FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Parmi les meilleurs remontages manuels

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Parmi les meilleurs remontages manuels Empty
MessageSujet: Parmi les meilleurs remontages manuels   Parmi les meilleurs remontages manuels EmptyVen 22 Juin - 20:05

Les montres à remontage manuel étaoient plus qu'en surnombre dans les années 50/60. Des calibres de toutes qualités et de toutes marques souvent de manufacture. 50 ans après il reste peu de mouvement qui tiennent la route mais de l'avis des collectionneurs c'est dans ces années que se sont fait les meilleurs mouvements à remontage manuel.

Les Allemands donnent leur préférence au rare 135 de ZENITH, au C 89 d'IWC, au Longines ...

Parmi les meilleurs remontages manuels IWC89face2

Le plus courant qui reste à prix correct est l'IWC et les volumes produits font qu'on le voit assez régulièrement même si le nombre d'amateurs augmente et si souvent ceux qui l'achètent finissent par le revendre pour des calibres plus conteporains et automatiques.

De mon expérience, je place le 135 un cran au dessus du C 89 poursa précision, et la douceur de son remontage ainsi que le diamètre du Zenith qui impose des boitiers de taille au moins égale à 35 mm.

Quelles sont vos expériences en matière de calibres à remontage manuel et quels sont vos préférences ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 565
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

Parmi les meilleurs remontages manuels Empty
MessageSujet: Re: Parmi les meilleurs remontages manuels   Parmi les meilleurs remontages manuels EmptyVen 22 Juin - 20:52

Et alors Zen, on cite Longines sans référence au 30 L ?


Non Non

... certes c'est pas un 135 de Zenith, mais comme disait Loupe "çà fait du vent sur l'établi "

Photo "by courtesy" Loupe à l'Oeil

Parmi les meilleurs remontages manuels Dsc01912

Parmi les meilleurs remontages manuels Dsc01911

Au quotidien elle est suberbe, très plate, très classe. Seule la petite taille de la courronne rend le remontage un peu délicat. Mais c'est une de mes préférées.

Francis
Revenir en haut Aller en bas
pol
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/11/2005

Parmi les meilleurs remontages manuels Empty
MessageSujet: Re: Parmi les meilleurs remontages manuels   Parmi les meilleurs remontages manuels EmptySam 23 Juin - 1:02

bonjour a tous

le 30 rg d omega n est pas mal non plus ,je vois son prix monter de plus en plus, mais on en rencontre plus que des 135 zenith .
Revenir en haut Aller en bas
Donald13
Membre Actif
Donald13


Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2007

Parmi les meilleurs remontages manuels Empty
MessageSujet: Re: Parmi les meilleurs remontages manuels   Parmi les meilleurs remontages manuels EmptySam 23 Juin - 1:25

Est ce que vous auriez des informations sur cette montre qui me vient de feu mon grand père (dates et lieux de fabrication par exemple); je sais juste qu'il y a marqué 106 sur le mouvement; et la couronne n'est pas d'origine ...

[img]https://servimg.com/view/11355024/1
Revenir en haut Aller en bas
Donald13
Membre Actif
Donald13


Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2007

Parmi les meilleurs remontages manuels Empty
MessageSujet: Re: Parmi les meilleurs remontages manuels   Parmi les meilleurs remontages manuels EmptySam 23 Juin - 1:28

je n'arrive pas à insérer la photo, faut -il un espace entre img et l'url ou alors en mettre 2 ([img])
Revenir en haut Aller en bas
Donald13
Membre Actif
Donald13


Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2007

Parmi les meilleurs remontages manuels Empty
MessageSujet: Re: Parmi les meilleurs remontages manuels   Parmi les meilleurs remontages manuels EmptySam 23 Juin - 1:29

Parmi les meilleurs remontages manuels 1
Revenir en haut Aller en bas
Donald13
Membre Actif
Donald13


Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2007

Parmi les meilleurs remontages manuels Empty
MessageSujet: Re: Parmi les meilleurs remontages manuels   Parmi les meilleurs remontages manuels EmptySam 23 Juin - 1:38

Ah j'ai compris, alors voilà:

Parmi les meilleurs remontages manuels Dsc02011
Revenir en haut Aller en bas
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 565
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

Parmi les meilleurs remontages manuels Empty
MessageSujet: Re: Parmi les meilleurs remontages manuels   Parmi les meilleurs remontages manuels EmptySam 23 Juin - 7:44

Effectivement, elle ressemble furieusement à ma 106-6 (cf liste des calibres Zenith sur le site de Zen).

Mais tu as droit à l'étoile Zenith en relief en plus ! bravohap bravohap bravohap

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Donald13
Membre Actif
Donald13


Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2007

Parmi les meilleurs remontages manuels Empty
MessageSujet: Re: Parmi les meilleurs remontages manuels   Parmi les meilleurs remontages manuels EmptySam 23 Juin - 8:00

Elle est d'une excellente précision moins de 1 seconde par jour, par contre l'artisan horloger qui a remis le mouvement en état a mis une couronne de montre Pierre Cardin ... quand je vois les originales ca ma décoit un peu Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Parmi les meilleurs remontages manuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différents systèmes de remontages automatiques sur les montres.
» Montre ATS Marée
» Remontage des mouvements manuels
» Beaux mouvements des 60s
» Les plus beaux Mouvements Manuels < 8 K€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: