FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.

Aller en bas 
+36
Scipion
falconbmw
jodko
olaz
piotrv
Lénaïc
oneev
power944
Iohannes.B
Milou
clodor
francoisb
voxduc25
kiv
fredpariz
fabricio
toshy13
foversta
Balibran
kohyanga
AlphaRed
philalille
DON
francois77
PureVintage
gump25000
David123
fdm44
senator
jacno1977
Manivel
Eike
Fulgurochat
Jotunn
Aeromariner
ZEN
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.    L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 EmptyDim 8 Mai - 22:58

J'avais effectivement suivi le sujet sur le swiss made et je me mets à votre place de citoyen suisse...
Le pays ni ses habitants n'ont rien à voir avec la politique des grands groupes horlogers et il est gonflant même pour les Français d'entendre critiquer inutilement des passionnés suisses sur un forum !
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3612
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.    L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 EmptyDim 8 Mai - 23:00

David123 a écrit:


Salauds de Suisses  Mr. Green


Merci d'être revenu au sujet Chinois


Oui, mon post est assez nul dans le sens ou je ne fais que dire "Suisses",

En fait, c'est toute une profession qui a déconné, y compris Allemands, etc..

Après, il faut nuancer aussi, il y a des marques qui sont restés sérieuses ou qui n'ont pas trop déconné, Rolex, certaines marques du Swatch group comme Longines dont le prix des montres est resté sage à comparer d'autres.

Tout n'est pas perdu, j'espère, ce serait vraiment dommage que ce monde disparaisse ou se marginalise par trop.

Mais encore une fois, la montre connectée n'a strictement rien à voir avec la crise que traverse l'industrie horlogère, les causes de leurs difficultés est à chercher ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Iohannes.B
Nouveau
Iohannes.B


Nombre de messages : 38
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2007

L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.    L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 1:01

concernant les prix....je cite pas trop déconné, Rolex?

je rappelle juste prix en 2004 d'une ----14060 (subm)     : 3230 EUR
                                                   ----16600 (sea dw)   : 3990 EUR
                                                   ----116710 (GMT.II) : 3850 EUR

les prix en sept 2010                      ----14060M    :  4570 EUR
                                                   -----116710LN:  5710 EUR


et pour infos les prix de 2015 (soit 11 ans apres... )                      
                                                   ----Submariner    114060     : 6400 EUR  (soit une augmentation de 98%!)
                                                   ----Sea-Dweller     116600A : 9000 EUR   (soit une augmentation de 126%!)
                                                   ----GMT Master II 116710LN : 7250 EUR  (soit une augmentation de 88%!)

...meme si les modeles ne sont pas les identiques, ca fait cher le bout de ceramique!

A titre d'example la 116710LN a augmenté de plus de 1500 EUR en 4 ans soit pres de 30%!

A méditer...

PS : je crois que pour 2016; les prix ont encore (ou vont encore) augmentés!!!
PS2 : on peut tenir compte d'une inflation entre 2004 et 2015 de 18%..
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8401
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.    L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 1:08

ça parait surprenant, mais oui, si le prix a doublé en 10 ans, c'est raisonnable par rapport à certains concurrents... Certains ont doublé plus vite (surtout sur les modèles or).

Sans oublier que certaines marques autrefois très négociables ne le sont plus ou faiblement. Tu obtenais 40 % et maintenant, tu peines à en obtenir 10 ou 20...
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1436
Age : 39
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.    L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 21:32

http://www.lesnumeriques.com/montre-connectee/an-avec-montre-connectee-on-arrete-frais-a2667.html

Ci-dessus, le test d'un "pro" durant 18 mois.

Exactement l'avis que je m'en fais: sans réelle plus value lorsque l'on a un smartphone, même une contraite et "stress" supplémentaire.
Puis on ne peut nommer cela une montre.

