FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fausses Hublot : sacré chinois !

Aller en bas 
+35
trinita
David123
gogo37
Basyl177
hublot1970
Eric-01
le_SvEnT
clint
alemmar
did
Turon
PP3940
Dynamo
Fred925
Bushido
ftikai
bout13
PIFPAF
charloug
loupe à l'oeil
Soa
DrStrong
Tokage
Arno
Bob le bricoleur
hendpton
legrospascal
onon
OSS117
kaltan
chronofolie
le plombier
ZEN
Choubaka
tictalcoolic
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fausses Hublot : sacré chinois ! Empty
MessageSujet: Fausses Hublot : sacré chinois !   Fausses Hublot : sacré chinois ! EmptyMer 20 Juin 2007 - 20:34

Mike Margolis sur Horomundi a posté une photo d'une fausse Hublot. La fausse utilise une copie du calibre 7751. La façon de les distinguer rapidement est le travail sur le rotor : les lettres sont gravées sur la vraies, ce sont des stickers sur la fausse et les "branches" du rotor converge vers le centre dans la vraie ce qui n'est pas le cas de la fausse.

Fausses Hublot : sacré chinois ! REALvsFAKE

Ah, certains ont encore un peu de mal à faire des copies :

Fausses Hublot : sacré chinois ! HBB%20Hubotl
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Fausses Hublot : sacré chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Fausses Hublot : sacré chinois !   Fausses Hublot : sacré chinois ! EmptyMer 20 Juin 2007 - 20:36

finalement j'vais tet ben m'en acheter une.
Revenir en haut Aller en bas
Choubaka
Membre très actif
Choubaka


Nombre de messages : 171
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2007

Fausses Hublot : sacré chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Fausses Hublot : sacré chinois !   Fausses Hublot : sacré chinois ! EmptyMer 20 Juin 2007 - 20:37

c est malheureux a dire,mais c est bien fait quand meme
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Fausses Hublot : sacré chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Fausses Hublot : sacré chinois !   Fausses Hublot : sacré chinois ! EmptyMer 20 Juin 2007 - 20:38

La copie n'est pas si mauvaise. elle prouve qu'avec un peu plus de moyens, les Chinois sont capables de produire des montres qu iressemblent aux vraies. La notoriété de Hublot en fait une cible terrible.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Fausses Hublot : sacré chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Fausses Hublot : sacré chinois !   Fausses Hublot : sacré chinois ! EmptyMer 20 Juin 2007 - 20:41

Y sont fort ces chinois.
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Fausses Hublot : sacré chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Fausses Hublot : sacré chinois !   Fausses Hublot : sacré chinois ! EmptyMer 20 Juin 2007 - 20:41

Il va falloir sauver la notoriété du 7750 (et dérivé) Suisse à coup de rouleaux rambo
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Fausses Hublot : sacré chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Fausses Hublot : sacré chinois !   Fausses Hublot : sacré chinois ! EmptyMer 20 Juin 2007 - 20:47

ZEN a écrit:
La copie n'est pas si mauvaise. elle prouve qu'avec un peu plus de moyens, les Chinois sont capables de produire des montres qu iressemblent aux vraies. La notoriété de Hublot en fait une cible terrible.

La question est fondamentale. A qualité égale (ce qui n'est pas encore le cas) cela reviendrait à nous interroger sur les tarifs prohibitifs que nous imposent les grandes enseignes.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Fausses Hublot : sacré chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Fausses Hublot : sacré chinois !   Fausses Hublot : sacré chinois ! EmptyMer 20 Juin 2007 - 20:51

faut vraiment etre vicieux pour faire une fausse en or rose!

ok , je Arrow ....et pardon Mr Biver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fausses Hublot : sacré chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Fausses Hublot : sacré chinois !   Fausses Hublot : sacré chinois ! EmptyMer 20 Juin 2007 - 20:55

kaltan a écrit:

La question est fondamentale. A qualité égale (ce qui n'est pas encore le cas) cela reviendrait à nous interroger sur les tarifs prohibitifs que nous imposent les grandes enseignes.

Je ne trouve pas du tout les tarifs Hublot prohibitifs. Et je rappelle qu'il y a longtemps que certaines copies de Rolex sont tellement bonnes qu'il faut demander à Rolex de les expertiser. Cela n'a pas ammené grand monde à s'interroger sur leurs tarifs... Fausses Hublot : sacré chinois ! 781367
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Fausses Hublot : sacré chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Fausses Hublot : sacré chinois !   Fausses Hublot : sacré chinois ! EmptyMer 20 Juin 2007 - 21:08

Saint-Just a écrit:
kaltan a écrit:

La question est fondamentale. A qualité égale (ce qui n'est pas encore le cas) cela reviendrait à nous interroger sur les tarifs prohibitifs que nous imposent les grandes enseignes.

Je ne trouve pas du tout les tarifs Hublot prohibitifs. Et je rappelle qu'il y a longtemps que certaines copies de Rolex sont tellement bonnes qu'il faut demander à Rolex de les expertiser. Cela n'a pas ammené grand monde à s'interroger sur leurs tarifs... Fausses Hublot : sacré chinois ! 781367

Je trouve cela étonnant de ne pas s'interroger sur les prix. Quand pour un objet identique fabriqué à des endroits différents le prix passe du simple au ...tuple, on peut se poser la question de la légitimité du prix.
Néanmoins aujourd'hui avec ces modèles Hublot factices nous sommes loin de la comparaison.
Cela revient à se demander le coût réel des montres que l'on nous vend à prix d'or.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Invité
Invité




Fausses Hublot : sacré chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Fausses Hublot : sacré chinois !   Fausses Hublot : sacré chinois ! EmptyMer 20 Juin 2007 - 21:14

kaltan a écrit:
ZEN a écrit:
La copie n'est pas si mauvaise. elle prouve qu'avec un peu plus de moyens, les Chinois sont capables de produire des montres qu iressemblent aux vraies. La notoriété de Hublot en fait une cible terrible.

La question est fondamentale. A qualité égale (ce qui n'est pas encore le cas) cela reviendrait à nous interroger sur les tarifs prohibitifs que nous imposent les grandes enseignes.

Ce n'est pas la bonne question.

Quand tu copies, tu n'as pas à payer la RD, la matière grise, le développement etc...

Ensuite, les tarifs, c'est la loi de l'offre et de la demande qui les fait. S'ils sont prohibitifs, les montres ne se vendent pas. Si elles se vendent, c'est que le tarif est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fausses Hublot : sacré chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Fausses Hublot : sacré chinois !   Fausses Hublot : sacré chinois ! EmptyMer 20 Juin 2007 - 21:23

La vraie question me semble plutôt liée au pourquoi d'un tel achat.
Pourquoi acheter une copie?
pour se la péter? Faut pas jouer les riches quand on n'a pas les sous!
Faux Lacostes, faux sacs LV, fausses lunettes Chanel, Ray Ban ou Oakley...
Pourquoi acheter les vrais, les faux sont tellement moins chers.
Encore un coup de ces sal**ds d'fabriquants
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Fausses Hublot : sacré chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Fausses Hublot : sacré chinois !   Fausses Hublot : sacré chinois ! EmptyMer 20 Juin 2007 - 21:26

Saint-Just a écrit:
La vraie question me semble plutôt liée au pourquoi d'un tel achat.
Pourquoi acheter une copie?
pour se la péter? Faut pas jouer les riches quand on n'a pas les sous!
Faux Lacostes, faux sacs LV, fausses lunettes Chanel, Ray Ban ou Oakley...
Pourquoi acheter les vrais, les faux sont tellement moins chers.
Encore un coup de ces sal**ds d'fabriquants

Te poserais-tu cette question en ces termes si les copies étaient absolument parfaites dans leurs moindres détails.
Bien sûr c'est aussi la marque que l'on paye mais le sujet est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Fausses Hublot : sacré chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Fausses Hublot : sacré chinois !   Fausses Hublot : sacré chinois ! EmptyMer 20 Juin 2007 - 21:26

Avoir une copie, c'est vraiment pas satisfaisant. Pour avoir voyager en chine, meme bien faites, les copies sont loin, trés loin des critaires de qualités que l'on trouve dans les originaux. C'est du canada dry.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fausses Hublot : sacré chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Fausses Hublot : sacré chinois !   Fausses Hublot : sacré chinois ! EmptyMer 20 Juin 2007 - 21:33

kaltan a écrit:


Te poserais-tu cette question en ces termes si les copies étaient absolument parfaites dans leurs moindres détails.
Bien sûr c'est aussi la marque que l'on paye mais le sujet est intéressant.

Au risque de te surprendre, oui. Et d'autant plus que la copie est parfaite.
D'abord la "perfection" n'est que cosmétique. Ensuite je préfère porter une vraie Seiko à une fausse Rolex, même si les experts non-pro de ce forum pourraient s'y tromper tant certaines sont bien faites.
Je suppose que c'est la différence entre être et paraitre.
Revenir en haut Aller en bas
Choubaka
Membre très actif
Choubaka


Nombre de messages : 171
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2007

Fausses Hublot : sacré chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Fausses Hublot : sacré chinois !   Fausses Hublot : sacré chinois ! EmptyMer 20 Juin 2007 - 21:37

-celui qui achete une fausse en sachant que s en est une,c est son probléme(il n a qu a s arranger avec sa concience)
-mais celui qui pense acheter une vrai et bien sur qui en met le prix,ca c est dégueu

c est une des raisons pour laquelle je n acheterai JAMAIS sur le net ou par correspondance
Revenir en haut Aller en bas
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

Fausses Hublot : sacré chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Fausses Hublot : sacré chinois !   Fausses Hublot : sacré chinois ! EmptyJeu 21 Juin 2007 - 6:29

Choubaka a mis le doigt sur le probléme, soit on achéte sciemment une fausse 10 fois moins cher pour se la jouer.
Soit on se fait avoir dans les grandes largeurs en achetant à prix d'or (le prix servant à justifier l'authenticité) c'est pour ça que...... je n'acheterais plus de Rolex
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Fausses Hublot : sacré chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Fausses Hublot : sacré chinois !   Fausses Hublot : sacré chinois ! EmptyJeu 21 Juin 2007 - 7:02

La contrefaçon est le pire mal qu'on puisse faire à toute industrie. Elle tue la créativité, la création, le goût du risque et l'inventivité.
C'est une forme de vol mais aussi une forme de reconnaissance.

C'est une tromperie de soi-même et des autres. Pourquoi pas des montres génériques tant qu'on y est ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Fausses Hublot : sacré chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Fausses Hublot : sacré chinois !   Fausses Hublot : sacré chinois ! EmptyJeu 21 Juin 2007 - 7:16

salut ZEN

n'oublie pas qu'un générique c'est remboursé !
ça serait bien non ?

allez , une ordonnance chacun , par qui je commence?
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Fausses Hublot : sacré chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Fausses Hublot : sacré chinois !   Fausses Hublot : sacré chinois ! EmptyJeu 21 Juin 2007 - 7:21

S'interroger sur la différence de prix entre les vraies montres et les copies n'est pas très pertinent.
- D'abord parce que même si l'aspect extérieur est respecté, à l'intérieur c'est souvent loin d'être le cas (sur la photo de départ de se post, c'est pas les sticker HUBLOT qui m'ont sauté au yeux, mais bien le mécanisme)
- Ensuite parce que même si tout est hyper fidèle à la montre d'origine, les matériaux utilisés, l'emboitage... sont souvent de moindre qualité. Même sur les meilleurs copies Panerai que l'on trouve autour de 1000 USD sur le net, l'étanchéité n'est pas garantie (et surtout pas à 300m...)
- Enfin, même si la copie était rigoureusement identique à l'originale, le copieur profite gratuitemement de tout le marketing, de la recherche developpement, du travail des designers... de la marque d'origine, et cela représente pas mal d'argent. Bref, c'est difficilement comparable.

En dehors de tout cet aspect "économique" et du tout tort qu'elles font aux marques, ce qui est génant avec la contrefaçon, c'est ce qu'il y a "derrière" dans certains cas : mafia, financement du terrorisme...
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Fausses Hublot : sacré chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Fausses Hublot : sacré chinois !   Fausses Hublot : sacré chinois ! EmptyJeu 21 Juin 2007 - 7:27

ZEN a écrit:
La contrefaçon est le pire mal qu'on puisse faire à toute industrie. Elle tue la créativité, la création, le goût du risque et l'inventivité.
C'est une forme de vol mais aussi une forme de reconnaissance.

C'est une tromperie de soi-même et des autres. Pourquoi pas des montres génériques tant qu'on y est ?

Je ne voudrais pas polémiquer, mais les génériques tuent également l'innovation, le goût du risque et toussa... Evil or Very Mad

Maintenant il y a générique et générique, certains sont faits en France, les autres en Chine ou en Inde, c'est vous qui voyez... What a Face

Fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Fausses Hublot : sacré chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Fausses Hublot : sacré chinois !   Fausses Hublot : sacré chinois ! EmptyJeu 21 Juin 2007 - 7:37

legrospascal a écrit:
Choubaka a mis le doigt sur le probléme, soit on achéte sciemment une fausse 10 fois moins cher pour se la jouer.
Soit on se fait avoir dans les grandes largeurs en achetant à prix d'or (le prix servant à justifier l'authenticité) c'est pour ça que...... je n'acheterais plus de Rolex

Faut acheter averc un labrador, pour se faire planter, en 2007, une fausse Rolex.
Ca saute aux yeux, tout saute aux yeux sur les fausses Rolex.
Du cadran à la boite.
Sans ouvrir la montre, bien sur.
A l'ouverture, pour se faire planter, faut que Rolex soit marqué en braille !!!!!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Fausses Hublot : sacré chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Fausses Hublot : sacré chinois !   Fausses Hublot : sacré chinois ! EmptyJeu 21 Juin 2007 - 8:37

Bob le bricoleur a écrit:
Je ne voudrais pas polémiquer, mais les génériques tuent également l'innovation, le goût du risque et toussa... Evil or Very Mad

Pour travailler dans le domaine pharmaceutique, je dirais : pas vraiment puisque les génériques sont des médicaments tombés dans le domaine public suite à l'expiration de leur brevet. Sinon, ce n'est pas un générique, c'est un médicament (bon ou mauvais) ou une contrefaçon (mauvais). Une partie du "problème" des génériques vient de l'attitude des firmes pharmaceutiques qui ont longtemps refusé de voir le phénomène, laissant en partie la place à des sociétés qui, pour diverses raisons techniques et économiques, ne parviennent pas toujours aux même standards de qualité. Sans oublier, les politiques des pouvoirs publics qui visent à l'équilibre budgétaire des soins de santé.

Bon, je m'éloigne du sujet...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
DrStrong
Animateur
DrStrong


Nombre de messages : 952
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/09/2005

Fausses Hublot : sacré chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Fausses Hublot : sacré chinois !   Fausses Hublot : sacré chinois ! EmptyJeu 21 Juin 2007 - 8:39

ZEN a écrit:
La notoriété de Hublot en fait une cible terrible.

C'est surtout intéressant et facile à contrefaire si la marque pratique des prix élevés tout en proposant des mouvements de merde génériques.

Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Fausses Hublot : sacré chinois ! Empty
MessageSujet: Re: Fausses Hublot : sacré chinois !   Fausses Hublot : sacré chinois ! EmptyJeu 21 Juin 2007 - 8:46

Tokage a écrit:
Bob le bricoleur a écrit:
Je ne voudrais pas polémiquer, mais les génériques tuent également l'innovation, le goût du risque et toussa... Evil or Very Mad

Pour travailler dans le domaine pharmaceutique, je dirais : pas vraiment puisque les génériques sont des médicaments tombés dans le domaine public suite à l'expiration de leur brevet. Sinon, ce n'est pas un générique, c'est un médicament (bon ou mauvais) ou une contrefaçon (mauvais). Une partie du "problème" des génériques vient de l'attitude des firmes pharmaceutiques qui ont longtemps refusé de voir le phénomène, laissant en partie la place à des sociétés qui, pour diverses raisons techniques et économiques, ne parviennent pas toujours aux même standards de qualité. Sans oublier, les politiques des pouvoirs publics qui visent à l'équilibre budgétaire des soins de santé.

Bon, je m'éloigne du sujet...

Nicolas

Je ne conteste pas ces histoires de brevet, domaine public etc..., mais c'est quand même frustrant de travailler des années et de dépenser des fortunes pour sortir un médoc innovant et 15 ans après se faire bouffer sa marge par un clampin opportuniste qui n'a rien à développer.
Quant à la qualité, y'a de tout, du bon et du moins bon, m'enfin je préfère bouffer un médoc qui contient par exemple du paracétamol fabriqué en Suisse ou en Allemagne plutôt qu'en Inde ou en Chine...
Revenir en haut Aller en bas
 
Fausses Hublot : sacré chinois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?
» Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse
» [PICS] Hublot BigBang pour l'Institut Senna & Hublot Mag
» Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur
» Les grands classiques du milieu/haut de gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: