gégérs Jean-Lou Aélion NaKKdry Lord John Doe yumdu93 gavot Josh Homme Ryomino Rom1902 Scarmentado karamazov Whp bluedial Autofam otonosama LoASR LH gilou2511 adco86 keanu666 Mr X Eric67 Deb700 dejinytravy OpOw seiko007 dizro81 baboun broncos SkyWeb jeff530243 fdm44 happy_rotter Buckethead L&S benoistier steevi2307 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeff530243 Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 48 Localisation : ARQUENAY Date d'inscription : 03/03/2016
| |
| |
LH Animateur
Nombre de messages : 920 Age : 51 Localisation : Madinina Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mar 26 Avr 2016 - 21:57 | |
| broncos je t'ai répondu en "mp" |
|
| |
baboun Pilier du forum
Nombre de messages : 1549 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mer 27 Avr 2016 - 9:59 | |
| - jeff530243 a écrit:
alors cette journée ? ça a donné quoi ? Concernant le fil qui nous intéresse plusieurs conclusions à tirer et réflexions à approfondir : l'Orion en 35 mm me parait trop petite. le 38 me va nettement mieux je trouve, mais j'ai trouvé la petite seconde un poil trop haute. A tel point que je me demande si la version avec la date à 6h ne serait pas mieux par contre l'une comme l'autre ont un côté peut-être un poil trop classique. (à voir avec un bracelet plus funk peut-être. nubuck beige ?) J'aime toujours autant, mais je dois encore murir ma réflexion, essayer encore, et peser le pour et le contre avec l'Oris SL Monk que j'ai adoré... (même si ce n'est qu'un Sellita... ) Par ailleurs j'ai peu essayer la Zurich braungold et elle m'a vraiment bien plu. Elle fait moins mastoc que la banche que j'ai pu essayer il y'a quelques mois à Genève... Allez, quelques photos : voir des Nomos en vitrine d'un horloger étant si rare que j'ai fait un photo... en 35mm (oui je sais c'est pas choquant sur photo, mais je vous assure qu'en vrai elle semble noyée sur mon poignet) en 38mm et la Zurich braungold (assez diffiicle de prendre des photos dans ce magasin dont le plafond est bradé de spots) |
|
| |
LH Animateur
Nombre de messages : 920 Age : 51 Localisation : Madinina Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mer 27 Avr 2016 - 10:10 | |
| Splendide la 35 et la Zurich. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mer 27 Avr 2016 - 10:40 | |
| La 35 mm est la mieux proportionnée. Pas photo. Un jour je vous vous ferai une petite photo de la vitrine de chez Wempe, vous allez halluciner... |
|
| |
LoASR Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mer 27 Avr 2016 - 12:42 | |
| Bonjour à tous, depuis quelques heures je fais partie de ce club!! Quel plaisir de regarder cette Tangente "toute bête", finition superbe, cadran très soigné et propre, le mouvement à l'arrière est réellement magnifiquement réalisé, et la taille de 38 va parfaitement à mon poignet de bucheron. Je ne savais pas si la garder ou la revendre (achetée d'occasion sur ebay pour pas trop cher car pas de papiers) en fonction de comment elle m'irait, mais je suis vraiment sous le charme. Même comparée à des pièces suisses qui valent 2/3 fois plus cher elle n'a pas à rougir. Nomos est une marque qui se développe et je comprend mieux pourquoi, je suis très heureux de posséder cette pièce. |
|
| |
otonosama Pilier du forum
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mer 27 Avr 2016 - 13:08 | |
| - L&S a écrit:
- La 35 mm est la mieux proportionnée. Pas photo.
Un jour je vous vous ferai une petite photo de la vitrine de chez Wempe, vous allez halluciner... Moi je trouve que la 38mm lui va bien mieux !!! la 35 fait toute riquiqui en photo, alors en vrai.... Sinon je confirme, la vitrine de Wempe est |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mer 27 Avr 2016 - 16:35 | |
| |
|
| |
baboun Pilier du forum
Nombre de messages : 1549 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mer 27 Avr 2016 - 17:44 | |
| - fdm44 a écrit:
Personnellement Olivier je trouve que la 35 mm est parfaite sur ton poignet, la 38 semble même avoir une partie des cornes dans le vide
La Zurich est également magnifique
Quant à l'emplacement de la petite seconde, la place à 6h est moins choquante en étant vide ppur ce qui me concerne qu'avec un guichet date découpant le cadran et rompant son intégrité AMHA. Salut Nico, comme souvent, ce que tu dis n'est pas tout à fait faux. A savoir qu'il est vrai que la 35 se positionne une peu mieux sur mon poignet que la 38, mais le cadran parait quand même trop petit... Au final je ne sais plus trop si ce modèle de chez Nomos me convient finalement. Ou si ma prochaine montre sera effectivement une classique ou plutôt une toolwatch de caractère... Bref, encore un peu de réflexion. Ca tombe bien le cochon n'est pas encore plein... |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2197 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mer 27 Avr 2016 - 18:25 | |
| Personnellement, je serais plus attiré par la Zurich. Mais la lisibilité semble délicate, les aiguilles ne se détachent vraiment pas du cadran. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mer 27 Avr 2016 - 19:31 | |
| - baboun a écrit:
Salut Nico,
comme souvent, ce que tu dis n'est pas tout à fait faux. A savoir qu'il est vrai que la 35 se positionne une peu mieux sur mon poignet que la 38, mais le cadran parait quand même trop petit... Au final je ne sais plus trop si ce modèle de chez Nomos me convient finalement. Ou si ma prochaine montre sera effectivement une classique ou plutôt une toolwatch de caractère... Bref, encore un peu de réflexion. Ca tombe bien le cochon n'est pas encore plein... Je tâcherai de penser à prendre ma Tangomat la prochaine fois qu'on se verra, histoire que tu repasses une 38,3 mm sur ton poignet "pour voir" |
|
| |
jeff530243 Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 48 Localisation : ARQUENAY Date d'inscription : 03/03/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mer 27 Avr 2016 - 21:02 | |
| - baboun a écrit:
Salut Nico,
comme souvent, ce que tu dis n'est pas tout à fait faux. A savoir qu'il est vrai que la 35 se positionne une peu mieux sur mon poignet que la 38, mais le cadran parait quand même trop petit... Au final je ne sais plus trop si ce modèle de chez Nomos me convient finalement. Ou si ma prochaine montre sera effectivement une classique ou plutôt une toolwatch de caractère... Bref, encore un peu de réflexion. Ca tombe bien le cochon n'est pas encore plein... avant d'acheter l'orion 35 weib j'avais cette sensation de petitesse mais au final j'ai trouvé que c'était esthétiquement le mieux. Apres que portais tu comme montre mardi quand tu es allé voir les nomos ? le contraste a peut etre été important.Quand je suis allé la premiere fois j'avais une Seiko kinetic qui faisait 39-40 et du coup la nomos m'a paru minuscule. |
|
| |
bluedial Membre Hyper actif
Nombre de messages : 701 Age : 50 Localisation : Orne Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Ven 29 Avr 2016 - 19:42 | |
| Si je ne me trompe pas c'est l'horlogerie Lafayette à Rennes, non? C'est là que j'ai acheté ma tangente. |
|
| |
baboun Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Sam 30 Avr 2016 - 21:52 | |
| C'est exactement ça ! Bravo pour le coup d'œil.
On a d'ailleurs été plutot bien reçu.
pour finir avec les essayages Nomos quelques jours après, je suis un peu déçu. La magie que j'attendais à l'idée de passer ces Orion n'a pas opérée... Parceque je souhaite m'offrir une Datejust un jour comme montre chic ? Parceque je rêve d'une montre aux aiguilles bleues depuis le vol de ma Classima de B&M il y a 15 mois ? Parce-qur je trouve qu'aucune des 2 tailles de ne me convient ?
Bref le projet Nomos est en stand-by. Reste la Metro a essayer quand même... |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Dim 1 Mai 2016 - 7:40 | |
| L'Orion est une beauté glacée... elle est parfaite mais froide. Personnellement je lui ai finalement préféré la Tangente et la Metro neomatik. Tu trouveras peut-être ce que tu cherches dans le reste de la gamme |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Dim 1 Mai 2016 - 12:23 | |
| - otonosama a écrit:
Moi je trouve que la 38mm lui va bien mieux !!! la 35 fait toute riquiqui en photo, alors en vrai....
Sinon je confirme, la vitrine de Wempe est Absolument ! Je confirme la chose, d'autant que j'étais présent avec Olivier, l'impression est atténuée en photo ; et clairement, la 38 lui va mieux, quand bien même ces cornes interminables. Il y a le cadran tout de même, et celui en 35 n'épouse pas parfaitement son poignet. Par ailleurs, le marron de la Zurich braungold est une pure tuerie Ce sont des montres magnifiques, même si je trouve toujours qu'il manque un peu truc, un peu de chaleur... qu'on peut à priori trouver sur les metro neomatik. Les finitions sont soignées, les aiguilles bleuies vraiment impressionnantes |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 12 Mai 2016 - 20:29 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 12 Mai 2016 - 21:23 | |
| Tu en auras mis du temps... J'ai failli faire le job à ta place |
|
| |
otonosama Pilier du forum
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 12 Mai 2016 - 21:25 | |
| Et encore tout n'est pas en vitrine....ils ont du stock non exposé les amis |
|
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 12 Mai 2016 - 21:52 | |
| Gros choix effectivement ! Je ne vois pas de Club cela dit... Je risque de passer sur Paris d'ici peu, si vous savez où je peux l'essayer ? |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 12 Mai 2016 - 21:58 | |
| - OpOw a écrit:
- Tu en auras mis du temps... J'ai failli faire le job à ta place
Débordé en ce moment - Whp a écrit:
- Gros choix effectivement !
Je ne vois pas de Club cela dit... Je risque de passer sur Paris d'ici peu, si vous savez où je peux l'essayer ? Si Wempe n'en pas alors tu peux tenter Macedo mais il en a beaucoup, beaucoup moins en stock. |
|
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 12 Mai 2016 - 22:27 | |
| Ok merci |
|
| |
gilou2511 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 12 Mai 2016 - 22:45 | |
| |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I | |
|