L'horlogerie, la vraie, a encore des jours devant elle. Mais puisque selon certains tout va s'effondrer et que ca ne vaudra plus rien, je récupère vos Rolex ou autres Patek pour 1000 balles thumright
MP si intéressés jocolor
Revenir en haut Aller en bas
oneev
Membre super actif
oneev


Nombre de messages : 370
Localisation : hier und da
Date d'inscription : 22/04/2013

L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.    L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 23:26

Iohannes.B a écrit:
concernant les prix....je cite pas trop déconné, Rolex?

je rappelle juste prix en 2004 d'une ----14060 (subm)     : 3230 EUR
                                                   ----16600 (sea dw)   : 3990 EUR
                                                   ----116710 (GMT.II) : 3850 EUR

les prix en sept 2010                      ----14060M    :  4570 EUR
                                                   -----116710LN:  5710 EUR


et pour infos les prix de 2015 (soit 11 ans apres... )                      
                                                   ----Submariner    114060     : 6400 EUR  (soit une augmentation de 98%!)
                                                   ----Sea-Dweller     116600A : 9000 EUR   (soit une augmentation de 126%!)
                                                   ----GMT Master II 116710LN : 7250 EUR  (soit une augmentation de 88%!)

...meme si les modeles ne sont pas les identiques, ca fait cher le bout de ceramique!

A titre d'example la 116710LN a augmenté de plus de 1500 EUR en 4 ans soit pres de 30%!

A méditer...

PS : je crois que pour 2016; les prix ont encore (ou vont encore) augmentés!!!
PS2 : on peut tenir compte d'une inflation entre 2004 et 2015 de 18%..

Pour info:
change CHFEUR fin 2007: 1 CHF = 0.60 EUR
change CHFEUR fin 2015: 1 CHF = 0.91 EUR

soit une augmentation de 52% (de la valeur du franc Suisse par rapport à l'euro).
Si l’on ajoute à cela une inflation de 18%, on est à 70% d’augmentation “justifiée” depuis 2007.
À cela il faut encore considérer l’amélioration des produits et aussi le fait que les prix d’objects de luxe ont naturellement une augmentation supérieur à l’inflation car ils sont ajustés à la richesse de la class moyenne supérieur mondiale (et non limitée à la France).

Alors en fin de compte une augmentation de 100% en 10 ans n’a rien de bien surprenant sur des produits de luxe qui ont aussi évolués en qualité.
Je sais c’est facile de crier au loup, mais quel est le vrai problème? Des marques qui ont du succès et font du commerce ou l’appauvrissement d’un continent ou pays?

Ah oui: la 116710LN n’a pas augmenté en 4 ans, les prix n’on pas bougé depuis 2012 dans la monnaie où elle est produite.
En fait les prix Rolex en EUR sont encore 5% trop bas! (et par comparaison ils sont environ 9% trop élevé aux US).
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.    L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 23:30

oneev a écrit:
Ah oui: la 116710LN n’a pas augmenté en 4 ans, les prix n’on pas bougé depuis 2012 dans la monnaie où elle est produite.

Tu veux dire par rapport au Baht Thaïlandais ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.    L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 23:36

L'article lesnumériques résume très bien ma pensée. Personne ne s'encombre d'un outil inutilisable (tant il est inadapté).

J'aime surtout la fin de la conclusion :

"Toutefois, je tiens à remercier les fabricants de montres connectées, oui, car moi aussi je faisais partie de ces gens qui ne portaient plus de montre depuis que le smartphone l'avait parfaitement remplacée. Mais aujourd'hui, j'ai de nouveau un cadran au poignet. Il est plat, analogique, déconnecté et ne me crée pas de mauvaise surprise. Pour la connexion, il ne nous reste plus guère que la science-fiction."

C'est un phénomène que j'avais déjà remarqué chez nombreux rédacteurs horlogers anglophones, qui annonçaient un regain d'intérêt pour la montre classique dans la population porteuse de l'applewatch (qui ne portait plus de montre).

La smartwatch est peut-être l'avenir. Peut-être pas. Personne n'est devin. Cependant, à court terme et dans l'instant présent, elle reste anecdotique et nullement liée à "la crise horlogère" actuelle et/ou avenir.
Et je rigole quand je lis que
Zen a écrit:
la future Apple Watch 2 avec ses applications autonomes va faire très mal à l'horlogerie suisse

Un rien alarmiste et surréaliste non?

Revenir en haut Aller en bas
oneev
Membre super actif
oneev


Nombre de messages : 370
Localisation : hier und da
Date d'inscription : 22/04/2013

L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.    L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 23:43

David123 a écrit:

Tu veux dire par rapport au Baht Thaïlandais ? Incompréhensible

Ah bah oui chui con, et vu que le Baht a perdu 20% en 10 ans, ces salauds auraient pu baisser leur prix au moins. On se fait tous avoir Mr. Green clown

(En tout cas pour ma part je ne pense pas que la montre connectée va supplanter l'horlogerie classique de si tôt)
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8401
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.    L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 23:48

Je ne pense pas. Il ne faut pas limiter l'horlogerie suisse aux montres de "luxe", à plus de 1500 €. Il y les swatch et autres Tissot, etc.

Ces utilisateurs (-trices) pourraient vite franchir le cap si plus d'applis/usages/autonomie sont proposés, au détriment des montres suisses abordables. Si en montant individuel ça ne représente pas grand chose, au vu du nombre, ça commence à chiffrer.

Et ce type de montre finance aussi en partie les marques plus prestigieuses au niveau communication et autres (pas fabrication, encore que le partage de locaux ou du siège).
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3612
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.    L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 23:49

oneev a écrit:


Pour info:
change CHFEUR fin 2007: 1 CHF = 0.60 EUR
change CHFEUR fin 2015: 1 CHF = 0.91 EUR

soit une augmentation de 52% (de la valeur du franc Suisse par rapport à l'euro).
Si l’on ajoute à cela une inflation de 18%, on est à 70% d’augmentation “justifiée” depuis 2007.
À cela il faut encore considérer l’amélioration des produits et aussi le fait que les prix d’objects de luxe ont naturellement une augmentation supérieur à l’inflation car ils sont ajustés à la richesse de la class moyenne supérieur mondiale (et non limitée à la France).

Alors en fin de compte une augmentation de 100% en 10 ans n’a rien de bien surprenant sur des produits de luxe qui ont aussi évolués en qualité.
Je sais c’est facile de crier au loup, mais quel est le vrai problème? Des marques qui ont du succès et font du commerce ou l’appauvrissement d’un continent ou pays?

Ah oui: la 116710LN n’a pas augmenté en 4 ans, les prix n’on pas bougé depuis 2012 dans la monnaie où elle est produite.
En fait les prix Rolex en EUR sont encore 5% trop bas! (et par comparaison ils sont environ 9% trop élevé aux US).


Très instructif,
ça ramène le problème à ce que Nick Hayek ne cesse de dénoncer, un franc Suisse beaucoup trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.    L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 23:56

Lénaïc a écrit:
L'article lesnumériques résume très bien ma pensée. Personne ne s'encombre d'un outil inutilisable (tant il est inadapté).

J'aime surtout la fin de la conclusion :

"Toutefois, je tiens à remercier les fabricants de montres connectées, oui, car moi aussi je faisais partie de ces gens qui ne portaient plus de montre depuis que le smartphone l'avait parfaitement remplacée. Mais aujourd'hui, j'ai de nouveau un cadran au poignet. Il est plat, analogique, déconnecté et ne me crée pas de mauvaise surprise. Pour la connexion, il ne nous reste plus guère que la science-fiction."

C'est un phénomène que j'avais déjà remarqué chez nombreux rédacteurs horlogers anglophones, qui annonçaient un regain d'intérêt pour la montre classique dans la population porteuse de l'applewatch (qui ne portait plus de montre).

La smartwatch est peut-être l'avenir. Peut-être pas. Personne n'est devin. Cependant, à court terme et dans l'instant présent, elle reste anecdotique et nullement liée à "la crise horlogère" actuelle et/ou avenir.
Et je rigole quand je lis que
Zen a écrit:
la future Apple Watch 2 avec ses applications autonomes va faire très mal à l'horlogerie suisse

Un rien alarmiste et surréaliste non?


oui juste pour Apple plus de pièces que les marques suisses réunies. Une paille !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.    L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 1:38

Moi je trouve pour 2015 : 8,1M montres connectées dont 5,1M (ailleurs je lis 3.6M) AW ( Aplle a annoncé 11,5M ???) vs  28,1M montres suisses.

Et quand on sait que

Average price of a smartwatch sold in 2014 $189
Average cost of a Swiss watch in 2014        $739

source des chiffres suisses: FHS.ch


Et de toute façon je ne vois pas pourquoi parler de chiffres tant smartwatches et montres classiques sont différentes. Faut pas mélanger les torchons et les serviettes.

Ce sujet de plus en plus obtus revient sur FAM sans arrêt. Ça me gave au plus au point. C'était la dernière fois que j'y réagissait
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.    L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 1:57

oneev a écrit:


Pour info:
change CHFEUR fin 2007: 1 CHF = 0.60 EUR
change CHFEUR fin 2015: 1 CHF = 0.91 EUR

soit une augmentation de 52% (de la valeur du franc Suisse par rapport à l'euro).
Si l’on ajoute à cela une inflation de 18%, on est à 70% d’augmentation “justifiée” depuis 2007.
À cela il faut encore considérer l’amélioration des produits et aussi le fait que les prix d’objects de luxe ont naturellement une augmentation supérieur à l’inflation car ils sont ajustés à la richesse de la class moyenne supérieur mondiale (et non limitée à la France).

Alors en fin de compte une augmentation de 100% en 10 ans n’a rien de bien surprenant sur des produits de luxe qui ont aussi évolués en qualité.
Je sais c’est facile de crier au loup, mais quel est le vrai problème? Des marques qui ont du succès et font du commerce ou l’appauvrissement d’un continent ou pays?

Ah oui: la 116710LN n’a pas augmenté en 4 ans, les prix n’on pas bougé depuis 2012 dans la monnaie où elle est produite.
En fait les prix Rolex en EUR sont encore 5% trop bas! (et par comparaison ils sont environ 9% trop élevé aux US).

Pour info, l'inflation de 2007 à 2015 est de 1,54 % en Suisse (source: ici ).

Le CHF est aujourd'hui à 0,92 EUR contre 0,62 le 01/01/2007, ce qui fait donc une augmentation de 48 %

48 + 1,54 = moins de 50 %, il reste donc un peu plus de 50 % d'augmentations tarifaires injustifiées, tout le reste n'est que blabla  clown

Chaque marque a bien évidemment le droit de faire ce qu'elle veut et de pratiquer le tarif qu'elle souhaite mais le constat est là, mathématique et concret.

Tant que la demande est forte, l'offre suit mais quand la demande plonge, aïe aïe aïe Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 429
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.    L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 2:08

Pour donner un avis sur la question initiale de ZEN : les prix délirants me semblent être le principal frein.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais on (les passionnés que nous sommes encore et moi le premier) en est à considérer comme budget "découverte" une montre mécanique 3 aiguilles en acier à 1000 euros... soit quand même 6553 Francs (français).

Si on compare avec d'autres "objets" manufacturés, c'est sans appel : un appareil photo reflex haut de gamme est à moins de 2000 euros (par exemple un Canon EOS 7d Mark2 à 1600euros) et c'est d'un autre niveau en terme de conception, de construction et de matériaux employés qu'un vieux mouvement ultra amorti emboité dans un bout d'Inox, non ?

Rendez-vous compte que Omega facture un bracelet acier de Speed 690 euros... et après on s'étonne que les clients fuient les boutiques...

D'ailleurs, ZEN, vois-tu un fléchissement des inscriptions sur FAM ou des stats de connexion ?

Coup de gueule terminé, je pars rêver à ma prochaine "Chi" moins attrape-couillons que d'autres (Akrone K02...)
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.    L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 2:16

Sa doit dépendre du pays où on habite car pour le moment autour de moi le nombre de personne qui porte une montre connecté est quasiment rien alors que les montres mécaniques j'en vois partout mais c'est vrai que j'habite en Suisse.

Je suis toujours persuadé que se n'est pas du tout la même clientèle et au niveau des prix je suis d'accord sur se que est dit plus haut c'est en rapport au monde et non par rapport à un pays donné qu'ils sont fait.

Pour finir une marque comme Rolex a vendu autant de montre depuis que Apple a lancé ça montre ça n'a rien changé.

Et pis je m'en fou j'adore mes montres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.    L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 2:29

Je suis bien d'accord. En France non plus, il n'y a pas tant de montres connectées que ça, et les seules croupières (si tant est qu'on puisse utiliser ce mot) qui soient taillées sont plutôt à aller chercher du coté de Garmin et autres montres cardio ou des Casio et autres G-Shock plutôt que des Fossil, Festina et alors quant au reste, je pense que ça en frôle une sans que l'autre s'en rende compte.


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.    L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 3:21

Allez, pour en revenir à "l'horlogerie de l'avenir", ce sera comme il y a 250 ans : La montre mécanique !

N'en déplaise à ZEN, ça a toujours été ainsi, il y a eu des innovations (bracelet il y a 110 ans), des améliorations (étanchéité il y a 90 ans), une révolution (quartz il y a 40 ans), une seconde révolution (connectée il y a 2-3 ans), mais à la fin de l'histoire, ça a toujours été l'horlogerie mécanique qui a gagné.

Ce sera la même chose dans 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27732
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.    L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 3:25

power944 a écrit:
http://www.lesnumeriques.com/montre-connectee/an-avec-montre-connectee-on-arrete-frais-a2667.html

L'horlogerie, la vraie, a encore des jours devant elle. Mais puisque selon certains tout va s'effondrer et que ca ne vaudra plus rien, je récupère vos Rolex ou autres Patek pour 1000 balles thumright
MP si intéressés jocolor

Hmmm intéressant cet article qui confirme bien ce que je pense depuis longtemps de ces montres connectées... Rolling Eyes

L'horlogerie traditionnelle va survivre comme lors de la traversée du quartz Chinois
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27732
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.    L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 3:26

David123 a écrit:
Allez, pour en revenir à "l'horlogerie de l'avenir", ce sera comme il y a 250 ans : La montre mécanique !

N'en déplaise à ZEN, ça a toujours été ainsi, il y a eu des innovations (bracelet il y a 110 ans), des améliorations (étanchéité il y a 90 ans), une révolution (quartz il y a 40 ans), une seconde révolution (connectée il y a 2-3 ans), mais à la fin de l'histoire, ça a toujours été l'horlogerie mécanique qui a gagné.

Ce sera la même chose dans 30 ans.

Voilà transmission de pensée au même moment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Membre Hyper actif
Scipion


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 15/08/2012

L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.    L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 4:59

On en fait des caisses sur les montres connectées içi mais autour de moi j'en vois jamais et personne n'en parle. Perso je vois pas le rapport entre les montres mécaniques et les connectées, tu te réveilles pas un matin en te disant, "Tiens réflexion faite, je vais prendre une Apple Watch à la place d'une date just"... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.    L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 5:18

Scipion a écrit:
On en fait des caisses sur les montres connectées içi mais autour de moi j'en vois jamais et personne n'en parle. Perso je vois pas le rapport entre les montres mécaniques et les connectées, tu te réveilles pas un matin en te disant, "Tiens réflexion faite, je vais prendre une Apple Watch à la place d'une date just"... Incompréhensible

En tout cas, ça à l'air de travailler notre admin préféré Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8401
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.    L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 5:28

Scipion a écrit:
On en fait des caisses sur les montres connectées içi mais autour de moi j'en vois jamais et personne n'en parle. Perso je vois pas le rapport entre les montres mécaniques et les connectées, tu te réveilles pas un matin en te disant, "Tiens réflexion faite, je vais prendre une Apple Watch à la place d'une date just"... Incompréhensible

Pas forcément celle là, mais autour de moi, notamment chez les sportifs, j'en vois pas mal. Vu les fonctions, ça me fait plus penser à une polar très complète qu'à un micro smartphone...
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.    L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 5:36

Il y avait 2 milliards d'habitants sur la planete en 1960, 4 en 1975, 6 en 1999 et nous sommes desormais 7.5 milliards.

Ca laisse reveur sur le nombre de poignets restant a equiper...  Rolex vend environ 700 000 montres par an et Patek 50 000. L'industrie horlogere (de qualite) a encore de beaux jours devant elle: il suffit de fabriquer de jolies montres qui marchent et que l'on peut reparer!
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.    L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.   - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 5:40

David123 a écrit:
une seconde révolution (connectée il y a 2-3 ans).

Ah bon? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de l'horlogerie ou l'horlogerie de l'avenir.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: