| Comment savoir l'état de sa montre automatique ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
noah30 Nouveau
| Sujet: Comment savoir l'état de sa montre automatique ? 28/4/2016, 10:17 | |
| Bonjour, je suis nouveau sur ce forum mais également dans ce "milieu" de la montre automatique. Je viens d'acquérir une Griffin Emblem RG 1006-2 d'occasion car elle ne se vend plus neuve et souhaiterais savoir son état mécanique. Il a t il une façon de faire sans passer par l'horloger ou sans l'ouvrir? Il a y également une façon de connaitre la réserve de marche alors qu'il n'y a pas d'indicateur sur la montre? J'ai lu un paquet de tutos, mais beaucoup de mes questions restent sans réponse... Je vais essayer de mettre une photo de ma montre.
Merci d'avance. Noah. |
|
| |
noah30 Nouveau
| Sujet: Re: Comment savoir l'état de sa montre automatique ? 28/4/2016, 10:24 | |
| Étant donné que je n'arrive pas à insérer une photo car je suis sur un portable, te que je ne peut pas mettre de lien vers le site, je vous invite a allez voir le site officiel... |
|
| |
Eike Membre super actif
Nombre de messages : 438 Localisation : Finistère Date d'inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: Comment savoir l'état de sa montre automatique ? 28/4/2016, 10:27 | |
| Oh punaise je ne connaissais pas cette marque. J'ai été voir
Bon pour toute mécanique, la tenue de l'heure et la réserve de marche reflètent bien l'état du mouvement à priori
Pour évaluer la réserve de marche, soit tu attends qu'elle s'arrête et tu vois combien de temps elle a tenu, soit elle est à moitié squelette et tu vois le ressort |
|
| |
watchsilly Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 54 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Comment savoir l'état de sa montre automatique ? 28/4/2016, 10:32 | |
| salut . je ne connais pas cette marque mais si c'est une auto , ce n'est pas très compliqué de connaitre sa RDM (réserve de marche) tu la remontes à fond en utilisant la couronne (que tu auras préalablement tiré au 1er cran en général) , ceci fait, tu mémorises l'heure et le jour et puis tu la poses quelque part sans la porter et .... tu attends qu'elle s'arrête définitivement . tu mesures le delta et tu connais ta rdm
Pour connaitre son état de fonctionnement , tu vérifies avec n'importe quel smartphone ou horloge parlante que ta montre automatique tient bien l'heure. Si elle prend plus de 1 minute par Heure (en plus ou en moins).... c'est pas bon.
Encore une fois je ne connais pas cette marque... te dire si c'est du bon ou pas je m'en garderai .
bonne journée |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Comment savoir l'état de sa montre automatique ? 28/4/2016, 11:33 | |
| Comme les copains, la RDM et la tenue de l'heure. C'est du Miyota, ça ne devrait pas poser de problèmes pour réparations ou entretien. Pour mettre en image: http://griffinemblem.com/watches/index.php?route=product/product&path=33&product_id=56 |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21506 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Comment savoir l'état de sa montre automatique ? 28/4/2016, 11:46 | |
| wwaaooouu c'est du lourd ça
c'est fabriqué à Venise ? |
|
| |
strongbow Animateur
Nombre de messages : 1044 Age : 44 Localisation : Valais/Suisse Date d'inscription : 06/06/2015
| Sujet: Re: Comment savoir l'état de sa montre automatique ? 28/4/2016, 12:42 | |
| Après recherche, c'est un projet indiegogo de 2014. Créé par des français, la campagne a plutôt bien fonctionnée (500%). |
|
| |
noah30 Nouveau
| Sujet: Re: Comment savoir l'état de sa montre automatique ? 28/4/2016, 12:46 | |
| Merci beaucoup pour ces réponses qui sont claires. Je vais la remonter a fond et voir.
Il est normal de ne pas connaître cette marque car elle est né en 2013 et fonctionne sur la méthode du crowfunding. Il n'y a que 45 exemplaires de ma montre... Mais heureusement le mouvement est plus répandu, ce qui facilite la chasse aux infos concernant l'entretien.
Merci beaucoup. |
|
| |
noah30 Nouveau
| Sujet: Re: Comment savoir l'état de sa montre automatique ? 28/4/2016, 12:49 | |
| En effet la campagne a bien marchée. De nouvelle Griffin emblem sont en vente en ce moment a des prix accessibles (- de 500€) sur Indiegogo. Voilà. Merci pour vos réponses.
|
|
| |
noah30 Nouveau
| Sujet: Re: Comment savoir l'état de sa montre automatique ? 28/4/2016, 15:23 | |
| Bon je suis déjà un peu rassuré car ça fait 6 heures qu'elle marche posée sur un meuble et elle a pas pris une minute de retard. Lorsqu'elle s'arrêtera, je la chargerai a fond pour voir la rdm.
|
|
| |
riton29 Membre super actif
Nombre de messages : 365 Age : 46 Localisation : IDF Date d'inscription : 03/04/2016
| Sujet: Re: Comment savoir l'état de sa montre automatique ? 28/4/2016, 20:49 | |
| - noah30 a écrit:
- Bon je suis déjà un peu rassuré car ça fait 6 heures qu'elle marche posée sur un meuble et elle a pas pris une minute de retard. Lorsqu'elle s'arrêtera, je la chargerai a fond pour voir la rdm.
1mn ou 1s ? Parce que si elle prenait déjà rien que 30s de retard en 6h, ça ferait du 2mn/jour... Ce serait déjà un peu beaucoup non ? 30-40s/j de retard, ça te ferait "seulement" 8-10s en 6h, par exemple |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment savoir l'état de sa montre automatique ? 29/4/2016, 10:00 | |
| - watchsilly a écrit:
- . Si elle prend plus de 1 minute par Heure (en plus ou en moins).... c'est pas bon.
Euh, une minute par heure ? Donc 20 minutes par jour, ce serait acceptable ? Même une seconde par heure, ça fait 24 secondes d'écart, ce n'est pas acceptable. Même une "petite" mécanique, bien réglée, ça peut prétendre à seulement 2 secondes/jour. |
|
| |
noah30 Nouveau
| Sujet: Re: Comment savoir l'état de sa montre automatique ? 1/5/2016, 15:32 | |
| Elle prend 5 secondes par jours de retard environ. Et la rdm est de 35 heures. Griffin emblem annonce 36 alors c'est bon. Merci beaucoup |
|
| |
| Comment savoir l'état de sa montre automatique ? | |
|