| La montre parfaite? | |
|
+18Jezza_06 Zeclarr Rosen 1360 SpaceCarrot pepito59 bruno007 Appel Moi Zorro Stagg iMaximei shinken bobrobert31 Maxvador Flyingvander adeon -MAD- le_barbot Eltitoine 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La montre parfaite? Lun 14 Mar - 2:36 | |
| Sondage !
Quel est pour vous la montre parfaite, pour un budget de 3000€ (soit à peu près un très bon budget découverte)?
C'est une question très subjective, que je vous pose à la fois pour que je puisse découvrir des modèles qui m'ont échappés sur ce forum, mais aussi pour connaître les tendances sur FAM.
Merci à vous !
Pour ma part j'en ai plusieurs.
J'aime beaucoup la Longines Chronographe à roue à colonne mono poussoir (https://www.longines.fr/#!/montres/heritage-collection/l2-775-8-23-3), la Mont Blanc Star, ou (dans un moindre registre) ma Tissot Bridgeport pour ses similitudes avec Breguet. |
|
| |
Eltitoine Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 15/06/2015
| Sujet: Re: La montre parfaite? Lun 14 Mar - 3:26 | |
| Difficile à dire ! Les goûts et les couleurs...
Mais moi je vais choisir un grand classique... 3000€, facilement trouvable en occasion, une belle speed pro, parfait pour commencer ! |
|
| |
le_barbot Animateur
| Sujet: Re: La montre parfaite? Lun 14 Mar - 3:42 | |
| - romain909 a écrit:
J'aime beaucoup la Longines Chronographe à roue à colonne mono poussoir (https://www.longines.fr/#!/montres/heritage-collection/l2-775-8-23-3), la Mont Blanc Star, ou (dans un moindre registre) ma Tissot Bridgeport pour ses similitudes avec Breguet. Pour 3k€? Oublie Longines et Tissot, tu peux avoir des marques plus prestigieuses. 1) Péquignet Rue Royale 2) Grand Seiko (prends n'importe qu'elle reférence) 3) Roro, Oméga en occaz. |
|
| |
-MAD- Membre très actif
| Sujet: Re: La montre parfaite? Lun 14 Mar - 3:52 | |
| Pareil, occasion... Peut-être une Rolex réf 1601. |
|
| |
adeon Membre très actif
Nombre de messages : 153 Age : 35 Localisation : Besançon Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: La montre parfaite? Lun 14 Mar - 3:53 | |
| Une belle Tudor ou une Omega |
|
| |
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: La montre parfaite? Lun 14 Mar - 4:28 | |
| Tudor North Flag ou Nomos Glashütte Tangomat |
|
| |
Maxvador Animateur
Nombre de messages : 763 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: La montre parfaite? Lun 14 Mar - 5:13 | |
| une vulcain ou une GO d'occas ou une Omega Aqua terra |
|
| |
bobrobert31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: La montre parfaite? Lun 14 Mar - 7:27 | |
| Pour ma part une eberhard 8jours. Cadran email, 8jours de réserve de marche à ce prix là pas beaucoup de concurrence! |
|
| |
shinken Animateur
| Sujet: Re: La montre parfaite? Lun 14 Mar - 7:50 | |
| 3000 tomates, ou plutot 4000 dans mon cas en huard canadien ! Vous me direz que c'est une question de point de vue mais comme dans mon cas la revente n'est pas une option (je deteste vendre donc exit l'argument de l'investissement) il faudrais déjà que je trouve une montre qui vaille matériellement vraiment ce prix là, c'est bêtes mais j'en vois pas. |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: La montre parfaite? Lun 14 Mar - 8:03 | |
| - bobrobert31 a écrit:
- Pour ma part une eberhard 8jours.
Cadran email, 8jours de réserve de marche à ce prix là pas beaucoup de concurrence! Ah oui, c'est très très beau ça Peut être pas assez polyvalente par rapport à une OP ou une AT |
|
| |
bobrobert31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: La montre parfaite? Lun 14 Mar - 10:30 | |
| Ah j'avais juste un critère prix Mais je te rejoins sur la polyvalence. |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: La montre parfaite? Lun 14 Mar - 10:51 | |
| La polyvalence n'est peut-être pas de mise au final vu les modèles énoncés dans son premier post Mais entre chrono et montre habillée le choix est vaste ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La montre parfaite? Lun 14 Mar - 11:50 | |
| Une Aqua Terra de la couleur de ton choix . Ou une Tudor North flag ou Pelagos 2 lignes. |
|
| |
Stagg Animateur
| Sujet: Re: La montre parfaite? Mar 15 Mar - 9:19 | |
| MM300 et en plus avec le reste tu peux aller la chercher au Japon |
|
| |
Appel Moi Zorro Animateur
Nombre de messages : 804 Age : 41 Localisation : Dauphiné Libéré Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: Re: La montre parfaite? Mar 15 Mar - 9:25 | |
| Bonsoir,
Une belle Festina , ne t emmerde pas la vie. |
|
| |
Stagg Animateur
| Sujet: Re: La montre parfaite? Mar 15 Mar - 9:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La montre parfaite? Sam 4 Mar - 22:33 | |
| C'est bon, merci, je pars sur une Festina! |
|
| |
bruno007 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: La montre parfaite? Sam 4 Mar - 23:52 | |
| Tu sors d'hibernation ca fait 1 an qu on attends ta reponse.. |
|
| |
pepito59 Membre très actif
Nombre de messages : 163 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: La montre parfaite? Sam 4 Mar - 23:56 | |
| omega aquaterra pour sur ! |
|
| |
SpaceCarrot Membre Actif
| Sujet: Re: La montre parfaite? Dim 5 Mar - 1:14 | |
| entre dans la Légende, prends la Speed une des montres des plus polyvalente du monde (au niveau bracelets : tout lui va). |
|
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: La montre parfaite? Dim 5 Mar - 1:38 | |
| La montre parfaite ??? Sans hésiter, ça: Sinon, plus sérieusement, comme la question ne veut pas dire grand chose, et si dans "parfaite" on inclut l'originalité je dirais bien ça: Après, il faudrait savoir pour quelle "activité" elle devrait être parfaite... A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La montre parfaite? Dim 5 Mar - 4:52 | |
| @bruno ahah Non je suis désolé, j'ai plus autant de temps qu'avant sur les forums et ensuite, je n'ai toujours pas changé de montre, j'ai toujours ma Tissot Bridgeport pour le moment. Je compte bien en prendre une autre pour un budget de 2 ou 3000€ comme je l'ai dit, mais pas avant un ou deux ans, ce post a juste pour but de me donner des idées et je dois encore regarder une à une chacune de vos propositions. Merci !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La montre parfaite? Dim 5 Mar - 4:55 | |
| Et c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à trouver un modèle classique qui me plaît. Je n'aime pas trop les montres de sport, et même si je trouve que les Speed sont très belles, j'aurais du mal à en faire ma montre principale.
Il faut que j'aille voir du coté de Frédérique Constant tiens.
Bon dimanche à vous! |
|
| |
Rosen Animateur
| |
| |
Zeclarr Passionné de référence
Nombre de messages : 3117 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: La montre parfaite? Lun 6 Mar - 2:07 | |
| Une rolex date just ou explorer d'occasion ! |
|
| |
| La montre parfaite? | |
|