FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment savoir l'état de sa montre automatique ?

Aller en bas 
+3
watchsilly
Eike
noah30
7 participants
AuteurMessage
noah30
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2016

Comment savoir l'état de sa montre automatique ? Empty
MessageSujet: Comment savoir l'état de sa montre automatique ?   Comment savoir l'état de sa montre automatique ? EmptyJeu 28 Avr 2016 - 10:17

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum mais également dans ce "milieu" de la montre automatique. Je viens d'acquérir une Griffin Emblem RG 1006-2 d'occasion car elle ne se vend plus neuve et souhaiterais savoir son état mécanique. Il a t il une façon de faire sans passer par l'horloger ou sans l'ouvrir?
Il a y également une façon de connaitre la réserve de marche alors qu'il n'y a pas d'indicateur sur la montre?
J'ai lu un paquet de tutos, mais beaucoup de mes questions restent sans réponse...
Je vais essayer de mettre une photo de ma montre.

Merci d'avance.
Noah.
Revenir en haut Aller en bas
noah30
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2016

Comment savoir l'état de sa montre automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir l'état de sa montre automatique ?   Comment savoir l'état de sa montre automatique ? EmptyJeu 28 Avr 2016 - 10:24

Étant donné que je n'arrive pas à insérer une photo car je suis sur un portable, te que je ne peut pas mettre de lien vers le site, je vous invite a allez voir le site officiel...
Revenir en haut Aller en bas
Eike
Membre super actif
Eike


Nombre de messages : 438
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/02/2014

Comment savoir l'état de sa montre automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir l'état de sa montre automatique ?   Comment savoir l'état de sa montre automatique ? EmptyJeu 28 Avr 2016 - 10:27

Oh punaise je ne connaissais pas cette marque.
J'ai été voir

Bon pour toute mécanique, la tenue de l'heure et la réserve de marche reflètent bien l'état du mouvement à priori

Pour évaluer la réserve de marche, soit tu attends qu'elle s'arrête et tu vois combien de temps elle a tenu, soit elle est à moitié squelette et tu vois le ressort
Revenir en haut Aller en bas
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Comment savoir l'état de sa montre automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir l'état de sa montre automatique ?   Comment savoir l'état de sa montre automatique ? EmptyJeu 28 Avr 2016 - 10:32

salut .
je ne connais pas cette marque mais si c'est une auto , ce n'est pas très compliqué de connaitre sa RDM (réserve de marche)
tu la remontes à fond en utilisant la couronne (que tu auras préalablement tiré au 1er cran en général) , ceci fait, tu mémorises l'heure et le jour et puis tu la poses quelque part sans la porter et .... tu attends qu'elle s'arrête définitivement . tu mesures le delta et tu connais ta rdm

Pour connaitre son état de fonctionnement , tu vérifies avec n'importe quel smartphone ou horloge parlante que ta montre automatique tient bien l'heure. Si elle prend plus de 1 minute par Heure (en plus ou en moins).... c'est pas bon.

Encore une fois je ne connais pas cette marque... te dire si c'est du bon ou pas je m'en garderai .

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Comment savoir l'état de sa montre automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir l'état de sa montre automatique ?   Comment savoir l'état de sa montre automatique ? EmptyJeu 28 Avr 2016 - 11:33

Comme les copains, la RDM et la tenue de l'heure.
C'est du Miyota, ça ne devrait pas poser de problèmes pour réparations ou entretien.
Pour mettre en image:

http://griffinemblem.com/watches/index.php?route=product/product&path=33&product_id=56

Comment savoir l'état de sa montre automatique ? Griffi10
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Comment savoir l'état de sa montre automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir l'état de sa montre automatique ?   Comment savoir l'état de sa montre automatique ? EmptyJeu 28 Avr 2016 - 11:46

wwaaooouu c'est du lourd ça

c'est fabriqué à Venise ?
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1032
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

Comment savoir l'état de sa montre automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir l'état de sa montre automatique ?   Comment savoir l'état de sa montre automatique ? EmptyJeu 28 Avr 2016 - 12:42

Après recherche, c'est un projet indiegogo de 2014. Créé par des français, la campagne a plutôt bien fonctionnée (500%).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
noah30
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2016

Comment savoir l'état de sa montre automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir l'état de sa montre automatique ?   Comment savoir l'état de sa montre automatique ? EmptyJeu 28 Avr 2016 - 12:46

Merci beaucoup pour ces réponses qui sont claires. Je vais la remonter a fond et voir.

Il est normal de ne pas connaître cette marque car elle est né en 2013 et fonctionne sur la méthode du crowfunding. Il n'y a que 45 exemplaires de ma montre... Mais heureusement le mouvement est plus répandu, ce qui facilite la chasse aux infos concernant l'entretien.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
noah30
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2016

Comment savoir l'état de sa montre automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir l'état de sa montre automatique ?   Comment savoir l'état de sa montre automatique ? EmptyJeu 28 Avr 2016 - 12:49

En effet la campagne a bien marchée. De nouvelle Griffin emblem sont en vente en ce moment a des prix accessibles (- de 500€) sur Indiegogo.
Voilà.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
noah30
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2016

Comment savoir l'état de sa montre automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir l'état de sa montre automatique ?   Comment savoir l'état de sa montre automatique ? EmptyJeu 28 Avr 2016 - 15:23

Bon je suis déjà un peu rassuré car ça fait 6 heures qu'elle marche posée sur un meuble et elle a pas pris une minute de retard. Lorsqu'elle s'arrêtera, je la chargerai a fond pour voir la rdm.
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Comment savoir l'état de sa montre automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir l'état de sa montre automatique ?   Comment savoir l'état de sa montre automatique ? EmptyJeu 28 Avr 2016 - 20:49

noah30 a écrit:
Bon je suis déjà un peu rassuré car ça fait 6 heures qu'elle marche posée sur un meuble et elle a pas pris une minute de retard. Lorsqu'elle s'arrêtera, je la chargerai a fond pour voir la rdm.

1mn ou 1s ? Parce que si elle prenait déjà rien que 30s de retard en 6h, ça ferait du 2mn/jour... Ce serait déjà un peu beaucoup non ? Incompréhensible
30-40s/j de retard, ça te ferait "seulement" 8-10s en 6h, par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir l'état de sa montre automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir l'état de sa montre automatique ?   Comment savoir l'état de sa montre automatique ? EmptyVen 29 Avr 2016 - 10:00

watchsilly a écrit:
. Si elle prend plus de 1 minute par Heure (en plus ou en moins)....  c'est pas bon.
Euh, une minute par heure ? Donc 20 minutes par jour, ce serait acceptable ?
Même une seconde par heure, ça fait 24 secondes d'écart, ce n'est pas acceptable.
Même une "petite" mécanique, bien réglée, ça peut prétendre à seulement 2 secondes/jour.
Revenir en haut Aller en bas
noah30
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2016

Comment savoir l'état de sa montre automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir l'état de sa montre automatique ?   Comment savoir l'état de sa montre automatique ? EmptyDim 1 Mai 2016 - 15:32

Elle prend 5 secondes par jours de retard environ. Et la rdm est de 35 heures. Griffin emblem annonce 36 alors c'est bon.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir l'état de sa montre automatique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment savoir si une montre tient l'heure
» Comment savoir si ma montre Maurice Lacroix est une vraie
» Comment remonter une montre automatique?
» remontage montre automatique, comment ça marche?
» Manufacture ou Emboiteur : Comment savoir quand on est novice ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: