FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Actu: L'Apple Watch, un destin plus proche de l'iPad que de l'iPhone

+15
Kèyz
MONTEMONT
guillaume34
Mc
jacno1977
DON
Rosen
ulko1710
deninou
alek666
guillaume140
km'rol
Lénaïc
Manivel
ZEN
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mc
Pilier du forum
Mc

Actu: L'Apple Watch, un destin plus proche de l'iPad que de l'iPhone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch, un destin plus proche de l'iPad que de l'iPhone   Actu: L'Apple Watch, un destin plus proche de l'iPad que de l'iPhone - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 4:17

alek666 a écrit:

Les clichés ont la vie dure... Incompréhensible

C'est comme on disais que les montres méca c'est pour les vieux cons pété de thunes... Rolling Eyes

Bah, à partir du moment où une montre connectée n'apporte rien de nouveau sous le soleil en comparaison à un téléphone portable ou un bracelet connecté, oui, effectivement je pense que c'est un produit qui intéresse surtout une clientèle férue de nouvelles technologies (voilà comme ça c'est plus nuancé et moins cliché clown ? )

Et oui, c'est un gadget car mon téléphone peut recevoir des sms, whatsapp, aller sur internet, compter mon nombres de pas, calories, km, gps et il peut même téléphoner clown Ca fait quoi de plus une smartwatche? Peut-etre ne suis je pas suffisamment informé et dans ce cas là je suis preneur d infos.

Car pour le moment, on lit sur ce forum que smartwatch = mort de l'horlogerie traditionnelle mais personne n'a jamais réussi à expliquer l'utilité donc je suis dubitatif!

Le jour où les montres connectées auront une utilité quelconque et une vraie valeur ajoutée on pourra en reparler et l'horlogerie aura peut être du souci à se faire et encore, les produits sont tellement aux antipodes l'un de l'autre que j'en doute, tout au plus seront ils complémentaires. Une montre mécanique est aujourd'hui dépassée dépassée technologiquement donc la personne qui fait le choix de la montre mécanique le fait par intérêt de la mécanique justement, il ne sera donc pas intéressé par une montre électronique comme substitut. Vouloir opposer ces deux objets est un non sens absolu. Quant à ceux qui font la comparaison avec la crise du quartz clown
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON

Actu: L'Apple Watch, un destin plus proche de l'iPad que de l'iPhone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch, un destin plus proche de l'iPad que de l'iPhone   Actu: L'Apple Watch, un destin plus proche de l'iPad que de l'iPhone - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 9:53

Mc a écrit:
Bah, à partir du moment où une montre connectée n'apporte rien de nouveau sous le soleil en comparaison à un téléphone portable ou un bracelet connecté, oui, effectivement je pense que c'est un produit qui intéresse surtout une clientèle férue de nouvelles technologies (voilà comme ça c'est plus nuancé et moins cliché clown ? )

Et oui, c'est un gadget car mon téléphone peut recevoir des sms, whatsapp, aller sur internet, compter mon nombres de pas, calories, km, gps et il peut même téléphoner clown  Ca fait quoi de plus une smartwatche? Peut-etre ne suis je pas suffisamment informé et dans ce cas là je suis preneur d infos.

Car pour le moment, on lit sur ce forum que smartwatch = mort de l'horlogerie traditionnelle mais personne n'a jamais réussi à expliquer l'utilité donc je suis dubitatif!

Le jour où les montres connectées auront une utilité quelconque et une vraie valeur ajoutée on pourra en reparler et l'horlogerie aura peut être du souci à se faire et encore, les produits sont tellement aux antipodes l'un de l'autre que j'en doute, tout au plus seront ils complémentaires. Une montre mécanique est aujourd'hui dépassée dépassée technologiquement donc la personne qui fait le choix de la montre mécanique le fait par intérêt de la mécanique justement, il ne sera donc pas intéressé par une montre électronique comme substitut. Vouloir opposer ces deux objets est un non sens absolu. Quant à ceux qui font la comparaison avec la crise du quartz clown

