| Place aux jeunes ! [Tome XI] | |
|
+25Peter! Kèyz2 InMitius Gart Ryomino Xipo leOon_n sebko CaptainSky RotaxMax fixo92 olaz NathC Aeromariner iMaximei axluba Coprn TheAviator Leatt VenomC m_soulignac Kèyz Hugo74000 Stealthily Omikron 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
leOon_n Pilier du forum
Nombre de messages : 1907 Localisation : un peu partout … Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XI] Dim 10 Avr - 18:06 | |
| - Hugo74000 a écrit:
- J'aime ton cadran
Petite émission sur la 1 sur les commissaire priseur, d'ailleurs il prend une Jaeger reverso et l'estime a 600€ …………… Merci ! Wow… si seulement… faudrait qu'il aille faire toute les maisons des personnes qui ont hérité et qui n'y connaisse pas grand chose en montre - m_soulignac a écrit:
- Il y a eu du boulot quand même !
Je trouve que c'est une bonne initiative d'avoir réduit le diamètre (même si 41 reste raisonnable) et j'adore les indexes arrondis comme ça
Après concernant les aiguilles j'ai du mal à voir ce que peuvent donner les couleurs que tu penses utiliser, si jamais tu as des exemples en image je suis preneur.
Bon courage pour la suite de sa conception et pour tes examens aussi
PS : J'ai vu que t'avais créé un fil dessus mais je ne le vois plus, il a été supprimé ? iMaximei a été plus rapide pour la photo sinon voici le lien du fil dédié --> https://forumamontres.forumactif.com/t193653-mon-projet-3d#3768043 - iMaximei a écrit:
J'aime beaucoup ces index ! Après, faut surtout voir ce que cela donnera avec les aiguilles de la même teinte, mais je pense que ça pourra être harmonieux ! Tu a encore changé le design du sous-compteur des secondes ? Ou c'est une version transitoire ? Parce que je trouve que ça rend bien avec les index bleus mais à voir si ça ne fait pas trop vide
En tout cas, c'est du super boulot ! Et 38mm je pense que c'est suffisant sachant qu'il faudra rajouter la taille du boitier. Du coup, ça fera un diamètre total de combien environ ?
Je veux rencontrer ce commissaire priseur Je lui en prend 2 caisses de ces Reverso à 600€ J'aime bien les nouvelles turtlle, mais je préfère quand même la pepsi et, dans une autre mesure, la PADI
- Spoiler:
crédit : google
Ca serait en rendu de ce style je pense (avec la seconde moins présente du coup) merci aussi pour le soutien ! le design de la petite seconde était le 3em proposé, avec la mise en avant non pas des index 00 / 15 / 30 / 45s, mais toutes les 10s. J'ai cependant doublé la largeur des indexs qui étaient en fait bien trop fins, et ils sont donc passé de jaunes a bleus concernant la taille totale, j'ai été trop optimiste, c'est pourquoi je suis passé du 41 au 38mm, car je voulais que la montre en tout fasse dans les 42mm maximum étant donnés mon poignet et le style qui doit au final etre plutot classe, et donc pas trop grosse. ce qui laisse 5mm de plus de largeur maximum pour le boitier, … en espérant que ca le fasse… Au final oui, ca sera… +/- dans le style de l'IWC pour les couleurs. Pour les index, ca vient de moi, de GO et de L&S (en gros hein) |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XI] Dim 10 Avr - 18:19 | |
| - leOon_n a écrit:
- merci aussi pour le soutien ! le design de la petite seconde était le 3em proposé, avec la mise en avant non pas des index 00 / 15 / 30 / 45s, mais toutes les 10s. J'ai cependant doublé la largeur des indexs qui étaient en fait bien trop fins, et ils sont donc passé de jaunes a bleus
D'accord Je crois que c'est le design qui m'avait le plus parlé ! C'est à la fois plus sobre, et plus présent qu'avec les 1/4 marqués seulement. Ca reste, AMA, assez dans l'esprit que (j'ai l'impression) que tu veux lui donner - leOon_n a écrit:
- concernant la taille totale, j'ai été trop optimiste, c'est pourquoi je suis passé du 41 au 38mm, car je voulais que la montre en tout fasse dans les 42mm maximum étant donnés mon poignet et le style qui doit au final etre plutot classe, et donc pas trop grosse.
ce qui laisse 5mm de plus de largeur maximum pour le boitier, … en espérant que ca le fasse… Après, tout dépend aussi de la longueur des cornes et de la longueur corne à corne que tu voudras lui donner C'est compliqué à gérer pour avoir un bon équilibre d'ensemble et des proportions harmonieuses. - leOon_n a écrit:
- Au final oui, ca sera… +/- dans le style de l'IWC pour les couleurs. Pour les index, ca vient de moi, de GO et de L&S (en gros hein)
Que d'excellentes inspirations |
|
| |
RotaxMax Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1323 Age : 32 Localisation : Paris, Tours Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XI] Dim 10 Avr - 18:25 | |
| Bravo pour ton travail Leon Inspirations vintage pour le moment donc, ça me fait penser au cadran de ma Juvenia Bonne chose d'avoir réduit le diamètre, on revient peu à peu vers le classique de toutes manières. |
|
| |
m_soulignac Animateur
Nombre de messages : 1075 Age : 26 Localisation : Paris / Montauban Date d'inscription : 30/10/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XI] Dim 10 Avr - 20:11 | |
| - leOon_n a écrit:
- iMaximei a été plus rapide pour la photo
sinon voici le lien du fil dédié --> https://forumamontres.forumactif.com/t193653-mon-projet-3d#3768043 Merci iMaximei pour la photo, en effet je ne voyais pas ça comme ça mais plus des couleurs flashies ce qui me faisait peur, mais les aiguilles de cette IWC sont en effet bien sympa. Après l'IWC Portuguese n'est pas forcément la montre que je préfère, mais il me tarde de voir ton modèle 3D terminé pour me faire un réel avis. Ah merci pour le lien, en effet j'ai vu que ton sujet a été déplacé vers les sujets techniques, autant pour moi |
|
| |
leOon_n Pilier du forum
Nombre de messages : 1907 Localisation : un peu partout … Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XI] Dim 10 Avr - 21:10 | |
| merci RotaxMax ! Hate de voir le résultat que ca va donner ! La je bloque sur l'aiguille des secondes (enfin, c'est le coté géométrique qui me facilite pas la tache ) |
|
| |
leOon_n Pilier du forum
| |
| |
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XI] Dim 10 Avr - 22:39 | |
| Pas dan de la flèche non plus, on dirait une boussole ou une girouette |
|
| |
Hugo74000 Passionné de référence
Nombre de messages : 3473 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XI] Dim 10 Avr - 22:43 | |
| En pleine recherche d'une Submariner j'ai peu être trouvé une 2 lignes de 2004 |
|
| |
leOon_n Pilier du forum
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XI] Dim 10 Avr - 23:30 | |
| c'est quoi " 2 lignes " ? …… |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XI] Dim 10 Avr - 23:40 | |
| - leOon_n a écrit:
- c'est quoi " 2 lignes " ? ……
C'est ça : Crédit : google Ce sont les Submariner qui ne possèdent pas la mention "superlative chronomètre" (il me semble) |
|
| |
Nombre de messages : 3473 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XI] Dim 10 Avr - 23:54 | |
| - iMaximei a écrit:
C'est ça : Crédit : google
Ce sont les Submariner qui ne possèdent pas la mention "superlative chronomètre" (il me semble) Exactement et qui n'ont pas le réhaut gravé |
|
| |
Stealthily Membre Hyper actif
Nombre de messages : 741 Age : 29 Localisation : Pays-Bas Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XI] Dim 10 Avr - 23:55 | |
| Top tu es en négociation ? Et la BB le type à làir sérieux ? |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XI] Lun 11 Avr - 0:02 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 741 Age : 29 Localisation : Pays-Bas Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XI] Lun 11 Avr - 0:06 | |
| Ah super ! T'en a tiré le prix que tu voulais ? Et ici ou sur le coin coin ?
Et en effet! Il habite ou le bonhomme ? |
|
| |
leOon_n Pilier du forum
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XI] Lun 11 Avr - 2:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XI] Lun 11 Avr - 7:24 | |
| - Stealthily a écrit:
- Ah super ! T'en a tiré le prix que tu voulais ? Et ici ou sur le coin coin ?
Et en effet! Il habite ou le bonhomme ? Non je l'ai vendue ici au prix En Poitou-Charentes |
|
| |
Ryomino Membre très actif
Nombre de messages : 205 Age : 31 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XI] Lun 11 Avr - 13:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XI] Lun 11 Avr - 18:03 | |
| Et bah dit donc je zappé sur NRJ12 ( pas frappé ) Ayem qui est présente a aujourd'hui une Daytona Everose avant j'ai vu une Hublot full diamant.... Y'a des sous en trop de crois |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XI] Lun 11 Avr - 18:05 | |
| - Hugo74000 a écrit:
- Et bah dit donc je zappé sur NRJ12 ( pas frappé ) Ayem qui est présente a aujourd'hui une Daytona Everose avant j'ai vu une Hublot full diamant....
Y'a des sous en trop de crois La meuf qui typiquement tu lui demande si sa dayto est une quartz elle te dit "heiiiin?" |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XI] Lun 11 Avr - 18:09 | |
| J'ai vu cu cheese en cuisine en replat l'autre jour ét Philippe Etchebest portait pas sa Monaco mais une jolie Pequignet Turbine originale pour le coup |
|
| |
VenomC Pilier du forum
Nombre de messages : 1909 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XI] Lun 11 Avr - 20:09 | |
| - Hugo74000 a écrit:
- Et bah dit donc je zappé sur NRJ12 ( pas frappé ) Ayem qui est présente a aujourd'hui une Daytona Everose avant j'ai vu une Hublot full diamant....
Y'a des sous en trop de crois On sait ce que tu regards chez Ayem fais pas genre tu mates le poignet |
|
| |
axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XI] Lun 11 Avr - 20:15 | |
| - VenomC a écrit:
On sait ce que tu regards chez Ayem fais pas genre tu mates le poignet Ce merveilleux moment où tu es obliger d'utiliser Google pour savoir qui est une personne que tout le monde semble connaître.. Je crois que je vais ouvrir: "place aux ex-jeunes tome I " |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XI] Lun 11 Avr - 20:27 | |
| - axluba a écrit:
Ce merveilleux moment où tu es obliger d'utiliser Google pour savoir qui est une personne que tout le monde semble connaître..
Je crois que je vais ouvrir: "place aux ex-jeunes tome I " Oula non tu perds rien... Et bah m'effiate elle a prit 30kilo... |
|
| |
VenomC Pilier du forum
Nombre de messages : 1909 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XI] Lun 11 Avr - 20:47 | |
| - Hugo74000 a écrit:
Oula non tu perds rien...
Et bah m'effiate elle a prit 30kilo... OUI ELLE EST ENCEINTE MAIS DU COUP LES FLOTTEURS ONT PRIS AUSSI PETIT COQUIN D'HUGO |
|
| |
VenomC Pilier du forum
| |
| |
| Place aux jeunes ! [Tome XI] | |
|