FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

L’AVENIR D’HUBLOT : Formation et Manufacture

5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

L’AVENIR D’HUBLOT : Formation et Manufacture Empty
MessageSujet: L’AVENIR D’HUBLOT : Formation et Manufacture   L’AVENIR D’HUBLOT : Formation et Manufacture EmptyJeu 21 Juin - 0:05

L’AVENIR D’HUBLOT SE CARACTERISE PAR LA FORMATION ET
L’EMULATION D’UN CENTRE DE COMPETENCES

Nyon, 21 juin 2007 –

Citation :
Hublot vient de déposer à la mise à l’enquête son projet de construction d’une nouvelle manufacture. La maison horlogère veut agrandir son centre de production et développer d’autres projets liés à l’horlogerie. Le bâtiment devrait voir le jour en 2009.
Personne n’ignore la croissance fulgurante de la maison Hublot depuis que sa direction a été reprise par Jean-Claude Biver, en 2004. Chiffre d’affaires quadruplé en deux ans, liste de commandes qui s’allonge de manière spectaculaire : la production n’a plus qu’à suivre ! Pour pouvoir développer et optimiser son activité, la marque met les petits plats dans les grands et prévoit un nouvel aménagement pour 2009.
D’environ 70 employés actuellement, Hublot compte passer à 150 au cours des 2 ans à venir. Le nouveau siège, dont la surface d’activité totale sera de plus de 4000 m2 sur 6 niveaux (2 en sous-sol), sera situé à la Vuarpillère, dans la zone industrielle de Nyon.
Le bâtiment sera visible de l’autoroute toute proche, et donc de dizaines de milliers de voitures chaque jour ! Il sera aussi d’accès aisé, à moins d’un kilomètre de la sortie de l’autoroute.
L’objectif est d’intégrer au sein de la manufacture les différentes étapes de production.
Hublot hébergera un site de formation, des ateliers d’usinage, de remontage des mouvements, d’assemblage, de contrôle qualité, de complications ainsi que les départements de Recherche & Développement et administratif.
Souhaitant développer la formation et faciliter l’intégration de nouvelles entreprises, Jean-Claude Biver a prévu de créer une école avec un accès indépendant, qui pourra offrir un apprentissage aux horlogers. 300 m2 seront également réservés à des prix de faveur à des start up ou des artisans, afin de créer une émulation du savoir et un centre de compétences.
Le coût du projet global se monte à près de 15 millions de francs, qui devrait être totalement ou partiellement auto financé
.

http://www.hublot.com/hublot_prod/site/hublot/data/news/pdf/news/2007_21_06_new_manufacture_fr.pdf

ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: L’AVENIR D’HUBLOT : Formation et Manufacture   L’AVENIR D’HUBLOT : Formation et Manufacture EmptyJeu 21 Juin - 0:07

http://www.hublot.com/hublot_prod/site/hublot/index.php

L'image impossible à reproduire malheureusement car sous média flash.

JJD
Animateur
JJD

MessageSujet: Re: L’AVENIR D’HUBLOT : Formation et Manufacture   L’AVENIR D’HUBLOT : Formation et Manufacture EmptyJeu 21 Juin - 0:20

L’AVENIR D’HUBLOT : Formation et Manufacture New_manufacture
http://www.hublot.com/hublot_prod/site/hublot/data/hrpictures/manufacture/new_manufacture.jpg
en full def ! bravohap
maintenant les questions :
qui a le n° de tel de la charmante demoiselle ?
a qui est la porche cabrio ?
a qui est la mercedes sel ?
et c'est qui le joyeux personnage en bas a droite ??? Impec Impec bravohap bravohap
pour le reste on attend les invitations pour l'ouverture !!!
mais là pas de soucie !!!
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: L’AVENIR D’HUBLOT : Formation et Manufacture   L’AVENIR D’HUBLOT : Formation et Manufacture EmptyJeu 21 Juin - 0:23

Merci JJD

Fred925
Pilier du forum
Fred925

MessageSujet: Re: L’AVENIR D’HUBLOT : Formation et Manufacture   L’AVENIR D’HUBLOT : Formation et Manufacture EmptyJeu 21 Juin - 0:25

ZEN a écrit:
http://www.hublot.com/hublot_prod/site/hublot/index.php

L'image impossible à reproduire malheureusement car sous média flash.

Voilou Zen:
L’AVENIR D’HUBLOT : Formation et Manufacture 2007-010

En plus d'un simple agrandissement, je trouve que l'école d'horlogerie souhaitée par JC Biver est une excellente idée, ce qui permettra aux séniors plus ou moins "retraités" de Hublot de venir dispensé et partager leurs savoirs aux plus jeunes.
Par ailleurs, la création d'une pépiniére d'entreprises est aussi un vrai bon point, ce genre d'initiative et de structure ne se voit que dans de très grosses boîtes ou groupes (et encore...), qu'une "petite" Maison comme Hublot initie de tes projets..bin respects monsieur Biver!!
Encore un projet plein de promesses initié par JC Biver! bravohap
Fred925
Pilier du forum
Fred925

MessageSujet: Re: L’AVENIR D’HUBLOT : Formation et Manufacture   L’AVENIR D’HUBLOT : Formation et Manufacture EmptyJeu 21 Juin - 0:31

JJD a écrit:
...
maintenant les questions :
qui a le n° de tel de la charmante demoiselle ?
a qui est la porche cabrio ?
a qui est la mercedes sel ?
et c'est qui le joyeux personnage en bas a droite ??? Impec Impec bravohap bravohap
pour le reste on attend les invitations pour l'ouverture !!!
mais là pas de soucie !!!
Bulles

raaaa tu m'as devancé pour le screen ^^

Pour tes question, monsieur Biver te répondra sûrement quand il passera sur le forum Mr.Red
J'y rajoute:
A qui est la 206?
A qui est la Astra rouge?
A qui est la Astra bleue? Mr. Green Mr. Green

J'adore aussi le modèle de JC Biver...reconnaissable à 100 km (la posture, la corpulence, les vêtements)...une identité propre Laughing (Par contre, je ne sais pas si ce sont mes yeux ou mon écran, mais on dirait qu'il porte une Panerai Embarassed)
Bravo au graphiste aussi ... on dirait un mélange photo - modélisation ^^
Choubaka
Membre très actif
Choubaka

MessageSujet: Re: L’AVENIR D’HUBLOT : Formation et Manufacture   L’AVENIR D’HUBLOT : Formation et Manufacture EmptyJeu 21 Juin - 0:38

le personnage bien sympathique est bien évidement JC Biver et je pense que la merco* est a lui

(*Mercedes en argo)
JJD
Animateur
JJD

MessageSujet: Re: L’AVENIR D’HUBLOT : Formation et Manufacture   L’AVENIR D’HUBLOT : Formation et Manufacture EmptyJeu 21 Juin - 0:39

raaaa tu m'as devancé pour le screen ^^

desoler !!
L’AVENIR D’HUBLOT : Formation et Manufacture Trinque_ L’AVENIR D’HUBLOT : Formation et Manufacture Trinque_

"mais on dirait qu'il porte une Panerai Embarassed)"
là je crois que ce brave mr biver va se facher !!! L’AVENIR D’HUBLOT : Formation et Manufacture Kap2si
je crois pas !!

le repas d'affaire a du etre un peut rude non?
L’AVENIR D’HUBLOT : Formation et Manufacture Xyxwave_ Mr. Green Mr. Green Bulles
Choubaka
Membre très actif
Choubaka

MessageSujet: Re: L’AVENIR D’HUBLOT : Formation et Manufacture   L’AVENIR D’HUBLOT : Formation et Manufacture EmptyJeu 21 Juin - 0:46

de toute facon je suis percuadé que Mr Biver posséde et porte d autres montres que des Hublot bravohap

et ses clients aussi d ailleur,je ne pense pas qu il y ai un seul acheteur de BB qui n ai pas au moins une autre montre Incompréhensible
Fred925
Pilier du forum
Fred925

MessageSujet: Re: L’AVENIR D’HUBLOT : Formation et Manufacture   L’AVENIR D’HUBLOT : Formation et Manufacture EmptyJeu 21 Juin - 0:47

JJD a écrit:

"mais on dirait qu'il porte une Panerai Embarassed)"

là je crois que ce brave mr biver va se facher !!! L’AVENIR D’HUBLOT : Formation et Manufacture Kap2si
je crois pas !!

le repas d'affaire a du etre un peut rude non?
L’AVENIR D’HUBLOT : Formation et Manufacture Xyxwave_ Mr. Green Mr. Green Bulles
LoooL, pardonnez mon insolence monsieur Biver Winolk blackeye clown rabbit dwarf
...nan en fait jdisais ça parce que sur mon petit 19 pouces, la forme du boîtier est difficilement identifiable, mais on dirait qu'il ya un protège couronne comme celle des Pany jocolor

Je sors Arrow

Choubaka a écrit:
de toute facon je suis percuadé que Mr Biver posséde et porte d autres montres que des Hublot bravohap

et ses clients aussi d ailleur,je ne pense pas qu il y ai un seul acheteur de BB qui n ai pas au moins une autre montre Incompréhensible
C'est sûr, vu son parcours dans diverses grandes maisons horlogères, mais vu aussi et surtout que c'est un passionné, je n'en doute pas!

Mais bon, (je me doute biens que sur l'esquisse il porte une BB), mais ca l'afficherait mal de porter une Pany pour une photo de promo de Hublot Laughing
Choubaka
Membre très actif
Choubaka

MessageSujet: Re: L’AVENIR D’HUBLOT : Formation et Manufacture   L’AVENIR D’HUBLOT : Formation et Manufacture EmptyJeu 21 Juin - 0:51

je viens de ragarder,c est bien une BB(en acier ou en or blanc)
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: L’AVENIR D’HUBLOT : Formation et Manufacture   L’AVENIR D’HUBLOT : Formation et Manufacture EmptyJeu 21 Juin - 1:38

Visiblement fait sur Artlantis, sans doute Studio...
J'ai les mêmes personnages dans mon logiciel, mais je n'ai pas la jolie demoiselle ni Jean-Claude Biver dans ma base de données...
Je les veux, je les veux ! Pleure 2

L’AVENIR D’HUBLOT : Formation et Manufacture
Page 1 sur 1