J'aimerais savoir, si c'est possible, quelles sont les marques qui fabriquent encore leurs mouvements de A à Z, sans se baser sur des ébauches ETA-Valjoux, Lemania ou autres... J'avoue que je m'y perds un peu...
legrospascal Membre super actif
Sujet: Re: Une question sérieuse... 2007-06-23, 10:45
pour faire plaisir à Zen : Seiko, Myota (Citizen) ... Rolex, certaines Breitling, JLC, Glasshutte et certainement d'autre encore
Invité Invité
Sujet: Re: Une question sérieuse... 2007-06-23, 10:47
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
Sujet: Re: Une question sérieuse... 2007-06-23, 10:47
Il existe la fonction recherche...tu tapes manufacture...et tu trouves "et finalement qui est manufacture ?"..moins de 30s pour trouver des renseignements si on recherche un peu. did
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
Sujet: Re: Une question sérieuse... 2007-06-23, 10:49
legrospascal a écrit:
pour faire plaisir à Zen : Seiko, Myota (Citizen) ... Rolex, certaines Breitling, JLC, Glasshutte et certainement d'autre encore
Bon, on vas rayer breitling, et rajouter patek, lange, fp journe et certaine panerai, voila, j' en oublie surement!
Olive.
Shaikh Huggy al Rolex Permanent passionné
Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 12/09/2005
Sujet: Re: Une question sérieuse... 2007-06-23, 10:50
antoine a écrit:
[quote="legrospascal"certaines Breitling,
tu es sure de ca???
Antoine[/quote]
Breitling ne fait pas ses mouvements, ils ont ses propres modifs faites par Breitling Chronometrie (ancienne Kellek). Il developent les modules sur les bases eta...
Huggy
BeN Animateur
Nombre de messages : 1010 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2006
Sujet: Re: Une question sérieuse... 2007-06-23, 10:57
Ca fait un bout de temps qu'on attend un mouvement de manuf' propre à Breitling.
On peut rajouter Dufour, Glashutte, Omega avec le 8500, Zenith, Vacheron, Moser....
Choubaka Membre très actif
Sujet: Re: Une question sérieuse... 2007-06-23, 10:58
Rolex,JLC,Zénith,Lange,Patek,Audemars Piguet,et au moins une Panerai la 233
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
Sujet: Re: Une question sérieuse... 2007-06-23, 11:01
Je ne crois pas que Vacheron soit une manufacture. Quant à Moser, sauf erreur de ma part, ce serait des mouvements exclusifs.
On peut rajouter IWC à la liste pour certains de leurs mouvements. Et Breguet maintenant que la Nouvelle Lemania a été absorbée (quoique, on peut discuter là aussi à l'envi).
Nicolas
Sujet: Re: Une question sérieuse... 2007-06-23, 11:04
Olive a écrit:
legrospascal a écrit:
Bon, on vas rayer breitling, et rajouter patek, lange, fp journe et certaine panerai, voila, j' en oublie surement!
Olive.
il me semblait que Breitling, mais j'ai dû me tromper,avait un département spécial de dévelloppement de mouvement chrono notamment (rachat acquisition de je ne sais plus qui)
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
Sujet: Re: Une question sérieuse... 2007-06-23, 11:10
legrospascal a écrit:
Olive a écrit:
legrospascal a écrit:
Olive.
il me semblait que Breitling, mais j'ai dû me tromper,avait un département spécial de dévelloppement de mouvement chrono notamment (rachat acquisition de je ne sais plus qui)
Ben oui Kelek
Sujet: Re: Une question sérieuse... 2007-06-23, 11:14
Bob le bricoleur a écrit:
legrospascal a écrit:
Olive a écrit:
legrospascal a écrit:
Olive.
Ben oui Kelek
et donc rachat pour rien, en tout cas pour l'instant, et leur fameux calibre 13 c'est de la daube... déçu
Invité Invité
Sujet: Re: Une question sérieuse... 2007-06-23, 11:15
De A jusqu'à Z ?
Personne à part peut-être Seiko.
Mais si on parle de Seiko, on parle d'un grand groupe, d'une multinationale dont la seule comparaison serait Swatch group alors toutes les marques de Swatch Group sont des manufactures car tous les composants doivent venir de Swatch group, spiral compris...
Après si manufacture, c'est une marque qui conçoit ses propres mouvements et qui fabrique la plus grande partie des pièces et qui les assemble, alors la liste est plus longue mais reste courte. Les marques dont TOUTES les montres utilisent un calibre in-house, je vois celles-là parmi les plus célèbres :
Suisse : - JLC - Zenith - Patek (bon il y a le calibre base nouvelle lemania...) - Rolex - FPJ - Piaget (je ne sais pas si toutes utilisent un calibre Piaget) etc...
Allemand : - L&S - GO (même si l'origine de certains calibres etc...)
Les Japonais Seiko (Citizen ?) et certains russes. Mais pour ces derniers, je ne sais pas si toutes leurs montres utilisent des calibres in-house.
Après il y a des finesses : Moser utulise des calibrent exclusifs par exemple.
