FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I

+78
Gryzor
Ludo from Flers
il_drago
Amstrong81
ARDILLON2568
Jici02
francksuperbaby
fred.89
Achem
ludo86
Gabriel777
Hiken
Cogito
Labrax1450
STARFLEET
FCA
indaa
Ga-L-Gus
Jownz
obione
Vyma
Zoille
sopal1
ÔPieRÔ
Neiman
Guy 67
vintage76
Zenithophile
Blackcherry
serge79
fiool
nard
Demone911
sseebb
chrupkaksi
lauma
Stefou
Desjo
Zouzou77
Maxvador
gégérs
Jean-Lou
Aélion
NaKKdry
Lord John Doe
yumdu93
gavot
Josh Homme
Ryomino
Rom1902
Scarmentado
karamazov
Whp
bluedial
Autofam
otonosama
LoASR
LH
gilou2511
adco86
keanu666
Mr X
Eric67
Deb700
dejinytravy
OpOw
seiko007
dizro81
baboun
broncos
SkyWeb
jeff530243
fdm44
happy_rotter
Buckethead
L&S
benoistier
steevi2307
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
jeff530243
Nouveau

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2016 - 21:09

baboun a écrit:

bravohap bravohap
alors cette journée ? ça a donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2016 - 21:57

broncos je t'ai répondu en "mp" Chinois
baboun
Pilier du forum
baboun

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2016 - 9:59

jeff530243 a écrit:

alors cette journée ? ça a donné quoi ?

Concernant le fil qui nous intéresse plusieurs conclusions à tirer et réflexions à approfondir :

l'Orion en 35 mm me parait trop petite.
le 38 me va nettement mieux je trouve, mais j'ai trouvé la petite seconde un poil trop haute. A tel point que je me demande si la version avec la date à 6h ne serait pas mieux   Incompréhensible
par contre l'une comme l'autre ont un côté peut-être un poil trop classique.  (à voir avec un bracelet plus funk peut-être. nubuck beige ?)

J'aime toujours autant, mais je dois encore murir ma réflexion, essayer encore, et peser le pour et le contre avec l'Oris SL Monk que j'ai adoré... (même si ce n'est qu'un Sellita...  Mr. Green )

Par ailleurs j'ai peu essayer la Zurich braungold et elle m'a vraiment bien plu. Elle fait moins mastoc que la banche que j'ai pu essayer il y'a quelques mois à Genève...  

Allez, quelques photos :

voir des Nomos en vitrine d'un horloger étant si rare que j'ai fait un photo...

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 6 Dsc00412

en 35mm (oui je sais c'est pas choquant sur photo, mais je vous assure qu'en vrai elle semble noyée sur mon poignet)

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 6 Dsc00413

en 38mm

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 6 Dsc00414

et la Zurich braungold (assez diffiicle de prendre des photos dans ce magasin dont le plafond est bradé de spots)

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 6 Dsc00415
LH
Animateur
LH

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2016 - 10:10

Splendide la 35 et la Zurich.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2016 - 10:40

La 35 mm est la mieux proportionnée. Pas photo.
Un jour je vous vous ferai une petite photo de la vitrine de chez Wempe, vous allez halluciner...
LoASR
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2016 - 12:42

Bonjour à tous, depuis quelques heures je fais partie de ce club!!

Quel plaisir de regarder cette Tangente "toute bête", finition superbe, cadran très soigné et propre, le mouvement à l'arrière est réellement magnifiquement réalisé, et la taille de 38 va parfaitement à mon poignet de bucheron.
Je ne savais pas si la garder ou la revendre (achetée d'occasion sur ebay pour pas trop cher car pas de papiers) en fonction de comment elle m'irait, mais je suis vraiment sous le charme. Même comparée à des pièces suisses qui valent 2/3 fois plus cher elle n'a pas à rougir.

Nomos est une marque qui se développe et je comprend mieux pourquoi, je suis très heureux de posséder cette pièce.

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 6 13082510
otonosama
Pilier du forum
otonosama

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2016 - 13:08

L&S a écrit:
La 35 mm est la mieux proportionnée. Pas photo.
Un jour je vous vous ferai une petite photo de la vitrine de chez Wempe, vous allez halluciner...

