| SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] | |
|
+109Bender Cookie07 Bubba PierreCristal360 anatole25 ZEN Tass2909 ashivan64 OJO13330 Nebula Ced77 Chr's demdemlux54 lost_in_translation BPL azerty95 Philippe-ch quinnybear _james_ MisterP TempusFugit Alexc ManuC Leopal py3.14 Michel888 Frollo Jezza_06 depeu Boc21 euskadi33 Sebastien30200 Dozette fredperry63 WK666 didicargo le_barbot SpaceCarrot NeriP karamazov Brody hitmanflo IronMan fdm44 raines91 Kriko NaKKdry CoreG korze lape Nouch30 dejinytravy Souther oklig78 yann22 Gacpt power944 NicoD missa03 GEEKOFWATCHES herge81 laphroaig007 Marius d'Aix LunaTicTac YoshiBipBip mg4805 vintage76 oliveka Renard Le Belge vipers ChP Aeromariner simke 1360 Stef34fr seiko007 L&S bennyb Demone911 iMaximei radiomir indienlife DrMcBeer moose9144 jodko Rolex-75 thibault.b rotormaniac Eike oldboyz lionel83520 Balibran MJvinc arbigoud frankcs Rosen Chirouille broncos Bacalhaueiro S3v3n Pierre-Yves Alecton Eric67 riton29 seikoman2013 Mister N damienT Carabiniere 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
riton29 Membre super actif
Nombre de messages : 365 Age : 46 Localisation : IDF Date d'inscription : 03/04/2016
| Sujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] Jeu 14 Avr 2016 - 10:00 | |
| - Carabiniere a écrit:
- Félécitations tu a tout compris
Merci. Mais à ce moment là, puisque tu parlais d'arnaque initialement, ça veut dire que tu viens de réaliser que toi tu n'avais pas tout compris ? Parce que le fait qu'il y ait des composants "non Suisse" dans les montres Suisse ne veut pas dire pour autant que le label "Swiss Made" n'est pas respecté. "Swiss Made" ne veut pas dire "tout est fabriqué en Suisse". Donc pas d'arnaque au "Swiss made". Je me trompe peut être, mais très franchement, sous couvert de transparence, honnêteté, etc... J'ai surtout l'impression que la démarche de Goldena-project est très marketing. Le discours fait genre "on va balancer un pavé dans la mare". Mais dans les informations qu'ils donnent... Et bah y a rien de nouveau. J'irai même jusqu'à me demander s'ils ne prennent pas les gens pour des simplets... Exemple : la différence entre prix de revient et prix de vente. Ils pensent sérieusement que le consommateur ne le sait pas qu'il y a un énorme coef ????? Il suffit d'attendre les soldes pour voir que le vendeur a au moins 30 à 50% de marge sur son prix de vente. Et c'est vrai pour une grande majorité des secteurs... Quand vous faites la révision de votre voiture par exemple, vous pensez qu'il y a quel ratio entre le prix de revente des pièces et leur prix de production ??? Le ratio pour certaines pièces ferait passer les coef dénoncés par Goldena-project comme très très raisonnable... |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16161 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] Jeu 14 Avr 2016 - 10:11 | |
| Du bon sens Bon, en attendant de voir leur production … on ferme. |
|
| |
frankcs Nouveau
| Sujet: Nouvelle marque "Suisse" en avez-vous entendu??? Mer 4 Mai 2016 - 16:58 | |
| Bonjour tout le monde,
Il y a quelques semaines j'ai entendu parler, par le billet d'un ami horloger, d'un nouvelle marque qui casserait les codes de l'horlogerie. Elle s'appelle Goldgena Project. Étant de nature curieux, je suis aller sur leur site au allure "western".
Mais je n'arrive pas à me dire si c'est une plaisanterie ou si c'est un projet sérieux... (si ce projet est sérieux devrait-il pas changer de nom? :-) )
En avez-vous entendu parler? J'aimerai avoir votre avis dessus.
Le site en question : www.goldgena-project.com |
|
| |
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] Mer 4 Mai 2016 - 17:24 | |
| il y a eu beaucoup de débats sous les parutions de goldena sur les réseaux sociaux, des réactions enthousiastes ou méprisantes, et entre les deux, il y a beaucoup d'humeurs possibles. il semble que cela soit sérieux, assorti d'une communication très volontairement "agressive mais cool" à moins que ce ne soit l'inverse Ils annoncent une totale transparence sur les coûts, les marges (production, distribution etc.), je ne suis pas certain que ce soit une excellente idée en terme de gestion de leur société, mais ça a le mérite d'aborder le sujet du prix (élevé?) sous un angle rassurant, qui offre une belle réassuranceEn terme purement horlogers, c'est le rien, aucun indice n'est donné quant au style des montres qu'ils proposeront, ce qui est tout de même l'essentiel pour transformer leur essai.