Sujet sans fin...
seebastien Membre Actif
Sujet: Re: Une question sérieuse... 2007-06-23, 11:15
Concernant Penerai, il ne faut pas trop généraliser... Ils commencent à concevoir leurs mouvements "in-house"(P. 2002 et P 2003). Tout comme Maurice Lacroix (ML 106). JC Biver (Hublot) a annoncé que les mouvements in-house verront le jour en 2008. Vous avez oublié Girard-Perregaux et JLC.
Invité Invité
Sujet: Re: Une question sérieuse... 2007-06-23, 11:32
did a écrit:
Il existe la fonction recherche...tu tapes manufacture...et tu trouves "et finalement qui est manufacture ?"..moins de 30s pour trouver des renseignements si on recherche un peu. did
Merci pour l'info, étant nouveau je n'avais pas pensé à la fonction recherche, je ne le ferai plus maitre!
Je vous remercie en tous cas pour vos réponses sur un sujet bien vaste et apparemment assez compliqué...
Euhhh Vacheron c'est quoi alors?
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
Sujet: Re: Une question sérieuse... 2007-06-23, 11:56
C'est juste un constat, les nouveaux arrivants utilisent peu cette fonction que l'on retrouve pourtant sur de nombreux forums. Peut être que l'on devrait rendre cette fonctionnalité plus visible à l'écran. did
Shaikh Huggy al Rolex Permanent passionné
Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 12/09/2005
Sujet: Re: Une question sérieuse... 2007-06-23, 11:57
legrospascal a écrit:
Olive a écrit:
legrospascal a écrit:
Olive.
Ben oui Kelek
C est exactement ce que je disais plus haut... oulah les gars, l apero est passe par la non?
Bon week end a tous
Huggy
Shazru Animateur
Nombre de messages : 783 Age : 42 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/04/2007
Sujet: Re: Une question sérieuse... 2007-06-23, 12:17
legrospascal a écrit:
legrospascal a écrit:
Olive a écrit:
legrospascal a écrit:
Olive.
Ben oui Kelek
et donc rachat pour rien, en tout cas pour l'instant, et leur fameux calibre 13 c'est de la daube... déçu
Le calibre 13 c'est du 7750 donc absolument rien à voir avec kelek. Après le 7750 on aime ou pas, ou on aime mais pas dans une Breitling
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5571 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
Sujet: Re: Une question sérieuse... 2007-06-23, 12:18
monsieurleprince a écrit:
did a écrit:
Merci pour l'info, étant nouveau je n'avais pas pensé à la fonction recherche, je ne le ferai plus maitre!
Je vous remercie en tous cas pour vos réponses sur un sujet bien vaste et apparemment assez compliqué...
Euhhh Vacheron c'est quoi alors?
VC a emboité bcp de JLC (il y a pire !) tout en apportant une finition sublime aux mvmts.Je pense que ça continue mais partiellement car il y a là aussi un virage manuf;les spés te le confirmeront ss doute.
Invité Invité
Sujet: Re: Une question sérieuse... 2007-06-23, 12:31
J'ai fait la fonction recherche Maitre mais je n'ai pas trouvé grand chose sur le vacheron 1222...
Si quelqu'un en sait un peu plus...
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
Sujet: Re: Une question sérieuse... 2007-06-23, 12:44
Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
legrospascal a écrit:
Olive a écrit:
legrospascal a écrit:
Olive.
Ben oui Kelek
C est exactement ce que je disais plus haut... oulah les gars, l apero est passe par la non?
Bon week end a tous
Huggy
Oups autant pour moi, je ne suis levé que depuis une petite heure
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
Sujet: Re: Une question sérieuse... 2007-06-23, 12:58
Seiko est une manufacture vraie dans le sens ou elle fabrique TOUT à l'exception des bracelets, par ex Seiko fabrique ses spiraux, verres saphirs, rubis, en plus du reste. Actuellement le groupe s'organise de la façon suivante: - Seiko Corp. : marketing et vente - Seiko Instruments Inc. : production - Seiko Epson Corp. : nouvelles technologies.
nb: cette manufacture souvent décriée ou snobée par les puristes a à son actif quelques prouesses : la Marvel produite entre 56 et 59, les succès aux concours suisses de chronométrie, la mise aux point de chronomètres fiables aux JO de 64, un des premiers chronos automatiques en 69, la première quartz en 69, le premier boîtier titrane en 75, le kinetic en 86, le springdrive en 2005, les collections KingSeiko et GrandSeiko dans les années 60...
did Puits de connaissances
Sujet: Re: Une question sérieuse... 2007-06-23, 13:49
Bcp moins apprécié que hublot..."les toiles cirées".. did
donaccoustic Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 54 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/02/2007
Sujet: Re: Une question sérieuse... 2007-06-23, 14:55
legrospascal a écrit:
Olive a écrit:
legrospascal a écrit:
Olive.
Oui Breitling a acheté KELEK qui est devenue Breitling Chronmètrie. Youppi ! Pour quoi faire ? Règler les 7750 que KELEK règlaient en sous traitance, je suppose. Peut être même changer 2 visses et un ressort...