| Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 | |
|
+114~Ludo~ aKRZ olib21 Hervé911 Rosco2016 nicephore Waltwhitman LeDav eloigasp platyphyl Floczs Titous02 ObjectifLune Anthonybogusz Vyma Pierre-Yves radiomir Nolaim kr0ots Socrates jupro76 shikaj indienlife Choubbi DrMcBeer Lepers Stef34fr DamCha1984 pepito59 bricou51 le_barbot julius357 Kriko ROM1269 NaKKdry Animaniac achanonier fyren silvers pierrrot Boris55 Benjoy Bounzy Biwax sopal1 Demone911 d0ri4n Phil_iP keanu666 olliesound blueshark slogann Cyril R. far_island Kd_35 Xipo Mister N Eike Jownz Gregarm Lorenzo34 FredRom oldboyz Guillaume-14 seikoman2013 Duss51 ArtOfNoise picco637 cannes86 Korben Dallas Turbine Omikron Olorin oklig78 sebkulu albin1410 stellar Florian. Fantomas S3v3n Zeys lancelot Banban81 P@tek rotodingo Sai59 Remi62690 quentinT ols strongbow SILV diversion13 o-to cedz juka78 Gagliapun Jaicy72 fdm44 Bob30 Autofam stefz bobrobert31 liwers komiad Zepapou Milannimes Frollo rotormaniac korze Balibran Flyingvander thibault.b riton29 Ced94 118 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bob30 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 621 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 17/05/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 Dim 17 Avr - 23:27 | |
| - fdm44 a écrit:
- Pour finir, moi qui possède plusieurs Seiko, je sais de quoi je parle, quel est le tarif de la première Seiko offrant un verre saphir et qu'elle est la tolérance de précision garantie par Seiko ? Qui est le menteur ?
Je te conseille de la mettre en sourdine sur ce genre d'attaque personnelle. On trouve chez des AD français des SRP à moins de 300 € avec verre saphir et 4R35 mieux réglés (en ce qui me concerne) et à la qualité de finition irréprochable. Renseigne toi mieux ou lis les revues. Quant aux défauts de la K-01 prends la peine de relire le fil. |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 Dim 17 Avr - 23:27 | |
| La Sarg009 est affichée à 500 € sur bracelet acier et possède un saphir...Certes le 6R15 a des tolérances plus élevées que le Miyota réglé par Akrone mais le fait est que ma Sarg tourne à +4. Pour être tout à fait franc, l'Akrone a pour elle ce fantastique boîtier céramique (confort, solidité, esthétique) et ce côté exclusif dû à la série limitée. Mais niveau lisibilité, luminova, saphir et précision, ma Sarg lui met la pilule. Ça n'est pas pour autant que je n'aime plus ma K-01, je l'adore cette montre. Mais faut savoir rester objectif. |
|
| |
P@tek Pilier du forum
Nombre de messages : 1803 Age : 45 Localisation : 64 Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 Dim 17 Avr - 23:32 | |
| J'ai peut être mal formulé ma phrase. Alors je vais être plus clair: La finition déchire sa mere La précision pour la mienne est remarquable de mon point de vue Le tarif pour cette montre est très bien placé, de par ses finitions, ses matériaux et son design.
À refaire le choix... J'en prends une de chaque! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 Dim 17 Avr - 23:40 | |
| - Bob30 a écrit:
Je te conseille de la mettre en sourdine sur ce genre d'attaque personnelle. On trouve chez des AD français des SRP à moins de 300 € avec verre saphir et 4R35 mieux réglés (en ce qui me concerne) et à la qualité de finition irréprochable. Renseigne toi mieux ou lis les revues. Quant aux défauts de la K-01 prends la peine de relire le fil. Non mais je rêve, c'est toi qui m'attaque personnellement et je devrais la mettre en sourdine ??? Je lis tous les jours quasiment tous les posts de FAM depuis 9 ans, ceux concernant Akrone y compris et je n'ai lu que de très rares critiques dont certaines ont déjà été résolues par le SAV, je t'engage à relire les Topics en question à mon tour. Quant à Seiko la précision garantie n'est en général que de -15/+25 sec/jour (-35/+45 sec/jour pour les SRP !!!), les SRP sauf exception sont avec verre minéral, relis les spécifications techniques sur le site de Seiko, tu manques d'informations fiables à ce que je vois.
Dernière édition par fdm44 le Dim 17 Avr - 23:49, édité 2 fois |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 Dim 17 Avr - 23:45 | |
| - Gagliapun a écrit:
- La Sarg009 est affichée à 500 € sur bracelet acier et possède un saphir...Certes le 6R15 a des tolérances plus élevées que le Miyota réglé par Akrone mais le fait est que ma Sarg tourne à +4. Pour être tout à fait franc, l'Akrone a pour elle ce fantastique boîtier céramique (confort, solidité, esthétique) et ce côté exclusif dû à la série limitée. Mais niveau lisibilité, luminova, saphir et précision, ma Sarg lui met la pilule. Ça n'est pas pour autant que je n'aime plus ma K-01, je l'adore cette montre. Mais faut savoir rester objectif.
Je taquine , j'adore Seiko moi aussi, j'en ai 3 dont je ne me séparerai pas et qui font moi aussi mon bonheur, mais n'empêche que sur ce coup Akrone et leur K-01 à 400 € fait mieux, c'est indéniable, et j'espère d'ailleurs qu'il en sera de même avec la K-02 |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 Dim 17 Avr - 23:50 | |
| - P@tek a écrit:
- J'ai peut être mal formulé ma phrase.
Alors je vais être plus clair: La finition déchire sa mere La précision pour la mienne est remarquable de mon point de vue Le tarif pour cette montre est très bien placé, de par ses finitions, ses matériaux et son design.
À refaire le choix... J'en prends une de chaque! Entièrement d'accord avec toi cette fois ! |
|
| |
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 Dim 17 Avr - 23:53 | |
| Ça ne fait aucun doute que la K-02 sera top L'esthétique et la vipère feront la différence avec une shogun ou une seatime de chez Stowa (je parle pas de la Pelagos parce que là c'est du très lourd quand même) |
|
| |
rotormaniac Permanent passionné
Nombre de messages : 2389 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 Dim 17 Avr - 23:53 | |
| hello hello ^^ ravi que la majorité de nos backers soient contents ! la multitude de mails et de messages le prouve. et pour les autres , ou ceux qui y voient des défauts , pas de soucis , nous en avons bien conscience et nous travaillons d'arrache-pied pour être encore 1 voir 2 crans au dessus la prochaine fois ! Les marques que vous citez ne ce sont pas faites en 1 modèle Cette semaine nous allons avoir besoin de votre aide sur K-02 & K-03 ... nous avons pas mal d'interrogations meme si grace à vos nombreuses remarques nous avons pu réajuster pas mal de choses Nous savons parfaitement que les remarques concernant des points de déceptions que vous avez constatés sont dites pour nous faire avancer ! Merci |
|
| |
juka78 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 693 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 Lun 18 Avr - 0:06 | |
| Attention à ne pas confondre les qualités intrinsèques d'un produit (qui s'appuient bien souvent sur ses caractéristiques techniques) et la qualité perçue. En l'occurence, il est clair que les qualités intrinsèques de l'Akrone sur ce positionnement tarifaire sont exceptionnelles: 400 euros pour un boitier full céramique, un Miyota réglé aux petits oignons, un saphir, un concept fantôme avec mélange de mat et poli. Et pour 100 euros de plus, un alligator fait main en france avec des coloris introuvables ailleurs. Maintenant elle a quelques défauts qui sont plus ou moins acceptés en fonction de nos expériences personnelles, de notre proximité avec les Akrone Boys, de nos humeurs,... C'est ce que j'appellerai plutôt la qualité perçue. Dès lors il est difficile d'établir un classement du meilleur RQP entre Seiko et Akrone, mais une chose est sure: avec ces 2 marques on en a pour son argent et on sait que l'on achète un produit de ... qualité |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 Lun 18 Avr - 0:29 | |
| La précision est une qualité intrinsèque et aussi une qualité perçue , idem pour la tenue et l'inrayabilité de la céramique et du verre saphir. Ce qui compte, c'est l'objectivité (mais ça rejoint certainement ce que tu différencies par qualités intrinsèques et qualités perçues ) et concernant les défauts, mis à part 2-3 cas résolus par le SAV, je n'ai perçu que 2-3 soucis de précision et un guichet de date trop petit pour certains, dont je fais partie, deux FAMeurs ayant d'ailleurs donné des pistes de résolution intéressantes AMHA ... En toute sincérité il me semble avoir assisté sur FAM à un raz-de-marée de louanges et de satisfactions exprimées, il n'y a rien d'anormal à ce que 2-3 soucis sur 300 montres aient vu le jour, Patek a également sa part de soucis pour info. L'essentiel est bien qu'on se rejoigne tous sur ces points et qu'on fasse en sorte qu'Akrone nous sorte une K-02 et une K-03 d'enfer, qui auront fière allure à nos poignets et dans notre collection, qu'elle soit constituée de Swatch et/ou de Seiko, Rolex et/ou de Patek Philippe |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 Lun 18 Avr - 9:16 | |
| Il faut aussi rappeler qu'il n'y a sans doute pas plus chiant et exigeant que nous Certains d'entre nous possèdent ou ont possédé des montres à plusieurs milliers d'euros et inévitablement on effectue des comparaisons. Et la K-01 est loin de faire pâle figure On a aussi l'immense chance de pouvoir communiquer directement avec Erwan ou Jeff (alors que le PDG d'Omega j'ai du mal à l'avoir au téléphone en ce moment ) Du coup on a peut-être tendance à prendre les choses trop à coeur lorsque les petits défauts de la K-01 sont abordés. |
|
| |
quentinT Membre super actif
Nombre de messages : 465 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/07/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 Lun 18 Avr - 9:25 | |
| Petit retour... Ma K-01 est belle mais elle avait un soucis l'aiguille des secondes s'arrêtait à chaque passage à 37 secondes.... La précision n'était donc pas au top ! Alors retours Sav et là rien à dire. Elle est partie 10 jours seulement. Revenue dans une pochette différente de la première et réglée aux petits oignons. Dans les +3/jours.... À voir dans la durée mais je suis pleinement satisfait ! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 Lun 18 Avr - 10:22 | |
| |
|
| |
Banban81 Membre Actif
Nombre de messages : 134 Age : 34 Localisation : Violette-ville Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 Lun 18 Avr - 14:29 | |
| Bonjour à tous, Petite question de débutant (que je suis) : comment faire pour mesurer la dérive ? A la vue des réactions qu'elle déclenche, je me dis que ce n'est peut-être pas tant à ignorer que ça. Ah et aussi, quelle est l'échelle "d'acceptabilité" de cette fameuse dérive ? Par avance merci pour vos réponses |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 Lun 18 Avr - 14:37 | |
| - Banban81 a écrit:
- Bonjour à tous,
Petite question de débutant (que je suis) : comment faire pour mesurer la dérive ?
A la vue des réactions qu'elle déclenche, je me dis que ce n'est peut-être pas tant à ignorer que ça.
Ah et aussi, quelle est l'échelle "d'acceptabilité" de cette fameuse dérive ?
Par avance merci pour vos réponses Bonjour. Sois tu fais ça "à la main" en comparant quotidiennement l'heure de ta montre avec l'horloge parlante (par exemple), sois tu fais ça avec une application. Perso, j'utilise Watcheck (pour Android), sinon, tu as aussi le site www.toolwatch.io ... et là, pas d'Android, IOS ou Windows ... c'est un site. Pour ce qui est de "l'acceptable", ça dépend. Tu as les "tolérances constructeur" et "l'intolérance utilisateur" ... ... c'est pas les mêmes valeurs ... Perso, une dérive de +/- 10 secondes maxi par jour me convient (grosso merdo 1 minute par semaine) ... moins c'est mieux, mais plus ça me dérange. D'autres verront rouge dès que ça dépasse les 5 secondes/jour ... à chacun de voir ... |
|
| |
Banban81 Membre Actif
Nombre de messages : 134 Age : 34 Localisation : Violette-ville Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 Lun 18 Avr - 14:47 | |
| Merci Balibran |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 Lun 18 Avr - 14:50 | |
| |
|
| |
bobrobert31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 Lun 18 Avr - 15:05 | |
| - Balibran a écrit:
Bonjour.
Sois tu fais ça "à la main" en comparant quotidiennement l'heure de ta montre avec l'horloge parlante (par exemple), sois tu fais ça avec une application. Perso, j'utilise Watcheck (pour Android), sinon, tu as aussi le site www.toolwatch.io ... et là, pas d'Android, IOS ou Windows ... c'est un site.
Pour ce qui est de "l'acceptable", ça dépend. Tu as les "tolérances constructeur" et "l'intolérance utilisateur" ... ... c'est pas les mêmes valeurs ... Perso, une dérive de +/- 10 secondes maxi par jour me convient (grosso merdo 1 minute par semaine) ... moins c'est mieux, mais plus ça me dérange. D'autres verront rouge dès que ça dépasse les 5 secondes/jour ... à chacun de voir ... Pas mieux! J'ai exactement les mêmes critères que toi, 1mn / semaine me semble raisonnable après ça commence à faire. |
|
| |
Nombre de messages : 465 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/07/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 Lun 18 Avr - 15:11 | |
| Assorti au couteau (enfin presque) |
|
| |
lancelot Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 Lun 18 Avr - 15:56 | |
| - quentinT a écrit:
- Petit retour...
Ma K-01 est belle mais elle avait un soucis l'aiguille des secondes s'arrêtait à chaque passage à 37 secondes.... La précision n'était donc pas au top ! Alors retours Sav et là rien à dire. Elle est partie 10 jours seulement. Revenue dans une pochette différente de la première et réglée aux petits oignons. Dans les +3/jours.... À voir dans la durée mais je suis pleinement satisfait !
slt c'est drôle la mienne est parti en sav pour presque le même problème que toi ça fait 15 jours j'espère la récupérer bientôt c'est tu d’où venais le problème? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 Lun 18 Avr - 16:53 | |
| Non absolument pas. Je n'ai pas eu d'explication concernant l'intervention réalisé. J'aurais bien aimé par ailleurs. |
|
| |
lancelot Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 Lun 18 Avr - 17:14 | |
| - quentinT a écrit:
- Non absolument pas.
Je n'ai pas eu d'explication concernant l'intervention réalisé. J'aurais bien aimé par ailleurs. merci pour ta réponse effectivement c'est bien dommage de ne pas avoir d'explications pour la réparation avais tu aussi un soucis de réserve de marche également? |
|
| |
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 Lun 18 Avr - 18:15 | |
| Combo estival et flashy |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 Lun 18 Avr - 18:22 | |
| J'adore |
|
| |
Zeys Nouveau
Nombre de messages : 48 Localisation : Caribou Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 Lun 18 Avr - 19:58 | |
| Une Akrone au Canada avec le soleil et la chaleur qui reviens enfin !! Ps : comment fait-on pour retourner une image ? ... |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 | |
|