Moi je trouve que la 38mm lui va bien mieux !!! la 35 fait toute riquiqui en photo, alors en vrai.... Incompréhensible

Sinon je confirme, la vitrine de Wempe est affraid
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2016 - 13:30

LH a écrit:
broncos je t'ai répondu en "mp" Chinois

Merci, vu et répondu... Chinois
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2016 - 16:35

baboun a écrit:

Concernant le fil qui nous intéresse plusieurs conclusions à tirer et réflexions à approfondir :

l'Orion en 35 mm me parait trop petite.
le 38 me va nettement mieux je trouve, mais j'ai trouvé la petite seconde un poil trop haute. A tel point que je me demande si la version avec la date à 6h ne serait pas mieux   Incompréhensible
par contre l'une comme l'autre ont un côté peut-être un poil trop classique.  (à voir avec un bracelet plus funk peut-être. nubuck beige ?)

J'aime toujours autant, mais je dois encore murir ma réflexion, essayer encore, et peser le pour et le contre avec l'Oris SL Monk que j'ai adoré... (même si ce n'est qu'un Sellita...  Mr. Green )

Par ailleurs j'ai peu essayer la Zurich braungold et elle m'a vraiment bien plu. Elle fait moins mastoc que la banche que j'ai pu essayer il y'a quelques mois à Genève...  

Allez, quelques photos :

en 35mm (oui je sais c'est pas choquant sur photo, mais je vous assure qu'en vrai elle semble noyée sur mon poignet)

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 6 Dsc00413

en 38mm

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 6 Dsc00414

et la Zurich braungold (assez diffiicle de prendre des photos dans ce magasin dont le plafond est bradé de spots)

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 6 Dsc00415

Personnellement Olivier Wink je trouve que la 35 mm est parfaite sur ton poignet, la 38 semble même avoir une partie des cornes dans le vide affraid

La Zurich est également magnifique thumright

Quant à l'emplacement de la petite seconde, la place à 6h est moins choquante en étant vide ppur ce qui me concerne qu'avec un guichet date découpant le cadran et rompant son intégrité AMHA.
baboun
Pilier du forum
baboun

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2016 - 17:44

fdm44 a écrit:

Personnellement Olivier Wink je trouve que la 35 mm est parfaite sur ton poignet, la 38 semble même avoir une partie des cornes dans le vide affraid

La Zurich est également magnifique thumright

Quant à l'emplacement de la petite seconde, la place à 6h est moins choquante en étant vide ppur ce qui me concerne qu'avec un guichet date découpant le cadran et rompant son intégrité AMHA.

Salut Nico,

comme souvent, ce que tu dis n'est pas tout à fait faux.
A savoir qu'il est vrai que la 35 se positionne une peu mieux sur mon poignet que la 38, mais le cadran parait quand même trop petit...
Au final je ne sais plus trop si ce modèle de chez Nomos me convient finalement. Ou si ma prochaine montre sera effectivement une classique ou plutôt une toolwatch de caractère...
Bref, encore un peu de réflexion. Ca tombe bien le cochon n'est pas encore plein...
Autofam
Permanent passionné
Autofam

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2016 - 18:25

Personnellement, je serais plus attiré par la Zurich.
Mais la lisibilité semble délicate, les aiguilles ne se détachent vraiment pas du cadran. Crying or Very sad
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2016 - 19:31

baboun a écrit:

Salut Nico,

A savoir qu'il est vrai que la 35 se positionne une peu mieux sur mon poignet que la 38, mais le cadran parait quand même trop petit...
Au final je ne sais plus trop si ce modèle de chez Nomos me convient finalement. Ou si ma prochaine montre sera effectivement une classique ou plutôt une toolwatch de caractère...
Bref, encore un peu de réflexion. Ca tombe bien le cochon n'est pas encore plein...

Je tâcherai de penser à prendre ma Tangomat la prochaine fois qu'on se verra, histoire que tu repasses une 38,3 mm sur ton poignet "pour voir" thumright
jeff530243
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2016 - 21:02

baboun a écrit:

Salut Nico,

avant d'acheter l'orion 35 weib j'avais cette sensation de petitesse
mais au final j'ai trouvé que c'était esthétiquement le mieux. Apres que portais tu comme montre mardi quand tu es allé voir les nomos ? le contraste a peut etre été important.Quand je suis allé la premiere fois j'avais une Seiko kinetic qui faisait 39-40 et du coup la nomos m'a paru minuscule.
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 6 EmptyVen 29 Avr 2016 - 19:42

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 6 Dsc00412
Si je ne me trompe pas c'est l'horlogerie Lafayette à Rennes, non? C'est là que j'ai acheté ma tangente.
baboun
Pilier du forum
baboun

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 6 EmptySam 30 Avr 2016 - 21:52

C'est exactement ça !
Bravo pour le coup d'œil.

On a d'ailleurs été plutot bien reçu.

pour finir avec les essayages Nomos quelques jours après, je suis un peu déçu. La magie que j'attendais à l'idée de passer ces Orion n'a pas opérée... Parceque je souhaite m'offrir une Datejust un jour comme montre chic ? Parceque je rêve d'une montre aux aiguilles bleues depuis le vol de ma Classima de B&M il y a 15 mois ? Parce-qur je trouve qu'aucune des 2 tailles de ne me convient ?

Bref le projet Nomos est en stand-by. Reste la Metro a essayer quand même...
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 6 EmptyDim 1 Mai 2016 - 7:40

L'Orion est une beauté glacée... elle est parfaite mais froide. Personnellement je lui ai finalement préféré la Tangente et la Metro neomatik. Tu trouveras peut-être ce que tu cherches dans le reste de la gamme Wink
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 6 EmptyDim 1 Mai 2016 - 12:23

otonosama a écrit:

Moi je trouve que la 38mm lui va bien mieux !!! la 35 fait toute riquiqui en photo, alors en vrai.... Incompréhensible

Sinon je confirme, la vitrine de Wempe est affraid

Absolument !

Je confirme la chose, d'autant que j'étais présent avec Olivier, l'impression est atténuée en photo ; et clairement, la 38 lui va mieux, quand bien même ces cornes interminables. Il y a le cadran tout de même, et celui en 35 n'épouse pas parfaitement son poignet.
Par ailleurs, le marron de la Zurich braungold est une pure tuerie I love you

Ce sont des montres magnifiques, même si je trouve toujours qu'il manque un peu truc, un peu de chaleur... qu'on peut à priori trouver sur les metro neomatik.
Les finitions sont soignées, les aiguilles bleuies vraiment impressionnantes I love you
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 6 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 20:29

J'avais promis de faire une petite photo de la vitrine Nomos chez Wempe Paris... c'est chose faite grâce à OpOw Wink

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 6 Img_0510

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 6 Img_0512

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 6 Img_0511

Ils ont "un peu de choix" comme on dit Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 6 Blunt_gi
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 6 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 20:34

affraid affraid
Nom de Zeus !!
Heureusement que j'habite pas à Paris clown
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 6 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:23

Tu en auras mis du temps... J'ai failli faire le job à ta place clown
otonosama
Pilier du forum
otonosama

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 6 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:25

Et encore tout n'est pas en vitrine....ils ont du stock non exposé les amis Wink
Whp
Animateur
Whp

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 6 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:52

Gros choix effectivement !
Je ne vois pas de Club cela dit...
Je risque de passer sur Paris d'ici peu, si vous savez où je peux l'essayer ?
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 6 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:58

OpOw a écrit:
Tu en auras mis du temps... J'ai failli faire le job à ta place clown

Débordé en ce moment clown

Whp a écrit:
Gros choix effectivement !
Je ne vois pas de Club cela dit...
Je risque de passer sur Paris d'ici peu, si vous savez où je peux l'essayer ?

Si Wempe n'en pas alors tu peux tenter Macedo mais il en a beaucoup, beaucoup moins en stock.
Whp
Animateur
Whp

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 6 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 22:27

Ok merci Chinois
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 6 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 22:45

L&S a écrit:
J'avais promis de faire une petite photo de la vitrine Nomos chez Wempe Paris... c'est chose faite grâce à OpOw Wink

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 6 Img_0510

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 6 Img_0512

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 6 Img_0511

Ils ont "un peu de choix" comme on dit Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 6 Blunt_gi

Ah en effet il y a tout ce qu'il faut

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
Page 6 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant