FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que penser de Rado ?

Aller en bas 
+24
Yvan-hoé
zatopek
Clickeur
Tass2909
jeanbat 31
Alvida
Pierre bo
Tardigrade
maqueueflaye
Autofam
reznor6969
seiko007
broncos
Josh Homme
Ash90
magicrikk
3araphal
fdm44
lolofurax55
jrm75012
Kiko01
carrera45
grangiles
baboun
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Que penser de Rado ? Empty
MessageSujet: Que penser de Rado ?   Que penser de Rado ? EmptyJeu 24 Mar - 9:10

Bonjour à tous,

pour je ne sais trop quelle raison, je me suis aventuré aujourd'hui sur le site de Rado.
Hérésie pour un FaMeur en quête de belle horlogerie ?

Pas si sûr.
Les mouvements sont certes de ETA pour la grande majorité des montre automatiques, mais cette marque semble maitriser la céramique depuis bien plus longtemps que d'autres marques plus côtées/aimées sur le forum.(c'est pas parcequ'ils font des boites en céramique depuis 15 ans qu'ils le font mieux que d'autres, on est d'accord, pas taper).
Mais je dois bien avoué ne pas rester insensible à certaines configurations...

par exemple :

Que penser de Rado ? Rado-h10

la céramique à l'air mate, et ça me plait bien plus qu'une fausse J12 qui brille...

Que penser de Rado ? Rado10

chrono de 45mm mais en céramique matte. Là aussi j'aime bien


Que penser de Rado ? Rado-d10

existe aussi en panda et "acier" (pas sûr que ce ne soit pas un peu plus compliqué que du "simple" acier)


Que penser de Rado ? Rado-d11
assez classique , mais quand ili y'a des aiguilles bleues, je fond

Que penser de Rado ? Rado_t10
un peu plus audacieux, mais pas trop désagréable à regarder, si ?


Et vous que pensez-vous de cette marque ?
Vous avez (eu ?) une montre de chez eux ?

Vous nous mettez quelques photos ?


Merci de m'avoir lu.



(ouverture de sujet purement rhétorique : je ne me vois pas acheter une montre chez eux pour le moment, mais pourquoi pas un jour...)
Revenir en haut Aller en bas
grangiles
Membre Hyper actif
grangiles


Nombre de messages : 556
Age : 105
Localisation : Derrière toi, regarde !
Date d'inscription : 19/11/2015

Que penser de Rado ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Rado ?   Que penser de Rado ? EmptyJeu 24 Mar - 18:41

Bonjour,

ben moi je les trouve jolies. Wink
C'est pas la révolution stylistique mais c'est classique et efficace.
La première est vraiment sympa, ainsi que la dernière.
Le ressenti renvoie (me concernant) une impression globale de sérieux.

Après ETA ou pas, RQP, renomée, etc...
chacun voit midi à sa porte.

Merci pour ce partage.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

Que penser de Rado ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Rado ?   Que penser de Rado ? EmptyJeu 24 Mar - 20:41

salut baboun

elles sont sympa ces petites Rado que tu nous as déniché là

effectivement, quand je pense Rado il ne me vient pas ces modèles à l'esprit, une belle découverte, surtout
les chrono mais les diamètres sont un vrai frein pour moi

la qualité semble présente et les matériaux utilisés plutôt modernes, sympa

à plus
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 21/10/2014

Que penser de Rado ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Rado ?   Que penser de Rado ? EmptyJeu 24 Mar - 20:44

Ben je pense que ça peut être pratique suivant ou on vit ou si on s'échoue sur une île déserte... clown

Que penser de Rado ? Radeau10

Sinon je trouve certains modèles intéressant et la qualité a l'air bien présente !
Après niveau tarif c'est pas donné et la marque n'a pas la "reconnaissance" que d'autres marques bénéficient ici, c'est sûrement la raison pour laquelle on en vois quasiment pas sur le forum !
Un peu à l'image de Beaune et Mercier peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Que penser de Rado ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Rado ?   Que penser de Rado ? EmptyJeu 24 Mar - 20:45

Hello,

Alors personnellement, Rado fait malheureusement partie de ces deux ou trois marques avec lesquelles je ne peux tout simplement pas…

C'est bien entendu tout à fait subjectif (et sans doute assez ridicule, j'en conviens) mais il y a en effet quelques marques sur lesquelles j'ai de forts a priori.
Et je les ai depuis assez longtemps d'ailleurs, bien avant que je ne m'inscrive ici ou m'intéresse aux montres.

Donc, pour moi, Rado ce sont des designs assez kitsch, avec un mélange clinquant fait de noir et d'or. Bien loin des modèles présentés dans ton post certes, mais c'est comme ça…

J'ai d'ailleurs le même blocage avec Tissot et cela tient à peu de choses : une publicité - que je ne retrouve malheureusement plus - pour des modèles que je trouvais déjà immondes à l'époque… les bien nommés "Rock watch de Tissot" Mr. Green

https://www.youtube.com/watch?v=esjj1e4BFVo

Revenir en haut Aller en bas
grangiles
Membre Hyper actif
grangiles


Nombre de messages : 556
Age : 105
Localisation : Derrière toi, regarde !
Date d'inscription : 19/11/2015

Que penser de Rado ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Rado ?   Que penser de Rado ? EmptyJeu 24 Mar - 20:58

Que penser de Rado ? Rado10

Vue sous cet angle, je suis moins conquis.
Quoique ?
42 mm
ETA 2893-2
Réserve de marche 42 h
Mouvement oscillatoire 28,800 A/h
et 2 à 2,5 K quand même.

Si quelque Fameur nous faisait un retour d'expérience sur la céramique Rado ...
On va p'têtre attendre un p'tit moment je crois.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Que penser de Rado ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Rado ?   Que penser de Rado ? EmptyJeu 24 Mar - 21:42

En fait je me souviens pourquoi je suis aller voir la production de Rado :

Que penser de Rado ? Image28


Je la trouve splendide !

56g tout compris...
Tres épurée sans etre fade...
Pas mal du tout selon moi, meme si le prix doit être a la hauteur de la prouesse technologique...
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Que penser de Rado ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Rado ?   Que penser de Rado ? EmptyJeu 24 Mar - 22:57

Que penser de Rado ? Pas grand intérêt......... comme ma réponse désolé clown
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Que penser de Rado ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Rado ?   Que penser de Rado ? EmptyJeu 24 Mar - 23:20

lolofurax55 a écrit:
Que penser de Rado ? Pas grand intérêt......... comme ma réponse désolé clown

héhé, pas de problèmes.
Ne t'excuse pas. Au moins tu donnes ton avis. Même si j'aurai aimé que tu développes un poil...


Est-ce que Rado n'intéresse pas les FaMeurs à cause de certains de leur (vieux) modèles franchement vieillot ?
Parce qu'à l'intérieur c'est du bon vieux ETA comme Longines, Tudor (jusqu'il y a peu) etc...

Plus loin que l'intérêt des FaMeurs pour Rado, je me demande ce qui fait l'image d'une marque.
La communication, le marketing, les sponsoring etc... mais aussi les modèles proposés.
Et j'ai l'impression qu'il est difficile pour une marque de sortir de l'image négative qu'elle a pu renvoyer à un moment de son existence.

En l'occurence je trouve ça dommage.
Rado fait quand même de belles choses esthétiquement et techniquement et même si ce n'est qu'un emboîteur, la travail sur les matériaux, les boites et le design me parait bien plus qualitatif que ce qui peut se faire chez B&M par exemple...


(je n'ai aucune action chez Rado, ne travaille pas pour eux ou le swatch Group.
et j'avoue ne pas aimer la majorité de leur production,
mais une truethinline automatic pas trop chère, pourquoi pas...)

Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Que penser de Rado ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Rado ?   Que penser de Rado ? EmptyJeu 24 Mar - 23:25



Comme il est souvent dit ici "Si elle te plait, c'est l'essentiel" Wink
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Que penser de Rado ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Rado ?   Que penser de Rado ? EmptyJeu 24 Mar - 23:30

jrm75012 a écrit:


Comme il est souvent dit ici "Si elle te plait, c'est l'essentiel"  Wink

ouais enfin le problème c'est qu'il y en a beaucoup trop qui me plaise et les fonds sont très loin de pouvoir suivre...
Revenir en haut Aller en bas
grangiles
Membre Hyper actif
grangiles


Nombre de messages : 556
Age : 105
Localisation : Derrière toi, regarde !
Date d'inscription : 19/11/2015

Que penser de Rado ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Rado ?   Que penser de Rado ? EmptyVen 25 Mar - 0:03

Je ne dénigrerai pas plus que çà !
comme certains le pensent ici, à une époque c'était pas jojo ce qu'ils vendaient...

Maintenant leurs derniers modèles dans certaines collections sont simples mais joliment réalisés.
En plus Rado se situe dans des gammes de prix très correctes au regard des délires actuellement constatés.

Que penser de Rado ? Radoeo10

Que penser de Rado ? Radoeo11

source: les rhabilleurs.


Dernière édition par grangiles le Ven 25 Mar - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Que penser de Rado ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Rado ?   Que penser de Rado ? EmptyVen 25 Mar - 0:26

Salut Olivier Wink

J'ai failli en acheter une il y a quelques années, j'avais envie d'une montre squelette, de céramique et de modernité, deux - trois modèles sont sortis du lot mais à l'essai le charme n'a pas opéré, j'ai trouvé que ça brillait vraiment trop et le fait qu'elles ne contiennent qu'un ETA m'a refroidi également, même si ce n'est pas ce qui m'a freiné le plus.

J'ai à la même période essayé différentes J12 mais là aussi, l'essai n'a pas été probant, la céramique mate passait mieux mais pour les deux marques il me manquait un peu de folie, plus de masculinité, plus de personnalité pour certains modèles.

Du coup, je continue à regarder les vitrines Rado et Chanel mais ça s'arrête là Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Que penser de Rado ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Rado ?   Que penser de Rado ? EmptyVen 25 Mar - 1:58

Un ancien collègue avait cassé le boitier de sa Rado en la faisant tomber.... normal la céramique encaisse mal les chocs ... nul doute que le résultat était le même avec une autre marque.
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

Que penser de Rado ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Rado ?   Que penser de Rado ? EmptyVen 25 Mar - 3:27

baboun a écrit:
Bonjour à tous,

pour je ne sais trop quelle raison, je me suis aventuré aujourd'hui sur le site de Rado.
Hérésie pour un FaMeur en quête de belle horlogerie ?

Pas si sûr.
Les mouvements sont certes de ETA pour la grande majorité des montre automatiques, mais cette marque semble maitriser la céramique depuis bien plus longtemps que d'autres marques plus côtées/aimées sur le forum.(c'est pas parcequ'ils font des boites en céramique depuis 15 ans qu'ils le font mieux que d'autres, on est d'accord, pas taper).
Mais je dois bien avoué ne pas rester insensible à certaines configurations...


En fait si, pour avoir bossé pour eux je peux m'avancer un peu, c'est que la céramique ils maitrisent pas mal Mr. Green

après moi non plus leur design ne me convient pas, je trouve les lignes  trop "féminines" à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Ash90
Membre super actif
Ash90


Nombre de messages : 342
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2015

Que penser de Rado ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Rado ?   Que penser de Rado ? EmptyVen 25 Mar - 4:16

Outre le fait qu'ils maitrisent la céramique (ou pas), Rado fait malheureusement partie de ces marques qui m'inspirent ... RIEN Rolling Eyes
C'est totalement subjectif (voire infondé pour certains), mais des marques comme Rado, Mido, Certina et d'autres, je ne peux tout simplement pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Que penser de Rado ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Rado ?   Que penser de Rado ? EmptyVen 25 Mar - 4:22

J'ai eu une Rado True qui n'a pas apprécié que le baril de lessive tombe de sur le sèche-linge, lui même sur la machine à laver, elle même en mode essorage, le tout juste à côté du lavabo sur lequel la-dite Rado m'attendait pendant la douche.

Bref, la belle a littéralement explosé, j'étais très déçu car je l'adorais, sobre et bougrement bien finie, et jamais une rayure thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Que penser de Rado ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Rado ?   Que penser de Rado ? EmptyVen 25 Mar - 4:25

Josh Homme a écrit:
J'ai eu une Rado True qui n'a pas apprécié que le baril de lessive tombe de sur le sèche-linge, lui même sur la machine à laver, elle même en mode essorage, le tout juste à côté du lavabo sur lequel la-dite Rado m'attendait pendant la douche.


François Pignon, sort de ce corps! clown Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Que penser de Rado ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Rado ?   Que penser de Rado ? EmptyVen 25 Mar - 5:13


magicrikk a écrit:


En fait si, pour avoir bossé pour eux je peux m'avancer un peu, c'est que la céramique ils maitrisent pas mal Mr. Green

après moi non plus leur design ne me convient pas, je trouve les lignes  trop "féminines" à mon gout.

Le problème est là pour moi thumright

Quelle que soit la forme de la montre ou sa céramique, noire ou grise, brillante ou mate, ça fait trop féminin, c'est sûrement ça le problème  Incompréhensible ...

Quand je vois l'engouement à 99 ou 100 % masculin pour la K-01 d'Akrone pourtant elle aussi en céramique (noire mate), la raison du désamour apparent nous concernant pour Rado est peut-être à chercher du côté du bracelet ou du style général.

Pour rappel, voici les K-01 d'Akrone :

Que penser de Rado ? Image59


Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Que penser de Rado ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Rado ?   Que penser de Rado ? EmptyVen 25 Mar - 22:30

Donc pour essayer de conclure, ou au moins synthétiser tout ce qui a été dit :
- maitrise des matériaux
- design trop emprunté pour ne pas dire féminin
- marque qui souffre d'un désintéressement de la part des amateurs d'horlogerie, pour des raisons parfois obscures...


Malgré tout, je sen comme une sorte de CHI s'emparer de moi :

Que penser de Rado ? Rado_t10

le problème c'est de pouvoir essayer, ou même de se faire une idée du tarif...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Que penser de Rado ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Rado ?   Que penser de Rado ? EmptyVen 25 Mar - 23:20

Tu auras au moins une réponse sur deux chez Landreau qui est AD RADO, pour l'essai il faut espérer qu'ils aient ce modèle en stock Wink .

Tu pourras quand même repartir avec le dernier catalogue RADO thumright
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Que penser de Rado ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Rado ?   Que penser de Rado ? EmptyVen 25 Mar - 23:35

fdm44 a écrit:
Tu auras au moins une réponse sur deux chez Landreau qui est AD RADO, pour l'essai il faut espérer qu'ils aient ce modèle en stock Wink .

Tu pourras quand même repartir avec le dernier catalogue RADO thumright

je suis passé devant hier. Ils n'avaient pas le modèle en vitrine...
Mais je compte aller y faire un tour avant notre petite mousse...  


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Que penser de Rado ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Rado ?   Que penser de Rado ? EmptySam 26 Mar - 1:41

Tu nous raconteras thumright

A tt'
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Que penser de Rado ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Rado ?   Que penser de Rado ? EmptySam 26 Mar - 9:45

baboun a écrit:
Bonjour à tous,

pour je ne sais trop quelle raison, je me suis aventuré aujourd'hui sur le site de Rado.
Hérésie pour un FaMeur en quête de belle horlogerie ?

Pas si sûr.
Les mouvements sont certes de ETA pour la grande majorité des montre automatiques, mais cette marque semble maitriser la céramique depuis bien plus longtemps que d'autres marques plus côtées/aimées sur le forum.(c'est pas parcequ'ils font des boites en céramique depuis 15 ans qu'ils le font mieux que d'autres, on est d'accord, pas taper).
Mais je dois bien avoué ne pas rester insensible à certaines configurations...

par exemple :






Que penser de Rado ? Rado-d11
assez classique , mais quand ili y'a des aiguilles bleues, je fond




Et vous que pensez-vous de cette marque ?
Vous avez (eu ?) une montre de chez eux ?

Vous nous mettez quelques photos ?


Merci de m'avoir lu.



(ouverture de sujet purement rhétorique : je ne me vois pas acheter une montre chez eux pour le moment, mais pourquoi pas un jour...)

J'aime bien celle-ci.
C'est marrant, c'est une marque qui me faisait rêver quand j'étais petit, je restais fasciné devant les vitrines.
Toi qui recherches des aiguilles bleues...
Franchement si ça te plait, oublie l'image de marque souvent négative véhiculée par le forum... c'est pas lui qui va la porter au quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Que penser de Rado ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Rado ?   Que penser de Rado ? EmptySam 26 Mar - 9:50

Bien d'accord avec toi, Aurélien thumright

Si on ne faisait qu'écouter le forum on porterait tous les mêmes 2-3 montres, Speed, Sub et Navi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser de Rado ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que penser?
» Chrono24 - qu en penser ?
» que penser de longines
» Que penser de cela ?
» Que penser de ce cadran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: