FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Briston - Des quartz à découvrir

+24
Rosen
Mister N
francois77
Zorba06
Eric67
Kay86
webster
Zaitseff
browningt
nicolas21000
Manivel
Lomaing
cannes86
Benso
oliveka
ftikai
depuis1899
hurluberlu
Renard
foversta
Scipion
lelapin
fredpariz
ZEN
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Briston - Des quartz à découvrir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briston - Des quartz à découvrir    Briston - Des quartz à découvrir  - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016, 11:39 am

Je suis déçus pas ces montres après les avoir vu en vrai et passer au poignet. Déjà la finition en vrai est beaucoup moins bonne que le laisse penser les photos et le calibre est beaucoup trop basique pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Briston - Des quartz à découvrir    Briston - Des quartz à découvrir  - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016, 11:48 am

Un look de hipster, du bateau, des sports de glisse, une bonne vieille bécane, du soleil, des nanas en bikini,... mon portrait craché, cette montre est faite pour moi. Faut que j'achète une Briston. Chinois
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Briston - Des quartz à découvrir    Briston - Des quartz à découvrir  - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016, 10:02 pm

Manivel a écrit:
Heuuuu... Revenons sur terre, un plagia de Panerai au marketing pitoyable, non? Incompréhensible

de la merde effectivement, avec un passage chez Yema et Tag...
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: Briston - Des quartz à découvrir    Briston - Des quartz à découvrir  - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016, 10:18 pm

Renarddu25 a écrit:

J'ai déjà succombé à la barbe ! Je suis sur la bonne voie !

Mais pour en revenir au sujet ce modèle bien qu'il soit en plastique a une bonne petite gueule :

Briston - Des quartz à découvrir  - Page 2 Clubma10

Reste le prix 180 euros qui n'est tout de même pas cadeau pour ce genre de montre "gadget"

Un de mes étudiants à ce modèle et à chaque fois qu'il la porte, mon oeil est accroché et je la trouve très sympa et originale. Je préfère largement cette montre aux autres quartz... Et je ne trouve pas que 180 euros soit si excessif si on compare à la concurence.
cannes86
Animateur
cannes86

MessageSujet: Re: Briston - Des quartz à découvrir    Briston - Des quartz à découvrir  - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016, 11:55 pm

@zorba06 au moins ce que tu qualifies ainsi a le mérite d être développé par des français c est suffisamment rare dans cette catégorie de produits pour au moins avoir un peu de soutien...
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Briston - Des quartz à découvrir    Briston - Des quartz à découvrir  - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016, 7:31 am

Boîtier, typographie, sandwich... Mais soutenons aussi la contrefaçon chinoise tant qu'on y est... Mr. Green
Développé... Incompréhensible on appelle cela copier d'habitude.

Y a vraiment un truc qui m'échappe. Le marketing à gagné, l'esprit critique est désormais définitivement perdu? Incompréhensible

Y m'auront pas! Que trépasse si je faiblis! Twisted Evil
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Briston - Des quartz à découvrir    Briston - Des quartz à découvrir  - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016, 8:13 am

PPPffff quelle bande de jalminces

Elle est super cette vidéo

Le cadre est superbe, quoi de mieux que la mer et des bateaux par ce beau temps ?

Ça sent bon la classe et l'argent, les filles sont jolies et distinguées

Les caisses de folies, franchement rien que du bon !

C'est sur quand on a pour unique référence les pouffes de la télé-réalité ça doit choquer Wink

Par contre ces montres... Bof

francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: Briston - Des quartz à découvrir    Briston - Des quartz à découvrir  - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016, 9:13 am

Manivel a écrit:
Boîtier, typographie, sandwich... Mais soutenons aussi la contrefaçon chinoise tant qu'on y est... Mr. Green
Développé...  Incompréhensible on appelle cela copier d'habitude.

Y a vraiment un truc qui m'échappe. Le marketing à gagné, l'esprit critique est désormais définitivement perdu? Incompréhensible

Y m'auront pas! Que trépasse si je faiblis! Twisted Evil

Je ne suis pas certain qu'il faut activer l'esprit critique pour cette catégorie de montres. Quand t'as 20 ans, que t'es pas riche, tu ne peux pas te permettre une montre à 5K, ça ne doit pas t'empêcher d'avoir l'heure, ni une montre. Le public visé n'est certainement pas la majorité des fameurs. J'en voudrais pas mais son existence ne me rend pas malade... et je préfère ça au pizza Diesel (un exemple parmi d'autres).

Je suis belge, l'argument du "made in France" ne me touche pas, voir même l'inverse...
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Briston - Des quartz à découvrir    Briston - Des quartz à découvrir  - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016, 9:18 am

Mister N a écrit:

Elle est super cette vidéo

Le cadre est superbe, quoi de mieux que la mer et des bateaux par ce beau temps ?

Ça sent bon la classe et l'argent, les filles sont jolies et distinguées

Les caisses de folies, franchement rien que du bon !

C'est sur quand on a pour unique référence les pouffes de la télé-réalité ça doit choquer Wink

La vidéo est très belles effectivement. C'est un recyclage de tous les clichés vintages, pour des montres sans créativité, puisque copies presque conformes d'une autre marque, on est dans le pure marketing commercial qui surf sur un passé ne lui appartenant pas, mais la vidéo est très belle, et légitime donc. clown

Mince, je n'ai pas sous la main de photos de mon ex Radiomir en bateau sur le Léman... Mr. Green

Bon, soyons sérieux 5mn, Briston est a Panerai ce qu'Ice Watch est a Rolex, rien de plus...
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Briston - Des quartz à découvrir    Briston - Des quartz à découvrir  - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016, 9:23 am

Manivel a écrit:

Bon, soyons sérieux 5mn, Briston est a Panerai ce qu'Ice Watch est a Rolex, rien de plus...

Tout à fait Wink

Déjà que ça ne me viendrait pas à l'esprit d'acheter une Panerai... Alors ces "trucs" même pas en rêve Wink

Maintenant en ce concerne le fait de surfer sur un passé qui ne leur appartient pas.... Sont très loin d'être une exception !

Des dizaines de marques nous enfument avec ce genre de marketing à la c..

Dernière édition par Mister N le Mar 17 Mai 2016, 9:26 am, édité 1 fois
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Briston - Des quartz à découvrir    Briston - Des quartz à découvrir  - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016, 9:26 am

Citation :
Quand t'as 20 ans, que t'es pas riche, tu ne peux pas te permettre une montre à 5K, ça ne doit pas t'empêcher d'avoir l'heure, ni une montre

Seiko... une automatique même. Mr. Green

Citation :
Le public visé n'est certainement pas la majorité des fameurs.

Oui bin justement on est sur FAM. Ce genre de produit purement commercial copie de marques historiques qui nous sont chères devrait nous faire dresser le poils.

Citation :
J'en voudrais pas mais son existence ne me rend pas malade...

Moi non plus, mais je ne vais pas applaudir...

Citation :
l'argument du "made in France" ne me touche pas, voir même l'inverse...

Moi il me donne honte d'être Français... comme tant d'autres choses par les temps qui courent cela dit. Pleure 2

J'ai des origines belges... je vais pas tarder a demander la nationalité je crois, ou c'est pas mieux? Mr. Green
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000

MessageSujet: Re: Briston - Des quartz à découvrir    Briston - Des quartz à découvrir  - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016, 9:34 am

Bah non c'est pas mieux..... En Belgique c'est Ice Watch! mock
Wink
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Briston - Des quartz à découvrir    Briston - Des quartz à découvrir  - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016, 9:58 am

Ah oui c'est vrai... Mr. Green Wink

Pfffff.... vu un reportage hier sur les travers de la suisse, des gamins retirés de leur famille et expédiés en prison pour non conformité aux bonnes mœurs, sans effraction de la loi, sans procès, sans condamnation ni délais de détention, au mieux esclaves dans les fermes, au pire le saindoux, le chiffon dans la bouche, et le curé derrière...
Les villageois entendais les cris, mais il ne fallait rien dire... ça a duré jusque dans les années 80, au nom de la norme sociétale.
Quand les parents venaient les visiter, il leur fallait réapprendre a sourire, et ne rien dire.
Il y en a bien un qui a mordu un des ces tortionnaires, on lui a arraché les dents a la pince.
Certains parent ont réussi a reprendre la garde de leur enfants après une lutte acharnée, et un dédommagement pour les frais de pension occasionnés (jusqu'a 7000chf a l'époque, une fortune!)

Bordel, y a pas un pays qui en valent la peine? Pleure 2

Désolé pour la parenthèse, mais c'est assez méconnu et mérite de ne pas être oublié.
Les victimes de ces pratiques ont monté une association en 2014 et veulent que la suisse le reconnaisse, s'excuse, et dédommage... des milliers d'existences traumatisées.

http://www.administrativ-versorgte.ch/PDF/france-handicap_13-9-10pdf.pdf

A ne pas lire dans un moment de déprime...

Désolé de vous en avoir fait part... il y a de quoi pourrir la journée.

Dernière édition par Manivel le Mar 17 Mai 2016, 10:32 am, édité 2 fois
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000

MessageSujet: Re: Briston - Des quartz à découvrir    Briston - Des quartz à découvrir  - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016, 10:03 am

Re-hs.
Oui,oui,j'ai vu un sujet dans C a Vous hier.
je vais regarder le doc de France 3 en replay.D'autant que j'en ai parlé à un pote hier soir.A ne pas louper!! thumright
Hs-off.
Chinois
cannes86
Animateur
cannes86

MessageSujet: Re: Briston - Des quartz à découvrir    Briston - Des quartz à découvrir  - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016, 11:09 am

Heureusement qu il reste du "made in France " mais il est tellement plus simple de faire bashing...
FAM , il me semble aborde toutes les montres et avec ouverture d esprit ce que semble oublier certains ici. Donc on a compris votre propos, vous n aimez pas ok passez votre chemin mais le dénigrement perpétuel sur les affres du marketing c est du HS...
Vous voulez dispenser votre idéologie sur le combat anti société de consommation et de mode alors allez donc militer et avec respect d'autrui la ou c est approprié.
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: Briston - Des quartz à découvrir    Briston - Des quartz à découvrir  - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016, 11:15 am

cannes86 a écrit:
Heureusement qu il reste du "made in France " mais il est tellement plus simple de faire bashing...
FAM , il me semble aborde toutes les montres et avec ouverture d esprit ce que semble oublier certains ici. Donc on a compris votre propos, vous n aimez pas ok passez votre chemin mais le dénigrement  perpétuel sur les affres du marketing c est du HS...
Vous voulez dispenser votre idéologie sur le combat anti société de consommation et de mode alors allez donc militer et avec respect d'autrui la ou c est approprié.

Sans vouloir t'irriter encore plus, le "made in France" n'est-il pas le reflet d'une société capitaliste qui capitalise sur tout? Incompréhensible
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Briston - Des quartz à découvrir    Briston - Des quartz à découvrir  - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016, 11:24 am

Made in France ?

ça reste à prouver Wink
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: Briston - Des quartz à découvrir    Briston - Des quartz à découvrir  - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016, 11:34 am

Mister N a écrit:
Made in France ?

ça reste à prouver Wink

C'est vrai Mr. Green
Rosen
Animateur
Rosen

MessageSujet: Re: Briston - Des quartz à découvrir    Briston - Des quartz à découvrir  - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016, 11:39 am

cannes86 a écrit:
FAM , il me semble aborde toutes les montres et avec ouverture d esprit ce que semble oublier certains ici. Donc on a compris votre propos, vous n aimez pas ok passez votre chemin mais le dénigrement  perpétuel sur les affres du marketing c est du HS...

très bon résumé ! Wink  rare de ne pas se faire "allumer" "chambrer" "critiquer" si tu as pas LA/LES marques qu'il faut avoir Mr. Green

Dieu est amour clown

même si je ne suis pas le "target" pour cette marque c'est encore une fois entrée simple et sans se ruiner si on a pas les moyens encore d'avoir quelque chose de plus emblématique

Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Briston - Des quartz à découvrir    Briston - Des quartz à découvrir  - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016, 11:59 am

cannes86 a écrit:

Bin l'ouverture d'esprit pour moi ce n'est pas faire de la copie et du marketing de clichés passé...
Si ici on ne critique pas un tel produit, que restera t il aux vrais créatifs?

On peut bien être un peu puriste sur un forum de passionnés d'un domaine, non? Wink
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Briston - Des quartz à découvrir    Briston - Des quartz à découvrir  - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016, 12:01 pm

Rosen a écrit:

très bon résumé ! Wink  rare de ne pas se faire "allumer" "chambrer" "critiquer" si tu as pas LA/LES marques qu'il faut avoir

euh c'est quoi les marques qu'il faut avoir ?

Citation :

même si je ne suis pas le "target" pour cette marque c'est encore une fois entrée simple et sans se ruiner si on a pas les moyens encore d'avoir quelque chose de plus emblématique

en Français ça donne quoi ?
Radioone
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Briston - Des quartz à découvrir    Briston - Des quartz à découvrir  - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016, 12:14 pm

Made in France ?
La marque est française mais bon sur leur site y'a rien comme quoi ce serait fabriqué en France ...et en general quand une marque fabrique ses produits en France , elle manque pas de le faire savoir ...c'est vrai qu'on a pas eu droit au fameux " fabriqué en France " sur le cadran ...
Tout au plus les palettes de produits arrivent en France ... Mr. Green
Quoique maintenant on peut avoir une marque Française qui expédie ses produits d'un autre pays ...
Du coup souvent pas mal de marques Françaises se résume à un bureau de 10 mètres carré et un ordi ....
Rosen
Animateur
Rosen

MessageSujet: Re: Briston - Des quartz à découvrir    Briston - Des quartz à découvrir  - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016, 12:17 pm

Mister N a écrit:

euh c'est quoi les marques qu'il faut avoir ?

en Français ça donne quoi ?

1. Rolex, Omega, Tudor, Seiko, selon ce qu'on lit en général ici.

2. pour un de ces modèles qui ressemble beaucoup à une Panerai, tu n'as pas les moyens de t'en acheter une mais tu es fan de l'esthétique de cette marque, ça te permet entre parenthèse d'en avoir les premiers frissons sans te ruiner, là ça va ?

Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Briston - Des quartz à découvrir    Briston - Des quartz à découvrir  - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016, 12:25 pm

Rosen a écrit:

1. Rolex, Omega, Tudor, Seiko, selon ce qu'on lit en général ici.

ouh lala tu en oublies plein de marques... d'un autre coté c'est normal tu viens d'arriver Wink

Citation :

2. pour un de ces modèles qui ressembleNT beaucoup à une Panerai, tu n'as pas les moyens de t'en acheter une mais tu es fan de l'esthétique de cette marque, ça te permet entre parenthèse d'en avoir les premiers frissons sans te ruiner, là ça va ?

Tu n'y es pas du tout

si Panerai te fait vibrer tu as de très belles copies bien plus fidèles que cette marque et cerise sur le gâteau elles sont mécaniques comme les vraies

elle est pas belle la vie ?
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Briston - Des quartz à découvrir    Briston - Des quartz à découvrir  - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016, 5:33 pm

cannes86 a écrit:
@zorba06 au moins ce que tu qualifies ainsi a le mérite d être développé par des français c est suffisamment rare dans cette catégorie de produits pour au moins avoir un peu de soutien...

a mon humble avis que ce soit professionnellement ou à titre personnel j'achète suffisamment de made in France sans me jeter sur la première bouse chinoise qui passe au design repompé sous prétexte que son patron est français Wink

Briston - Des quartz à découvrir
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant