| Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex | |
|
+16Random maqueueflaye PIERROT585 Zorba06 pierre37 guillaume140 lolofurax55 guillaume2004 Coprn aB Poypo Lalfiste44 pilàlheure lithium broncos ZEN 20 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Mar 29 Mar - 5:58 | |
| - Citation :
- Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite, Rolex au poignet
Le directeur départemental de la sécurité publique, Pierre-Marie Bourniquel, patron des policiers des Bouches-du-Rhône va prendre sa retraite le 31 mars après quarante ans de service. La Provence lui consacre un long portrait au cours duquel il revient sur sa carrière, son mandat de trois ans à Marseille, et quelques passes d’armes. Notamment ce 9 février 2015, jour de visite du Premier ministre Manuel Valls et du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, où Bourniquel manque de se prendre une balle dans la cité de la Castellane (16e) où des tirs de kalachs ont lieu.
Si le DDSP raconte ainsi ses « faits de bravoure », a contrario il « omet » de raconter avoir renversé un adolescent en 2014. Et se montre sous un jour particulier : « Je suis le patron de 14 000 flics sur la zone de défense sud, vous croyez que je vais rouler en 4CV et que je vais être sapé comme un con ? Je préfère avoir une Rolex au poignet et j’emmerde ceux que ça gêne ». Bref, l’homme assume son image légèrement sulfureuse, quitte à fragiliser son image : « Aujourd’hui l’école des commissaires fabrique des sous énarques, moi j’ai toujours agi en chef des flics ». https://marsactu.fr/bref/patron-flics-pierre-marie-bourniquel-retraite-rolex-poignet/ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Mar 29 Mar - 6:41 | |
| Neyret-Hublot-au-poignet ne l'a prendra pas, sa retraite... Ou du moins, il la prendra plus tôt... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Mar 29 Mar - 7:05 | |
| Il n'aurait pas trois jours d'avance, cet article ? |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Mar 29 Mar - 7:11 | |
| dommage pour cette réputation bling bling elle mérite mieux que ça ! |
|
| |
Lalfiste44 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1486 Age : 41 Localisation : île de France Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Mar 29 Mar - 7:20 | |
| Ça ne nous dit pas quel modèle il porte. |
|
| |
Poypo Membre très actif
Nombre de messages : 257 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Mar 29 Mar - 7:47 | |
| Mdr j'ai pensé la même chose, ça se trouve il a ça : Sinon, dommage encore une fois c'est l'accumulation de ce genre de messages qui fait mal à l'image de la marque... |
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Mar 29 Mar - 8:09 | |
| Encore des journaleux qui se focalisent sur un détail de ce monsieur: ce qu'il porte au poignet. |
|
| |
Coprn Membre Hyper actif
Nombre de messages : 642 Age : 30 Localisation : France - UK Date d'inscription : 07/01/2015
| Sujet: Re: Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Mar 29 Mar - 8:26 | |
| J'ai l'impression d'halluciner quand je vois le titre de l'article |
|
| |
guillaume2004 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 693 Age : 53 Localisation : Angers Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Mar 29 Mar - 8:46 | |
| En meme temps, il est très clair sur la question: « Je suis le patron de 14 000 flics sur la zone de défense sud, vous croyez que je vais rouler en 4CV et que je vais être sapé comme un con ? Je préfère avoir une Rolex au poignet et j’emmerde ceux que ça gêne » Bon, ceci dit, j’eus préféré que le lascar porte une speedmaster... journaliste ne rime parfois plus a grand chose aujourd'hui.... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Mar 29 Mar - 8:50 | |
| |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Mar 29 Mar - 9:13 | |
| |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Mar 29 Mar - 9:27 | |
| « Je suis le patron de 14 000 flics sur la zone de défense sud, vous croyez que je vais rouler en 4CV et que je vais être sapé comme un con ? Je préfère avoir une Rolex au poignet et j’emmerde ceux que ça gêne ». C'est un peu direct mais j'aime bien |
|
| |
pierre37 Permanent passionné
| |
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Mar 29 Mar - 10:08 | |
| par contre beaucoup de possesseurs ont très vite la grosse tête |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Mar 29 Mar - 10:13 | |
| - guillaume140 a écrit:
- « Je suis le patron de 14 000 flics sur la zone de défense sud, vous croyez que je vais rouler en 4CV et que je vais être sapé comme un con ? Je préfère avoir une Rolex au poignet et j’emmerde ceux que ça gêne ».
C'est un peu direct mais j'aime bien c'est surtout très con comme mentalité... |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Mar 29 Mar - 12:04 | |
| |
|
| |
maqueueflaye Membre Hyper actif
Nombre de messages : 622 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Mar 29 Mar - 12:25 | |
| Voilà pourquoi je n'aime pas Rolex. |
|
| |
Random Permanent passionné
| Sujet: Re: Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Mar 29 Mar - 13:35 | |
| - Lalfiste44 a écrit:
- Ça ne nous dit pas quel modèle il porte.
Une Dayto rolesor à chiffres arabes, y avait un gros placard sur le journal... |
|
| |
Radioone Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Mar 29 Mar - 18:03 | |
| - Adès a écrit:
Une Dayto rolesor à chiffres arabes, y avait un gros placard sur le journal... ""Je suis le patron de 14 000 flics sur la zone de défense sud, vous croyez que je vais rouler en 4CV et que je vais être sapé comme un con""" Vu sa phrase ...j'avais pensé à un modèle bien " bling bling " qui se voit bien de loin " Moi j'ai une Rolex et je veux que cela se sache et que cela se voit " sinon vu la phrase j'avais pensé qu'il avait une dayto " or/panthère/diams"...mais bon il est bien dans le style ... J'imaginais mal qu'il ai une Sub ...vu sa phrase ... Il se fait une image des montres ...et des gens très discutable ... Quand à la 4CV , elle est plus au catalogue ...et " être sapé comme un con "...hum ...hum ...si c'est lui sur la photo ... Autant l'image de James Bond ...j'apprécie pour Rolex ... |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Mar 29 Mar - 18:40 | |
| J'ai l'impression de lire un magazine people chez le coiffeur! C'est la nouvelle tendance de FAM? Il y a eu des posts plus sérieux verrouillés ou effacés...
|
|
| |
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Mar 29 Mar - 20:10 | |
| - Zorba06 a écrit:
c'est surtout très con comme mentalité... Bah il a beau être le chef, ça reste un flic. Ceci explique peut être celà |
|
| |
Rirido Permanent passionné
| Sujet: Re: Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Mar 29 Mar - 20:33 | |
| Toute la classe et le bon goût de la marque à la couronne résumés en quelques mots : je dis bravo ... |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| |
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Mar 29 Mar - 21:20 | |
| Je crois qu'on a fait le tour du sujet. Ce qu'a dit ce monsieur est je trouve plutôt pas mal... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex | |
|