+1

Je pense qu'on est effectivement assez loin de la crise des années 70. Pour le moment, il n'y a pas de rupture technologique véritable, c'est un gadget bluetooth. D'ailleurs, le public ne semble pas s'y tromper. Il est certes prématuré d'enterrer ces produits, à terme et AMHA, il y a un fort potentiel pour que ces smart watches attirent un certain public et pour le moment je suis heureux de ne pas en faire partie au regard de l'utilité assez limitée et le fait de ne pas aimer être connecté en permanence... et le fait que je préfère une belle mécanique et moins de l'électronique à l'obsolescence programmée dont Apple est l'un des plus grands promoteurs.

https://electrawatches.com/
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710

MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch, un destin plus proche de l'iPad que de l'iPhone   Actu: L'Apple Watch, un destin plus proche de l'iPad que de l'iPhone - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 18:42

Manivel a écrit:

Bon bah ça fait 4ans que je suis con, ok... clown

.

Loin de moi de sous entendre quoi que ce soit Mr. Green
Plus sérieusement (il semblerait que tu sois sensible à la question montre connectées Mr. Green ), je pense que les années futures verrons l'émergence de ce type de produits.
L'horlogerie en souffrira certainement, (je pense au segment quartz jusqu'à 1000 boules et aux marques sans positionnement clair et identité forte), mais ne disparaîtra pas pour autant.
On portera nos montres comme des "bijoux" Mr. Green

Ou peut-être pas....
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch, un destin plus proche de l'iPad que de l'iPhone   Actu: L'Apple Watch, un destin plus proche de l'iPad que de l'iPhone - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 22:28

Je pense au contraire que la montre connectée sera un tremplin pour la montre mécanique car elle donne l'habitude au non porteur de montre à avoir quelque chose au poignet, et dans cette catégorie de nouveaux porteurs, je suis sur qu'une partie sera vite dégouté de l'obsolescence programmée assez rapide de ces modèles électronique ainsi que de sa très faible autonomie pour se tourner sur une montre "sans pile" qui se recharge juste en la portant pour un budget quasi similaire à une pommewatch pour une bonne entrée en matière...
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Kèyz
Animateur
Kèyz

MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch, un destin plus proche de l'iPad que de l'iPhone   Actu: L'Apple Watch, un destin plus proche de l'iPad que de l'iPhone - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 22:32

Mouais, ca c'est le fantasme des manufactures et de Monsieur Stern qui en parlent à travers une comm' polie bien comme il faut.
alek666
Membre Hyper actif
alek666

MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch, un destin plus proche de l'iPad que de l'iPhone   Actu: L'Apple Watch, un destin plus proche de l'iPad que de l'iPhone - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 22:46

guillaume34 a écrit:
Ben pour les quatre ans de la montre connectée, il suffit de remonter à 2012 et à l'invention du "concept" par Pebble ( financement participatif sur Kickstarter) ... qui vient de licencier 25% de ses employés . Le gros avantage des modèles Pebble est l'utilisation d'un écran qui consomme très peu, avec une autonomie réelle de plusieurs jours, sans parler des applications  innombrables.

Sérieusement, les Peebles c’étaient rigolo et novateur mais pas du tout abouti. Un peu comme Archos avec leur 1eres tablettes.
Le concept était bon, les qq fonctions offertes aussi mais la UI était totalement foirée et pas adapté au grand public.
C'est pour ça que les ventes sont restées confidentielles et que la boite a virer 25% de son effectif...

guillaume34 a écrit:
Apple n'a fait que s'engouffrer dans un marché sans doute immature, plus certainement déjà occupé par les montres sportives qui elles ont une vraie utilité ( enfin pour les sportifs ).

Exactement comme ils l'avaient fait pour l'iPod, l'Ipad et l'iPhone...
Apple n'invente RIEN, ils reprennent, repensent et lancent un concept a grand coup de campagne marketing et créé une demande.

Donc accuser Apple de n'avoir rien foutu en 4 ans sur la montre connectée, c'est un peu fort sachant que leur produit n'a même pas 1 an.
alek666
Membre Hyper actif
alek666

MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch, un destin plus proche de l'iPad que de l'iPhone   Actu: L'Apple Watch, un destin plus proche de l'iPad que de l'iPhone - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 23:10

Mc a écrit:

Et oui, c'est un gadget car mon téléphone peut recevoir des sms, whatsapp, aller sur internet, compter mon nombres de pas, calories, km, gps et il peut même téléphoner clown  Ca fait quoi de plus une smartwatche? Peut-etre ne suis je pas suffisamment informé et dans ce cas là je suis preneur d infos.

Ma voiture aussi peut recevoir les SMS, what's app, appeler ma femme, aller sur internet, fait GPS et compter les distances, dois-je en conclure qu'elle fait doublon avec mon smartphone et que c'est un gadget ? clown

Je ne cherche pas a te convaincre, je n'ai pas d'action chez Apple, si tu ne trouve pas d'utilité à ce produit ou ne vois pas son potentiel à moyen terme, pas grave ett tu n'es pas tout seul sur ce forum.

Mc
Pilier du forum
Mc

MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch, un destin plus proche de l'iPad que de l'iPhone   Actu: L'Apple Watch, un destin plus proche de l'iPad que de l'iPhone - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 0:02

alek666 a écrit:

Ma voiture aussi peut recevoir les SMS, what's app, appeler ma femme, aller sur internet, fait GPS et compter les distances, dois-je en conclure qu'elle fait doublon avec mon smartphone et que c'est un gadget ?  clown

L'exemple n'est absolument pas parlant, étant donné que ta voiture te sers principalement, voire uniquement, à te deplacer, ce que ton smartphone ne fait pas. Tandis, que ton smartphone et ton AW ont exactement la même utilité (pour le moment) sauf que la seconde est beaucoup moins pratique que le premier dans son utilisation. En outre, tu te permets de tourner mon propos en derison mais on voit bien que l'intérêt de l'AW n'est pas si facile à appréhender puisque tu n'as toujours pas expliqué en quoi celle-ci peut s'avérer utile, ou du moins, offrir quelque chose que n'offrirait pas ton smartphone? clown

Effectivement, je ne suis probablement pas le seul à penser ça. En effet, si on compare les chiffres du iphone 6 à ceux de l'AW on s'aperçoit que pas grand monde ne perçoit l'intérêt de ce produit révolutionnaire clown
DON
Modérateur
DON

MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch, un destin plus proche de l'iPad que de l'iPhone   Actu: L'Apple Watch, un destin plus proche de l'iPad que de l'iPhone - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 23:33

D'accord avec ce que dit Mc précédemment.

Je reviens sur un détail propre aux produits Apple, l’obsolescence programmée : http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/021852282080-pour-apple-les-iphone-ipad-et-iwatch-ont-une-duree-de-vie-de-3-ans-1214909.php#

"Dans une section « Questions et Réponses » sur son site officiel, Apple a estimé que ses iPhone, iPad et iWatch étaient fabriqués pour durer trois années"

Acheter un Apple Watch, c'est acheter un produit valable pendant environ 3 ans... Confused
Ce constat n'est pas nouveau mais au moins c'est officiel. J'imagine que celui qui aime les montres mécaniques n'appréciera guère de pouvoir jouir de son gadget que pendant une durée très limitée, surtout en comparaison de la longévité de ses autres tocantes plus traditionnelles. Cela reste un produit au potentiel qui peut se développer mais pour le moment...
scratch

plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch, un destin plus proche de l'iPad que de l'iPhone   Actu: L'Apple Watch, un destin plus proche de l'iPad que de l'iPhone - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 0:25

En terme de nouvelles technologies , il est difficile de concilier pérennité du produit et nouveautés technologiques , hard ou soft.
Dans ces domaines, brandir haut et fort les méfaits de l'obsolescence programmée est un non sens et les deux ntermnables débats qui suivent également.

Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch, un destin plus proche de l'iPad que de l'iPhone   Actu: L'Apple Watch, un destin plus proche de l'iPad que de l'iPhone - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 0:45

alek666 a écrit:

Ma voiture aussi peut recevoir les SMS, what's app, appeler ma femme, aller sur internet, fait GPS et compter les distances, dois-je en conclure qu'elle fait doublon avec mon smartphone et que c'est un gadget ?  clown

Petite parenthèse: toute connexion est une passoire en puissance, un cheval de Troie.
Un hacker a prouvé qu'il pouvait désormais faire tomber en panne certaines bagnoles connectées depuis son PC, tranquille posé sur le canapé a la maison. Mr. Green
De même, les derniers boitiers en vente sur le darknet pour piquer les bagnoles ne nécessitent même plus de contact et autre démontage. De l'ouverture au démarrage tout ce fait par les ondes.
Bref, plus la voiture est moderne, plus il est facile de la piquer.
C'est bô l'evolution...

Dernière édition par Manivel le Mer 20 Avr - 0:49, édité 1 fois
DON
Modérateur
DON

MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch, un destin plus proche de l'iPad que de l'iPhone   Actu: L'Apple Watch, un destin plus proche de l'iPad que de l'iPhone - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 0:46

plop, il ne s'agit pas de constater que : nouveau produit technologique + pérennité du produit technologique = inconciliable donc pas d'intérêt. Ce n'est pas ce qui est écrit précédemment.

Il s'agit de constater - pour le moment - que : un acteur qui fait des produits à l'obsolescence programmée (Apple) + produit (à savoir une montre) qui est sensé être un bien durable (en général, une personne qui achète une montre de plusieurs centaines d'euros est en droit d'attendre quelque chose qui dure plus de 3 ans, quand même c'est le minimum pour une montre dans cette gamme de prix) = résultat peu convainquant à mon goût (et pas seulement le mien), surtout en l'absence de vraie rupture technologique.

Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch, un destin plus proche de l'iPad que de l'iPhone   Actu: L'Apple Watch, un destin plus proche de l'iPad que de l'iPhone - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 0:53

Pour l'instant c'est le succès du concept qui le fera évoluer. Les fabricants sont en attente et n'y mettrons pas un rond de plus si le marché ne décolle pas. Hors il semble être en régression...
On parle déjà d'un léger upgrade de l'apple watch plus que d'une vraie version 2.

Pour l'instant ils se jettent sur le masque 3D qui me semble être un concept plus scabreux encore.
Cela dit ce dernier devrait au moins nous pondre quelques vidéos de prank sympa dans un proche avenir sur youtube... Mr. Green  

...avant de retourner dans sa niche comme la montre connectée.

Ceci dit tant que cela fait du benef' c'est toujours bon a prendre. D'ailleurs on trouve encore des oreillettes bluetooth en vente, preuve que la montre connectée survivra, mais survivra seulement.
Chirouille
Animateur
Chirouille

MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch, un destin plus proche de l'iPad que de l'iPhone   Actu: L'Apple Watch, un destin plus proche de l'iPad que de l'iPhone - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 20:59

Un article du jour de l'Usine Digitale:
Citation :
L'Apple Watch n'a pas boosté le marché des wearables

Les ventes de l'Apple Watch ne décollent pas. Apple reste certes devant Samsung sur la niche des smartwatchs haut de gamme, mais loin derrière Fitbit et Xiaomi sur le marché plus large des wearables. Surtout, ses chiffres de ventes sont pour le moment anecdotiques. Le marché des smartwatchs reste confidentiel, loin de l'explosion que certains pronostiquaient l'année dernière.

Le soufflé Apple Watch serait-il retombé ? Le cabinet IDC a publié ses chiffres de ventes de "wearables" (technologies à porter) pour le premier trimestre 2016, et il estime que la montre d'Apple s'est vendue à 1,5 million d'exemplaires. Elle se trouve donc toujours derrière Fitbit, qui a écoulé 4,8 millions d'unités sur la même période, et Xiaomi, qui a su vendre 3,7 millions de bracelets, aidé par leur faible coût. Fitbit et Xiaomi connaissent tous deux une belle progression par rapport au même trimestre l'année précédente, respectivement de 25,4% et 41,8%.
..../...

La suite ici > http://www.usine-digitale.fr/editorial/l-apple-watch-n-a-pas-booste-le-marche-des-wearables.N391992
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch, un destin plus proche de l'iPad que de l'iPhone   Actu: L'Apple Watch, un destin plus proche de l'iPad que de l'iPhone - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 22:24

Rien d'étonnant... même si ça reste un joli coup.

Par ailleurs j'ai vu 4 montres connectées apparaitre dans mon entourage pro (des centaines de personnes) ces dernières semaines.
Des cadeaux d’anniversaire... qui ont fait plus ou moins plaisir.
Pour deux d'entre eux c'est le cadeau empoisonné qu'il faut porter quelques temps "pour faire plaisir". clown

Par contre une est contente de son Apple Watch, et je dois dire que cette montre est effectivement jolie, ce qui est sans doute et de très loin son plus grand attrait.
Reste ce carré noir. Rolling Eyes
Je pense que le jour ou une marque sort le même design a bas prix ça fera un carton.
Ce qui ne saurait tarder je pense.
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch, un destin plus proche de l'iPad que de l'iPhone   Actu: L'Apple Watch, un destin plus proche de l'iPad que de l'iPhone - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 0:31

Chirouille a écrit:
Un article du jour de l'Usine Digitale:

La suite ici > http://www.usine-digitale.fr/editorial/l-apple-watch-n-a-pas-booste-le-marche-des-wearables.N391992

1,5 millions d'apple Watch sur un trimestre en 2016, ça prouve tout simplement une chute des ventes de l'Apple Watch par rapport aux trimestres précédents sur 2015, voir plus qu'une chute, on peut parler d'effondrement à ce niveau de baisse.
Comme quoi, à part les devins, personne sait l'avenir..
Ce n'est pas la fin de la montre connectée, mais le marché est en suspension, à mon avis un peu comme l'attitude des Suisses qui ne savent pas trop que faire face à ce marché. Mais, in fine, je pense que si on parle de montres, connectée, pas connectée, ce sont les grosses boîtes Suisses qui ont les réponses, donc wait and see.
olaz
Animateur Chevronné
olaz

MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch, un destin plus proche de l'iPad que de l'iPhone   Actu: L'Apple Watch, un destin plus proche de l'iPad que de l'iPhone - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 2:13

Vu que ma GMT2 est obsolète et qu'elle ne vaudra plus rien bientôt je viens de la mettre à la poubelle.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch, un destin plus proche de l'iPad que de l'iPhone   Actu: L'Apple Watch, un destin plus proche de l'iPad que de l'iPhone - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 2:44

Exact... c'est UTC maintenant. Mr. Green
Chirouille
Animateur
Chirouille

MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch, un destin plus proche de l'iPad que de l'iPhone   Actu: L'Apple Watch, un destin plus proche de l'iPad que de l'iPhone - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 4:32

Ce que je trouvais intéressant dans cet article c'était l'angle de vue complétement différent de celui qui a cours sur FAM.
La montre d'Apple n'est plus une montre (donc opposée à l'horlogerie traditionnelle), mais prends l’appellation de smartwatchs dans un domaine dit "wearable".
Elle est donc comparée à des produits complétement différents d'une montre "horlogére", principalemnt des bracelets connectés très spécialisé.
Et sur ce domaine, sans être complétement un flop, ce n'est une franche réussite.
zidelu
Animateur
zidelu

MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch, un destin plus proche de l'iPad que de l'iPhone   Actu: L'Apple Watch, un destin plus proche de l'iPad que de l'iPhone - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 1:26

olaz a écrit:
Vu que ma GMT2 est obsolète et qu'elle ne vaudra plus rien bientôt je viens de la mettre à la poubelle.

Dommage , je t'en aurai donné 10 euros maxi pour une vulgaire montre mécanique Wink Wink

Actu: L'Apple Watch, un destin plus proche de l'iPad que de l'iPhone
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2