Dernière édition par arbigoud le Mer 4 Mai 2016 - 18:04, édité 1 fois |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21506 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] Mer 4 Mai 2016 - 17:56 | |
| - frankcs a écrit:
En avez-vous entendu parler? Oui hélas et même beaucoup trop... Pour moi pour l'instant il font uniquement du vent et question ventilateur je suis déjà équipé. D'autre part ils passent il me semble beaucoup de temps à critiquer les autres et ça sur le plan commercial c'est assez nul... Quils arrêtent de faire des vagues et qu'ils passent au concret et on en reparlera Dans l'immédiat c'est bullshit and Co ! |
|
| |
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] Mer 4 Mai 2016 - 18:02 | |
| - Mister N a écrit:
- Dans l'immédiat c'est bullshit and Co !
oui, dans l'immédiat, mais il m'étonnerait que leur projet ne soit pas déjà totalement abouti et leurs premières collections conçues (et produites, peut-être) Leur communication énerve, mais nous sommes déjà nombreux à avoir posé nos yeux sur leur marque et visité leur site (merci les liens sponsorisés ou affinitaires ... que nous avons plaisir à "cliquer" parce que le sujet nous intéresse). |
|
| |
riton29 Membre super actif
Nombre de messages : 365 Age : 46 Localisation : IDF Date d'inscription : 03/04/2016
| Sujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] Mer 4 Mai 2016 - 18:13 | |
| Moi perso, je trouve qu'ils n'expliquent ni inventent rien de nouveau... Allez, si, on va dire que leur appli pour trouver quelqu'un près de chez toi qui a déjà la montre, c'est nouveau (c'est aussi un très bon moyen pour se faire dépouiller de sa montre au passage... ) Enfin bref, moi ils me laissent au final l'impression de prendre les gens pour des simples d'esprits.... Et sous couvert d'une soit disant transparence, j'y vois surtout du marketing pur et dur... |
|
| |
| Sujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] Mer 4 Mai 2016 - 18:35 | |
| Oui ... communication "bourrin" qui ne plaira pas forcément à leur cible plutôt csp++ (je doute que leur production soit économique, avec justification par une certaine transparence et par une production majoritairement helvète.) |
|
| |
MJvinc Membre Actif
| Sujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] Mer 4 Mai 2016 - 18:49 | |
| Je suis peut être un peut bêtes mais je comprend pas bien leurs projet. Le but c'est de produire des montres en montrant une traçabilité à 100% sur toute les pièces c’est sa ? |
|
| |
Alecton Membre Hyper actif
Nombre de messages : 711 Localisation : Chambery Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Projet GOLDGENA Mer 25 Mai 2016 - 16:46 | |
| Je tiens en préambule à préciser que je n'ai rien n’à voir de près ou de loin avec ce projet. Il me semble intéressant de voir la démarche se mener à son terme (même si d'autres aventuriers se sont déjà lancés sur ce chemin périlleux (Akrone, entre autres...)). Gregory Pons en reparle et je me permets donc de partager ces premières esquisses : Pour mémoire Goldgena souhaite (faire le buzz) en proposant de la transparence : L'équipe vient de se dévoiler, il s'agit d'un cabinet de design s'appelant cosanova qui prétend avoir travaillé pour la conception de tocantes chez : Oris, Parmigiani, Montblanc, Tag Heuer, Eberhard et Hautelence Personnellement, vu les tarifs annoncés, le tout-suisse étant inabordable et n'étant pas fan de pièces chinoises, je préfère diriger ma prochaine chasse sur Seiko. Liens de quelques articles de Monsieur Pons : https://businessmontres.com/article/une-montre-mecanique-de-belle-facture-esthetique-qui-se-pose-des-questions-sur-sa-motorisation-et-sur-son-label-geographique-swissmade-eta-sellita-miyota- https://www.businessmontres.com/article/maintenant-qu-sait-qui-fait-quoi-et-quune-communaute-de-passionnes-sest-creee-va-passer-aux-choses-serieuses-richardmille-cosanova-goldgena-maximilianbusser-vincentperriard-claudiodamore-crowdfunding-klokers-kickstarter-ulule- et du projet : www.goldgena-project.com |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] Mer 25 Mai 2016 - 20:12 | |
| Bon, design sympa mais ne casse pas trois pattes à un canard. Ils ne font rien de mieux que SevenFriday ou Ancon. Ça reste un Miyota super basique vendu à prix d'or. La ou je les trouve particulièrement pas malins, c'est de ne pas proposer un assemblage en Suisse même pour l'option non "Swiss Made". Akrone ou même Lip se différencient justement en assurant un assemblage en France, même si les composants viennent d'Asie. |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] Mer 25 Mai 2016 - 20:18 | |
| J'adore le boîtier, j'adore la couronne ... mais pas ensemble. Et c'est plutôt très cher pour un "vulgaire" Miyota .... |
|
| |
lionel83520 Nouveau
| Sujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] Mer 25 Mai 2016 - 20:30 | |
| J'aime bien le projet, je n'aurai peut être pas les moyens si c'est Made in Suisse ... mais je trouve l'idée super innovante (teasing au top)
|
|
| |
oldboyz Membre super actif
| Sujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] Mer 25 Mai 2016 - 20:59 | |
| j'aime beaucoup tout 3 nogo : -le disque seconde, que je considere comme inutlle, complication pour de la complication = pertubation visuelle en l'etat (dans une moindre mesure, idem pour le disque 24h, c bof) -les 2 triangle rouge supplementaire a l'exterieur des disques, je les trouves pas bien aligne... me pertube plus qu'autre chose -le nom de la marque, ca pourrait un nom que l'on trouve sur un etal d'un supermarché... !!! |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] Mer 25 Mai 2016 - 21:18 | |
| C'est pas dégueu, j'aime assez, mais bon, tout ce ramdam pour ça |
|
| |
Eike Membre super actif
Nombre de messages : 438 Localisation : Finistère Date d'inscription : 15/02/2014
| |
| |
rotormaniac Permanent passionné
Nombre de messages : 2389 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] Jeu 26 Mai 2016 - 22:50 | |
| |
|
| |
Eike Membre super actif
Nombre de messages : 438 Localisation : Finistère Date d'inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] Jeu 26 Mai 2016 - 23:49 | |
| |
|
| |
thibault.b Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] Ven 27 Mai 2016 - 7:07 | |
| Le rehaut tronqué d un quart ... si encore il y avait un truc intéressant dessous ... |
|
| |
Rolex-75 Membre super actif
| Sujet: Le "swiss made" est une blague Ven 27 Mai 2016 - 11:17 | |
| Voici un article intéressant (en anglais) sur la startup Goldgena qui veut montrer l'imposture du made in swiss
http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-05-25/-swiss-made-is-a-joke-says-homegrown-maker-of-low-cost-watches |
|
| |
| Sujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] Ven 27 Mai 2016 - 11:24 | |
| Des discussions se sont déjà tenues au sujet de cette nouvelle marque et surtout de sa stratégie offensive.
Maintenant qu'on peut (enfin) voir les premiers designs, ça semble moins flou qu'il y a encore quelques semaines ... ilsi annoncent désormais des prix de revient théoriques, le coefficient appliqué à la revente ...
On peut critiquer à milles égards mais ... moi-même commerçant "discounter", je suis plutôt séduit par l'évolution de ce "projet" |
|
| |
Rosen Animateur
| Sujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] Ven 27 Mai 2016 - 12:06 | |
| pour un projet qui tire à boulet rouge sur l'horlogerie Suisse nous on sera 100% Swiss made la première image est avec un mouvement Japonais |
|
| |
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] Ven 27 Mai 2016 - 12:08 | |
| Non justement, ils ne seront certainement pas "Swiss Made". Ils hésitent entre du non-Swiss Made ou du Swiss Made à minima. |
|
| |
Rosen Animateur
| Sujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] Ven 27 Mai 2016 - 12:14 | |
| - Bacalhaueiro a écrit:
- Non justement, ils ne seront certainement pas "Swiss Made". Ils hésitent entre du non-Swiss Made ou du Swiss Made à minima.
ben justement pourquoi tout ce foin de battage médiatique pour qu'au final.... ils feront (peut-être) une pièce comme une partie de ceux qu'ils critiquaient lors du lancement.. à part un malheureux coup de buzz.. je vois pas... et sincèrement en voyant les ventes de l'horlogerie pour l'année 2016... je suis pas sûr que cela soit une bonne idée... de se lancer |
|
| |
| Sujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] Ven 27 Mai 2016 - 13:11 | |
| Ils ont trois objectifs: 1- Faire le buzz à pas cher pour se faire connaitre. Ca, c'est fait. 2- Dénoncer l'opacité du Swiss Made pour lequel on ne sait finalement pas d'où vient réellement la montre. Leur idée est que quel que soit le "XXX Made" qu'ils choisissent, l'acheteur saura parfaitement d'où viennent les différents composants de la montre. C'est important pour certains, d'autres s'en fiche royalement. 3- Dénoncer les prix pratiqués actuellement, justement sous prétexte du "Swiss Made". Ils affichent donc un coefficient de 3.5 sur le prix de revient. Point barre. |
|
| |
| SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] | |
|