FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Conseil premier achat automatique 200euros maxi

4 participants
AuteurMessage
Badman69
Nouveau

Conseil premier achat automatique 200euros maxi Empty
MessageSujet: Conseil premier achat automatique 200euros maxi   Conseil premier achat automatique 200euros maxi EmptyDim 17 Avr 2016 - 21:15

Bonjour tous nouveau sur ce forum. Je viens en quête de conseil avisé en vus d'achat de montre (je compte me faire une petite collection) de type automatique. (Je commence d'abord par les montres que je peux porter tous les jours y compris dans mon travail puis je me porterais sur des modèles plus luxueux par la suite)

Je viens ici suite à une déconvenue lié à mon amateurisme qui m'a fait tombé dans le panneau de la chinoiserie aquaswisswatch - bolt-g-automatic acheté sur groupon pour 150 euros (et tombé en panne 6 mois après je galère avec le SAV mais la n'est pas le sujet).
Cette montre aura eu le mérite de me faire découvrir les automatiques et la beauté du mouvement (même si la qualité n'était pas au rendez vous).

En dehors de la restriction du prix (montre que je compte porté régulièrement) je recherche uniquement des marques qui fabriquent leur propre calibre pour commencer (essayer d'avoir une montre de chaque marque rentrant dans ce domaine me plairait bien^^). Je ne recherche pas forcément du vintage ou autre.

Suite à différente lecture ici, mes choix se porte sur les modèle suivants:

Swatch : SISTEM CLOUDSSUTA401, 140 euros

RUSSIAN VOSTOK AUTO AMPHIBIAN WATCH FOR DIVING #12059 NEW, (j'ai vus que le vendeur était fiable ici)

Ne rentre pas en théorie dans le budget mais la c'est en promo sur creationwatches
Seiko Automatic Black Dial SRP769K1 SRP769K Men's Watch
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro

MessageSujet: Re: Conseil premier achat automatique 200euros maxi   Conseil premier achat automatique 200euros maxi EmptyDim 17 Avr 2016 - 21:57

Dans un budget de -200e en manufacture avec mouvement "in house" tu auras , swatch , orient , seiko, vostok , et seagull ,tu peux avoir de la classic , de la diver , du chrono' , du flieger donc le choix est plus que vaste.

En sachant qu'une montre "assumée" peut se porter en toute circonstance (amha).

Classic : orient bambino v1

Diver : seiko skx 009 (007) / vostok amphibian 100 110 710 etc etc

Chrono : seagull 1963

Flieger : orient flight

Amicalement
Badman69
Nouveau

MessageSujet: Re: Conseil premier achat automatique 200euros maxi   Conseil premier achat automatique 200euros maxi EmptyLun 18 Avr 2016 - 5:26

Merci pour la réponse, je vois que déjà je ne me suis pas trompé au niveau de mes choix et j'en ai d'autre ce qui élargie mon horizon de recherche.

Mon travail étant assez physique d'ou la limitation des prix mais pour les jours sans travail je compte taper dans du plus haut de gamme (entre 500 et 1000) mais ce sera une autre histoire.
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei

MessageSujet: Re: Conseil premier achat automatique 200euros maxi   Conseil premier achat automatique 200euros maxi EmptyLun 18 Avr 2016 - 7:34

Si ton travail est physique, alors une seiko SKX sur bracelet jubilé pour le coté habillé, sur rubber/nato pour le coté plus toolwatch et roulez jeunesse thumright
Badman69
Nouveau

MessageSujet: Re: Conseil premier achat automatique 200euros maxi   Conseil premier achat automatique 200euros maxi EmptyLun 25 Avr 2016 - 11:40

Plop, pour ma première j'ai opté pour
RUSSIAN VOSTOK AUTO AMPHIBIAN WATCH FOR DIVING #12695 NEW

je prendrais une seiko par la suite pour varier
Biwax
Membre super actif
Biwax

MessageSujet: Re: Conseil premier achat automatique 200euros maxi   Conseil premier achat automatique 200euros maxi EmptyLun 25 Avr 2016 - 19:23

Excellent choix cette Vostok bravohap
Badman69
Nouveau

MessageSujet: Re: Conseil premier achat automatique 200euros maxi   Conseil premier achat automatique 200euros maxi EmptyLun 9 Mai 2016 - 15:28

Reçu ce jour ma deuxième automatique (acheté avant la première certes)
la Vostok Amphibian New 120695 /2416b
Conseil premier achat automatique 200euros maxi Dsc_0410

ma première automatique , acheté le 2 mai (à l’exclusion de l'aquaswiss)
la Swatch SISTEM CREAM
Conseil premier achat automatique 200euros maxi Dsc_0411
Biwax
Membre super actif
Biwax

MessageSujet: Re: Conseil premier achat automatique 200euros maxi   Conseil premier achat automatique 200euros maxi EmptyLun 9 Mai 2016 - 16:36

Félicitations Bulles Bulles Bulles

Conseil premier achat automatique 200euros maxi
Page 1 sur 1